Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment définir ses boucles

+6
Chrysalide971
tweety972
blue sky
NaturelDorian
eve.lydie
Rubis77
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci beaucoup blue Very Happy

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Après de longs mois d'absence, me revoilà...merci pour vos précieux conseils! Je vais tenter de reprendre de bonnes habitudes grâce au forum!!! Smile

Je me rends compte qu'on a parfois les bons produits mais pas la bonne façon de les utiliser...
J'ai l'impression que mes cheveux s'habituent à certains produits qualifiés de miraculeux lors des 1eres utilisation...ou alors c'est moi qui au bout d'un moment deviens moins régulière et consciencieuse avec ma dite "routine"! Embarassed Bref!

L'aventure redémarre...   bounce

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cool

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou tweety. Contente de te relire.

Kiskeya


Elite
Elite

tweety972 a écrit:Après de longs mois d'absence, me revoilà...merci pour vos précieux conseils! Je vais tenter de reprendre de bonnes habitudes grâce au forum!!! Smile

Je me rends compte qu'on a parfois les bons produits mais pas la bonne façon de les utiliser...
J'ai l'impression que mes cheveux s'habituent à certains produits qualifiés de miraculeux lors des 1eres utilisation...ou alors c'est moi qui au bout d'un moment deviens moins régulière et consciencieuse avec ma dite "routine"! Embarassed Bref!

L'aventure redémarre...   bounce

Une revenante!! LOOL Merci d'être revenue. Biz!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou les filles, je regarde pas mal de vidéos de filles naturelles depuis que je suis en transition et certaines pour définir leurs boucles utilisent un "custard" ... A quoi sert un custard? Je veux dire, en quoi ça le différencie d'un leave-in simple? Serait-ce l'association d'un leave-in et d'un gel, un 2 en 1??

Merci pour vos réponses.

Kiskeya


Elite
Elite

C'est juste une recette crémeuse en anglais Chrys. Le flan, la panna cotta, crème anglaise, crème chantilly etc sont des exemples de costardes. Elles sont généralement à base d'oeuf, de lait et de crème.

Les filles achètent des produits composés d'ingrédients hydratants et/ou nourrissants qui permettront de mieux définir leurs boucles. 
En plus de mieux définir les boucles le custard permet d'avoir des cheveux plus malléables.

On peut aussi faire sa propre "costarde" en mélangant des produits comme des oeufs, des huiles, du beurre de karité, de la glycérine de façon à obtenir une pâte bien épaisse et crémeuse

Pour mes cheveux par exemple les produits les plus crémeux et épais définissent mieux mes boucles. Quand le produit est trop fluide il s'en va assez rapidement et mes boucles ne restent pas longtemps définies.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok kiki donc ce ne produira pas le même effet que le leave-in plus gel. Ok, merci kiki

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui kiki a raison, on appelle ça flans à cause de la texture mi crème / mi gel.
tu vois lors des wash n go en général on passe un produit hydratant + un produit définisseur de boucle + une huile + gel (bon tout le monde ne passe pas forcément par tous ces points) mais en fait le custard permet de réduire l'utilisation de ses produits...

mais il faut surtout dire que les custards sont composés différemment, c'est la compo riche en produit qui aident à définir les boucles compris dans les custards qui fait la différence entre un gel, un leave in, une crème hydratante...

le custard c'est une crème qui permet:
- d'hydrater
- de définir les boucles
- de les maintenir en évitant les frisottis
c'est pourquoi elles sont souvent composées de:
- eau, glycérine, aloe vera
- huile plus ou moins lourdes (carapate, jojoba, beurres,
- de silicone ou d'agent émollient
- d'agent texturisant (alcool cétéarylique, et autres émulsifiants...)

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super vos réponse les filles. Je ne connaissais pas non plus

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci beaucoup pour le complément de réponse Dayane

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

31Comment définir ses boucles  - Page 2 Empty Re: Comment définir ses boucles Ven 25 Déc - 21:24

Kiskeya


Elite
Elite

Ses boucles sont bien définies. Elle dit avoiur utilisé la gamme Obia Natural. Vous la connaissez ?

Comment définir ses boucles  - Page 2 11100394_926174787428050_2014889547607107236_n

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

je ne connais pas mais j'aime le resultat

33Comment définir ses boucles  - Page 2 Empty Re: Comment définir ses boucles Lun 28 Déc - 13:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

beau résultat, maintenant faut connaître la nature de ses cheveux à la base pour bien voir le résultat d'un produit.

34Comment définir ses boucles  - Page 2 Empty Re: Comment définir ses boucles Lun 28 Déc - 14:28

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

+10

J'entends beaucoup parler de cette marque mais je ne connais pas.

Kiskeya


Elite
Elite

Ma mère m'a donnée un geml activateur de boucles de la marque Activilong.

J'en ai mis ce matin pour la première fois. Comme je suis en galère de leave-in depuis un certain temps je me suis dit que ce gel à base d'aloe vera pourrait m'aider à hydrater mes cheveux. Je trouve que ça assouplit bien les cheveux et définit bien les boucles mais bon il faudrait que je l'utilise davantage pour voir si le résultat reste le même.

Voici le flacon:

Comment définir ses boucles  - Page 2 Activilong-Gel-Activateur-de-Boucles-Aloe-vera-200-ml-

Vous l'avez déjà utilisé ?

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

hum ok on attend ton retour

Non jamais utilisé

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok kiki.
non jamais testé.

JessI








Je crois savoir qui c'est! C'est askproy et je la suis depuis un bout de temps. Dans cette vidéo, elle parle du produit obia naturals. Pour la nature de ses cheveux, ils sont crépus mais avec des mini boucles un peu définies à la base (je pense que c'est un 4a).
Pour ce qui est de la définition des boucles, je pense que cela convient aux textures avec des boucles naturellement définies (bien que toutes les textures peuvent avoir une définition de boucles mais tout dépend de la nature du cheveu, densité, porosité...)
Pour ma part, je vois mal tenter de définir mes boucles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum