Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masque fortifiant à la texture nuageuse

+7
pomkanel
Perfectgirl
blue sky
colorspooki
Tikanelle
Rubis77
dayane972
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Salut Salut!


Je devais faire une petite création ce week end mais la fainéantise a eu raison de moi!
Fort heureusement, je n'ai plus de masque hydratant (industriels) en ma possession. J'ai donc du m'y remettre obligatoirement!
Voilà donc mon masque fortifiant à la texture supra-légère (je vous assure, on aurait dit un petit bout de nuage)





PHASE AQUEUSE
Eau 100ml
Gel d'avoine 58g
Miel de Manuka 2g


PHASE HUILEUSE
Huile d'Amla Maison 5g
Macérât d'Hibiscus 5g
Huile de Carapate 5g


EMULSIFIANT
BTMS 20g


ACTIF
Provitamine B5 1ml
Protéines de Soie 2ml
Protéines de Riz 1ml
Inuline une pointe de couteau
Cosgard 35 gouttes





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




CHOIX DES INGRÉDIENTS

Pour la phase aqueuse j'ai fait un mélange d'Eau et de Miel de Manuka pour apporter un maximum d'hydratation aux cheveux grâce à ce masque. J'ai également choisi le Gel d'avoine pour aider au démêlage, ce qui ajoute les propriétés d'un Après Shampoing en plus!


La phase huileuse est constituée de 3 huiles dont deux macérâts: Amla (dans de l'huile de Pépins de Raisin) et Hibiscus (dans de l'huile de Nigelle). J'ai sélectionné ces huiles, essentiellement par rapport à leurs pouvoirs renforçants. Tout comme les actifs pour leurs propriétés fortifiantes.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ce masque qui a les fonctions d'un 2 en 1 (après shampoing et masque), a une texture extrêmement légère et douce. Une vraie crème fraîche capillaire lol.

Elle n'a pas d'odeur particulière d'autant que je n'y ai mis aucune Huiles Essentielles. Je pense que ce masque est parfait ainsi, car il est simple.

Il apporte le meilleur des mondes, entre hydratation et fortification, entre douceur et renforcement etc etc...

Sur mes cheveux libres, je préfère conserver ce masque au minimum 30 à 45min afin d'en ressentir tous les bienfaits.

Quand je porte une coiffure protectrice, je le conserve toute la nuit, afin que le produit "traverse" les mèches de faux cheveux.

Ce masque est définitivement le plus léger de toutes mes créations (quand on le tient on a l'impression que le pot est vide). Il est donc parfait pour les cheveux fins à renforcer ou durant le port d'une coiffure protectrice car il s'élimine facilement.





flower flower Voili voilou... flower flower



Dernière édition par dayane972 le Mer 9 Jan - 1:48, édité 1 fois

Invité


Invité

Intéressant...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Très intéressant, ça donne envie...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci shabine!!!!!!!!! Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Il doit vraiment être très hydratant ce masque

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Twisted Evil exact!!!
je vais l'utiliser durant les prochains mois!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Very Happy

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

hum c'est tentant

blue sky


Elite
Elite

intéressant...très intéressant même!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci de votre intérêt les filles!
ça faisait longtemps que je n'avais pas été si enthousiaste pour une création, je pense qu'avec le temps j'étais un peu blasée lol!

là j'ai (limite) hâte de retirer ma coiffure pro lol

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

DA franchement lorque l'on est accro c'est dur de décrocher.

Tout comme toi même si je ne peux pas les utiliser de suite je fabrique et je stock. J'ai aussi un masque crème qui m'attend. Je vais tester vendredi

Mais c'est bien de laisser le produit se reposer car souvent la texture évolue avec le temps.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui c'est vrai, moi ça n'évolue pas trop car en court de création je passe les préparations au frigo, quand je fouette à nouveau la texture ne change pas tellement (à la limite elle gonfle un peu mais c'est tout)

ce qui m'a surprise c'est qu'en général quand je créée mes produits, je ne suis plus trop surprise (c'est comme quand tu as une vue magnifique devant chez toi et qu'après le temps, tu ne prends plus le temps d'apprécier!)

là j'étais toute contente de créer à nouveau, et d'avoir un si bon résultat!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Ben c sa faire des cosmétiques. Avoir une texture que nous aimons après tant de test et un produit efficace. Je ne passe jamais le produit au frigo. Je testerais un jour

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui ça permet d'être fixée plus rapidement
avant je ne le faisais pas, mais depuis que j'ai commencer à faire des après shampoing dès que l'émulsion a pris je laisse poser un peu (-10min) au frais, puis je fouette bien et j'ajoute les actifs, conservateurs etc etc
les jours qui suivent la texture ne change pas tellement

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Merci pour l'astuce

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink pas de soucis!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Belle texture comme j'aime

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ah oui!!!
franchement je pense que je vais rester sur cette base pour tester ce masque sur un longue période.

séparément les ingrédients me vont parfaitement, donc cette combinaison là est au top!

Invité


Invité

humm une bonne recette ! à tester Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci jady! si tu testes tiens moi au courant, elle est plutôt simple, je pense qu'elle peut aller à tout le monde

Invité


Invité

j'y manquerais pas Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

merci pour le partage ça donne envie rien que la texture ça semble agréable à manipuler

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci beaucoup pomkanel
Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je l'ai en ce moment même sur mes cheveux (racines + longueurs) ça fooooond!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum