Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gommage du cuir chevelu

+12
Kiskeya
Helios
Rubis77
Monicaywf
saandrine
Manue
eve.lydie
pomkanel
Eidole
Chaloux
blue sky
Soleine
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Ven 15 Nov - 15:22

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Sans faute je serai au rendez-vous quand j'aurai fais le mien Wink 

27Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Ven 15 Nov - 16:45

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Super post Dayane, bien présenté et expliqué comme toujours, merci !

Je vois que le gommage du cuir chevelu intéresse beaucoup d'entre nous ! Franchement, je n'ai qu'un regret sur ce truc c'est de ne pas m'y être prise plus tôt car non seulement c'est agréable mais efficace pour bien nettoyer le cuir chevelu, bien plus que le shampooing clarifiant, qui reste bien, mais + pour les longueurs disons.

Chrys, pour te répondre ici, ben j'ai fait au plus simple en fait, avec ce que j'ai trouvé dans ma cuisine, donc du sel car pas de bicarbonate + huile de carapate + quelques gouttes d'honeyquat (j'aime beaucoup ce truc) , le tout dans un bol plastique que je garde pour mes soins , et puis j'appliquais au doigt en massant + ou - fortement. Comme j'aimais bien la sensation, ensuite j'ai mis mes gants de gommage pour le corps (gants exfoliants dans lequel on met les doigts, pas très claire comme explication mais je pense que vous voyez de quoi il s'agit hein !) et c'était encore mieux ! Voilà ensuite rinçage et soin profond hydratant sous le Steamer. Very Happy 

28Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Ven 15 Nov - 17:07

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est mal si je le fais à chaque shampoo ou pas?

29Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Ven 15 Nov - 17:12

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

j'ai fait le même test que toi aujourd'hui concernant le bicarbonate,mais en rajoutant juste de l'huile d'avocat.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt aussi Razz 

30Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Ven 15 Nov - 17:19

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

saandrine a écrit:j'ai fait le même test que toi aujourd'hui concernant le bicarbonate,mais en rajoutant juste de l'huile d'avocat.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt aussi Razz 


On est d'accord mais mieux vaut tard que jamais Wink !

31Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Ven 15 Nov - 17:21

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:C'est mal si je le fais à chaque shampoo ou pas?
J'y pensais ... et me disais si ont est pas trop bourrine lol, en frottant comme une malade pourquoi pas ?!
Le truc c'est que moi mon cuir chevelu est resté bien propre une bonne semaine, donc je pense espacer peut-être à une fois tous les 15 jours au minimum, çà devrait suffire ... Après tout dépend si tu mets beaucoup d'huile et autres sur ton cuir chevelu.

32Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Ven 15 Nov - 22:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Eidole, (et Manue), comme je le disais page 1:
dayane972 a écrit:
II L'EXFOLIATION DE NOTRE CUIR CHEVELU

1 fois par mois, il est donc important de détoxifier notre cuir chevelu. Cette exfoliation a plusieurs objectifs et permet de bénéficier de plusieurs avantages.
dayane972 a écrit:
III INSTRUCTION POUR UN GOMMAGE RÉUSSI

Exclamation Exclamation  Avant de réaliser le gommage: Veillez à ce que votre cuir chevelu ne souffre d'aucune irritation (brûlure, défrisage trop récent, croûtes etc etc). Réalisé sur un cuir chevelu en souffrance, le gommage ne va qu'aggraver la situation. Exclamation Exclamation 
dayane972 a écrit:
Exclamation Exclamation  Après votre gommage: Veillez à ne pas agresser votre cuir chevelu (défrisage, coiffure qui sollicite trop de tension etc etc). Laissez le respirer, et reprenez doucement votre rythme pour en prendre soin (hydratation, huile, massage). . Exclamation Exclamation 
Un gommage permet d'exfolier son cuir chevelu: tout comme la peau de son corps et de son visage, il n'est pas conseillé de le faire trop régulièrement. N'oubliez pas qu'un gommage = décoller les couches supérieurs de l'épiderme!

Par ailleurs, après un gommage, le cuir chevelu est propre et frais, il est donc inutile de le badigeonner à nouveau de produit pour l'encrasser puis rebelote niveau décrassage. Il faut reprendre le rythme des soins petit à petit. Soins qui soit dit en passant seront mieux absorbés laissant le cuir chevelu moins encrassé.
DONC, un gommage par semaine me semble inutile voir trop (SELON MOI!).

33Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Sam 16 Nov - 13:50

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis en coiffure protectrice en ce moment. Je compte la garder 1 mois ou au maximum 1 mois et demi. A chaque fois que je retire une coiffure pro, je fais un shampooing clarifiant mais l'état de mes cheveux après est affreux, ça me prend souvent plus d'1 semaine pour les réhydrater ! Je pourrais faire un gommage et utliser mon shampooing habituel ?

34Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Sam 16 Nov - 14:10

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui tu peux!

35Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Sam 16 Nov - 14:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

NB: Je pense que tu devrais revoir ta routine durant le port d'une coiffure pro, et/ou la façon dont tu la retire, parce que si systématiquement tu te retrouves avec les cheveux en mauvais état c'est qu'il y a un soucis Wink

36Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Sam 16 Nov - 20:17

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci pour l'article dayane!
Je testetai lors de mon prochain shampoing clarifiant

37Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Sam 16 Nov - 23:27

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien! Wink

38Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Dim 17 Nov - 17:40

Chaloux

Chaloux
Nouveau membre
Nouveau membre

coucou les filles,

je fais un petit retour.
ma mixture etait composée de :
2 cas de sel fin
1 cas de miel
2 cas de hv olive
1 cas de hv ricin
3 gouttes he bay st thomas
3 gouttes he sauge sclarée

j'ai suivi le mode d'emploi de notre très chère Dayane Laughing 
et j'ai utilisé 1 shampoing clarifiant puis un shampoing hydratant et la suite (sp et consort)

le resultat etait topissime ! bounce bounce bounce 

rdv dans 1 mois pour un nouveau gommage cheers cheers sunny 

39Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Dim 17 Nov - 17:43

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

cheers 

40Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Dim 17 Nov - 17:44

blue sky


Elite
Elite

cheers cheers Very Happy Very Happy 

41Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Dim 17 Nov - 21:54

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

@Dayane972 : Après une coiffure pro mes cheveux sont doux, c'est après le shampooing clarifiant que ça coince !

42Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 18 Nov - 0:05

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@ Chaloux, je suis ravie pour toi Wink

@ Monica, ok c'est tout à fait normal, le shampoing clarifiant est a**échant. Essayes un bon bain d'huile avant, et un masque fort hydratant bien concentré en humectant après et ça va atténuer un peu cet effet Wink

43Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 18 Nov - 2:27

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Super Chaloux, je compte ajouter de l'huile d'olive à mon prochain moi aussi.

Monica tu n'as pas dit quel shampooing clarifiant que tu utilises, mais je peux te conseiller celui de Keracare, le 1st lather "1ère mousse" qui est très doux et sans sulfates car effectivement comme a dit Dayane, les shampooings clarifiants sont + a**échants que les classiques (plus d'agents lavants)

44Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Lun 18 Nov - 13:51

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Super chaloux! J'ai hâte de tester à mon tour ma mixture gommage la semaine prochaine

45Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Sam 23 Nov - 20:43

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

J'utilise un shampooing Ultra Doux Garnier. Mais justement mon problème c'est que je n'ai pas encore trouvé un bon masque hydratant.

46Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 26 Nov - 13:54

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

C'est très bien expliqué ! Merci Da ! j'avoue ne jamais avoir gommé mon cuir chevelu , juste masser lors du shampooing ;

http://black-and-fashion.blogspot.com/

47Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 26 Nov - 14:24

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien Helios!
Oui il y a une différence tout de même, disons que le massage stimule, alors que l'apport des grains durant le gommage exfolie.

48Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 26 Nov - 14:59

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

ah ok je vois mieux la différence

et j'ai une question, dans l'une des recettes, celle avec les grains de café, tu dis que c'est une recette que tu as aimé,

mais les grains de café ne restent pas "pris" si on a les cheveux épais ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

49Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 26 Nov - 15:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas du tout, comme toutes les autres recettes, le tout c'est que les grains soient fins (d'où ma mise en garde de la dernière fois à Manue qui voulait se les procurer sur AZ: parfois c'est moulu un peu grossièrement).

Les grains devant être fins (mais pas trop non plus) au rinçage tout s'en va. N'oublies pas que le gommage se fait avant le shampoing: ce qui signifie que même si le rinçage à l'eau ne retire pas tout, de toutes les façons, le shampoing qui suit fera le reste Wink

50Gommage du cuir chevelu - Page 2 Empty Re: Gommage du cuir chevelu Mar 26 Nov - 21:58

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Juste une question Dayane, peux-t-on faire une exfoliation avec les poudres ayurvédiques??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum