Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couleur de peau: une aliénation mentale ?

+29
poulodjeriseck
pomkanel
coraya
blue sky
Nessaneesan
batacaraibedu971
tishay971
eve.lydie
Nessa
Chrysalide971
Manue
aurah
Helios
saandrine
lyarenoie
deiaads
willdemps13
Jaz
dayane972
misslina972
idoumi
Perfectgirl
Tikanelle
Nandini
diamant
Verite
fleurdesiles
Missmo
Zirimbel
33 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

Kiskeya


Elite
Elite

Que pensez-vous des personnes obssédées par la couleur de peau?

Vous a t'on déjà fait des remarques à propos de votre couleur de peau?

Etes-vous d'accord avec les gens qui disent qu'être claire est un signe de beauté,de supériorité et qu'en étant claire on a plus de chance de s'en sortir socialement?

Pensez-vous que les tous les hommes préfèrent les femmes métissées ou claires de peau aux femmes foncées de peau? Si oui, pourquoi?

Parlons-en.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Que pensez-vous des personnes obssédées par la couleur de peau?

Je pense qu'elles devraient consulter un psy ( et chui sérieuse !)


Kiskeya a écrit:Vous a t'on déjà fait des remarques à propos de votre couleur de peau?

Oui mais bon c'est pas pour autant que je suis allée me décapter, j'ai du mal à comprendre les personnes qui ne sont pas fieres de ce Dieu leur a donné.


Kiskeya a écrit:Etes-vous d'accord avec les gens qui disent qu'être claire est un signe de beauté,de supériorité et qu'en étant claire on a plus de chance de s'en sortir socialement?

Shocked Je ne suis pas daccord avec ces gens là mais bon il faut de tout pour faire un monde. Dommage qu'ils ont été bercé trop prés du mur !


Kiskeya a écrit:Pensez-vous que les tous les hommes préfèrent les femmes métissées ou claires de peau aux femmes foncées de peau?

Les hommes ont cette préfèrence pour les métisses parce que c'est ce qu'on leur donne à bouffer à la télé, dans les magazines.
Cela dépend aussi de la manière dont il a été élevé, j'en connais leurs parents leur ont carrément dit de ne pas leur ramener de noires ( honte pour la famille) que cela serait bien de "blanchir" un peu la famille future.


Cela vaut aussi pour les femmes noires j'ai une connaissance elle sait fait renier par sa famille car elle est avec un homme noir et que sa mère voulait absolument qu'elle ai des enfants métis (trés clair de peau) !

Kiskeya


Elite
Elite

Kiskeya a écrit:Pensez-vous que les tous les hommes préfèrent les femmes métissées ou claires de peau aux femmes foncées de peau?

Les hommes ont cette préfèrence pour les métisses parce que c'est ce qu'on leur donne à bouffer à la télé, dans les magazines.
Cela dépend aussi de la manière dont il a été élevé, j'en connais leurs parents leur ont carrément dit de ne pas leur ramener de noires ( honte pour la famille) que cela serait bien de "blanchir" un peu la famille future.

Oui c'est vrai qu'à la TV ou dans les magazines on essaie toujours de nous faire croire que les femmes claires sont plus belles. On nous impose des Noémie Lenoir,Rihanna ou Beyonce comme critères de beauté parcequ'elles sont claires alors que (selon moi) elles soin loin d'être les plus belles.
Une fois j'ai entendu une journaliste qui parlait de Noémie Lenoir et disait:
"Elle a des yeux magnifiques,non seulement elle est belle mais elle est claire!" Shocked
En ce qui concerne l'éducation je suis aussi d'accord avec toi. Ca me dégoute quand je vois que ce sont les parents qui inculquent ça à leurs enfants! Certains leur apprennent même à être racistes! alors que ces même gens ne supportent pas qu'on le soit avec eux. No



Cela vaut aussi pour les femmes noires j'ai une connaissance elle sait fait renier par sa famille car elle est avec un homme noir et que sa mère voulait absolument qu'elle ai des enfants métis (trés clair de peau) !

C'est ridicule et triste!


Kiskeya


Elite
Elite

Beaucoup de Noirs pensent que dès qu'un Noir réussit professionnellement il se met avec une blanche,il ne fait pas profiter une Noire de sa fortune. Et s'il se met avec une Blanche c'est pour avoir une meilleure image. (ex:les Noirs de l'équipe de France qui majoritairement aurait des femmes Blanches)

J'ai déjà entendu des Noirs dire ça et je l'ai aussi lu sur un forum.

Vous en pensez quoi ?


Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Je pense que dans la vie il y a des étapes à franchir et certains les franchissent plus ou moins vite. Notre entourage, nos fréquentations, notre ouverture d'esprit peut nous y aider.

Plus jeune je n'étais pas vraiment consciente de ma couleur de peau de mon type de cheveu etc. Ensuite on ma fait comprendre que j'étais noire, peut être trop et peut être aussi pas belle.

Puis d'autres personnes m'ont fait comprendre que j'étais belle et avec le temps, mes fréquentations, mes lectures, mon intelligence qui m'a fait comprendre beaucoup de chose, je me suis rendue compte que j'étais une belle femme noire. Bien sûre je n'ai rien à y voir tout comme celles qui ne le sont pas (noires ou blanches) n'ont rien à y voir.

Aujourd'hui je n'ai pas peur de dire que je suis une belle femme sans avoir à rajouter "noire". Bien sûr il y a des jours sans, comme tout le monde,il y a de plus jolie que moi, heureusement mais je suis fière de ce que je suis et je dis merci à celui qui a accompli une oeuvre si merveilleuse.

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Puis d'autres personnes m'ont fait comprendre que j'étais belle et avec le temps, mes fréquentations, mes lectures, mon intelligence qui m'a fait comprendre beaucoup de chose, je me suis rendue compte que j'étais une belle femme noire.

Very Happy C'est bien de le savoir. Je connais une jeune fille de 15 ans qui m'a dit " Je suis pas belle et les garçons me trouvent pas belle parceque je suis trop noire." J 'ai essayé de lui faire comprendre que c est faux mais elle m'a dit que même sa meilleure amie(drôle d'amie) lui dit tout le temps: " Les mecs ils s'intéressent toujours plus à moi parceque je suis claire. Entre toi et moi,c est moi qu'on va choisir c est sûr,toi t'es trop noire!"

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je crois quand on sait ce qu'on est on l'impose aux autres et non pas le contraire. Le jour où cette fille prendra conscience de ce qu'elle est les autres le comprendront aussi. Si on n'a pas confiance en soi les autres n'en auront pas non plus. Bien sûr il ne faut devenir une espèce de personne qui pense qu'elle est la plus belle, la meilleure en tout, qui écrase les autres sur son passage et ne respecte rien ni personne etc.. même s'il vaut mieux attraper un torticolis en visant trop haut que devenir voûté en regardant trop bas. Wink

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit:... même s'il vaut mieux attraper un torticolis en visant trop haut que devenir voûté en regardant trop bas. Wink

Very Happy J'aime cette phrase. C est une expression ou tu l'as inventée?

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

lol! Malheureusement non. Elle est de . Joseph Crampes dit Jacques Chancel

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Missmo a écrit: lol! Malheureusement non. Elle est de . Joseph Crampes dit Jacques Chancel

OK!

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Ce qui me fait rire cest quand les gens se décrivent en disant :"moi je suis pas noire mais couleur caramel entre chocolat noir et vanille" ou " moi je suis couleur dorée", "jaune","beige","marron","chocolat au lait","couleur miel" ou alors ils te racontent leur vie : "je suis de couleur claire parceque ma maman est marron clair,mon père est foncé mais pas trop hein puis ma grand mère est une coolie métisse,mon grand père est blanc,mon arrière est...." Et pour les cheveux et origines c'est pareil enfin bref !
Y en a qui sont incapables de dire "je suis noire"!

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

fleurdesiles a écrit:Ce qui me fait rire cest quand les gens se décrivent en disant :"moi je suis pas noire mais couleur caramel entre chocolat noir et vanille" ou " moi je suis couleur dorée", "jaune","beige","marron","chocolat au lait","couleur miel" ou alors ils te racontent leur vie : "je suis de couleur claire parceque ma maman est marron clair,mon père est foncé mais pas trop hein puis ma grand mère est une coolie métisse,mon grand père est blanc,mon arrière est...." Et pour les cheveux et origines c'est pareil enfin bref !
Y en a qui sont incapables de dire "je suis noire"!

Cela me fait sourire car j'en croise beaucoup voir trop de personnes de ce genre.

A croire que cette couleur de peau est difficile à porter mais surtout à assumer.

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
fleurdesiles a écrit:Ce qui me fait rire cest quand les gens se décrivent en disant :"moi je suis pas noire mais couleur caramel entre chocolat noir et vanille" ou " moi je suis couleur dorée", "jaune","beige","marron","chocolat au lait","couleur miel" ou alors ils te racontent leur vie : "je suis de couleur claire parceque ma maman est marron clair,mon père est foncé mais pas trop hein puis ma grand mère est une coolie métisse,mon grand père est blanc,mon arrière est...." Et pour les cheveux et origines c'est pareil enfin bref !
Y en a qui sont incapables de dire "je suis noire"!

Cela me fait sourire car j'en croise beaucoup voir trop de personnes de ce genre.

A croire que cette couleur de peau est difficile à porter mais surtout à assumer.

Moi aussi!

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis foncée et on ne m'a jamais fait de remarque mais je me suis quand même eclaircie pour copier les autres.
J'ai souvent pensé que clair = beau mais aujourd'hui, non. Maintenent que je pense par moi-même.
Ma plus grande surprise c'est mon mari qui me préfère noire foncée que claire. Pour rien au monde il ne veut que je ne m'éclaircisse.
Je pense que cela dépend des hommmes les préférences. Seulement, je pense que ceux qui aiment les femmes foncées ne vont pas forcément le dire tout haut car ce n'est pas dans les standars. (comme avouer qu'on aime les grosses) Il arrive parfois que des hommes qui me draguent me disent : "j'aime les femmes métisses". Comme si Noire, c'était un gros mot ou un mot dénigrant alors que je ne suis pas métisse pour un sou. Il pense surement que le terme "metisse" est flatteur.
Concernant ta question sur les stars Noires qui épousent des blanches, ben, j'ai pas la réponse.lol! J'espère qu'ils les prennent par amour sinon c'est triste.
Cela dit quand une femme Noire (une star) est avec un Blanc, bizarrement ils ne font pas la une des journaux et personne n'en fait un débat. Pourquoi? (ex. Kelly Rowland et son white boyfriend)

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

[quote="Verite"]Je suis foncée et on ne m'a jamais fait de remarque mais je me suis quand même eclaircie pour copier les autres.
J'ai souvent pensé que clair = beau mais aujourd'hui, non. Maintenent que je pense par moi-même.
Ma plus grande surprise c'est mon mari qui me préfère noire foncée que claire. Pour rien au monde il ne veut que je ne m'éclaircisse.[quote]

Et il a bien raison!

Je pense que cela dépend des hommmes les préférences. Seulement, je pense que ceux qui aiment les femmes foncées ne vont pas forcément le dire tout haut car ce n'est pas dans les standars. (comme avouer qu'on aime les grosses)


C'est vrai qu'on entend rarement des hommes dire ça. Moi j'en ai jamais entendu.
Quand tu dis grosse tu veux dire ronde?



Il arrive parfois que des hommes qui me draguent me disent : "j'aime les femmes métisses". Comme si Noire, c'était un gros mot ou un mot dénigrant alors que je ne suis pas métisse pour un sou. Il pense surement que le terme "metisse" est flatteur.

C'est bizarre qu'un homme vienne te draguer et te dise ça sachant que tu ne l'est pas. Rolling Eyes



Cela dit quand une femme Noire (une star) est avec un Blanc, bizarrement ils ne font pas la une des journaux et personne n'en fait un débat. Pourquoi? (ex. Kelly Rowland et son white boyfriend)

Détrompe toi, Naomie Campbell et son petit ami Russe on les voit partout.
Zoe Saldana,Garcelle Beauvais ont aussi un petit ami Blanc et je les ai souvent vues avec.

Verite

Verite
Nouveau membre
Nouveau membre

[quote="Kiskeya"][quote="Verite"]Je suis foncée et on ne m'a jamais fait de remarque mais je me suis quand même eclaircie pour copier les autres.
J'ai souvent pensé que clair = beau mais aujourd'hui, non. Maintenent que je pense par moi-même.
Ma plus grande surprise c'est mon mari qui me préfère noire foncée que claire. Pour rien au monde il ne veut que je ne m'éclaircisse.


Et il a bien raison!

Je pense que cela dépend des hommmes les préférences. Seulement, je pense que ceux qui aiment les femmes foncées ne vont pas forcément le dire tout haut car ce n'est pas dans les standars. (comme avouer qu'on aime les grosses)


C'est vrai qu'on entend rarement des hommes dire ça. Moi j'en ai jamais entendu.
Quand tu dis grosse tu veux dire ronde?



Il arrive parfois que des hommes qui me draguent me disent : "j'aime les femmes métisses". Comme si Noire, c'était un gros mot ou un mot dénigrant alors que je ne suis pas métisse pour un sou. Il pense surement que le terme "metisse" est flatteur.

C'est bizarre qu'un homme vienne te draguer et te dise ça sachant que tu ne l'est pas. Rolling Eyes



Cela dit quand une femme Noire (une star) est avec un Blanc, bizarrement ils ne font pas la une des journaux et personne n'en fait un débat. Pourquoi? (ex. Kelly Rowland et son white boyfriend)

Détrompe toi, Naomie Campbell et son petit ami Russe on les voit partout.
Zoe Saldana,Garcelle Beauvais ont aussi un petit ami Blanc et je les ai souvent vues avec.

oui, on dit ronde et pas grosse.Oups!
C'est vrai pour noemie et son cop. Bon les autres je les connais pas. (edit : je connaissais Garcelle beauvais mais pas son nom.)Mais yen a tout plein d'autres que l'on ne voit jamais. Alors que dès que c'est le contraire, on en parle, et reparle. Et ça fait même polémique. Alors que Noire/Blanc, non.

http://theblackwoman.wordpress.com/

Kiskeya


Elite
Elite

[quote="Verite"][quote="Kiskeya"]
Verite a écrit:Je suis foncée et on ne m'a jamais fait de remarque mais je me suis quand même eclaircie pour copier les autres.
J'ai souvent pensé que clair = beau mais aujourd'hui, non. Maintenent que je pense par moi-même.
Ma plus grande surprise c'est mon mari qui me préfère noire foncée que claire. Pour rien au monde il ne veut que je ne m'éclaircisse.


Et il a bien raison!

Je pense que cela dépend des hommmes les préférences. Seulement, je pense que ceux qui aiment les femmes foncées ne vont pas forcément le dire tout haut car ce n'est pas dans les standars. (comme avouer qu'on aime les grosses)


C'est vrai qu'on entend rarement des hommes dire ça. Moi j'en ai jamais entendu.
Quand tu dis grosse tu veux dire ronde?



Il arrive parfois que des hommes qui me draguent me disent : "j'aime les femmes métisses". Comme si Noire, c'était un gros mot ou un mot dénigrant alors que je ne suis pas métisse pour un sou. Il pense surement que le terme "metisse" est flatteur.

C'est bizarre qu'un homme vienne te draguer et te dise ça sachant que tu ne l'est pas. Rolling Eyes



Cela dit quand une femme Noire (une star) est avec un Blanc, bizarrement ils ne font pas la une des journaux et personne n'en fait un débat. Pourquoi? (ex. Kelly Rowland et son white boyfriend)

Détrompe toi, Naomie Campbell et son petit ami Russe on les voit partout.
Zoe Saldana,Garcelle Beauvais ont aussi un petit ami Blanc et je les ai souvent vues avec.

oui, on dit ronde et pas grosse.Oups!
C'est vrai pour noemie et son cop. Bon les autres je les connais pas. (edit : je connaissais Garcelle beauvais mais pas son nom.)Mais yen a tout plein d'autres que l'on ne voit jamais. Alors que dès que c'est le contraire, on en parle, et reparle. Et ça fait même polémique. Alors que Noire/Blanc, non.

Ah donc tu parles bien des rondes. Ben c'est bizarre parceque moi je connais aucun homme qui aime les minces ils disent tous qu'ils aiment les filles bien en chair. Mais t'inquiètes,certains emploient le mot grosse pour dire ronde c'est pour ça que je t'ai posée la question.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'en connais une qui a dit qu'elle n'a jamais vu de "belles filles noires". Mais comment ça? Toi tu es noire non? Oui mais moi je suis "claire", a t-elle dit. Ça voulait dire: je suis claire donc je suis belle, mais les filles à la peau foncée c'est pas joli Shocked. Moi ça me sidère quand j'entends ça. Comment peut-on définir la beauté d'une personne par sa couleur de peau?
Enfin je ne m'attarderai pas la dessus car je pense que ça n'en vaut pas la peine de se prendre le chou avec des personnes qui pensent comme ça. C'est pas demain la veille que les gens vont changer de mentalité.

On a une meilleure vie sociale parce qu'on est claire Rolling Eyes , mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... C'est triste Sad

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:J'en connais une qui a dit qu'elle n'a jamais vu de "belles filles noires". Mais comment ça? Toi tu es noire non? Oui mais moi je suis "claire", a t-elle dit. Ça voulait dire: je suis claire donc je suis belle, mais les filles à la peau foncée c'est pas joli Shocked. Moi ça me sidère quand j'entends ça. Comment peut-on définir la beauté d'une personne par sa couleur de peau?
Enfin je ne m'attarderai pas la dessus car je pense que ça n'en vaut pas la peine de se prendre le chou avec des personnes qui pensent comme ça. C'est pas demain la veille que les gens vont changer de mentalité.

On a une meilleure vie sociale parce qu'on est claire Rolling Eyes , mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... C'est triste Sad

C'est clair! Comme tu dis c'est pas demain que les mentalités vont changer. Le pire c'est que parfois c'est aussi à cause de l'éducation que certaines personnes ont reçue et donc la c'est encore plus difficile de leur enlever ça de la tête. Quand t'entends des parents dire à leurs enfants des trucs du genre "Etre trop Noire c'est moche, mieux vaut avoir une belle petite couleur claire " comment veux-tu que l'enfant trouve la peau foncée belle? Pfff

20La couleur de peau: une aliénation mentale ? Empty Docu: Dark Girls Mer 12 Oct - 20:49

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

Je viens de trouver ça:

ça m'a fait mal d'entendre ces témoignages, de voir ces larmes...bien connues par la plupart des femmes noires et métissées!

Vous connaissez?

http://nandini.canalblog.com/

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je suis nulle en anglais dommage Evil or Very Mad

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Sad je n'ai pas regarder le reste j'ai pas pu Sad trop triste

Nandini


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai mis du temps à regarder toute la vidéo et au final, je ressentais comme un malaise devant les larmes de ces femmes.

http://nandini.canalblog.com/

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Oui c'est triste! Moi c'est surtout la séquence avec la petite fille qui m'a choquée. J'avais déjà vu une vidéo similaire sur youtube où l'on demandait à une petite fille noire de choisir, entre une poupée blanche et noire, la plus jolie, intelligente etc elle a choisit la banche, et quand on lui a demandé à l'inverse laquelle était la plus moche etc elle a choisit la noire. Et quand on lui a demandé laquelle te ressemble, elle a hésité avant de choisir la noire. Comme si elle venait de comprendre qu'elle venait de dire que la poupée était moche comme elle parce qu'elle est noire. Sad Sad Sad
Apparemment en Amérique, les noirs sont racistes entre eux. Plus t'es claire et plus t'es jolie. Quand aux hommes n'en parlons pas, pour eux les plus belles femmes, sont les plus claires Shocked . Mais dans quel monde vit on?
Mais nous le savons toutes, ça n'existe pas qu'en Amérique...

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Oui c'est triste! Moi c'est surtout la séquence avec la petite fille qui m'a choquée. J'avais déjà vu une vidéo similaire sur youtube où l'on demandait à une petite fille noire de choisir, entre une poupée blanche et noire, la plus jolie, intelligente etc elle a choisit la banche, et quand on lui a demandé à l'inverse laquelle était la plus moche etc elle a choisit la noire. Et quand on lui a demandé laquelle te ressemble, elle a hésité avant de choisir la noire. Comme si elle venait de comprendre qu'elle venait de dire que la poupée était moche comme elle parce qu'elle est noire. Sad Sad Sad
Apparemment en Amérique, les noirs sont racistes entre eux. Plus t'es claire et plus t'es jolie. Quand aux hommes n'en parlons pas, pour eux les plus belles femmes, sont les plus claires Shocked . Mais dans quel monde vit on?
Mais nous le savons toutes, ça n'existe pas qu'en Amérique...


Et ben ouais même la bas ils sont aliénés par la couleur de peau. C'est fou! Quand je vois qu'ils font des soirées "Light skin girls vs Dark skin girls" pfff ridicule!
Et ouais les filles claires de peau ont plus la côte aussi.
La bas,les filles qu'on idéalise le plus sont des filles comme Rihanna ou Beyonce.

Kelly Rowland a dit dans une interview que quand elle était ado elle était complexée par sa couleur de peau qu'elle trouvait trop foncée et n'avait pas confiance en elle. Elle a dit ceci:

"There's so much peer pressure growing up, I had an identity crisis. I went to a predominantly white school and I was the only black girl. I can remember thinking: 'I don't want to be as dark as I am – I want to be a little fairer.' I didn't want to be me."

Having mentor Tina Knowles, Beyonce's mother, at her side telling her that she was beautiful the way she was helped her get over any insecurities.

"Tina sat me in front of the mirror and said: 'Girl, look at how pretty you are.' She made me feel comfortable in my own skin."



D'autres célébrités ont admis que pour réussir elles avaient plus de chances en étant claires que foncées. C'est vraiment dommage.

Souvent je lis les commentaires sur des sites américains et quand je vois la façon de penser de certaines personnes je suis choquée.
Une fois j'ai lu le commentaire d'un gars qui disait:
"Tu critiques cette femme parcequ'elle est claire et a de beaux cheveux alors que toi t'es sûrement une fille foncée avec des cheveux crépus.T'es jalouse en fait" Neutral Neutral

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum