Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tresses, vanille,... 1ère fois

+5
pomkanel
dayane972
Liline972
Kiskeya
NaturelDorian
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

NaturelDorian

NaturelDorian
Nouveau membre
Nouveau membre

Je ne sais pas si je suis dans la bonne " rubrique " et si le sujet a déjà été fait, désolée si c'est le cas

En fait voilà j'ai vue plusieurs vidéo sur youtube pour apprendre à faire des vanilles et tresses avec rajout mais j'avoue que j'ai peur de me lancer parce que je ne veux pas mettre une journée à les faire pour qu'au final ça ne soit pas un très beau résultat donc voilà c'était pour vous demandez :

Est-ce que vous savez en faire?
Ça a été compliquer?
Quel a été le premier résultat?
Quel conseils vous me donnez pour ne pas les louper?

Voilàvoilà merci pour celle qui réponderont  cheers

Kiskeya


Elite
Elite

Non je ne sais pas en faire et j'en fais jamais. Je ne fais jamais de coiffures protectrices avec extensions.

Je chercherai des tutos pour toi. Wink 




Liline972


Membre junior
Membre junior


Est-ce que vous savez en faire?
oui, du moins j'essaie de me débrouiller.
Ça a été compliquer?
hum, pas vraiment, quand on me coiffait, j'ai été habitué au redo, afin de rafraîchir un peu mes nattes.
Quel a été le premier résultat?
satisfaisant pour ma part  Smile 
Quel conseils vous me donnez pour ne pas les louper?
c'est en forgeant que l'on devient forgeron Wink
Si c'est le début, il ne faut pas être dure avec sois, mais patiente .
 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

NaturelDorian a écrit: Est-ce que vous savez en faire?
Oui
NaturelDorian a écrit:Ça a été compliquer?
Non, les vanilles c'est la coiffure basique, celle par quoi on commence.

NaturelDorian a écrit:Quel a été le premier résultat?
Nickel mais au bout d'une nuit tout est parti (vanille sans rajout, sur cheveux courts, sans la bonne technique): c'était beau pendant 3 heures et mon sommeil a eu raison de la coiffure lol

Par la suite je me suis améliorée (avec/sans rajout) mais je n'aime pas - 1 - les frisottis qui apparaissent trop vite, - 2 - l'apparition de noeuds qu'apporte cette coiffure (Cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NaturelDorian a écrit:Quel conseils vous me donnez pour ne pas les louper?
Lire attentivement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

NaturelDorian a écrit:[center][size=9][i]

Est-ce que vous savez en faire?

Oui.

Ça a été compliquer?

Euh... J'ai appris toute seule mais je ne trouve pas ça compliqué vraiment.
Par contre les tresses couchées... J'aimerais savoir faire ça !

Quel a été le premier résultat?

Je ne m'en souviens pas particulièrement mais je crois que c'était pas trop mal. Ai début ce n'était pas assez serré mais faut dire que j'y arrive mieux sur ma tête que sur celle des autres. Et puis aussi je suis pa assez rapide.

Quel conseils vous me donnez pour ne pas les louper?

Bien serrer au départ (pas à mort) et puis le reste est simple. Si tu sais déjà tresser sans rajouts, avec c'est pareil y'a juste le début à enclencher.
Et quand tu sais faire des tresses avec rajouts, les vanilles c'est le même début et puis après tu tresses en deux

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
NaturelDorian a écrit:Quel a été le premier résultat?
Nickel mais au bout d'une nuit tout est parti (vanille sans rajout, sur cheveux courts, sans la bonne technique): c'était beau pendant 3 heures et mon sommeil a eu raison de la coiffure lol



Je suis pliééééééééé  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! ma dayounette je l'ai vécu une joie de courte durée

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol c'est vrai en plus!!! ça c'est quand tu n'as pas la technique qui consiste à tourner les deux mèches avant de commencer la vanille... haaa lala!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

MDR bah je ne l'ai toujours pas hein

J'avais acheté un paquet de mèches pour faire des vanilles en suivant cette video en particulier tres bien expliqué

ça paraissait tellement simple .... j'ai attrapé des crampes aux bras, je suais je n'ai jamais réussi

je n'arrive pas à faire le nœud de base mais avec de l'entrainement je pourrais y arriver mais je e suis pas motivée pour le moment ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cette technique là consiste à faire une natte avant de commencer la vanille mais moi je te parle de la technique qui consiste à séparer les cheveux en 2, à twister chaque mèches l'une indépendamment de l'autre avant de commencer la vanille: je trouve que c'est la meilleure technique
- 1 - on n'a pas le noeud à la racine qui retient plus la poussière qu'autre chose
- 2 - on a moins de frisottis et les vrais/faux cheveux se mélangent mieux
- 3 - ça fait zoli!

cette vidéo avait déjà été postée tu t'en rappelle?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liline972


Membre junior
Membre junior

la méthode des havana et senega twist ! Je l'a réussi une fois sur deux .. 

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah oui je m'en souviens en effet mais meme celle la j'ai essayé je n'ai pas reussi  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha bon je pensais pourtant qu'elle était plus faciles que celle que nous connaissions

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

faudrait que je réessaye mais avec des mèches comme les siennes et non des lisses comme sur la video que j'ai mise

Liline972


Membre junior
Membre junior

Je trouve qu'elle est simple aussi mais  je n'arrive pas à être régulière dans mon twistage , ce  qui fait que la mèche une fois finie lâche complètent .. mais ça viendra  Very Happy  

blue sky


Elite
Elite

nope je ne sais pas en faire

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Jamais essayé. Trop peur de me rater alors que j'aurais passé du temps à les faire.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'aime la technique de ta vidéo Da. Je n'y arrive pas non plus, je commence toujours par une tresse et je finie par un twist.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

didine


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour, mon sous marin remonte à la surface pour vous poser une question ^^

J'aimerai bien me faire un crochet braids prochainement par contre je ne sais pas me tresser convenablement. C'est-à-dire que mes tresses ressemblent à des locks couchées, elles ne sont pas jolies à voir quoi, mal définies Razz 
Est ce que c'est gênant pour faire le crochet braids ?
Je ne peux compter sur personne si ce n'est sur moi-même pour les faire.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas besoin de savoir tresser un max pour les crochets, dans la mesure où les tresses sont sensées être recouvertes par les mèches de faux cheveux Wink

Liline972


Membre junior
Membre junior

+100

didine


Nouveau membre
Nouveau membre

D'accord merci je n'avais pas vu ce post. Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je ne sais pas où poser ma question: J'aimerais me faire un mix de nattes et vanilles collées avec mes propres cheveux pour mon séjour au japon (2semaines). Faut-il avant de natter, humidifier chaque section? Appliquer une crème? Pour info, je suis en stretching (6 mois). Avez-vous des conseils pour que mes nattes tiennent? Autre chose: Mes pointes sont bien défrisées, j'ai peur de les emmêler en les nattant, peut-être qu'il faudrait faire des nattes moyennes, pas trop petites? Merci pour votre aide

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Je ne sais pas où poser ma question:
tiens ça me fait penser qu'on devrait créer une section "question diverse" Very Happy

Chrysalide971 a écrit:J'aimerais me faire un mix de nattes et vanilles collées avec mes propres cheveux pour mon séjour au japon (2semaines). Faut-il avant de natter, humidifier chaque section?
tu n'es pas obligée, il m'est arrivé de faire mes nattes sur mes cheveux avec un vieux lissage de 15 jours, je n'ai pas humidifié mes cheveux pour qu'ils restent un minimum lisse et donc plus facile à manipuler pour le traçage/nattage!

Chrysalide971 a écrit:Appliquer une crème?
C'est mieux, ça permet d'assouplir et d'hydrater tes cheveux.
Tu sais qu'une fois que tu as terminé tu n'es pas obligé de manipuler tes cheveux à nouveau pour hydrater Wink

Chrysalide971 a écrit:Pour info, je suis en stretching (6 mois). Avez-vous des conseils pour que mes nattes tiennent?
pour moi sur cheveux naturels comme défrisés, c'est du pareil au même. Assures toi juste de bien prendre tes racines et d'avoir une tension correcte (pas de nattes trop serrées pour qu'elles soient raides et pas trop desserrées pour qu'elles durent)

Chrysalide971 a écrit:Autre chose: Mes pointes sont bien défrisées, j'ai peur de les emmêler en les nattant, peut-être qu'il faudrait faire des nattes moyennes, pas trop petites? Merci pour votre aide
c'est sûr que c'est toujours mieux que les nattes ne soient ni trop grosses ni trop petites, mais des nattes trop grosses sur des pointes défrisées auront tendance à se défaire plus facilement.
il faut que tu fasses des tests pour voir c'est quoi la taille idéale pour toi Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum