Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pink Milk!

+9
Tikanelle
eve.lydie
Perfectgirl
Chrysalide971
poulodjeriseck
Manue
batacaraibedu971
Rubis77
dayane972
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1pink milk - Pink Milk! Empty Pink Milk! Lun 27 Mai - 0:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou tout le monde!!
Je me suis concocté un Lait Capillaire pour le mois de Juin prochain. Alors rien à voir avec l'industriel Pink Luster qui contient huile minérale, paraben, cire d'abeille, bref tout ce que mes cheveux détestent.



PINK MILK

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHASE AQUEUSE
Hydrolat d’Hamamélis 60ml
Eau d'Avoine 15ml

PHASE HUILEUSE
Huile de Noyau d'Abricot 15ml
Macérât Monoï/Vanille 5ml

ÉMULSIFIANT
Olivem 1000 5g

ACTIF
Protéines de Soie 1ml
Inuline 2gr
Huile Essentielles Bay St Thomas 1ml
Cosgard 1ml




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CHOIX DES INGRÉDIENTS

La phase aqueuse est composé d'une majorité de l'Hydrolat d’Hamamélis qui aide à freiner la chute en renforçant les racines. J'ai également ajouté de l'Eau d'Avoine afin d'apporter une pointe d'hydratation sans alourdir mon lait.

Dans la phase huileuse, j'ai mis de l'Huile de Noyau d'Abricot, riche en vitamine A et E, elle permet de revitaliser les cheveux en renforçant les racines et en restructurant les pointes.
Enfin, le Macérât Monoï/Vanille apporte non seulement un parfum doux et exotique, cette combinaison permet d'assouplir les cheveux tout en apportant des nutriments aux cheveux grâce aux acides-gras mono-insaturés qu'ils contiennent.

J'ai choisi l'Olivem 1000 comme émulsifiant. Je n'ai pas fait ma préparation en "one pot" car je voulais contrôler la texture de mon lait qui se devait être liquide afin que je puisse l'utiliser sur mes tresses sans pour autant pâtir de résidus.

En dernière phase j'ai ajouté de la Protéines de Soie car elle rend mes cheveux soyeux. De l'Inuline, pour une hydratation et un conditionnement des cheveux. Enfin j'ai rajouté l'Huile Essentielles Bay St Thomas pour son action sur la pousse et l'embellissement général des cheveux. Bien sûr il y a également du Cosgard pour que mon lait me dure jusqu'au mois prochain et que les bienfaits soient préservés.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 2:07

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Très joli!

Tu as utilisé un colorant pour avoir la couleur rose?

3pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 2:15

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

hydrolat d'hamamélis est rose d'après moi !!great job

4pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 2:45

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci bata Wink

toi aussi shabine: oui deux colorants, celui que j'avais utilisé dans le shampoing que je t'avais fait mélangé à une couleur corail Wink

5pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 2:58

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci, apparement perfect et oiseau aussi ont bien travaillé.

ah oui, pour le colorant! J'avais bien aimé ton shampoing au fait!

Et j'aime beaucoup ton lait, il m'inspire beaucoup.
J'ai presque plus envie d'acheter des produits du commerce quand je vois toutes ces belles recettes.

Le seul hic, c'est que j'ai pas encore trouvé les ingrédients qui feraient que j'ai le toucher douceur.
Je teste, je teste, mais bon avec mon challenge ayu c'est pas évident de gérer la sécheresse+ les test homemade.

Par contre, mes cheveux sont supers beaux, brillants et forts, manque juste le côté douceur quoi! lol

6pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 3:08

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ça viendra ne t'en fais pas Wink
prends ton temps pour ça avant de te lancer dans la création d'une gamme complète, tu seras plus à l'aise pour jouer avec les synergies et les textures après
Very Happy

7pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 3:28

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci!
Je découvre chaque jour. C'est vraiment enrichissant!

8pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 3:30

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair, même moi après tant de temps j'en apprend encore
vive le home made!

9pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 14:12

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

"Pink" çà m'a intrigué j'avoue Laughing

Je regarde jamais cette rubrique, car je me sens pas de faire du home-made et de foirer mes compos Mad (çà t'es arrivé Dayane au début ?)mais franchement j'admire ! Le truc est précis, les ingrédients bien sélectionnés ...

çà doit trop faire plaisir de pouvoir faire tout çà soi-même Twisted Evil .

10pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 14:17

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:Merci, apparement perfect et oiseau aussi ont bien travaillé.

ah oui, pour le colorant! J'avais bien aimé ton shampoing au fait!

Et j'aime beaucoup ton lait, il m'inspire beaucoup.
J'ai presque plus envie d'acheter des produits du commerce quand je vois toutes ces belles recettes.

Le seul hic, c'est que j'ai pas encore trouvé les ingrédients qui feraient que j'ai le toucher douceur.
Je teste, je teste, mais bon avec mon challenge ayu c'est pas évident de gérer la sécheresse+ les test homemade.

Par contre, mes cheveux sont supers beaux, brillants et forts, manque juste le côté douceur quoi! lol

Pareil !

11pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 14:54

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Manue a écrit:"Pink" çà m'a intrigué j'avoue Laughing

Je regarde jamais cette rubrique, car je me sens pas de faire du home-made et de foirer mes compos Mad (çà t'es arrivé Dayane au début ?)mais franchement j'admire ! Le truc est précis, les ingrédients bien sélectionnés ...

çà doit trop faire plaisir de pouvoir faire tout çà soi-même Twisted Evil .

lol oui mais c'est pas vraiment la même chose que le pink hein au final lol

bien sûr j'ai eu beauuucoup de ratés, j'ai d'ailleurs créé un sujet pour ça...
j'ai eu des ratés en recherchant des textures, en essayant des nouveaux émulsifiants, des produits qui se déliaient, des produits qui relâchaient de l'huile etc etc

mais le tout c'est de comprendre comment doser les phases et comment les adapter à ses cheveux, pour ne pas se retrouver avec quelque chose de beau, mais de complétement inutile lol

12pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 17:39

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

c'est une belle couleur et ça a l'air "nourrissant" pour les cheveux cheers bravo da

13pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 17:53

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:
shabine972 a écrit:Merci, apparement perfect et oiseau aussi ont bien travaillé.

ah oui, pour le colorant! J'avais bien aimé ton shampoing au fait!

Et j'aime beaucoup ton lait, il m'inspire beaucoup.
J'ai presque plus envie d'acheter des produits du commerce quand je vois toutes ces belles recettes.

Le seul hic, c'est que j'ai pas encore trouvé les ingrédients qui feraient que j'ai le toucher douceur.
Je teste, je teste, mais bon avec mon challenge ayu c'est pas évident de gérer la sécheresse+ les test homemade.

Par contre, mes cheveux sont supers beaux, brillants et forts, manque juste le côté douceur quoi! lol

Pareil !
+10

14pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 18:25

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui poulo le but c'est que la texture reste légère tout en apportant des bienfaits en profondeur mais sans alourdir mes cheveux
toute une équation mdr

15pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 21:13

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:
Manue a écrit:"Pink" çà m'a intrigué j'avoue Laughing

Je regarde jamais cette rubrique, car je me sens pas de faire du home-made et de foirer mes compos Mad (çà t'es arrivé Dayane au début ?)mais franchement j'admire ! Le truc est précis, les ingrédients bien sélectionnés ...

çà doit trop faire plaisir de pouvoir faire tout çà soi-même Twisted Evil .

lol oui mais c'est pas vraiment la même chose que le pink hein au final lol

bien sûr j'ai eu beauuucoup de ratés, j'ai d'ailleurs créé un sujet pour ça...
j'ai eu des ratés en recherchant des textures, en essayant des nouveaux émulsifiants, des produits qui se déliaient, des produits qui relâchaient de l'huile etc etc

mais le tout c'est de comprendre comment doser les phases et comment les adapter à ses cheveux, pour ne pas se retrouver avec quelque chose de beau, mais de complétement inutile lol


C'est exactement ce que je crains Razz Avoir un truc informe, qui sente bon et tout mais totalement raté lol ! Sans compter le gaspillage d'ingrédients Evil or Very Mad

16pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 21:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact, il m'est arrivé d'avoir des superbes préparations mais pas du tout adaptées à mes cheveux! lol
c'est vrai que comme au départ on fait de petites quantités on en use pas beaucoup mais bon, si on continue sur cette lancée, ça peut revenir coûteux!

17pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 27 Mai - 21:27

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Exactement. C'est un peu embêtant quand ça arrive mais bon de la même manière qu'on peut acheter plusieurs produits avant de trouver le bon, pour trouver ce qu'il faut en home made on peut se trouver dans l'obligation de formuler différentes recettes. Mais une fois qu'on a trouver la bonne recette ben on ne la lâche pas (c'est comme moi et mon mon masque opération commando) et c'est là que ça devient intéressant pour le porte monnaie. On refait quasiment toujours la même recette et en grosse quantité.
Mais je trouve qu'en général le home made est plutôt satisfaisant niveau résultat.

Mais comme dit Dayane c'est clair qu'il faut commencer par de petites quantités, entre 100 et 200ml. Et surtout commencer avec des ingrédients que nos cheveux aiment à la base.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

18pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Mar 28 Mai - 3:29

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'aime bien la couleur de ton lait! Hâte de vois ton avis!

19pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Mar 28 Mai - 14:33

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci eve, tu l'auras Wink

20pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Mer 29 Mai - 12:34

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

I love you

21pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Mer 29 Mai - 16:15

dayane972

dayane972
Elite
Elite

I love you I love you Wink I love you I love you

22pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Dim 2 Juin - 21:56

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ton lait donne vraiment , envie surtout la couleur ! Chapeau bas pour toutes tes création Wink .
Dis moi j'ai une question , j'envisage d'acheter l'hydrolat d’Hamamélis pour mon visage mais j'ai peur que l'odeur soit trop forte voire même insupportable . Est ce que cet hydrolat sent bon ?

23pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 3 Juin - 0:48

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je fais mes hydrolats moi-même donc ils ne sentent pas trop fort (je trouve que ça a une odeur de fleur infusée, un peu comme le thé tu vois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je ne sais pas si tu parlais de ceux d'AZ mais la majorité s'accorde à dire que les leur sont très concentrés et donc, sentent forts Wink

24pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 3 Juin - 8:48

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ah d'accord , merci . Justement je voulait l'acheter sur Az est il dise que l'odeur est comparable au thé mais comme je n'ai aucun moyen de le sentir j'appréhende lol

25pink milk - Pink Milk! Empty Re: Pink Milk! Lun 3 Juin - 9:12

blue sky


Elite
Elite

bibou13300 a écrit:Ton lait donne vraiment , envie surtout la couleur ! Chapeau bas pour toutes tes création Wink .
Dis moi j'ai une question , j'envisage d'acheter l'hydrolat d’Hamamélis pour mon visage mais j'ai peur que l'odeur soit trop forte voire même insupportable . Est ce que cet hydrolat sent bon ?
+100

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum