Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Big Chop : chacun s'y prend différemment

+6
blue sky
Eidole
tishay971
Perfectgirl
eve.lydie
dayane972
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu pas mal de vidéos là-dessus : certaines avaient mouillé leurs cheveux pour bien voir la démarcation, ensuite elles coupaient petite mèche par petite mèche ; j'en ai vu une qui avait fait 3 grosses tresses sur toute sa chevelure mais les tresses commençaient au niveau de la démarcation, ainsi elle coupait d'abord grossièrement puis rectifiait.

Comment vous y êtes-vous prises pour couper au mieux les parties défrisées ?


dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'ai fait des small chop donc j'ai coupé régulièrement les parties défrisées (par section tout comme on coupe des pointes) en faisant attention de ne pas trop couper.

Puis au final j'ai fait un BC avec la tondeuse.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai couper sur cheveux mouillés. Comme tu l'as dit, je pouvais voir la partie défrisée

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

La coiffeuse a coupé sur cheveux mouillés

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai coupé sur cheveux mouillés et par petites sections

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

1er BC: J'ai coupé un soit à l'arrache dans ma salle de bain, c'était horrible, ma mère a explosé de rire quand elle a vu ma tête, le lendemain matin, j'étais chez le coiffeur.
2eme BC: chez le coiffeur directement Laughing

blue sky


Elite
Elite

dayane972 a écrit:J'ai fait des small chop donc j'ai coupé régulièrement les parties défrisées (par section tout comme on coupe des pointes) en faisant attention de ne pas trop couper.

Puis au final j'ai fait un BC avec la tondeuse.
pareil..
et puis jai tt coupé quand il n'y avait plus beaucoup de parties défrisées...enfin c'est la coiffeuse qui coupait.
des fois sur cheveux mouillé ou non

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Chez le coiffeur, j'avais trop de trou dans ma tête LOL.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Mdr Eidole

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

LOL Perfect, alors là, merci pour ta compassion. Laughing
Tu savais pas que c'était à la mode, le fameux big chop home-made? Celui qu'on fesait dans la salle de bain le soir? Comme une envie soudaine aprés avoir transitionner pendant X mois?
Bcp de YTbeuse le faisait à l'époque, jme suis dis que sa devait pas être sorcier. Quand j'ai vu le désastre post-ciseau, j'ai mis un bandana immédiatement. Ma mère, trouvais sa louche que jme baladais avec un bandana tout d'un coup, elle a donc délicatement enlevé le bandana bleu pour découvrir mon twa flingué... Fou rire garanti... Pour elle seulement. Naturellement.
Je pleurais pas, mais jme sentais arnaqué par les YTbeuses, elle te font croire que c'est tout est simple. C'est comme lorsque j'ai fait mon premier twist, et twist out, mes braids out, mes coils, mes coils out.
Que d'echecs!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

mdr halala les mamans!!! Elles nous connaissent trop bien. lol

C'est vrai qu'on se laisse bien souvent influencer par les vidéos et puis après c'est jamais pareil. Au faite pourquoi as-tu big choppé une deuxième fois? tu as dû l'expliqué mais je m'en rappelle pas, faut dire que je ne lis pas toujours tout.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Invité


Invité

Merci des réponses les filles, j'essaie de trouver la manière dont je m'y prendrais...

Déjà, je sais que je ferais ça seule (j'ai la hantise des coiffeurs même si je ne suis jamais allée en voir un seul, mais avec tout ce que j'entends...), et puis j'aurais moins peur qu'on me coupe de trop...

Je compte m'y prendre un soir (chais pas pourquoi...)

Le reste... viendra avec le temps.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Gnifr on dirai que le jour de ton big chop est proche?!

Enfin c'est ce que je pense Surprised

Invité


Invité

eve.lydie a écrit:Gnifr on dirai que le jour de ton big chop est proche?!

Enfin c'est ce que je pense Surprised

"Qui ne prévoit s'en mordra les doigts" (de moi, lol !)

Non sérieux, je préfère me préparer, c'est tout. Very Happy
Y'a rien derrière. Very Happy
Juste de la préparation Very Happy

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:
eve.lydie a écrit:Gnifr on dirai que le jour de ton big chop est proche?!

Enfin c'est ce que je pense Surprised

"Qui ne prévoit s'en mordra les doigts" (de moi, lol !)

Non sérieux, je préfère me préparer, c'est tout. Very Happy
Y'a rien derrière. Very Happy
Juste de la préparation Very Happy

Lol! Tu as raison Very Happy

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'ai BC une deuxième fois, parceque j'arrivais plus à gerer ma touffe, trop volumineux, et puis trop secs( achats peu judicieux de produits à base de silicones plébiscité par des blogueuses/ytbeuses, alors que je savais pertinement que mes tiffs n'aimaient pas ça). J'avais l'air d'une folle.
Et puis comme le court m'allait bien, jme suis dis pourquoi pas. Sa ma permit d'avoir mon identité capillaire ( cad une routine), d’arrêter d'être le monton des YTbeuses et des blogueuses, a sauter sur toutes les nouveautés et les tendances nappys Rolling Eyes .

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ah ok.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Invité


Invité

lol eidole "mouton des YTbeuses"

pour ma part, un jour j'ai tout coupé et laissé (quelque centimètre) de quoi faire des coiffure pro (nattes, tresses, etc avec rajouts)

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

moi j'ai mouillé les cheveux et j'ai coupé(tu peux voir la photo sur le poste "les big choppeuses parmi nous" je crois) un vrai "n'importe quoi" alien car j'avais coupé un plus du coté gauche lol! puis je suis allée dans un salon de coiffure pour réajuster
voilà!!!

Invité


Invité

En général vous faites vos soins juste après le big chop ou juste avant ?

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Je les ai fait aprés parce que je vois pas l'interet de faire un soin sur des tiffs défrisés que tu comptes couper dans la minute d'aprés.

Invité


Invité

Ça me semble plus logique aussi.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est clair, et puis c'est surtout que faire son soin sur cheveux totalement naturel permet de manipuler enfin ses vrais cheveux et d'en faire ressortir la texture...

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Eidole a écrit:LOL Perfect, alors là, merci pour ta compassion. Laughing
Tu savais pas que c'était à la mode, le fameux big chop home-made? Celui qu'on fesait dans la salle de bain le soir? Comme une envie soudaine aprés avoir transitionner pendant X mois?
Bcp de YTbeuse le faisait à l'époque, jme suis dis que sa devait pas être sorcier. Quand j'ai vu le désastre post-ciseau, j'ai mis un bandana immédiatement. Ma mère, trouvais sa louche que jme baladais avec un bandana tout d'un coup, elle a donc délicatement enlevé le bandana bleu pour découvrir mon twa flingué... Fou rire garanti... Pour elle seulement. Naturellement.
Je pleurais pas, mais jme sentais arnaqué par les YTbeuses, elle te font croire que c'est tout est simple. C'est comme lorsque j'ai fait mon premier twist, et twist out, mes braids out, mes coils, mes coils out.
Que d'echecs!


Mdrrrrrr tu m'a tuée !!!

Dayane avait parlé dans un autre post , de ces soudaines révélations nocturnes ( qui m'ont toujours fait rire d'ailleurs ) , c'est vrai que ça doit pas être facile du tout de faire ça bien et proprement , quand on les voit faire le résultat est toujours plus ou moins propre et carré .
Belle arnaque je confirme

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ah oui on est trompé par YT! Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum