Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bon coin

+5
bibou13300
Manue
diamant
blue sky
Fanyas99
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le bon coin Empty Le bon coin Jeu 18 Avr - 16:37

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou Smile

Est-ce que vous aimez acheter ou/et vendre des vêtements, bijoux, chaussures, livres... sur le bon coin ? Quoi par exemple ?

J'ai déjà proposé mes services pour du soutien scolaire, et vendu des vêtements à partir de ce site.

Sinon, avez-vous eu des problèmes rencontrés lors de réception de vos produits ?

2Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 16:53

blue sky


Elite
Elite

c'est la première fois que j'entend parler du "bon coin"

3Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 16:54

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Les seules fois où je suis allée sur ce site c'était pour des recherches d'appartement. Je n'ai jamais acheté ou vendu sur ce site.

4Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 16:57

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

J'achète beaucoup sur le net (produits de beauté, capillaires, vêtements) mais jamais testé les sites entre particuliers "le bon coin", "ebay".... Je sais pas comment l'expliquer mais je crains toujours de ne pas tomber sur quelqu'un de bonne foi qui essaierait de m'arnaquer (je regarde beaucoup de reportages lol) .

Et puis j'aime bien avoir du neuf lol ! J'ai jamais pensé à revendre des trucs non plus, mais je trouve le concept très utile et intéressant.

5Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 17:12

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui moi aussi j'y vais pour les recherches de location.

Effectivement les vêtements d'occasion surtout j'aurai eu peur que ce soit de la daube et qu'au final si tu demandes un retour de marchandises tu ne puisses pas obtenir remboursement après.

Par contre les chaussures je refuse de les acheter sur le net surtout que moi je chausse entre 37 et 39 lool. 37-38 en ballerine et savate. 39 en escarpins ou sandales à talons. Alors du coup je préfère aller en magasin directement. Même si j'avoue que sur Zalando et Sarenza les chaussures sont tip top Smile

Ca peut être intéressant de vendre, surtout lorsque c'est la dech. LOL.

Par contre, je préfère Priceminister au Bon coin. Sur priceminister, tu peux vendre puis réserver dans ton porte-monnaie le montant de ta vente. J'avais vendu dessus à un CD de Thalia. Un CD datant de Mathusalem. Ca s'est bien passé. La personne m'a bien payé ! ^^

6Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 17:15

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

blue sky a écrit:c'est la première fois que j'entend parler du "bon coin"


http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/offres/pays_de_la_loire/?f=a&th=1&ps=0&pe=3&location=Nantes%2044000

Very Happy

7Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 17:25

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Comme Manue je crains aussi de me faire avoir. En plus y a pas mal d'arnaque sur le bon coin. Des tas de gens se sont déjà faits avoir.
J'ai déjà répondu à des annonces pour les véhicules d'occasion. Et je peux vous dire que ce n'étais que des arnaqueurs. Tu peux trouver de superbes voitures, vraiment très belles avec un faibles kilométrage à un prix très attractif. Je me doutais bien que c'était pas normal. Et il y en a des centaines d'annonces comme ça.
On te répond toujours la même chose. "Que le proprio est à l'étranger donc c'est un tiers qui s'occupe de tout et qu'il fallait envoyer l'argent par je ne sais plus quoi". Je ne suis pas débile...

Sinon Priceminister j'ai déjà acheté. Je trouve que c'est plus sûr que le bon coin.

8Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 18:37

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

diamant a écrit:Comme Manue je crains aussi de me faire avoir. En plus y a pas mal d'arnaque sur le bon coin. Des tas de gens se sont déjà faits avoir.
J'ai déjà répondu à des annonces pour les véhicules d'occasion. Et je peux vous dire que ce n'étais que des arnaqueurs. Tu peux trouver de superbes voitures, vraiment très belles avec un faibles kilométrage à un prix très attractif. Je me doutais bien que c'était pas normal. Et il y en a des centaines d'annonces comme ça.
On te répond toujours la même chose. "Que le proprio est à l'étranger donc c'est un tiers qui s'occupe de tout et qu'il fallait envoyer l'argent par je ne sais plus quoi". Je ne suis pas débile...

Sinon Priceminister j'ai déjà acheté. Je trouve que c'est plus sûr que le bon coin.

Tu m'étonnes ! Ils nous prennent pour des pigeons. Tu as bien eu raison de te méfier. Priceminister c'est clair et puis il peut y avoir de bonnes affaires.

9Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 18:40

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je connais le bon coin , quand j'y vais c'est surtout pour les voitures d'occas .
Il faut faire gaffe aux arnaques il y en a beaucoup . Je suis tombée une fois sur une annonce pour une voiture , c'était trop beau pour être vrai . Sur la photo la voiture avait l'air nickel , bien entretenu ( extérieur , intérieur ) le prix était raisonnable . J'appel le proprio pour fixer un rdv etc , arrivé sur place le choc La voiture n'avait RIEN A VOIR avec la photo , elle était toute Cabossé , la peinture était inexistante enfin bref la grosse arnaque , je ne lui ai même pas laissé le temps de s'expliquer , ni en savoir plus , je suis reparti aussi vite que je suis venu !!

10Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 18:50

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

bibou13300 a écrit:Je connais le bon coin , quand j'y vais c'est surtout pour les voitures d'occas .
Il faut faire gaffe aux arnaques il y en a beaucoup . Je suis tombée une fois sur une annonce pour une voiture , c'était trop beau pour être vrai . Sur la photo la voiture avait l'air nickel , bien entretenu ( extérieur , intérieur ) le prix était raisonnable . J'appel le proprio pour fixer un rdv etc , arrivé sur place le choc La voiture n'avait RIEN A VOIR avec la photo , elle était toute Cabossé , la peinture était inexistante enfin bref la grosse arnaque , je ne lui ai même pas laissé le temps de s'expliquer , ni en savoir plus , je suis reparti aussi vite que je suis venu !!

Ahaha genre ils avaient mit la photo de sa voiture avant. Encore la voiture si tu veux l'acheter dans ta ville ou région tu peux aller la voir mais si par exemple c'est loin là c'est ça le problème tu peux facilement acheter le produit puis te faire arnaquer jusqu'aux os.

11Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 18:54

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Fanyas99 a écrit:
bibou13300 a écrit:Je connais le bon coin , quand j'y vais c'est surtout pour les voitures d'occas .
Il faut faire gaffe aux arnaques il y en a beaucoup . Je suis tombée une fois sur une annonce pour une voiture , c'était trop beau pour être vrai . Sur la photo la voiture avait l'air nickel , bien entretenu ( extérieur , intérieur ) le prix était raisonnable . J'appel le proprio pour fixer un rdv etc , arrivé sur place le choc La voiture n'avait RIEN A VOIR avec la photo , elle était toute Cabossé , la peinture était inexistante enfin bref la grosse arnaque , je ne lui ai même pas laissé le temps de s'expliquer , ni en savoir plus , je suis reparti aussi vite que je suis venu !!

Ahaha genre ils avaient mit la photo de sa voiture avant. Encore la voiture si tu veux l'acheter dans ta ville ou région tu peux aller la voir mais si par exemple c'est loin là c'est ça le problème tu peux facilement acheter le produit puis te faire arnaquer jusqu'aux os.

lOL Oui c'est exactement ça .
Ah mais c'est clair ! mais je pense que si tu veux acheter une voiture il vaut mieux privilégié les annonces de ta ville , ou aller directement en concession ( même pour des occasions ) au moins tu peut essayer la voiture etc

12Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 18:55

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

*avant qu'elle soit en mauvais état.

13Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 18:58

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

bibou13300 a écrit:
Fanyas99 a écrit:
bibou13300 a écrit:Je connais le bon coin , quand j'y vais c'est surtout pour les voitures d'occas .
Il faut faire gaffe aux arnaques il y en a beaucoup . Je suis tombée une fois sur une annonce pour une voiture , c'était trop beau pour être vrai . Sur la photo la voiture avait l'air nickel , bien entretenu ( extérieur , intérieur ) le prix était raisonnable . J'appel le proprio pour fixer un rdv etc , arrivé sur place le choc La voiture n'avait RIEN A VOIR avec la photo , elle était toute Cabossé , la peinture était inexistante enfin bref la grosse arnaque , je ne lui ai même pas laissé le temps de s'expliquer , ni en savoir plus , je suis reparti aussi vite que je suis venu !!

Ahaha genre ils avaient mit la photo de sa voiture avant. Encore la voiture si tu veux l'acheter dans ta ville ou région tu peux aller la voir mais si par exemple c'est loin là c'est ça le problème tu peux facilement acheter le produit puis te faire arnaquer jusqu'aux os.

lOL Oui c'est exactement ça .
Ah mais c'est clair ! mais je pense que si tu veux acheter une voiture il vaut mieux privilégié les annonces de ta ville , ou aller directement en concession ( même pour des occasions ) au moins tu peut essayer la voiture etc


J'avoue ! Enfin moi pour l'instant je suis en mode sans permis ^^ mais lorsque ce sera le cas je ne tenterai pas les annonces internet de vente de voiture. Il y a aussi les ventes aux enchères qui marchent bien. J'avais même vu un documentaire sur M6 qui en parlait...et même les voitures y passent. Le problème c'est que si la personne dit "adjugé vendu" et que tu as déjà misé ta somme euuh tu ne peux pas faire marche arrière si la voiture ne te plait pas au final.

14Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 19:00

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Fanyas99 a écrit:Coucou Smile
Est-ce que vous aimez acheter ou/et vendre des vêtements, bijoux, chaussures, livres... sur le bon coin ? Quoi par exemple ?

J'ai acheté et vendu des jeux xbox et du matériel pour le crochet

Fanyas99 a écrit:Sinon, avez-vous eu des problèmes rencontrés lors de réception de vos produits ?

Je n'en ai jamais eu mais je préfère vendre/acheter avec remises en main et dans des lieux publiques.
Beaucoup de personnes sur le bon coin ont été victime d'agressions pour des achats à plus de 100€: le vendeur donne rdv à l'acheteur qui vient avec l'argent comptant, puis 3 personnes à moto l'agressent et lui prennent son argent.
L'annonce est effacée le jour même.

Sur ce genre de site, il ne s'agit pas toujours de professionnel, il faut donc faire très attention.

15Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 19:04

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Fanyas99 a écrit:
bibou13300 a écrit:
Fanyas99 a écrit:
bibou13300 a écrit:Je connais le bon coin , quand j'y vais c'est surtout pour les voitures d'occas .
Il faut faire gaffe aux arnaques il y en a beaucoup . Je suis tombée une fois sur une annonce pour une voiture , c'était trop beau pour être vrai . Sur la photo la voiture avait l'air nickel , bien entretenu ( extérieur , intérieur ) le prix était raisonnable . J'appel le proprio pour fixer un rdv etc , arrivé sur place le choc La voiture n'avait RIEN A VOIR avec la photo , elle était toute Cabossé , la peinture était inexistante enfin bref la grosse arnaque , je ne lui ai même pas laissé le temps de s'expliquer , ni en savoir plus , je suis reparti aussi vite que je suis venu !!

Ahaha genre ils avaient mit la photo de sa voiture avant. Encore la voiture si tu veux l'acheter dans ta ville ou région tu peux aller la voir mais si par exemple c'est loin là c'est ça le problème tu peux facilement acheter le produit puis te faire arnaquer jusqu'aux os.

lOL Oui c'est exactement ça .
Ah mais c'est clair ! mais je pense que si tu veux acheter une voiture il vaut mieux privilégié les annonces de ta ville , ou aller directement en concession ( même pour des occasions ) au moins tu peut essayer la voiture etc


J'avoue ! Enfin moi pour l'instant je suis en mode sans permis ^^ mais lorsque ce sera le cas je ne tenterai pas les annonces internet de vente de voiture. Il y a aussi les ventes aux enchères qui marchent bien. J'avais même vu un documentaire sur M6 qui en parlait...et même les voitures y passent. Le problème c'est que si la personne dit "adjugé vendu" et que tu as déjà misé ta somme euuh tu ne peux pas faire marche arrière si la voiture ne te plait pas au final.

Moi aussi je suis en mode sans permis , mais je commence déjà à chercher . J'ai entendu parler des vente aux enchères , le soucis c'est que le prix monte très vite et ça peut aller très très loin , surtout quand il s'agit de belle voiture . J'ai une copine qui a acheter sa voiture aux enchère elle en a eu pour 4000E , à ce prix là je vais en concession et me prend une voiture quasi neuve et Sans aucun frais supplémentaire !!!! Par contre elle a eu la voiture pour 4000E et à coté elle doit prévoir un budget pour des réparation qui vont lui coûter bien chère , il faut faire attention quand même .

16Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 19:07

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est exactement les raisons que j'évoquais et pour lesquelles j'évite les sites d'échange-vente entre particuliers.
Y a trop de personnes mal intentionnées voire dérangées Evil or Very Mad

17Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 19:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

correct manue on est d'accord!!!

18Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 19:46

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

Exact ! Bien que je le savais mais Dayane ça m'a fait froid dans le dos lorsque tu as raconté cela. Franchement il y a des gens qui sont mal intentionnés sur ces siteS. Perso de main en main, je préfère comme tu dis le faire dans un lieu public, mais rien n'exclu que la personne ne t'agresse... du coup c'est soit se faire livrer soi-même de peur que le produit soit défectueux ou bien acheter sur des sites "clairs".

19Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 19:51

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

tout comme manue ebay ,le bon coin,yabadi enfin tout les petits sites la de vente d'ocassion j'ai pas encore tester ,je fait pas trop confiance !!!parcontre j'ai commandé plusieurs fois sur ioffer hey j'ai toujour été satisfaite et aliexpress j'ai commandé récemment et j'ai reçu mon colis au top des top !!!!!ctè des bandes de tissages kinky mongolian juste trop top on aurait dit que sa a été coupé dans la tete d'une métisse enfin bon hs!!!

20Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 18 Avr - 21:12

Fanyas99

Fanyas99
Nouveau membre
Nouveau membre

/° lOL parce que c'était parce que ça faisait trop naturelle c'est ça ?

21Le bon coin Empty Re: Le bon coin Ven 19 Avr - 6:26

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

jte dit cey juste trop beau je vais poster des photos plutard !!!

22Le bon coin Empty Re: Le bon coin Ven 19 Avr - 10:13

blue sky


Elite
Elite

Fanyas99 a écrit:
blue sky a écrit:c'est la première fois que j'entend parler du "bon coin"


http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/offres/pays_de_la_loire/?f=a&th=1&ps=0&pe=3&location=Nantes%2044000

Very Happy
merci Very Happy

23Le bon coin Empty Re: Le bon coin Ven 19 Avr - 13:00

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:C'est exactement les raisons que j'évoquais et pour lesquelles j'évite les sites d'échange-vente entre particuliers.
Y a trop de personnes mal intentionnées voire dérangées Evil or Very Mad
Idem

24Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 22 Jan - 12:26

Kiskeya


Elite
Elite

Une fois j'ai vu une annonce très alléchante d'appartement sur le bon coin.

Appartement duplex 5 pièces magnifique 86 m carré.  400 €.

Direct je réponds et un troll m'envoie un mail dans lequel il me donne RDV, me dit de payer une caution de 900€ le jour de la visite, qu'il vit plus en France et veut donc louer l'appartement au plus vite.

Mail truffé de fautes, semblant de courteoisie, aucune signature, adresse mail:  laposte@...   ?

J'ai déjà vu plusieurs annonces de ce type et on croirait même que c'est la même personne parceque c'est toujours les mêmes mensonges.

25Le bon coin Empty Re: Le bon coin Jeu 22 Jan - 14:41

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Un peu trop alléchante pour être honnête cette annonce... çà sent l'arnaque !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum