Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belle Exotic » Visage et corps » Discussions » "Les Anglais se moquent de l'idéal physique des Françaises !"

"Les Anglais se moquent de l'idéal physique des Françaises !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite


Les Françaises sont réputées pour leurs tailles de guêpe, toujours chic et fines sans que cela leur demande aucun effort… En apparence !
Elles sont en effet connues pour être sveltes en toutes circonstances, que ce soit juste après leur grossesse ou passé un certain âge… Alors, le diktat de la minceur : in ou out ?

Selon Isabelle, une Parisienne, s'offrir un look à la française n'est pas de tout repos. Les Françaises connaissent en effet une pression constante qui leur dicte un idéal de beauté difficile à atteindre.
Etre toujours mince et élancée, voilà cette "norme" physique française qui nécessite souvent une prise de mesures extrêmes.
La femme de 50 ans explique à la BBC : "Si vous êtes grosse, vous n'aurez pas le job. Mais si vous affichez une silhouette chic, super fine et élégante, c'est déjà plus simple."
Très sophistiqués, les physiques français à la mode "bankable" sont en effet ceux qui se rapprochent de Carla Bruni , Lou Doillon , Charlotte Gainsbourg , Ludivine Sagnier ou encore Chiara Mastroianni …

Cette femme, directrice d'une galerie d'art, avoue elle-même sortir du cadre dans la mesure où elle est loin d'être fine.
Elle aime se dire qu'elle est une exception à la règle, mais explique son désarroi inévitable lorsqu'elle fait les boutiques à Paris.
Même si elle se sent physiquement libre, les rayons des magasins français lui rappellent bien qu'elle n'est pas "normale"…




Alors, comment fait la population française ? Selon la journaliste Peggy Frey, ce serait culturel : les Françaises seraient toujours plus ou moins au régime.
Frey affirme ironiquement que les Françaises préféreraient mourir plutôt que d'avouer leurs secrets beauté.
La journaliste déclare qu'elles engageraient les meilleurs coiffeurs afin d'obtenir un look hyper naturel, sans parler du fait qu'elles appliqueraient de la crème anti-rides dès l'âge de 25 ans.
Frey ajoute : "Elles ne parlent jamais de régime, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne font pas attention à ce qu'elles mangent", et poursuit "En somme, il n'est pas possible de manger de la baguette beurrée toute la journée et de garder sa taille de guêpe…". Alors, Frey en conclut que les Françaises emploient des moyens extrêmes pour supprimer l'appétit, comme fumer des cigarettes...

Voilà donc à quoi se résumeraient les obsessions des Françaises : les pilules coupe-faim et les conseils pour maigrir dans les magazines…
La rédactrice en chef de L'Encyclo des Filles, un guide beauté pour adolescentes, explique durement : "Les Françaises n'osent pas grossir.
Certaines préfèrent mourir de faim, parce que dans cette société, être grosse est vu comme un échec. Les grosses sont prises pour des filles stupides.
Elles n'auraient pas de contrôle sur leur vie, on les trouve laides et on les voit comme des perdantes."

Sophia Thomas, une Anglaise de 25 ans qui a vécu quatre ans en France, ajoute :
"Quand vous regardez autour de vous à Paris, il y a de magnifiques femmes élancées. Vous ne pouvez pas échapper à cet idéal de beauté, que ce soit sur les affiches publicitaires ou dans la rue.
Tout le monde aspire à ressembler à Coco Chanel… Mais c'est difficile, surtout quand il y a une boulangerie à chaque coin de rue. De toute manière, cela prendrait des années pour que cette vision du glamour français change.
Alors je préfère dire non à ce croissant et ce chocolat chaud !"

Et vous, pensez-vous que l'idéal de beauté français est trop extrême ? Etes-vous d’accord avec l’image que les Anglaises se font des Françaises ? C’est le débat du jour !

Adèle Chaput



Source: public.fr

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

Eidole

avatar
Membre junior
Membre junior
J'ai remarqué que trés souvent, j'étais la seule "pulpeuse" de la classe que sa soit à la fac , ou au lycée. dc oui, la plupart des frenchies, surtout les modasses, elles sont fines, et sont des photocopies, de lou doillon, et co. Toujours la cigarette au bec et leur jambes minces qui ne se touchent mm pas- phénomène que je n'ai jamais expérimenté de ma vie d'ailleurs! A peu prés d'acc avec l'article donc.

batacaraibedu971

avatar
Membre Senior
Membre Senior
loool eidole tu parle du fameux écart entre les jambes ,je kiffe trop ,j'en ai un très grand ,et j'espere que mes cuisses vont jamais se toucher ,sa à l'air désagréable !toutes les filles blanches de ma classe était mince parskelle mangeait cassiment rien,l'article dit vrai elle sont tout le temps au régime meme quand elle font du 36 elle veulent faire du 34 pour l'été pff et elle vont jamais te dire comment elles ont perdu leur poids!tu leur donne tout les plats en sauces antillais et elle gonflent comme des baudruches ,elle étaient vertes quand elle me voyait bouffer de tout et nimporte koi sans prendre un gramme!!ah ces françaises!!

eve.lydie

avatar
Membre junior
Membre junior
Pfffff! N'importe quoi.

Je fais du 34 et cherche à faire un 36. Elles cherchent à faire absolument ce qui me la vie impossible.

Re n'importe quoi, qu'est-ce qui faut pas entendre

Zirimbel


Membre junior
Membre junior
Je me sens pa concerné par le diktat de la mode française...lou doillon, coco chanel and co n'ont jamais été mes modèles.

Personnellement je trouve toutes les célébrités cités fades, sans grandes importances.

Depuis mon arrivée en France j'ai remarqué qu'une bonne majorité de filles étaient formatées dans le même moule, si manger une pomme par jour leur suffit...grand bien leur en fasse.

Les anglais n'ont pas tord sur ce sujet...les magazine passent leur temps à parler régime, perte de poids

Kiskeya


Elite
Elite
En tout cas je fais un 38 et n'ai pas l'intention de descendre plus bas.
En plus la minceur pour certaines c est
l'extrême maigreur. Neutral

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum