Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Style Protecteurs Janvier-Juin 2013, deuxieme edition

+20
blue sky
Kiskeya
diamant
Zazzoue
poulodjeriseck
eve.lydie
oiseaudiles
bnoune
PrettyNaNaah
Chrysalide971
Audrey972
Perfectgirl
Rubis77
colorspooki
Tikanelle
MazSy
dayane972
wiwi
batacaraibedu971
Eidole
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmmmm ceci dit je ne savais pas qu'une fille revendait des huiles sur le marché de fdef! ma dernière visite date de Novembre!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi non plus je ne savais qu'une fille revendait des huiles AZ. hum la prochaine fois que j'irai sur FDF je ferai un petit tour au marché.

Moi non plus je ne pense qu'un shampoing fait comme il faut puisse rendre les cheveux secs même si on se lave les cheveux 1 fois par semaine.
Tout dépend du shampoing, si il te va ou pas, si il est avec ou sans sls. Tu dois te faire ta propre idée en testant différentes méthodes et voir ce qui TE va.



Dernière édition par Perfectgirl le Jeu 4 Avr - 3:13, édité 2 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Maintenant faut voir à combien elle les vend.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

shabine?? Razz

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais shabine tu pourras nous faire un petit rapport lool

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Bon aprés Mars en mode bun, la pour avril je triche tongue ( bon ok, c'est moi le leader du challenge, mais vous savez ce qu'on dit: "fait ce que je dis , pas ce que je fais lol)! J'ai une furieuse envie de lisse queen ! Je pense faire des tree-braids ou des cornrowns la semaine d'aprés sinon je vais vouloir jouer avec mes cheveux. Je commence à flancher serieusement là.

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

DA j'aime bcp ton bun. Tes cheveux rayonnent LOL.

Sinon je vous rejoins pour votre avis sur le shampoing. Pour le moment je n'ai pas encore pris le rythme pour les shampoings clarifiants. Je pense que c'est parceque je ne sais pas encore à quelle fréquence les faire.

Vous faites des gommage du cuir chevelu ? A quelle fréquence ?

Courage Eidole Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Beau bun Da.
Eidole c'est quoi les tree braids?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Desolee les filles,, je me suis endoormie... Sleep Sleep Sleep Laughing
Oui elle vend avec sa mere. Elle est souvent coiffee en bun, elle a une magnifique chevelure et pratique cette methode.
Je pense qu elle m a dit cela par rapport aux shampoing avec sls qui decapent et rendent secs les cheveux.

Ce qui n est pas mon cas, j utilise le shea moisture jaune.
Et c est vrai que je me vois mal ne faire qu un seul shampoing dans le mois, aux vues de la quantite de produits utilises en semaine,et mon cuir chevelu particulierement sensible aux impuretes comme tu dis.

Elle vend plus cher qu Az, mais ca peut depanner dans l urgence ou au lieu de payer des frais de port...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tikanelle a écrit:DA j'aime bcp ton bun. Tes cheveux rayonnent LOL.

Sinon je vous rejoins pour votre avis sur le shampoing. Pour le moment je n'ai pas encore pris le rythme pour les shampoings clarifiants. Je pense que c'est parceque je ne sais pas encore à quelle fréquence les faire.

Vous faites des gommage du cuir chevelu ? A quelle fréquence ?

Courage Eidole Very Happy
MERCIII I love you I love you I love you
Ils vont mieux je suis contente!!!

Je fais un gommage uniquement quand j'égalise donc environ 2 fois par an.

Pour cela, j'attends la semaine voir 15 jours qui précèdent un shampoing clarifiant.

Je mouille mes cheveux et je mélange un as ultra super clean à du sucre de canne (parfois je rajoute un peu de citron+miel mais as+sucre me suffit).

J'applique la mixture avec un pinceau pour défrisage et je masse pendant environ 15 bonnes minutes (minimum 10).

Je rince trrrrès longuement et j'applique un masque hydratant.
Je dors avec ou je passe la journée avec (sans mettre de cellophane).

Ensuite je rince sans vraiment rincer le masque je laisse mon eau de rinçage faire le reste et je mets mon leave in uniquement sur cheveux secs pour pouvoir observer si mon cuir chevelu se porte bien.

Chrysalide971 a écrit:Beau bun Da.
Eidole c'est quoi les tree braids?
Merciiiiiiiii!!!!!!!!!

Les treebraids s'apparentent aux crochets braids.
Bon visionnage, on en a déjà parlé là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

Nessaneesan

Nessaneesan
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Chrisalyde Smile

Da :so chic

Courage Eidole
le mois de juin arrive a grand pas
avec le soleil on espere et toute la pleiade de coiffures d'ete

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup nessa Smile

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci les filles pour le soutien, on est à mi-parcours , faut pas se laisser allez!
Sinon cette petite technique de gommage Da me plait bien, je vais tenter ça trés bientot!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est dans le livre de Lorraine Massey que j'ai appris cette technique.
je l'ai fait régulièrement (à raison d'une fois par mois environ sur 6 mois) durant mes tests de no-poo et de low-poo

