Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rhassoul (ou Ghassoul)

+14
Eidole
caramelsalé
Ricka
fleurasone971
Pumbaa
bibou13300
blue sky
dayane972
Perfectgirl
Verite
Nandini
Zirimbel
Tikanelle
Kiskeya
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Rhassoul (ou Ghassoul) Ven 15 Juil - 23:22

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et le Rhassoul, vous l'avez testé?

Voici ce que j'ai trouvé concernant cette argile :



Le rhassoul (s'écrit également ghassoul, rassoul), est une terre glaise naturelle (une argile volcanique) qui provient du Moyen Atlas au Maroc.
Il est 100% naturel et s'utilise depuis des siècles pour nettoyer les cheveux et le corps.

Cette argile volcanique est extraite des seuls gisements connus dans le monde situés en bordure de moyen Atlas au Maroc.

Le rhassoul fait partie intégrante de cosmétique orientale naturelle au même titre que l'huile d'argan, le savon noir et le gant kessa.

Le rhassoul est une argile du groupe de la montmorillonite, caractérisée par son pôle magnésien, la stévensite .
La roche contient aussi de la silice, des carbonates ainsi que des argiles du groupe de l'illite.

Composé d'ions de silice, de magnésium, de fer, d'aluminium et de calcium, son action lavante est tout à fait différente de celle d'un shampooing ou d'un savon.
Au lieu de modifier chimiquement la tension de surface de l'eau (=tensioactif), son action lavante est purement physique.

Comme un buvard, le rhassoul fixe et absorbe les particules de graisse et d'impuretés, les cellules mortes et les poussières. Elles seront ainsi éliminées avec l'eau de rinçage.

Pour les cheveux secs, abîmés, ou supportant mal les shampooings,il rétablit l'équilibre de votre cuir chevelu et le revivifie grâce à sa forte teneur en oligo-éléments et sels minéraux.

Il est parfait pour maintenir l'équilibre du pH de votre cuir chevelu, ce qui évite les désagréments tels que les pellicules.

La chevelure retrouve brillance et tonus.

Ses principaux effets sont: tenseur, raffermissant, adoucissant, purifiant et désincrustant .



Dernière édition par Kiskeya le Mer 15 Aoû - 19:50, édité 3 fois

2Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Sam 16 Juil - 1:16

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

j'ai un paquet chez moi que je n'ai jamais utilisé. Cette article me donne l'envie de le faire.

3Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Sam 16 Juil - 11:13

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Comme Tikanelle j'ai un paquet qui traine, mais sa ne me branche pas de l'utiliser pour le moment, je suis fachée contre les petites particules (comme l'henné) sa prend une plomb pour les enlever lors du rinçage.

4Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Sam 16 Juil - 22:38

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Comme toi Zirimbel, c'est la misère pour l'enlever des cheveux :rool:
Parfait pour les cheveux très courts et économique.
Complété par des ingrédients cosmétiques ciblés, ça peut devenir un soin de luxe pour par grand chose, adapté et parfumé selon les besoins de chacun.

Pour un nettoyant visage/corps par contre c'est top, elle a un toucher soyeux, très agréable et on est propre, purifiée, désincrustée Very Happy

http://nandini.canalblog.com/

5Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Sam 3 Déc - 20:24

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Nandini a écrit:Comme toi Zirimbel, c'est la misère pour l'enlever des cheveux :rool:
Parfait pour les cheveux très courts et économique.
Complété par des ingrédients cosmétiques ciblés, ça peut devenir un soin de luxe pour par grand chose, adapté et parfumé selon les besoins de chacun.

Pour un nettoyant visage/corps par contre c'est top, elle a un toucher soyeux, très agréable et on est propre, purifiée, désincrustée Very Happy


Pour le corps tu le mets juste sur ton peau et tu laisses poser ou tu frottes ta peau avec ?

6Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Dim 4 Déc - 17:38

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Tikanelle a écrit:j'ai un paquet chez moi que je n'ai jamais utilisé. Cette article me donne l'envie de le faire.
Pareil ca fait plus d'un mois que je l'ai et j'ai jamais le temps de le tester.

http://theblackwoman.wordpress.com/

7Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Lun 5 Déc - 14:22

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai testé et pas approuvé lol Je l'ai utilisé qu'une seule fois mais ça ma suffit pour m'en faire une idée.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

8Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Lun 5 Déc - 15:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pareil que perfect, j'ai eu l'occasion de tester 4 fois en devenant nappy il y a longtemps.
Jamais re-testé, vue la note dans mon calepin... c'est pas demain la veille que je retenterais le coup.

9Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Lun 5 Déc - 21:24

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Dayane et Perfect dites nous ce qui vous a tant déçu

10Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Lun 5 Déc - 21:42

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je n'ai pas aimé car c'est trop salissant et trop galère à éliminer.
Je suis maniaque et l'état de la baignoire après une utilisation est traumatisante pour moi (alors imagine quand je l'ai testé régulièrement lol)

En fait je n'aime pas tout ce qui est trop galère, m'occuper de mes cheveux doit être un plaisir et pas une contrainte, c'est pour ça que j'ai du mal avec ce produit!

11Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Lun 5 Déc - 22:02

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Je n'ai pas aimé car c'est trop salissant et trop galère à éliminer.
Je suis maniaque et l'état de la baignoire après une utilisation est traumatisante pour moi (alors imagine quand je l'ai testé régulièrement lol)

En fait je n'aime pas tout ce qui est trop galère, m'occuper de mes cheveux doit être un plaisir et pas une contrainte, c'est pour ça que j'ai du mal avec ce produit!

D'accord, j'imagine que tu n'aimes pas trop le shikakai non plus ?

12Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Lun 5 Déc - 22:11

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Exactement!
tu as tout compris!
Smile

13Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Lun 5 Déc - 22:58

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Je n'ai pas aimé car c'est trop salissant et trop galère à éliminer.
Je suis maniaque et l'état de la baignoire après une utilisation est traumatisante pour moi (alors imagine quand je l'ai testé régulièrement lol)

En fait je n'aime pas tout ce qui est trop galère, m'occuper de mes cheveux doit être un plaisir et pas une contrainte, c'est pour ça que j'ai du mal avec ce produit!

Moi c'est quand j'utilise le henné que ça me fait ça.
Ma tête saupoudre du henné partout c'est horrible. Je suis obligée de reser cloitrée dans la salle de bain pour ne pas salir la maison.
Mais bon je suis toujours satisfaite du résultat et le henné Noir m'a beaucoup rendue service! Je compte en réutiliser très bientôt.

14Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Mar 6 Déc - 0:21

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ben moi je n'ai pas du tout aimé l'effet. mes cheveux étaient hyper secs. Et puis j'ai eu du mal à l'appliquer. C'est clair que j'ai testé ça au début de mon AC et je ne connaissais toutes les techniques de masques et de soins que je connais aujourd'hui. mais franchement j'ai aucune envie de re-tester pour le moment.
Et puis c'est salissant. pff
C'est comme l'amla et le brahmi. Pff c'est vachement salissant, mais je continue à les utiliser car j'aime bien le résultat. Very Happy

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

15Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Mar 6 Déc - 0:34

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:Ben moi je n'ai pas du tout aimé l'effet. mes cheveux étaient hyper secs. Et puis j'ai eu du mal à l'appliquer. C'est clair que j'ai testé ça au début de mon AC et je ne connaissais toutes les techniques de masques et de soins que je connais aujourd'hui. mais franchement j'ai aucune envie de re-tester pour le moment.
Et puis c'est salissant. pff
C'est comme l'amla et le brahmi. Pff c'est vachement salissant, mais je continue à les utiliser car j'aime bien le résultat. Very Happy

Même après avoir mélangé le henné à de l'huile ça me laisse les cheveux supers secs.C'est pour ça que j'ai pas essayé le marc à café!

16Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Jeu 5 Jan - 20:17

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'ai enfin testé et j'aime beaucoup !

Au début j'ai cru que j'allais perdre mes cheveux à l'application.
Une fois appliqué il ne faut pas laisser sècher donc j'ai pulvérisé une infusion de bissap sur mes cheveux. Pausé 15 minutes et 2 rinçages plus tard, les frisures sont super bien définis et les cheveux tout doux.
En plus mon rhassoul était parfumé, mes cheveux sentent trop bon.

Bref testé, approuvé et bientôt intégré dans mes soins pour du long terme.

17Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Jeu 5 Jan - 20:18

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

18Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Jeu 5 Jan - 20:52

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:J'ai enfin testé et j'aime beaucoup !

Au début j'ai cru que j'allais perdre mes cheveux à l'application.
Une fois appliqué il ne faut pas laisser sècher donc j'ai pulvérisé une infusion de bissap sur mes cheveux. Pausé 15 minutes et 2 rinçages plus tard, les frisures sont super bien définis et les cheveux tout doux.
En plus mon rhassoul était parfumé, mes cheveux sentent trop bon.

Bref testé, approuvé et bientôt intégré dans mes soins pour du long terme.

Ah ben c est super ça! Moi j'ai fini avec le henné (meme s'il m'en reste un peu). Peut être que j'essaierai le Rhassoul prochainement.

19Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Ven 6 Jan - 17:51

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

C super Zir, dis moi tu n'as eu les même soucis que le Shikakai au rinçage ?

20Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Ven 6 Jan - 22:52

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:C super Zir, dis moi tu n'as eu les même soucis que le Shikakai au rinçage ?

Franchement non au deuxième rincage j'avais peur qu'il reste des particules donc j'ai saturé mes cheveux d'AS et au rincage aucune particule de plus.

Par contre l'état de la douche aprés c idem que le shikakai

21Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Sam 7 Jan - 0:14

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

D'accord. Tu devrais peut être essayé cette même méthode avec le shikakai ? Very Happy Very Happy

22Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Sam 7 Jan - 0:19

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:D'accord. Tu devrais peut être essayé cette même méthode avec le shikakai ? Very Happy Very Happy


Déja essayé et j'ai toujours autant de résidu aprés le rinçage, je me suis tourné vers le savon au shikakai plus simple et aucun résidu.

23Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Sam 7 Jan - 0:20

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ok Very Happy

24Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Jeu 24 Mai - 22:14

blue sky


Elite
Elite

jamais testé.il faut que je trouve dabord où l'acheter

25Rhassoul (ou Ghassoul) Empty Re: Rhassoul (ou Ghassoul) Lun 2 Juil - 18:35

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:jamais testé.il faut que je trouve dabord où l'acheter

Dans les boutiques exotiques tu peux en trouver.Il y en a près de chez moi mais tout ce qui est poudre ça m'énerve.J'ai du henné depuis des mois que j'utilise pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum