Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Emulsifiants

+6
Rubis77
bibou13300
Kiskeya
Eidole
eve.lydie
dayane972
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 18:21

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

relis le post miss, il faut éviter le métal en home made!
ce qui compte pour avoir la texture mousse c'est l'air à incorporer, donc plus tu fouettes fort et vite, mieux c'est, quel que soit l'accessoire Wink


edit: oui bibou, puisque comme précité plus haut, une préparation trop épaisse alourdira le résultat et cassera les bulles

ps: merci les girls!

Ah bon ? C'est bête ça . Mon batteur électrique dispose seulement d'embout en métal . Je vais voir ou je peut trouver des embout en plastoc ou acheter le batteur-mousseur de chez Az

27Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 18:32

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

celui d'AZ est en métal aussi, il me semble

28Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 18:35

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Certains sont en plastique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 18:35

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Enfin je sais pas si c'est vraiment du plastique ( en blanc )

30Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 18:39

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Le mini fouet est en inox, je sais pas pour le fouet electrique par contre

31Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 18:43

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ah ben surement.

Mon batteur pour faire mes gâteaux a un embout en métal et un autre en plastique.
j'aimerai investir dans un autre pour avoir un pour la cuisine et l'autre reservé pour mes préparations cosmétiques.

32Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 19:39

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

ça serait plus pratique shabine , en effet . Mine de rien la Cosméto maison c'est casse-tête Razz

33Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 21:41

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol les filles!!

alors, pourquoi je dis qu'il faut éviter le métal pour créer vos émulsions?
- parce que dans la cosmétique maison, on utilise et réutilise le matériel. A terme (à la longue), le métal rouille et à courts terme, le métal peut interagir avec certains ingrédients (comme l'argile par exemple).

pour obtenir une texture lisse qu'est ce qu'il faut prendre en compte?
- tout simplement l'inverse des textures mousseuses. Il faut avoir un batteur qui brasse beaucoup de produit et qui permet de remuer pas trop rapidement en revanche très longtemps (pour éviter l'incorporation d'air: tu peux aussi taper ton bol contre la table, comme pour enlever des grumeaux en cuisine).
NB1: d'ailleurs remuer à la main, il n'y a pas mieux pour les textures lisses (et pis ça fait les bras Wink)
NB2: les huiles choisies dans ce cas-là joue également sur la texture finale du produit (par exemple l'Huile d'Abyssinie est une killeuse pour obtenir ce genre de texture: non grasse, oxydation stable etc etc)

pour le matériel est ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir un matos spécial création?
- oui, MAIS, seulement si vous devez créer un "meuble spécial home made" car vous en faite de manière très régulière. si vous faite une tambouille tous les 36 du mois, je trouve (attention avis perso) que c'est une dépense inutile.

34Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 22:06

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:lol les filles!!

alors, pourquoi je dis qu'il faut éviter le métal pour créer vos émulsions?
- parce que dans la cosmétique maison, on utilise et réutilise le matériel. A terme (à la longue), le métal rouille et à courts terme, le métal peut interagir avec certains ingrédients (comme l'argile par exemple).

pour obtenir une texture lisse qu'est ce qu'il faut prendre en compte?
- tout simplement l'inverse des textures mousseuses. Il faut avoir un batteur qui brasse beaucoup de produit et qui permet de remuer pas trop rapidement en revanche très longtemps (pour éviter l'incorporation d'air: tu peux aussi taper ton bol contre la table, comme pour enlever des grumeaux en cuisine).
NB1: d'ailleurs remuer à la main, il n'y a pas mieux pour les textures lisses (et pis ça fait les bras Wink)
NB2: les huiles choisies dans ce cas-là joue également sur la texture finale du produit (par exemple l'Huile d'Abyssinie est une killeuse pour obtenir ce genre de texture: non grasse, oxydation stable etc etc)

pour le matériel est ce qu'il est vraiment nécessaire d'avoir un matos spécial création?
- oui, MAIS, seulement si vous devez créer un "meuble spécial home made" car vous en faite de manière très régulière. si vous faite une tambouille tous les 36 du mois, je trouve (attention avis perso) que c'est une dépense inutile.

Olaalala qu'est ce qu'on ferais sans toi vraiment !!!! Tu nous sauve la vie !!

Pour ma part , je compte encore acheter des produits du commerce nottamment les shampoing et le leave-in qui me convient parfaitement .
mais je souhaite seulement créer ( Pour commencer ) des Après-Shampoing , des Soins profond et des crèmes/baume capillaire pour le coiffage .
Donc je pense tambouiller une fois par mois et encore tout dépend de la quantité de produits fini que j'aurais .

je vais me contenter de ce que j'ai .

35Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 22:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

t'es trop gentille bibou! merci beaucoup!
désolée pour le retard de la réponse je me suis endormie lol

tu as raison, moi j'ai fait comme ça aussi, j'ai appris à maîtriser une chose après l'autre Wink

36Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 23:04

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pour la personne qui en mp m'a demandé de retrouver le topic sur lequel je comparais 3 émulsifiant, voili voulou:

"OLIVEM 1000
J'ai connu cet ingrédient l'année dernière, je l'ai utilisé durant un mois (création d'un masque par semaine). C'est un émulsifiant dérivé de l'huile d'olive.
La grande majorité de mes masques avaient des quantités (phase aqueuse/phase huileuse/émulsifiant) différentes. J'ai donc eu plusieurs textures (mousseuse, fondante, lisse, mais pas réellement épaisse). Par contre on obtient une crème plutôt fine (pas épaisse).
Niveau sensation, mes préparations étaient rapidement absorbées (j'ai parfois rincé sans réellement rincé mon masque pour l'utiliser comme un leave in...) Mais à la longue, mes cheveux absorbaient tellement qu'on avait l'impression qu'il n'était plus si hydratant que ça.
Le petit plus de l'olivem 1000, la possibilité de créer un produit en mélangeant le tout (phase aqueuse, huileuse et l'émulsifiant) dans un seul pot.

Je pense que le mieux c'est d'utiliser l'Olivem pour la création de lait liquide qu'on appliquerait durant le port d'une coiffure pro pour une hydratation quotidienne. Il est également judicieux d'en garder sous la main en cas de fainéantise pour créer en one pot!


BTMS
J'ai connu cet ingrédient en 2009/2010, c'est le premier émulsifiant que j'ai connu.
Avec, j'ai réalisé des laits, des crèmes, des après shampoing, des masques l'année dernière, un shampoing.
Il est possible d'obtenir toute sorte de texture avec (épaisse, légère c'est au choix et le touché est toujours excellent).
Niveau sensation, les cheveux absorbent ce dont ils ont besoin et ils restent très souples.
Le BTMS est d'une aide considérable quand il s'agit du démêlage tant il assouplit les cheveux.
Le petit plus du BTMS c'est ce film protecteur qu'il laisse sur les cheveux du fait de son affinité avec la kératine naturelle.

Avec le temps je me suis rendue compte que je préférais utiliser le BTMS dans des préparations "à rincer" de type, shampoing, après shampoing et masque. Pour la simple et bonne raison que j'ai les cheveux fins et qu'en utilisant le BTMS dans une préparation type lait/crème, mes cheveux se retrouvent trop alourdit en fin de semaine.


CIRE ÉMULSIFIANTE
Je l'ai connu un peu après le BTMS en 2010 sauf que je ne savais pas que ça s'appelait ainsi (je l'ai connu sous le nom de Polawax).
J'ai surtout réalisé des crèmes, des laits (textures fluides) et des baumes (textures compactes et épaisse) avec la Cire Emulsifiante n°1. J'ai également fait des masques et après shampoings, mais je préfères, de loin, les premières réalisations qui ont plus d'impact sur les cheveux.
Elle donne une sensation de légèreté à l'application et à force de l'utiliser on remarque bien son effet très très hydratant.
Le petit plus de la cire émulsifiante c'est le résultat toujours optimal niveau texture crème lisse, fluide et brillante.

Le top avec la Cire c'est de se faire sa crème/lait hydratant(e) et d'y mettre tous ses actifs favoris de façon à avoir une préparation riche, hydratante et nourrissante à la fois (sisi c'est possible!).


CONDITIONER EMULSIFIER 
J'ai testé pour la 1ère fois cet émulsifiant en 2012, quand j'apprenais à réaliser mes AS
J'ai majoritairement réalisé ce type de produit avec, mais aussi des Shampoings ainsi que des Crèmes capillaires hydratantes. La plupart du temps, on obtient une texture fluide à onctueuse.

Sur les cheveux, le CE aide considérablement au démêlage et a une bonne affinité avec la kératine naturelle des cheveux.
Le petit plus du Conditioner Emulsifier c'est l'aide au démêlage.

Le top avec le Conditioner Emulsifier c'est de se faire un AS et d'y ajouter des huiles ou humectants qui assouplissent les cheveux afin d'avoir un AS qui aide concrètement au démêlage!



Dernière édition par dayane972 le Jeu 2 Oct - 21:15, édité 1 fois

37Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 23:50

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui c est vrai, qu est ce qu on serait sans toi. Toutes tes notions sont tellement completes!

Merci pour tes revew concernant less emulsifiants.
Pour mon prochain masque, je fouetterai a la main pour obtenir une texture lisse. Merci!

38Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 25 Juin - 23:51

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Very Happy I love you

39Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mer 8 Jan - 16:53

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Up pour Saand Wink

40Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 21 Jan - 13:17

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

10 ans après....

Merci Dayane pour la création de ce sujet!
Je l'ai relu deux fois tellement c'était interressant!
Je serai dorénavant quels sont les produits qui corresponde à une débutante comme moi  cheers 

41Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mer 12 Fév - 2:27

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci pour le resumé dayane

Je réalise que j'ai acheté émulsifiant et co emulsifiant pour faire un shampoo mais je n'ai pas pris de quoi vérifier le PH je vais voir où je peux trouver des bandelettes autre que chez AZ car j'ai fait une commande ya 15 jours je ne vais pas recommander de si tôt.

42Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mer 12 Fév - 2:44

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

tu peux en trouver à la pharmacie pomka

43Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mer 12 Fév - 2:47

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah ouais cool merci pour l'info shashounette  I love you 

44Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mer 12 Fév - 3:24

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

De rien ma poulette!!  Smile  lol

45Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mer 12 Fév - 6:04

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou pour l'instant c'est assez restreint

olivem 1000 pour tout ce qui est préparation capillaire,leave in ,baume ,creme

cire E1 pour les preparations pour la peau (visage en particulier)
j'y ai vu une difference avec l'olivem 1000 que j'ai utilisé une fois pour une creme corporelle ,j'ai trouve le toucher plus agreable et l'hydratation prolongée .

conditioner emulsifer pour les as ,je suis pas encore tres a l'aise avec l'acidification a apporter ca me fait peur du coup je me rabat sur des masques soin profond avec btms

que je vais explorer puis je reviendrais sur les AS par la suite

46Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Jeu 22 Mai - 21:39

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je ne sais pas si c'est dû à un ancien échec avec l'olivem mais c'est vraiment pas mon émulsion favorite !
Je préfère de loin le BTMS et la cire émulsifiante 1 !

J'ai fais un masque il a une semaine avec le BTMS,je trouve que cette cire est parfaite à mon gout!Elle fait des crèmes bien épaisses et l'émulsion prend super vite(même si je continue,par réflexe à fouetter pendant 20 mn!)

Avec le BTMS,même si je vois que l'émulsion prend au bout de 10 mn,est ce que je dois quand même attendre les 7 minutes?

47Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Lun 23 Juin - 20:24

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Dans quelques semaine,j'ai l'intention de reproduire l'après shampoing spécial  co wash de Dayane.


Il y a le gelisucre dans la recette et je voulais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre.
Est à peu près le même mode opératoire que pour une cire emulsifiante,un olivem ou un BTMS?

48Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 24 Juin - 1:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui et Non, le processus est un peu différent puisque c'est un émulsifiant qui peut s'utiliser à froid mais rien de bien méchant.

Il se met lui aussi dans la phase huileuse, d'ailleurs je te conseille de mettre ton gélisucre et de rajouter l'huile dedans (ainsi tu évites les grumeaux), tu remues bien et après tu mets ta phase aqueuse.

49Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 24 Juin - 5:57

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Je craignais un peu cette émulsion à froid justement!
Je retiens l'astuce du mélange avec l'huile(même si je le faisais déjà avec les autres cires)
Et concernant le temps de fouettage(que je compte faire manuellement),est ce qu'il y a une durée minimum conseillée?
Merci pour ta réponse Dayane Very Happy

50Les Emulsifiants - Page 2 Empty Re: Les Emulsifiants Mar 24 Juin - 18:35

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non quand tu vois que l'émulsion a pris et que ça a légèrement gonflé, c'est good!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum