Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment hydrater et sceller les cheveux ?

+29
sibyli
eve.lydie
Monicaywf
diamant
bibou13300
Chrysalide971
Rubis77
Eidole
judhi84
heniahenia
tweety972
blue sky
prettymalienne
Avana
dayane972
aesha
Lachou
Nessa
ka'priss
sandrinep
Kaz
fleurdesiles
poulodjeriseck
Nandini
Missmo
Tikanelle
Perfectgirl
Zirimbel
Kiskeya
33 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:
judhi84 a écrit:j'ai les cheveux defriser mais je sais pas comment hydrater mes cheveux
j'apprecie beaucoup les conseils , moi j'utilise olive oil moisturizer je sais pas si je peut le melanger avec de l'eau et j'hydrate mes cheveux donne moi ton avsi et des conseil sur les bains d'huile et les masque si tu pourrais etre plus précise
merci

Une petite présentation avant miss? Wink

https://bellexotic.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres-obligatoire

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci d'avance ma belle, c'est mieux

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:
judhi84 a écrit:j'ai les cheveux defriser mais je sais pas comment hydrater mes cheveux
j'apprecie beaucoup les conseils , moi j'utilise olive oil moisturizer je sais pas si je peut le melanger avec de l'eau et j'hydrate mes cheveux donne moi ton avsi et des conseil sur les bains d'huile et les masque si tu pourrais etre plus précise
merci

Une petite présentation avant miss? Wink


up pour judhi84!!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Tu peux mettre ton olive oil moisturizer dans ton vapo et vaporiser quotidiennement. Tu peux rajouter de l'huile pour 'sceller' l'hydratation c'est à dire retenir l'hydratation dans tes cheveux.

Le bain d'huiles, se fait avant le shampoing pour préparer ton cuir chevelu ainsi que tes cheveux au shampoing.Il permet d'éviter la sécheresse dû aux agents lavants du shampoing.

Le masque est un soin que tu appliques après le shampoing pour apporter de l'hydratation(hydratant) ou pour renforcer la tige capillaire(protéiné).
Le masque peut être hydratant ou protéiné.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Judhi n'hésite pas à fouiner sur le forum. Tu vas trouver réponse à certaines question. Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Une question me turlupine: Quand vous hydratez avec le vapo, comment vous savez que vous en avez mis assez ou pas assez? J'ai l'impression que je mouille trop mes cheveux avec le vapo ... Quel est le bon dosage?
Merci pour vos réponses.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

seuls tes cheveux peuvent juger du bon dosage.
ça dépend du besoin de tes cheveux et de la coiffure que tu portes.

si tu sens que tu les mouilles, c'est que tu en utilise trop, hydrater avec un vapo revient à "brumiser" les cheveux, ça doit rester léger, c'est d'ailleurs pour ça qu'avec un vapo la majorité hydrate tous les jours, et pour certaines deux fois par jours...

(gardes en tête que quelque soit le produit à utiliser il faut avoir la main légère de toute façon.)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok, merci Dayane je vais essayer plusieurs dosages!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je pense avoir compris la cause de mon problème : je mets le vapo trop près des cheveux ...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok, donc forcément tu ne prends pas la "brume" comme je l'ai dit sur la page précédente.
essayes de faire autrement les prochains jours, et voir ce qui convient le mieux Wink

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je faisait comme toi chrysalide et le matin mes cheveux était trop mouillé a mon gout , j'aimais pas du tout . Depuis je n'utilise que des crèmes hydratantes ( Ors etc ) ça me convient parfaitement

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok! J'ai essayé les crèmes mais au quotidien c'est trop gras (je ne fais pas de co wash et je me lave les cheveux qu'une fois par semaine). Maintenant j'eloigne le vapo et ça va mieux. Et la creme je l'utilise en LCO 2 fois dans la semaine. Merci pour ton témoignage bibou !

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi je n'aime pas trop le vapo. Je l'utilise des fois mais pas tout e temps. Je ne suis pas très fan lol. Pour hydrater, je mets une crème ou un ait hydratant tous les 2 ou 3 jours, puis je scelle. Ça me convient très bien.
Sinon, le vapo je préfère l'utiliser sur des cheveux tressés/nattés plutôt que sur des cheveux libres.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Mais derien . L'essentiel c'est que tu ai trouver ce qui convient à tes cheveux !!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Moi je n'aime pas trop le vapo. Je l'utilise des fois mais pas tout e temps. Je ne suis pas très fan lol. Pour hydrater, je mets une crème ou un ait hydratant tous les 2 ou 3 jours, puis je scelle. Ça me convient très bien.
Sinon, le vapo je préfère l'utiliser sur des cheveux tressés/nattés plutôt que sur des cheveux libres.

c'est la même chose pour moi !! Je n'utilise le vapo qu'en cas d'extrème urgence , quand par exemple je n'ai pas prit soin de mes cheveux pendant quelque jours ('pas d'hydratation et dodo sans foulard ) et que mes cheveux sont archi sec !!! Il m'aide beaucoup , autrement il reste au placard lol

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi il m'arrive de laisser la mixture pendant 1 ou 2 mois dans le vapo, lol. En fait quand je prépare mon vapo, je vais l'utiliser pendant quelques jours et après je n'y touche plus, j'oublie.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol je fait la même betise .

diamant


Membre Senior
Membre Senior

lol!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

HS: Diamant, j'aime bcp ta coiffure sur ton avatar Very Happy

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci Wink !

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:Moi je n'aime pas trop le vapo. Je l'utilise des fois mais pas tout e temps. Je ne suis pas très fan lol. Pour hydrater, je mets une crème ou un ait hydratant tous les 2 ou 3 jours, puis je scelle. Ça me convient très bien.
Sinon, le vapo je préfère l'utiliser sur des cheveux tressés/nattés plutôt que sur des cheveux libres.

Ah moi c'est jamais sans mon vapo. Je l'utilise tous les jours et quand il fait très chaud, 2 fois par jours. Mais faut dire que par rapport à vous aux Antilles on a besoin de notre vapo plus souvent.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Me too, jamais sans mon vapo!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est clair!
depuis la fin 2012 j'ai remarqué que mes cheveux préfèrent les textures épaisses, donc les crèmes à la place des laits/vapo.

mais j'apprécie d'utiliser les vapo pour la rapidité et la facilité

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:HS: Diamant, j'aime bcp ta coiffure sur ton avatar Very Happy


I love you

Monicaywf

Monicaywf
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour , je vois que vous utilisez toutes un vapo pour hydrater vos cheveux , mais les miens réagissent très mal a l'eau :O
Pour le confirmer, j'ai dêmélé aux doigts la partie gauche de mes cheveux en les vaporisant et ils étaient tout emmêlés et rêches , tandis que l'autre partie dêmélée sans rien était toute douce et dêmélée !
Que dois-je faire?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum