Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Challenge Ayurvédique 12 janvier au 12 avril 2013

+14
Tikanelle
pomkanel
Eidole
sandra.malaquias
Chrysalide971
eve.lydie
tishay971
Medinou
diamant
Rubis77
dayane972
Perfectgirl
colorspooki
Audrey972
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 19]

Invité


Invité

diamant a écrit:J'ai déjà utilisé le shikakaï. Qu'est ce que ça lave bien. Mieux qu'un shampoing clarifiant. Ce qui me gênait c'est qu'après j'avais l'impression d'avoir du sable dans les cheveux. Et ça restait quelques jours.

oui je suis d'accord avec toi.
les résidus j'en enlève un peu avec mon après shampoing et ce qui reste je me coiffe avec (coiffure pro) lol

Invité


Invité

BRAHMI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La poudre vitalisante de Brahmi a une action anti-grisonnante , vitalisante et anti-casse.
Son application régulière lutte contre la casse et la perte de cheveux et fonce légèrement les cheveux (ne pas utiliser sur cheveux très clair ou blond).
Elle renforce la couleur des cheveux bruns, évite le grisonnement, rend au cheveux leur densité et leur brillance.
C'est un anti-pelliculaire naturel.

Propriétés cosmétiques :
- Rend les cheveux plus épais
- Fortifie les racines
- Noircit les cheveux (bonne contre l'apparition précoce des cheveux blancs)
- Élimine les pellicules et améliore l'état du cuir chevelu
- Rend les cheveux doux et brillants
- Favorise la pousse des cheveux


Comment utiliser la poudre de brahmi?

Mélanger dans un bol deux ou trois cuillères de poudre avec de l'eau ou du lait (à adapter selon la longueur des cheveux).
Appliquer sur les cheveux humides masser et laisser poser 30 à 60 mn. Rincer abondamment.
Vous pouvez mélangez avec d'autres poudres indiennes comme amla, shikakai, aritha, neem, bhringraj, tulsi, ....

Invité


Invité

Bilan du 1er jour de soin :

j'ai appliqué une hair mayonnaise faite avec mes huiles Amla/Brahmi/Tulsi/Ortie en Prepoo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite sur mon Prepoo j'ai appliqué mon shampoing Shikakai/Amla/Brahmi/Tulsi/Ortie/Lait de coco/Lait qui donne sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir rinçage, pas de masque puis eau+vinaigre

Résultat:

Cheveux doux et brillant (pas de photos dsl)


PS : avant de commencer ce challenge, j'ai coupé mes pointes !
Voili Voilou Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

super

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

J'aime bien l'aspect lissé et crèmeux

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

mmmhh, intéressant!!

juste deux questions, pourquoi rajoutes-tu du lait à ton shampoing?
L'ortie est-elle une plante ayurvédique?

Invité


Invité

shabine972 a écrit:mmmhh, intéressant!!

juste deux questions, pourquoi rajoutes-tu du lait à ton shampoing?
L'ortie est-elle une plante ayurvédique?

du lait pour tester, j'ai lu que sa permet de contrer l'effet desséchant des poudres, j'avoue que de l'eau ferai l'affaire mais bon j'ai tenter et c'était pas mal.

l'ortie n'est pas ayurvedique

Invité


Invité

colorspooki a écrit:J'aime bien l'aspect lissé et crèmeux

Smile

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ok

Audrey972


Nouveau membre
Nouveau membre

Il à l'air d’être trop bien ton masque.

Invité


Invité

Audrey972 a écrit:Il à l'air d’être trop bien ton masque.

effectivement il l'es Very Happy

Audrey972


Nouveau membre
Nouveau membre

Samedi j'étais censé faire mon premier masque ayurévique mais à cause d'un petit rhume passager j'ai du reporter à aujourd'hui. Alors mon masque:
*lait de coco
*huile ayurvédique faites maison(huile de coco, d'olive, de colza, poudre de brahmi, neem, kalpi tone et maka)
*sirop de batterie
Désolé j'ai oublié de prendre une photo.

Invité


Invité

Audrey972 a écrit:Samedi j'étais censé faire mon premier masque ayurévique mais à cause d'un petit rhume passager j'ai du reporter à aujourd'hui. Alors mon masque:
*lait de coco
*huile ayurvédique faites maison(huile de coco, d'olive, de colza, poudre de brahmi, neem, kalpi tone et maka)
*sirop de batterie
Désolé j'ai oublié de prendre une photo.

aaah mince alors cette grippe est terrible hein !soigne toi bien je suis passé par là Very Happy

et tes cheveux ont aimé ? bien hydraté ?

Audrey972


Nouveau membre
Nouveau membre

ils ont adoré

Invité


Invité

Audrey972 a écrit:ils ont adoré

Very Happy

Invité


Invité

TULSI (BASILIC SACRé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les feuilles de Tulsi aident à lutter contre les pellicules, les cheveux secs et certaines affections de la peau (psoriasis, acné, eczéma...). Il a une qualité anti-bactérienne efficace. Il protège et hydrate la peau sans obstruer les pores. Il laisse un teint mat. Il peut aussi servir d'anti-poux et anti-transpirant.

Il a des propriétés très efficaces contre les effets de la pollution sur la peau et les cheveux. L'acide ursolique est un des constituants de Tulsi, qui a des propriétés anti-âge. Il atténue les tâches de vieillesse.


Propriétés :

- détoxifiante
- nettoie les cheveux en profondeur
- débarrasse des toxines et des impuretés et les revigore.
- apaise le cuir chevelu
- aide à lutter contre les pellicules.



Conseils d'utilisation :

Mettre la quantité désirée dans un récipient, ajouter de l'eau (ou du lait pour les cheveux secs), en faire une pâte.
Appliquer la pâte sur les cheveux. Laisser poser au moins 20 minutes (ou plus, si vous le souhaitez), puis rincer.

Selon le résultat recherché, et pour le renforcer, vous pouvez l'associer avec les autres poudres végétales indiennes, des huiles essentielles ou une huile végétale.



Dernière édition par jadymilie972 le Mar 15 Jan - 21:41, édité 1 fois

Audrey972


Nouveau membre
Nouveau membre

Ah je ne savais pas que le tulsi c'est du basilic

Invité


Invité

Mon vapo de la semaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Composition :
infusion de brahmi
HE menthe poivré
Proteine de riz
Cosgard (je n'aime pas du tout mais je suis obligé pour la conservation)

j'applique l'huile en massage et remonte vers les longueurs pour sceller.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Coucou tous le monde,
je poste avec un peu de retard car j'ai préféré enlever mes vanilles hier avant de commencer mes divers challenges

donc aujourd'hui j'ai fait mon soin en faisant un prepoo aux huiles végétales coco,ricin pépins de raisin que j'ai laissé poser toute la nuit.


- Lendemain shampoing shea moisture retention


- Masque fortifiant hydratant

Poudred'hibiscus,lait d'avoine,huile d'ortie,une noix du whipped ends d'(HAIRVEDA),crème de coco,huiles essentielles,condionneur shealoe et sucre de canne.


- Masque profond

Poudre de maka,poudre d'orange,aloé vera,une noix de conditionneur shea moisture yucca,conditionneur profond cacoaloé,huile de coco,red pimento,shea moisture anti breakage.

Rinçage au thé noir


séchage à l'air libre puis leavin sur longueurs et pointes puis scellage avec ma Gro aut oil


résultat cheveux doux,l'impression que les cheveux sont fortifiés.

mes photos de départ : je poste les mêmes que celles posté en décembre car il n'y a pas grande différence


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par colorspooki le Dim 20 Jan - 4:41, édité 1 fois

Invité


Invité

Audrey972 a écrit:Ah je ne savais pas que le tulsi c'est du basilic

basilic sacré plus précisement, une des multiples appélations de cette plante

Invité


Invité

SUPER ! color cheers

tes cheveux aiment tous ces mélange de produit ???

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

ooh que oui!! j'ai toujours procédé ainsi donc y a pas de soucis
;-)

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Coucou,


J'aimerai bien participer est-ce qu'il est trop tard?
Mais avant j'ai quelques questions parce que je n'ai jamais utiliser de poudres.

Le mois dernier je me suis pris AMLA, BRAHMI, SHIKAKAI
J'ai une huile d'Amla en cours le 24 feras 1 mois qu'il est au soleil.

1- Sachant que je n'ai jamais utilisée de poudres est-ce que je peut participer?

2- Si j'utilise les poudres mélangé à mon shampoo ou en pâte lisse à la place du shampoo, masques, et vapo (infusion + HE + HV + Hydrolat, est-ce que ça ira?

3- Comment faire une infusion de poudres?

4- Vu que je n'ai jamais utilisé, est-ce que je peux utiliser un par mois (ex : mois 1 Amla, mois 2 Shikakai...) sous différentes formes (pre-poo, shampoo ou mélanger à mon shampoo, en l'insérant dans un masque, vapo)?

5- Ou il serai mieux d'utiliser un par semaines sous différentes formes?

Audrey972


Nouveau membre
Nouveau membre

Jady ne tarderas pas à te répondre mais je peux déjà te dire que:
1/Je ne pense pas que ce soit grave que tu n'est jamais encore utiliser de poudre, il faut juste te rappelé que les poudres ont tendance à assécher. Donc fais un masque hydratant ensuite.

2/Tu peux tout faire avec tes poudres.

3/Pour les infusions c'est simple, mettre la poudre dans un récipient. Faire bouillir de l'eau, verser l'eau sur la poudre, couvrir et laissé infuser.

4et5/Je pense que ce serai mieux de l'utiliser une fois par semaine pour voir un vrai changement à la fin du challenge.

J'espère t'avoir aidé même un petit peu.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

1- A mon avis tu peux participer même si tu n'a jamais utiliser de poudre ce serait cool!!après c'est à la personne qui a lancer le challenge de te répondre Smile

2- Les poudres ayurvédique s'utilisent sous toutes formes shampoing,soins quotidien en huile,masque etc...Donc tu peux foncer



3- Pour les infusions


> faire bouillir l'eau, retirer du feu et ajouter la poudre
> laisser infuser 15 à 20 min avant de filtrer


4- Pour l'utilisation c'est à toi de voir si tu veux tester une poudre pour voir si elle te convient et si "tu l'aimes" et voir par par la suite si tu souhaite l'utiliser ou tu en utilise plusieurs c'est toi quui voit maisle mieux c'est toujours de tester un produit unique quelqu'il soit pour voir ce qu'il vaut


5 En une semaine tu peux avoir déjà un petit avis ne serait ce qu'après un soin par exemple tu observe l'état général de tes cheveux (sécheresse,cheveux ternes,etc...)Mais là encore ce ne sont que des conseils c'est toi qui gère

Pour éviter une eventuelle sécheresse il est déconseillé d'utiliser une poudre nue soit tu y ajoutes de l'eauu de source,soit du miel( hydratant),soit du conditionneur,soit du lait tu as le choix

J'espère t'avoir un peu aiguillé Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum