Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque renforçant à la Fleur de Guimauve

+5
Chrysalide971
poulodjeriseck
Perfectgirl
Rubis77
dayane972
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui je ne sais plus dans quelle partie du forum par contre, ça remonte, quelqu'un m'avait demandé quels émulsifiants j'avais déjà eu l'occasion de tester...

les tegomuls sont des émulsifiants végétaux je pense que dans ce cas là (pour mon masque) ça sera l'idéal car ils donnent une texture bien lisse. la préparation n'en sera que plus facile à appliquer Wink

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

oki!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Moi, j'aimerais bien avoir un petit article sur les emulsifiants by Dayane Smile

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ainsi que les actifs capillaires by Dayane!! lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lollll... heu... d'accodak les haircops, je vous posterais ça today

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

LOOOL JE CROIS QU'on a pensé trop fort Shab' Laughing merci Dayou!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Smile
Merci d'avance Da!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dayane972 a écrit:UPP!

Je n'ai pas encore fini ce masque mais j'en ai fait quelques utilisations durant le port de mes tresses (Juin) et il est tip top!

Les protéines et les associations jouent leur rôle et renforcent bien les cheveux. Depuis le retrait de mes tresses j'ai pu profiter de mes cheveux et depuis le bon démêlage que j'ai fait, je n'ai quasiment pas de casse donc woop woop!

Il m'en reste encore un peu donc je l'utiliserais la semaine pro pour le finir! Je dois tester d'autres choses, mais je garde en tête cette recette pour donner un coup de force à mes cheveux Wink
La seule chose que je modifierais c'est peut être la présence du co-émulsifiant Conditionner Emulsifier. J'en mettrais un autre la prochaine fois.

Voilà Smile
UP again!!

Je confirme, ce masque est vraiment bien, mes cheveux sont en pleine forme, très peu de chute et cheveux bien renforcés!

La texture était vraiment intéressante, néanmoins en finissant le pot j'ai remarqué qu'il y avait un filet d'huile. Donc si vous souhaitez reproduire cette recette au choix:
- retirez un peu d'huile
- ajoutez un peu d'eau
- ajoutez un peu d'émulsifiant.

En tout cas mes cheveux sont tout doux et bien forts!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Magnifique !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merciiii!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

punaise je surkiff la texture du masque punaise magnifique en plus ta recette est simple j'ai pas ton truc de guimauve je peux remplacer par de l'eau avoine ou une infusion ortie ou hibiscus ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Merci beaucoup ma belle!!!

Je remplacerais plus l'Hydrolat de Fleur de Guimauve par l'Eau d'Avoine. Les effets se rapprochent plus et semblent plus similaires entre ces deux éléments Smile

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum ok merci.
J'ai trouvé des racines de guimauve quand j'ai acheté ma mélasse.
3.44€ les 50g donc j'ai pris pour tester Very Happy tu m'indiqueras comment l'utiliser hein Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha bah voilà super!!!
il faut faire une décoction avec tout est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

ah décoction ok merci Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est le mieux pour extraire les actifs au niveau des racines

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink   cheers 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum