Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment hydrater et sceller les cheveux ?

+29
sibyli
eve.lydie
Monicaywf
diamant
bibou13300
Chrysalide971
Rubis77
Eidole
judhi84
heniahenia
tweety972
blue sky
prettymalienne
Avana
dayane972
aesha
Lachou
Nessa
ka'priss
sandrinep
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Nandini
Missmo
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Tikanelle a écrit:Si tes cheveux vont mieux, continue miss.

Tiens nous au courant


ok mi aout je te ferai signe Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Au fait les filles,vous hydratez vos cheveux combien de fois par jour ?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ne le font pas tous les jours mais un jour sur deux?

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:Au fait les filles,vous hydratez vos cheveux combien de fois par jour ?
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ne le font pas tous les jours mais un jour sur deux?

Je le fais quand j'en ai envie et que je n'ai pas la flemme lol je sais c'est pas bien mais bon je n'ai pas de routine capillaire donc voilà.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

oups j'avais pas vu ta question LOL

1 à 2 fois par jours si ils sont attachés, 3 fois si je les aie porté lâché.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kaz


Nouveau membre
Nouveau membre

J'hydrate et scelle mes cheveux tous les soirs ! J'essaie de ne pas déroger à la règle. En ce moment, avec le froid qui arrive, j'ai la flemme de faire mes soins hebdomadaires, bain d'huile, shampooing, masque, démelâge etc. Me retrouver sous une eau tiède (parce que les cheveux aiment pas le chaud) ark que c'est dur quand j'ai déjà froid ! Mais l'hydratation du soir, je saute jamais... c'est aussi le moment où je mets mes cheveux en forme en fait (la plupart du temps, braids pour obtenir un braid out). Smile

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK.
Bon courage avec le froid qui approche alors.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Je ne le fais pas souvent mais j'essaye de m'y mettre. Dans le meilleur des cas ça doit être 3 fois par semaine !

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je mets de a crème et de l'eau tous les jours mais pas comme la fille dans la vidéo,je fais ça vite fait et je mets n'importe quelle crème.

ka'priss

ka'priss
Nouveau membre
Nouveau membre

hydratation tous les 2 ou 3 jours

Kiskeya


Elite
Elite

Et en ce moment vous faites comment?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'hydrate et je scelle que le soir avec du lait capilaire sur les longueurs et pour mes pointes le whipped cream d'hairveda.

Franchement vivement l'été car mes pointes commencent déja à tirer la gueule Sad

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

en ce moment vapo+beurre ou vapo+huile de ricin j'hydrate tous les jours
mais je changerai à partir du nouveau challenge

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En ce moment c'est eau + quelques gouttes d'huile d'amande douce.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Quand vous scellez vos cheveux les filles,ils restent souples ou alors ils deviennent lourds? Vous mettez quelle quantité d'huile à peu près?

Pour celles qui sont défrisées,est-ce qu'ils deviennent comme la fille dans la vidéo?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Quand vous scellez vos cheveux les filles,ils restent souples ou alors ils deviennent lourds? Vous mettez quelle quantité d'huile à peu près?
Pour celles qui sont défrisées,est-ce qu'ils deviennent comme la fille dans la vidéo?

Sa dépend de l'huile que j'utilise.
Je trouve que l'HV de ricin alourdit les cheveux.
L'équivalent d'une c à café par portion vu que je sépare mes cheveux en 2

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je ne scelle TRES RAREMENT mes cheveux avec de l'huile car ils n'aiment pas trop ça. Mais quand je le fait j'en met que quelques gouttes par portion: j'en fait 4.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:Quand vous scellez vos cheveux les filles,ils restent souples ou alors ils deviennent lourds? Vous mettez quelle quantité d'huile à peu près?
Pour celles qui sont défrisées,est-ce qu'ils deviennent comme la fille dans la vidéo?

Sa dépend de l'huile que j'utilise.
Je trouve que l'HV de ricin alourdit les cheveux.
L'équivalent d'une c à café par portion vu que je sépare mes cheveux en 2

C'est vrai que l'huile de ricin alourdit les cheveux.C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé cette question.Mais bon c'est ma préférée donc je l'utilise quand même.

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour les filles
Je viens de lire vos différentes réponses mais j'ai toujours du mal à comprendre le principe de "sceller".
J'ai lu (ici et sur d'autres sites) que certaines utilisaient de l'eau + une huile.
Certains beurres ou huiles peuvent avoir un effet occlusif (empêcher l'eau de s'évaporer et donc renforce l'hydratation)
Je ne vois pas comment une huile peut empêcher l'eau d'être absorbée par le cheveux ou de s'évaporer si le mélange eau huile n'est pas déjà en émulsion.
L'eau est naturellement insoluble avec l'huile donc celle-ci ne pourra (selon moi) en aucun cas être retenue par l'huile. A moins peut être si il s'agit par exemple d'une huile sulfatée (l'huile de ricin sulfatée)qui alors sera hydrosoluble.

J'ai peut être mal compris. si l'une de vous pouvait m'éclairer

Lachou

Lachou
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour moi en ce moment c'est un coup de vapo, puis application huile ricin ( 1 soir sur 2 hé oui challenge JBCO Very Happy en cours) puis j'applique mon lait capillaire (Laura sims) et enfin je scelle avec l'huile de coco. Je fais cela tous les soirs. Au début mes cheveux étaient assez gras mais maintenant que j'ai la main moins lourde sur l'huile ça va beaucoup mieux . Ils ne font plus du tout effet gras.

Kiskeya


Elite
Elite

Nessa a écrit:Bonjour les filles
Je viens de lire vos différentes réponses mais j'ai toujours du mal à comprendre le principe de "sceller".
J'ai lu (ici et sur d'autres sites) que certaines utilisaient de l'eau + une huile.
Certains beurres ou huiles peuvent avoir un effet occlusif (empêcher l'eau de s'évaporer et donc renforce l'hydratation)
Je ne vois pas comment une huile peut empêcher l'eau d'être absorbée par le cheveux ou de s'évaporer si le mélange eau huile n'est pas déjà en émulsion.
L'eau est naturellement insoluble avec l'huile donc celle-ci ne pourra (selon moi) en aucun cas être retenue par l'huile. A moins peut être si il s'agit par exemple d'une huile sulfatée (l'huile de ricin sulfatée)qui alors sera hydrosoluble.

J'ai peut être mal compris. si l'une de vous pouvait m'éclairer

Coucou Nessa! Very Happy
En fait lorsque tu hydrates tes cheveux avec un moisturizer ou conditioner et que tu "scelles" avec une huile, tu fais en sorte que l'hydratation dure plus longtemps.
L'huile utilisée agit comme une barrière qui retient l'hydratation de tes cheveux.
Comme tu l'as dit l'eau et l'huile ne se mélangent pas.Quand tu mets de l'eau et de l'huile dans une bouteille,l'huile reste à la surface et bien c'est un peu ce qu'il se passe quand tu scelles tes cheveux. Le moisturizer ou conditioner est bloqué par l'huile que tu appliques juste après et donc tes cheveux restent hydratés vu que l'eau contenue dans ta crème ne s'est pas évaporée.

Nessa

Nessa
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Nessa a écrit:Bonjour les filles
Je viens de lire vos différentes réponses mais j'ai toujours du mal à comprendre le principe de "sceller".
J'ai lu (ici et sur d'autres sites) que certaines utilisaient de l'eau + une huile.
Certains beurres ou huiles peuvent avoir un effet occlusif (empêcher l'eau de s'évaporer et donc renforce l'hydratation)
Je ne vois pas comment une huile peut empêcher l'eau d'être absorbée par le cheveux ou de s'évaporer si le mélange eau huile n'est pas déjà en émulsion.
L'eau est naturellement insoluble avec l'huile donc celle-ci ne pourra (selon moi) en aucun cas être retenue par l'huile. A moins peut être si il s'agit par exemple d'une huile sulfatée (l'huile de ricin sulfatée)qui alors sera hydrosoluble.

J'ai peut être mal compris. si l'une de vous pouvait m'éclairer

Coucou Nessa! Very Happy
En fait lorsque tu hydrates tes cheveux avec un moisturizer ou conditioner et que tu "scelles" avec une huile, tu fais en sorte que l'hydratation dure plus longtemps.
L'huile utilisée agit comme une barrière qui retient l'hydratation de tes cheveux.
Comme tu l'as dit l'eau et l'huile ne se mélangent pas.Quand tu mets de l'eau et de l'huile dans une bouteille,l'huile reste à la surface et bien c'est un peu ce qu'il se passe quand tu scelles tes cheveux. Le moisturizer ou conditioner est bloqué par l'huile que tu appliques juste après et donc tes cheveux restent hydratés vu que l'eau contenue dans ta crème ne s'est pas évaporée.


Merci Kiskeya Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Nessa a écrit:
Kiskeya a écrit:
Nessa a écrit:Bonjour les filles
Je viens de lire vos différentes réponses mais j'ai toujours du mal à comprendre le principe de "sceller".
J'ai lu (ici et sur d'autres sites) que certaines utilisaient de l'eau + une huile.
Certains beurres ou huiles peuvent avoir un effet occlusif (empêcher l'eau de s'évaporer et donc renforce l'hydratation)
Je ne vois pas comment une huile peut empêcher l'eau d'être absorbée par le cheveux ou de s'évaporer si le mélange eau huile n'est pas déjà en émulsion.
L'eau est naturellement insoluble avec l'huile donc celle-ci ne pourra (selon moi) en aucun cas être retenue par l'huile. A moins peut être si il s'agit par exemple d'une huile sulfatée (l'huile de ricin sulfatée)qui alors sera hydrosoluble.

J'ai peut être mal compris. si l'une de vous pouvait m'éclairer

Coucou Nessa! Very Happy
En fait lorsque tu hydrates tes cheveux avec un moisturizer ou conditioner et que tu "scelles" avec une huile, tu fais en sorte que l'hydratation dure plus longtemps.
L'huile utilisée agit comme une barrière qui retient l'hydratation de tes cheveux.
Comme tu l'as dit l'eau et l'huile ne se mélangent pas.Quand tu mets de l'eau et de l'huile dans une bouteille,l'huile reste à la surface et bien c'est un peu ce qu'il se passe quand tu scelles tes cheveux. Le moisturizer ou conditioner est bloqué par l'huile que tu appliques juste après et donc tes cheveux restent hydratés vu que l'eau contenue dans ta crème ne s'est pas évaporée.


Merci Kiskeya Smile

De rien! Wink

aesha


Nouveau membre
Nouveau membre

oui merci kiskeya c'est trés expliqué Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

aesha a écrit:oui merci kiskeya c'est trés expliqué Very Happy

De rien Wink

Kiskeya


Elite
Elite

Dites les filles,selon vous,le plus efficace est d'hydrater son cuir chevelu avec de un moisturizer et de l'huile en même temps (mélange dans un vapo) ou mettre de l'huile uniquement.

Je me disais que peut être que c'est mieux d'hydrater et sceller en même temps plutôt que de temps en mettre uniquement de l'huile sur le cuir chevelu.

Pensez-vous mélanger tout le temps un moisturizer et de l'huile accélerera la pousse des cheveux ou alors en faisant ainsi on ne peut pas reconnaitre les bienfaits de l'huile ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum