Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Pour se connaitre un peu plus... » Prendre son envol...

Prendre son envol...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Prendre son envol... le Jeu 2 Mai - 13:31

blue sky

Elite
Elite
que ce soit au Togo ou au Ghana c'est pareil: maison familiale! mais j'envisage de prendre un appart pour moi au Ghana.j'ai envie d'avoir mon indépendance.mon propre chez moi

27 Re: Prendre son envol... le Jeu 2 Mai - 14:04

pomkanel

Elite
Elite
si j'ai bien compris vous vivez sur plusieurs générations au même endroit blue ? Grand-parents, parents, enfants ?

28 Re: Prendre son envol... le Jeu 2 Mai - 16:31

blue sky

Elite
Elite
pomkanel a écrit:si j'ai bien compris vous vivez sur plusieurs générations au même endroit blue ? Grand-parents, parents, enfants ?

au Togo je vis dans la maison familiale maternelle : avec ma mère, ma grand-mère maternelle, ma petite soeur et mon petit frère et une de mes tante (la dernière à ma grand mère).

au Ghana je vis dans la maison familiale paternelle: aves un oncle, cousins, cousines, tatas, tontons et ceux qui s'occupent de la maison.

29 Re: Prendre son envol... le Jeu 2 Mai - 20:53

pomkanel

Elite
Elite
Hum ok je ne suis pas habituée à ce mode de fonctionnement la famille a intérêt à être en bon terme dans ce cas Wink

30 Re: Prendre son envol... le Jeu 2 Mai - 21:59

Eidole

Membre junior
Membre junior
C'est clair!

31 Re: Prendre son envol... le Jeu 2 Mai - 22:54

Invité

Invité
Y'a d'l'ambiance ceci dit !!

32 Re: Prendre son envol... le Ven 3 Mai - 0:04

pomkanel

Elite
Elite
Oui ya ambiance et ambiance hein Wink

33 Re: Prendre son envol... le Sam 14 Déc - 17:54

Zirimbel

Membre junior
Membre junior
GNIFR a écrit:
A quel âge l'avez-vous fait ? Quelles en ont été les raisons ?

18 ans, pour les études et je m'étais installé avec mon copain de l'époque.

34 Re: Prendre son envol... le Mer 5 Mar - 19:07

fleurdesiles

Nouveau membre
Nouveau membre
J'ai quitté le cocon familial à l'âge de 15 ans quand j'ai eu ma première fille.Comme j'allais devenir mère je me suis installée avec mon copain mais j'étais toujours entourée de ma famille.

35 Re: Prendre son envol... le Mer 5 Mar - 20:52

pomkanel

Elite
Elite
fleurdesiles a écrit:J'ai quitté le cocon familial à l'âge de 15 ans quand j'ai eu ma première fille.Comme j'allais devenir mère je me suis installée avec mon copain mais j'étais toujours entourée de ma famille.
Tu en as combien d'enfants maintenant ?

36 Re: Prendre son envol... le Jeu 6 Mar - 12:48

diamant

Membre Senior
Membre Senior
Pom c'est la maman de Kiki. Comme Kiki parle souvent de ses frères et sœurs tu fais le compte et c'est bon Razz .

37 Re: Prendre son envol... le Jeu 6 Mar - 14:03

pomkanel

Elite
Elite
oui oui merci j'ai eu mes reponses apres je n'avais pas percuté sur le coup  Rolling Eyes   Laughing  Laughing   Razz  Razz

38 Re: Prendre son envol... le Lun 10 Mar - 3:52

Maia

Nouveau membre
Nouveau membre
Je suis partie il y a presque deux. J'en avais un peu marre de Paris et de ma famille ( oui, je suis méchante Razz ). Ma mère pensait que je serai de retour après quelques mois, je cite: "par ce que je ne pourrais jamais faire le ménage, la lessive, les courses et la cuisine seule." C'était pas tout à fait faux, mais mon copain fais toutes les corvées HA HA HA. ( je plaisante ) Ça va faire bientôt deux ans et je ne regrette pas du tout. Je ne suis plus stressée, je suis beaucoup plus heureuse, je suis plus autonome, plus mature et moins dépensière. 
Je compte rentrer à Paris pour finir mes études mais avec mon propre appartement. Voila.

39 Re: Prendre son envol... le Mar 11 Mar - 20:12

bibou13300

Membre junior
Membre junior
C'est bien Maia !!  Very Happy .
Je pense que c'est pas méchant de ta part mais parfois on a l'impression "d'étouffer "et de vouloir se retrouver seule , afin d'en apprendre plus sur la vie . Il n'y a que de cette manière là qu'on y arrive ( avis personnel ) .
Personnellement , j'ai eu du mal à quitter mes parents , enfin non je n'ai pas eu du mal à les quitter ( mdr ) j'avais peur de me retrouver seule face à mes responsabilité etc , mais je me rend compte que c'est le pied . J'apprend beaucoup de moi même , j'arrive à gérer mon budget , en même temps j'y suis obligé entre le loyer , la bouffe , les transports et s'amuser à coté , il faut faire des concessions parfois .

Aujourd'hui je pense à vivre seule après l'obtention de mon diplôme , peut être 1 ans ou 2 en région Parisienne ou aller en Suisse pendant 1 ans ou 2  afin de faire des économies ( une infirmière en début de carrière gagne à peu près 3000E rien à voir avec le salaire en France !! ) .

Et puis nos parents sont fière de nous quand ils nous voit réussir dans la vie, c'est une réussite pour eux aussi  Very Happy

40 Re: Prendre son envol... le Mar 11 Mar - 20:16

Kiskeya

Elite
Elite
bibou13300 a écrit:C'est bien Maia !!  Very Happy .
Je pense que c'est pas méchant de ta part mais parfois on a l'impression "d'étouffer "et de vouloir se retrouver seule , afin d'en apprendre plus sur la vie . Il n'y a que de cette manière là qu'on y arrive ( avis personnel ) .
Personnellement , j'ai eu du mal à quitter mes parents , enfin non je n'ai pas eu du mal à les quitter ( mdr ) j'avais peur de me retrouver seule face à mes responsabilité etc , mais je me rend compte que c'est le pied . J'apprend beaucoup de moi même , j'arrive à gérer mon budget , en même temps j'y suis obligé entre le loyer , la bouffe , les transports et s'amuser à coté , il faut faire des concessions parfois .

Aujourd'hui je pense à vivre seule après l'obtention de mon diplôme , peut être 1 ans ou 2 en région Parisienne ou aller en Suisse pendant 1 ans ou 2  afin de faire des économies ( une infirmière en début de carrière gagne à peu près 3000E rien à voir avec le salaire en France !! ) .

Et puis nos parents sont fière de nous quand ils nous voit réussir dans la vie, c'est une réussite pour eux aussi  Very Happy

Oui mais attention Bibou parceque mine de rien la vie est chère en Suisse.
C'est comme une hôtesse de caisse qui touche 2500 en Suisse , ben il parait que ça revient un peu au smic pour nous.

L'idéal c'est de travailler en Suisse mais de vivre en France.
Il  y a des gens qui partent vivre à la frontière France-Suisse rien que pour ça!
Ils bossent en Suisse et vivent en France.

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

41 Re: Prendre son envol... le Mar 11 Mar - 20:29

bibou13300

Membre junior
Membre junior
Kiskeya a écrit:

Oui mais attention Bibou parceque mine de rien la vie est chère en Suisse.
C'est comme une hôtesse de caisse qui touche 2500 en Suisse , ben il parait que ça revient un peu au smic pour nous.

L'idéal c'est de travailler en Suisse mais de vivre en France.
Il  y a des gens qui partent vivre à la frontière France-Suisse rien que pour ça!
Ils bossent en Suisse et vivent en France.
Ah ça par contre je ne savais pas je me suis pas vraiment renseigné à ce sujet. 
C'est vrai que c'est pas rentable de gagner un " gros salaire " et de ne plus vivre à coté c'est dommage .
Merci pour l'info

42 Re: Prendre son envol... le Mar 11 Mar - 21:12

Kiskeya

Elite
Elite
Je t'en prie. Wink
Renseigne toi bien car moi je n'ai jamais vécu la bas et ce que je t'ai dit c'est ce qu'on m'a souvent dit mais je ne pourrais te le confirmer.
Les fois où j'y ai été j'ai été  affraid  quand je voyais les prix des articles dans les magasins.

43 Re: Prendre son envol... le Mar 11 Mar - 21:25

bibou13300

Membre junior
Membre junior
Ah oui c'est vrai que j'ai eu des écho aussi , mais je ne savais pas que c'était à ce point

44 Re: Prendre son envol... le Mar 11 Mar - 21:47

pomkanel

Elite
Elite
C'est clair une fois que tu as gouté à l'indépendance même si tu as le tracas des factures à gérer, loyer à payer etc dur de refaire marche arrière sauf cas de force majeur Very Happy

Tu es chez toi tu fais ce que tu veux, mange ce que tu veux, rentre à l'heure que tu veux, regarde ce que tu veux, etc etc bref tu es LIBRE Very Happy

45 Re: Prendre son envol... le Mar 11 Mar - 22:20

bibou13300

Membre junior
Membre junior
Ouii  exactement Pomka !!  Very Happy 
Il faut le vivre pour comprendre !!

46 Re: Prendre son envol... le Mar 11 Mar - 22:50

pomkanel

Elite
Elite
Wink

47 Re: Prendre son envol... le Mer 12 Mar - 8:44

blue sky

Elite
Elite

Et puis nos parents sont fière de nous quand ils nous voit réussir dans la vie, c'est une réussite pour eux aussi
  Very Happy
+10000

48 Re: Prendre son envol... le Jeu 13 Mar - 10:18

Invité

Invité
Bibou, 3000€ en Suisse ce n'est pas grand chose, le coût de la vie est plus élevé (logement, nourriture, etc) même les régions frontalières françaises les prix sont assez élevés également car ils savent que les gens qui viennent vivre en France, travail en Suisse pour la plupart.

49 Re: Prendre son envol... le Ven 14 Mar - 21:16

bibou13300

Membre junior
Membre junior
Merci pour ses infos Athena , l'envers du décor , c'était trop beau pour être vrai  Very Happy

50 Re: Prendre son envol... le Ven 14 Mar - 21:21

Kiskeya

Elite
Elite
bibou13300 a écrit:Merci pour ses infos Athena , l'envers du décor , c'était trop beau pour être vrai  Very Happy

Je te l'avais dit Bibou mais bon rien ne t'empêche de te renseigner...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant