Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faites vous:cheveux longs mais toujours attachés à cause de la chaleur

+3
dayane972
Chrysalide971
Joyce16060705
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour les filles !

Je me pose souvent une question : on se bat pour garder la longueur de nos cheveux, on y met des sommes folles pour les produits etc . Moi j'ai les cheveux aux omoplates et franchement c'est joli mais je vis en côte d'ivoire depuis toujours et franchement il ya des jours je me demande à quoi cela sert d'avoir les cheveux longs car ils sont toujours attachés. En chignon, queue de cheval. Voilà comment je me coiffe depuis toujours. Je lache mes cheveux au resto le soir de temps en temps parceque si après il faut aller danser forcément il faut les attacher car il va faire chaud malgré la climatisation. Ou alors je les lache juste un peu le matin au bureau pour les attacher ensuite.

J'ai vraiment envie de me faire une coupe de cheveux qui va m'obliger a être coiffé sans avoir les cheveux dans le cou ou collé à mon dos.

Pour vous comment faites vous pour pouvoir être bien coiffé malgré la chaleur? Je compte sur vos avis et idées pour être mieux coiffé car vraiment je ne me supporte plus avec les cheveux attachés tous les jours. Envie d'un nouveau style.

Merci les filles

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

Ou alors pour celles qui avaient les cheveux longs avec la crainte de les couper mi longs et qui n'ont pas regretté, j'aimerai avoir vos avis.

SVP je vois que beaucoup lisent mais 0 réponses Sad

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou,
je comprends pourquoi tu demandais des conseils de coiffure dans un autre post il y a quelques jours !

J'ai vécu pendant 5 ans en Guadeloupe (il y a 6 ans maintenant que je suis revenue en métropole), et franchement, je ne me lâchais presque jamais les cheveux là-bas mais ce n'était pas vraiment pour la chaleur mais plus par habitude et parce que j'aime coiffer et changer de tête tous les jours. J'avais une copine qui avait un BSL et qui les lâchait tous le temps, mais elle avait toujours chaud bien sûr.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage de les attacher tout le temps quand on a un peu de longueur. ( mon expérience de les lâcher tous les jours a été désastreuse sur moi).
Mais, dans mon cas, je préfère les laisser pousser malgré tout car j'aime, par exemple, $ pouvoir faire une belle natte ou tresse de temps en temps par exemple avec mes cheveux.
Et puis, avec tes cheveux, tu peux simuler une coupe courte, comme par exemple avec le faux bob (Dayane en parle là) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, après, pour des conseils en coupes courtes, je laisse les filles en parler.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

(HS: Comment fais-tu pour voir qu'on lit ton message ??? )

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

Wouahhh merci pour ce lien je suis en train de regarder. Cela va m'aider un peu. En fait j'avoue qu'avant je faisait un genre de coiffure comme çà mais cela ne tenais pas car je n'avais pas la bonne méthode et je n'utilisais pas de pince plate donc dès que je transpirait de la tête (eh oui encore le problème de la chaleur) les pince glissaient et tout descendait. Là je vais essayer avec des pinces plates.

Merci encore et les autres filles merci de m'aider aussi si vous pouvez me donnez des idées de coiffures ou comment couper mes cheveux. Je vis sur abidjan et je cherche un coiffeur capable de faire des coupes sur cheveux défrisés bien comme il faut.Sur les tissages et mèches ils arrivent bien mais j'ai peur que sur la texture des cheveux cela ne soit pas pareil car je vois que la lame ets beaucoup utilisé et çà je n'aime pas trop Mad

Ah au fait! pour savoir combien de personnes ont lu mon message dans la liste des posts tu as "réponses " et "lus".

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok, j'espère que cela t'aidera en attendant de savoir si tu coupes et comment.

(Merci pour la réponse sur le nombre de messages lus)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Coucou, bon déjà de rien pour la vidéo, tant que je peux vous refiler mes astuces c'est toujours un plaisir lol!

Sinon, je comprends bien tes questionnements. J'ai moi-même eu une période assez bizarre il y a très peu de temps. Mon but ultime était BSL puis finalement j'ai laissé pousser jusqu'à MBL. Le but étant d'avoir un objectif à atteindre... Mais une fois que ça a été fait, et bien je me suis rendue compte que je m'ennuyais (envie de couper).

Le truc joyce, c'est qu'il faut que tu te demande ce que tu veux vraiment:
- est ce que tu souhaites impérativement avoir les cheveux longs
- est ce que tu a peur de perdre de la longueur
- est ce que tu profites concrètement de ta chevelure
- est ce que ta routine/ta chevelure est bien adaptée à ce que tu vis/fais

etc etc.

Concrètement que veux-tu savoir? Comment profiter de tes cheveux malgré la chaleur, ou quelle coiffure réaliser si tu les coupes?

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:Coucou, bon déjà de rien pour la vidéo, tant que je peux vous refiler mes astuces c'est toujours un plaisir lol!

Sinon, je comprends bien tes questionnements. J'ai moi-même eu une période assez bizarre il y a très peu de temps. Mon but ultime était BSL puis finalement j'ai laissé pousser jusqu'à MBL. Le but étant d'avoir un objectif à atteindre... Mais une fois que ça a été fait, et bien je me suis rendue compte que je m'ennuyais (envie de couper).

Le truc joyce, c'est qu'il faut que tu te demande ce que tu veux vraiment:
- est ce que tu souhaites impérativement avoir les cheveux longs
- est ce que tu a peur de perdre de la longueur
- est ce que tu profites concrètement de ta chevelure
- est ce que ta routine/ta chevelure est bien adaptée à ce que tu vis/fais

etc etc.

Concrètement que veux-tu savoir? Comment profiter de tes cheveux malgré la chaleur, ou quelle coiffure réaliser si tu les coupes?

Merci pour l'attention que tu portes à mon poste.

Effectivement je vois que tu m'as comprise. Alor spour répondre à tes questions :
- est ce que tu souhaites impérativement avoir les cheveux longs: Non pas forcément
- est ce que tu a peur de perdre de la longueur: Pas vraiment
- est ce que tu profites concrètement de ta chevelure: Non car toujours attachés c'est justement la raison de ce post
- est ce que ta routine/ta chevelure est bien adaptée à ce que tu vis/fais: je n'en sais rien car ils sont en général attachés donc je ne me suis jamais posé la question.

Et concrètement je veux savoir comment profiter de mes cheveux malgré la chaleur peut importe la longueur (mais pas de coupe garçon j'ai le visage rond)

Voilà. J'attend donc ta réponse car je vois que tu sais de quoi je parle.

Merci d'avance flower

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Quand j'avais les cheveux niveau BSL, je les attachait toujours mais de différentes façon.

Bun ou chignon décoiffé au milieu, en haut, en bas, à gauche, à droite. Avec des franges fin, gros, lisse, bouclés, frisé.
Ou alors en queue de cheval, avec des pinces à crabe ou on à les cheveux au milieu (je ne sais pas comment ça s'appel) bouclée, frisée, décoiffée.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pour profiter de tes cheveux malgré la chaleur sans pour autant les couper il suffit de faire des coiffures qui dégagent un peu le cou et les épaules (genre chignons ou autre) et si tu veux les lâcher il faut opter pour des coiffures plus aériennes et qui raccourcissent tes cheveux (braid out, flexi), des coiffures que tu peux légèrement relever si tu as trop chaud.

malheureusement si tu transpires, je ne pense pas que tu as d'autres choix que de t'attendre à ce que la coiffure ne tiennent pas tant.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Désolée je n'ai jamais eu les cheveux longs donc je ne peux pas te donner d'astuces.

J’espère que tu trouveras une réponse à tes attentes.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

eve.lydie a écrit:Quand j'avais les cheveux niveau BSL, je les attachait toujours mais de différentes façon.

Bun ou chignon décoiffé au milieu, en haut, en bas, à gauche, à droite. Avec des franges fin, gros, lisse, bouclés, frisé.
Ou alors en queue de cheval, avec des pinces à crabe ou on à les cheveux au milieu (je ne sais pas comment ça s'appel) bouclée, frisée, décoiffée.

+1

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Avec le shrinkage,je n'ai pas ce problème.
Deviens naturelle, sa te changera la vie cheers



ps: n'y voyez là, aucune propagande loooool

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrrrrrrrrrrrrrr

le shrinkage aide, d'où mes conseils sur ces types de coiffures

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

@Chrysallide, Wink

@Eidole, lol!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:Avec le shrinkage,je n'ai pas ce problème.
Deviens naturelle, sa te changera la vie cheers



ps: n'y voyez là, aucune propagande loooool

lol! lol!

Joyce16060705

Joyce16060705
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai acheté un paquet d'épingle plate et je vais essayer le faux bob. Je suis allé fouiller sur le net pour en trouver d'autres. Si cela marche alors je le ferai souvent.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Cool! J'espère que ça va te plaire.
Sinon , parfois je me coiffe avec un head band, comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

jolie comme coiffure

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui Pomkanel, je fais à peu près celle-là, de temps en temps. Quand il fait bien froid, c'est une coiffure protectrice pour préserver les longueurs et les pointes du froid, et ça change du chignon.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Oki c'est cool un jour je ferais pareil Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Joyce16060705 a écrit:J'ai acheté un paquet d'épingle plate et je vais essayer le faux bob. Je suis allé fouiller sur le net pour en trouver d'autres. Si cela marche alors je le ferai souvent.

Alors, t'as réussi à faire un faux Bob Joyce ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Alors Joyce, qu'est-ce tu fais comme coiffures finalement ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum