Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2en1 au Lait d'Avoine à l'odeur de Vanille

+2
Rubis77
dayane972
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

2 en 1 (Après-Shampoing/Masque) qui aide au démêlage tout en apportant hydratation et force aux cheveux s'il est conservé comme un masque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PHASE AQUEUSE
Eau 60g
Lait d'avoine 15g


PHASE HUILEUSE
Huile de ricin 5g
Macérât vanille 6g


EMULSIFIANT
Olivem 1000 4g
Conditioner Emulsifier 2g


ACTIF
Phytokératine 6g
Protéines de soie 2ml
Cosgard 0,6ml



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CHOIX DES INGRÉDIENTS

La phase aqueuse permet d'hydrater et de démêler les cheveux notamment grâce au lait d'avoine.

La phase huileuse apporte une agréable odeur grâce au macérât de vanille qui ajoute un petit plus niveau douceur aux cheveux. L'huile de ricin quand à elle permet de renforcer la tige capillaire.

La combinaison Olivem 1000 et Conditioner Emulsifier permet d'obtenir une texture entre la crème onctueuse et la crème légère, tout en apportant un touché doux.

Les actifs agissent sur les cheveux pour y apporter des protéines (phytokératine) et un adoucissement (protéines de soie).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MON AVIS DESSUS

Comme je l'ai dit un peu plus haut, cet AS 2 en 1 a été utilisé au Mois de Septembre 2012 (durant un challenge) à raison d'une à deux fois par semaine.

Au départ j'ai eu un peu de mal à l'utiliser en tant que tel: Je veux dire par là que j'avais tendance à utiliser un bon après shampoing avant (Inecto Noix de Coco à l'époque), puis utiliser ma création en masque après.

Mais j'ai finalement apprécié l'utiliser comme un 2 en 1 par la suite.

La seule chose c'est qu'il est important de le mettre en bonne quantité, et de le laisser poser un moment avant (10min environ) avant de commencer le démêlage. Ainsi les cheveux s’empreignent du produit et deviennent malléables (donc facile à coiffer).

Après cela, il est possible de conserver le masque 30 à 45min avant de le rincer pour retrouver les cheveux doux, forts et bien gaînés.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le début du post n'apparaît pas, je ne sais pas pourquoi:

"Hello tout le monde, voilà une recette faite et testée durant un mois. Il s'agit d'un 2 en 1 (Après-Shampoing/Masque) qui aide au démêlage tout en apportant hydratation et force aux cheveux s'il est conservé comme un masque."

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

tous ces ingredients correspondent a ce que j ai envie de tester. Je te jure, j ai note sur mon cahier une recette qui ressemble a celle-ci sans la phytokeratine. J ai rajoute de l he d orange aussi.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

trop chouette!!!
la phyto c'etait surtout pour le côté apport en force (vu qu'à ce moment là j'étais en challenge homemade je ne voulais pas utilisé l'hair mayonnaise: seul réel apport en protéine dans ma routine).

avec l'HE d'orange il doit être encore mieux!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui, ben c est dans les cartons, en attente de realisation... Lol

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol ok

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Hum merci Dayou pas bien de susciter le desir en moi I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol
en fait je cherchais l'inspiration pour créer un nouvel AS à tester et je me suis rendue compte que je n'avais pas posté cette recette!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Super cette recette. Que des produits que j'ai déjà testée, sauf le macérât de vanille.
En plus les émulsifiants sont partis de ma liste d'achat de la semaine prochaine.

Merci Dayou Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien les girlz!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Dayou dans cette recette les émulsifiants tu les fais fondre avec la phase aqueuse ou huileuse ?

J'aurais dit huileuse mais pas sure Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je les mets dans la phase huileuse Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

A tien je n'ai pas encore testé cette recette. Je vais essayer avec BTMS et olivem 1000.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis pom.

perfect j'avais créée ce soin durant notre challenge home made Wink

je vais tenter de refaire un AS mais pas pour le moment, je le ferais dans 2 mois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Oui j'ai vu ça. On a fait tellement de recettes que je ne me rappelle pas de tout mais je me souvenais que tu avais fait un 2 en 1. Là maintenant je vais pouvoir garder la recette.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Very Happy

blue sky


Elite
Elite

I love you I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers Very Happy Very Happy cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum