Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

» Pour se connaitre un peu plus... » Nos accents

Nos accents

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Nos accents le Dim 23 Mar - 9:13

Bercy

Membre junior
Membre junior
Laughing
Tu m'as bien fait rire la.
Essaye de leur dire que tu viens du Cameroun pour voir ce que ca donne?

52 Re: Nos accents le Dim 23 Mar - 12:57

Liline972

Membre junior
Membre junior
Lool Bercy tu vas chercher loin quand même.  Razz 

53 Re: Nos accents le Dim 23 Mar - 14:00

dangel

Membre junior
Membre junior
lol oui Bercy tu es partie loin mais peut être que ça marcherait cela dit.
Parfois ils reviennent à la charge quelques minutes après
-En plus tu es métisse... 
-Heu
-Comment sont tes parents?
-IlTous les 2 de la martinique et foncés de peau
Suspect 
Je ne sais pas s'ils s'attendent à ce que je leur dise que j'ai été adoptée.

54 Re: Nos accents le Dim 23 Mar - 14:15

Bercy

Membre junior
Membre junior
Ha ha ha!!!
Je t'avoue qu'a un cetain moment je dirais a la personne "tu veux que je te dise quoi au juste? Je te le dirai et on passe a autre chose puisque tu veux pas entendre la verite"

55 Re: Nos accents le Dim 23 Mar - 14:27

dangel

Membre junior
Membre junior
En fait c'est comme s'ils se disent que j'ai honte de mes origines et que du coup j'invente quelque chose mdr

56 Re: Nos accents le Lun 9 Mar - 13:55

maximiaou

Nouveau membre
Nouveau membre
Bercyyyyyyy, je me reconnais trop dans ce que tu dis quand tu t'énerves! Pareil, moi je cherche plus à comprendre, j'enchaîne dans la langue de ma grand mère et je te fais pas de cadeau… Je sais pas, pourtant je parle français au quotidien, mais quand ça me dépasse, ça me dépasse!!!
Sinon, j'ai pas d'accent particulier. Ma mère dit qu'on dirait toujours ne blanche quand je suis au téléphone. Je suis née en France, j'ai grandi en Afrique, mes parents parlaient toujours français à la maison, donc à l'école en Afrique, on me disait tout le temps "mais oh, arrête, t'es pas en France, hein, alors arrête de singer" (singer, c'est faire genre tu es blanche alors que tu es noire)… Quand je suis rentrée après 15 ans de coupure, ben rebelote, j'ai eu droit aux mêmes remarques une fois de plus. Bon, ça me passe au dessus aujourd'hui. 

Un truc qui m'a fait fait faire une tête de ce genre >>Suspect, c'est quand une de mes profs du lycée m'a dit une fois "je suis impressionnée par votre français impeccable et aussi châtié". Dans ma tête, j'ai pensé tellement fort "et moi, par ta connerie sans précédent".
Ah, récemment, on m'a sorti que j'avais un accent de Ch'ti (je suis du Nord), chose qui m'a fort surprise, parce qu'après tant de temps dans le coin, je me suis même pas rendue compte que j'avais intégré le ch'ti à mon vocabulaire! 
Sinon, j'avais juste envie de dire que les Africains ont tous des accents différents. Un malien ne parle pas pareil qu'un sénégalais, de même qu'un camerounais ne parlera pas pareil qu'un zaïrois... What a Face

57 Re: Nos accents le Lun 9 Mar - 23:14

Bercy

Membre junior
Membre junior
@maximiaou a écrit:
 "je suis impressionnée par votre français impeccable et aussi châtié". 
Accent "chatié"????  Suspect Suspect lol!
C'est quoi un accent chatié? (genre tu as châtié ton accent pour qu'il soit discipliné? J'ai du mal à suivre).

58 Re: Nos accents le Lun 9 Mar - 23:52

maximiaou

Nouveau membre
Nouveau membre
Haha, non.. C'est le français qui est châtié, pas l'accent. En gros, un français sans faute d'accord et avec un vocabulaire un peu au-dessus de ce qu'on entend tous les jours.

59 Re: Nos accents le Mar 10 Mar - 15:08

Bercy

Membre junior
Membre junior
Ah d'accooooooorrrrrrdddddd.
Je connaissais pas l'expression... Very Happy
Mais c'est vrai que les gens font bcp de fautes du genre "je l'ai dis", "Je suis quitté", etc...

60 Re: Nos accents le Mar 10 Mar - 21:23

maximiaou

Nouveau membre
Nouveau membre
@Bercy a écrit:Ah d'accooooooorrrrrrdddddd.
Je connaissais pas l'expression...  Very Happy
Mais c'est vrai que les gens font bcp de fautes du genre "je l'ai dis", "Je suis quitté", etc...

Ahahahahaha, ton "je suis quitté" m'a achevée. La première fois que je l'ai entendu, j'ai fait "hein, tu peux répéter?" mais j'ai fini par comprendre que pour mon interlocuteur en face, c'était la construction "normale" de la chose. MDR, ça me tue à chaque fois que j'entends ça.

Quant au fameux "je l'ai dit" pour dire "je LUI ai dit", ah la la, qu'est ce que ça m'a saoulée toute ma vie… En classe, dehors, partout… Pourtant, tu avais beau sortir d'une leçon de grammaire où tu venais de voir que "le participe avec AVOIR s'accorde avec son complément" et que "penser À QUI/QUI et À QUOI/QUOI nous permet de savoir si on met LUI ou L'  ", tu avais toujours des dindons pour tomber dans le panneau… Qui pensent que c'est toi qui ne sais pas parler quand tu es la seule face à eux tous à défendre ton point de vue. Verdict, les dictées faisaient souvent la différence. pirat

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3