PrettyNaNaah

PrettyNaNaah
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou les filles !!! Wink avec le froid qui persiste, j'ai plutôt opté pour arrêter le chignon lol ! et je me suis donc reffet des rajouts pedant le week-end de Pâques.=) J'ai toutes les photos de mes coiffures pro, mais Embarassed ... oui il y a un mais mdr : je n'ai pas de cable USB compatible à mon téléphone enfin si j'en avais un avant mais je sais plus du tout où est-ce qu'il est passé...j'ai beau chercher partout je ne le trouve nulpart, ça m'agace mdr !! Rolling Eyes J'espère que je vais le retrouver j'y arriverai!!Le cas contraire j'irai m'en racheter un autre! Sinon, désolé mais le temps d'une journée passe tellement vite que je n'ai même pas le temps de venir me connecter sur le forum !!! Embarassed

Biz I love you

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok pretty

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est super de venir faire un update Pretty, j'espere que tu auras trouvé ton cable pour le bilan final!! Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

]Penses tu que je peux le faire en même temps que mon soin clarifiant ?[/color]

Je mouille mes cheveux et je mélange un as ultra super clean à du sucre de canne (parfois je rajoute un peu de citron+miel mais as+sucre me suffit).

Je vais tester à ma façon

J'applique la mixture avec un pinceau pour défrisage et je masse pendant environ 15 bonnes minutes (minimum 10).
Je ne retrouve plus mon pinceau à défrisage, je vais utiliser une brosse à dent neuve Very Happy

Je rince trrrrès longuement et j'applique un masque hydratant.
Je dors avec ou je passe la journée avec (sans mettre de cellophane).

Tu mets ton masque sur les longeurs uniquement ou sur ton cuir chevelu aussi
Pourquoi tu ne mets pas de cellophane ce n'est pas un soin profond ?

Ensuite je rince sans vraiment rincer le masque je laisse mon eau de rinçage faire le reste et je mets mon leave in uniquement sur cheveux secs pour pouvoir observer si mon cuir chevelu se porte bien.

Question bête comment fais tu pour voir qu'il se comporte bien ?

Désolé DA pour toutes mes questions Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Pas de pro miss je suis là pour ça!!!!


Tikanelle a écrit:Penses tu que je peux le faire en même temps que mon soin clarifiant ?

Non, du moins je pense que c'est possible, mais je le déconseille.

Le shampoing clarifiant nettoie déjà tes cheveux comme son nom l'indique en les clarifiant. Si tu n'as pas trop l'habitude d'en faire, ou que tu n'as pas déjà un rythme de "clarification" (lol) je te conseille de laisser ton cuir chevelu se reposer au moins 5 jours avant de faire ton gommage.

Tikanelle a écrit:Je vais tester à ma façon

Oui il faut s'approprier ses techniques, certaines filles font une pate avec la bicarbonate de soude etc etc...
A chacun sa méthode Wink

Tikanelle a écrit:Je ne retrouve plus mon pinceau à défrisage, je vais utiliser une brosse à dent neuve Very Happy

Si elle est neuve assures-toi qu'elle soit très souple, le but n'étant pas de créer des micro-lésions sur ton cuir chevelu.

Tikanelle a écrit:Tu mets ton masque sur les longeurs uniquement ou sur ton cuir chevelu aussi

Les deux, c'est pour ça que l'idéal c'est que le masque soit totalement clean et non agressif, uniquement hydratant car si tu as des micro-lésions les protéines te causeront des picotements.

Tikanelle a écrit:Pourquoi tu ne mets pas de cellophane ce n'est pas un soin profond ?

Parce que comme je l'ai dit si je ne dors pas avec, je le garde une journée entière. Inutile de chercher à optimiser la pénétration avec la chaleur: En une journée les cheveux prendront ce qu'il y a à prendre et ça aura largement le temps de pénétrer Wink

Tikanelle a écrit:Question bête comment fais tu pour voir qu'il se comporte bien ?

Il faut beaucoup les observer.

Si tu as l'habitude de ne voir tes cheveux qu'avec du produit tu seras surprise de les voir à nus.

On a souvent le réflexe de mettre un leave in, une huile, une crème hydratante et pour certaine même un AS à la sortie d'un soin.

Mais le meilleur moyen de savoir si un soin a marché c'est de les laisser sécher sans aucun autre produit que le masque qui aura pénétré les cheveux.

Le gommage doit te ramollir le cuir chevelu qui n'aura plus aucune impureté. Il sera doux grâce au sébum naturel qui va enrober tes racines.

A la limite on accepte que les pointes (les parties plus anciennes de la chevelure) deviennent sèches au bout d'un moment (d'où l'utilisation d'un leave in)

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci DA pour tes réponses.

- Je comprends mieux pourquoi il faut espacer le soin clarifiant et le gommage.
Je n'ai pas encore de rythme de clarification.

- Je n'utilise que des brosses à poils souples

- Je retiens pour le masque hydratant et non agressif.

- Da tu ne mets pas de cellophane mais je pense que la chaleur du pays active la pénétration du produit. Mais en Hiver en France ce n'est pas pareil.

- De mémoire je n'ai jamais vu mes cheveux à nus.

Je n'ai jamais utilise de leave in. Il faudrait que je m'y mette Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Il faut regarder tes cheveux à nus Wink
Il vont t'époustoufler tu verras lol!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je vais faire mon soin ce samedi et je te dirais.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

courage les filles

bravo pour toutes ces coiffures et bilan Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Very Happy afro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum