Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment choisir mon sèche-cheveux ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou les filles !

Voici un article que j'ai trouvé sur le site Calor.fr qui pourrait vous aider:





Comment choisir mon sèche-cheveux ?


Entre la puissance, le type de moteur, la technologie ionic et les accessoires, difficile de s’y retrouver.
Si un sèche-cheveux sèche les cheveux ( jusque-là, on est d’accord), il peut aussi mettre en forme la coiffure et là ça se complique… Suivez le guide.

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir !


Les sèche-cheveux classiques

Les sèche-cheveux classiques servent généralement à toute la famille.
Leur mission ? Envoyer de l’air chaud pour obtenir des cheveux secs le plus vite possible.
Pour cette mission, la puissance, de préférence variable, représente le critère principal pour gagner du temps sur le séchage, surtout en cas de cheveux longs.
Légers, ils se manipulent facilement et offrent un très large choix de modèles de 1400 à 2400 W



Les sèche-cheveux « pro » AC


Si vous souhaitez réaliser un vrai brushing comme chez le coiffeur, orientez-vous sur les modèles « pro » équipés d’un moteur AC.
Leur moteur très résistant permet un séchage longue durée et leur assure une durée de vie beaucoup plus longue.
Idéal pour les cheveux longs et épais car ils tiendront la distance sans fatiguer.
Autre atout, leur concentrateur ultra-fin permet de réaliser une mise en forme des cheveux précise, en apportant du volume exactement là où vous le souhaitez.



Les sèche-cheveux de voyage

Avec leur forme compacte et leur poids plume, ils sont faciles à transporter partout : en voyage, à la salle de sport ou à la piscine.
Pour les voyages à l’étranger, certains modèles disposent du double voltage 110/220 V.



Les sèche-cheveux lisseurs

Ils associent la puissance de souffle d’un bon sèche-cheveux et des plaques lissantes pour une action 2 en 1, sécher et lisser en un seul geste. Très efficace sur les cheveux courts ou mi-longs.




Les options pratiques

L’air chaud a tendance à dessécher le cheveu.
En jouant sur le variateur de vitesse et sur la température, vous pourrez adapter la puissance et la chaleur du souffle à la nature de vos cheveux, surtout s’ils sont fins et/ou colorés, donc plus fragiles.
Une brosse en main, le sèche-cheveux dans l’autre, avec un peu d’entraînement et les bonnes options, aucune raison de rater sa coiffure !


Le concentrateur

Il sert à donner du volume en concentrant l’air sur des zones très précises.
Les modèles dit « professionnels » à moteur AC sont équipés de concentrateurs ultra-fins encore plus efficaces, avec une ouverture de 8 à 9 mm seulement.


Le diffuseur modeleur


Un accessoire très utile pour les cheveux ondulés ou naturellement bouclés, idéal pour créer du volume en racine ou redonner du pep’s à vos boucles sur cheveux secs.



La touche air froid

Au moment du coiffage, quand les cheveux sont secs, un souffle d’air froid fixe le mouvement pour une mise en forme longue tenue.


La fonction Ionic

Tous les sèche-cheveux chargent les cheveux en électricité statique.
Pas très glamour et difficile à maîtriser… La solution ?
La fonction Ionic qui diffuse des ions négatifs capables de neutraliser l’électricité statique.
Les cheveux sont doux, faciles à coiffer et plus brillants, car ils accrochent moins les poussières de l’atmosphère.


La fonction Ceramic

La grille céramique maintient une température homogène et a le pouvoir de réduire les frisottis indésirables pour que les cheveux gagnent en brillance.


La fonction Respect

Elle adapte automatiquement la puissance et la chaleur du sèche-cheveux.
Résultat : 25 %* de dessèchement en moins grâce à ce réglage idéal température/vitesse.
Mieux hydratés, les cheveux sont protégés par rapport à un séchage en position maximum




Les « plus » confort

La grille arrière amovible
Sur certains modèles, la grille de protection située à l’arrière peut se retirer pour nettoyer facilement les cheveux et les poussières qui se concentrent à cet endroit.


La fonction auto-stop

Très pratique ! Le sèche-cheveux se met en marche dès la prise en main et s’arrête automatiquement dès qu’il est posé.


La fonction silence

La performance en silence, le grand confort, pour l’utilisateur comme pour son entourage…
Une technologie de dernière génération qui équipe certains modèles avec moteur AC pour un fonctionnement 5 fois plus silencieux qu’un sèche-cheveux AC classique.



A vérifier aussi…

• La longueur du fil d’alimentation : suffisamment long pour pouvoir manier le sèche-cheveux dans tous les sens sans être gênée.

• Le poids du sèche-cheveux : un modèle léger se révèle beaucoup moins fatigant quand il faut le manipuler les bras en l’air…



Et pour en acheter un voici le lien du site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 13 Fév - 17:33, édité 5 fois

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'ai le sèche-cheveux Veneziano de Babyliss pro. Il est vraiment très bien mais pareil je ne m'en sers quasiment plus du tout (je sais même pas où il est) : je fuis la chaleur directe, çà me rappelle que c'est çà qui m'a bousillée les cheveux (enfin l'excès de chaleur directe)

Kiskeya


Elite
Elite

Up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum