Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de couleur de cheveux dûe aux produits?

+4
diamant
Manue
dayane972
Chrysalide971
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou,
J'ai de nature les cheveux très très noirs et brillants. Mais depuis quelques années, j'ai remarqué que mes longueurs sont chatain (parfois clair, surtout quand je suis au soleil, sans m'exposer pour autant) et c'est le cas pour mes cheveux qui sont exposés à l'environnement (devant et coté).
Je me disais que c'est à cause du défrisage ... mais bizzarement le jour du def et jusqu'à 2 semaines après je ne vois plus cette couleur sur mes longueurs.

J'aime mes cheveux bien noirs alors on m'a conseillé de les colorer (une coiffeuse) mais je ne veux pas et puis après 10 ans, je me suis habituée.
Je pense tester une huile ayurvédique de toute façons donc je pense que ça va foncer tout ça (c'est pas l'effet voulu mais bon).

Savez-vous si cela vient des produits, de l'environnement (soleil?) ou une combinaison des 2?

Merci pour votre aide.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Le changement de couleur que tu observes peut être du à tout un tas de choses:
- le défrisage en général qui ont de légères traces de cystéines qui éclaircissent les cheveux
- des produits trop agressifs aussi peuvent en être la cause, parfois certains shampoings (surtout les clarifiant) contiennent des peroxydes d'hydrogène qui peuvent éclaircir les cheveux
- sinon l'environnement la température, sachant que le soleil par rapport aux uv va légèrement jouer un rôle (mais rien de trop violant non plus!)
- pour finir si tu ajoutes certains ingrédients trop régulièrement (miel, citron, etc etc) ça peut à la longue te les éclaircir aussi

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

çà c'est mon souci majeur ! En début d'année quand j'ai débuté mon a.c j'ai voulu tester le hénné neutre. Très bien pour le coté épaississant , mais à raison d'une fois par mois, ben je me suis retrouvée avec des satanés reflets roux que seuls les shampooings déjaunisseurs chez ma coiffeuse ont réussi à faire partir (en grande partie)

Pareil, quand j'entends et lis tous les bienfaits des poudres indiennes, ben je peux juste me contenter de vous envier de pouvoir les tester, car moi çà dénature carrément ma couleur naturelle (je suis comme sur mon profil) , enfin voilà la galère pour moi qui aimerais bien tester des produits pour épaissir les cheveux. Je vais me tourner vers le lait d'avoine qui semble être intéressant et la phytokératine ....Au moins pas de risque de coloration lol ! (enfin j'espère hummm)

Désolée Chrys, je peux pas te renseigner et je profite de ton post pour vous demander s'il existe des poudres non-colorantes ? merci ![u]



Dernière édition par Manue le Jeu 27 Déc - 17:14, édité 1 fois

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Chrys, je suis dans le même cas que toi. J'ai les cheveux très noirs à la base mais depuis quelques années ils ont un peu éclaircis. Ça me fait des reflets châtains, même ma mère l'a remarqué.

Manue, je voulais tester le henné neutre mais après ce que tu viens de dire j'hésite Sad . J'ai pas envie que mes cheveux éclaircissent encore plus que ça.

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide l'huile d'Amla noircit les cheveux et est très bien.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

perso j'utilise l'amla régulièrement (parfois durant 3 mois d'affilés) depuis plus de trois ans et je n'ai pas pour autant les cheveux blacks!
je pense que ça agit en fonction de chacune

Kiskeya


Elite
Elite

En grandissant mes cheveux sont devenus châtains alors que quand j'étais petite ils étaient noirs (mais pas trop).
J'ai donc des cheveux châtains foncés avec des mèches châtains clair mais j'ai jamais su pourquoi.
Mais bon j'aime beaucoup ma couleur donc j'en profite et l'accentue en utilisant de la cannelle.



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 27 Déc - 17:17, édité 2 fois

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:Le changement de couleur que tu observes peut être du à tout un tas de choses:
- le défrisage en général qui ont de légères traces de cystéines qui éclaircissent les cheveux
- des produits trop agressifs aussi peuvent en être la cause, parfois certains shampoings (surtout les clarifiant) contiennent des peroxydes d'hydrogène qui peuvent éclaircir les cheveux
- sinon l'environnement la température, sachant que le soleil par rapport aux uv va légèrement jouer un rôle (mais rien de trop violant non plus!)
- pour finir si tu ajoutes certains ingrédients trop régulièrement (miel, citron, etc etc) ça peut à la longue te les éclaircir aussi

Merci Dayane.
Je penche pour le déf car je n'ajoute que très rarement autre chose que de l'huile à mes masques.
Quand j'habitais en Gwada, ça s'est accentué et ici ça s'accentue en été.
Pour les shampooings, il y a un crème of nature que j utilisais il y a 10ans (bouteille rouge) qui m'accentuait cette coloration, j'avais noté qu'il y avait des colorants ds ce shampooing dc j'ai arrêté l'utilisation. J'avais moins de reflets.
Pour les shampooing clarifiant je n'en fait que cette année.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien miss chrys Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Manue a écrit:çà c'est mon souci majeur ! En début d'année quand j'ai débuté mon a.c j'ai voulu tester le hénné neutre. Très bien pour le coté épaississant , mais à raison d'une fois par mois, ben je me suis retrouvée avec des satanés reflets roux que seuls les shampooings déjaunisseurs chez ma coiffeuse ont réussi à faire partir (en grande partie)

Pareil, quand j'entends et lis tous les bienfaits des poudres indiennes, ben je peux juste me contenter de vous envier de pouvoir les tester, car moi çà dénature carrément ma couleur naturelle (je suis comme sur mon profil) , enfin voilà la galère pour moi qui aimerais bien tester des produits pour épaissir les cheveux. Je vais me tourner vers le lait d'avoine qui semble être intéressant et la phytokératine ....Au moins pas de risque de coloration lol ! (enfin j'espère hummm)

Désolée Chrys, je peux pas te renseigner et je profite de ton post pour vous demander s'il existe des poudres non-colorantes ? merci ![u]

Merci pour ton témoignage! Moi qui pensais au hénné neutre pour épaissir ma crinière!!!!!
Pas de souci, profite du post, il est là pour ça aussi!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

diamant a écrit:Chrys, je suis dans le même cas que toi. J'ai les cheveux très noirs à la base mais depuis quelques années ils ont un peu éclaircis. Ça me fait des reflets châtains, même ma mère l'a remarqué.

Manue, je voulais tester le henné neutre mais après ce que tu viens de dire j'hésite Sad . J'ai pas envie que mes cheveux éclaircissent encore plus que ça.

Pareil que toi: ma mère est venue cet été et m'a demandé si je me colorais les cheveux !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:En grandissant mes cheveux sont devenus châtains alors que quand j'étais petite ils étaient noirs (mais pas trop).
J'ai donc des cheveux châtains foncés avec des mèches châtains clair mais j'ai jamais su pourquoi.
Mais bon j'aime beaucoup ma couleur donc j'en profite et l'accentue en utilisant de la cannelle.

C'est donc pour ça que tu as cette couleur (cannelle)!
Ça va bien avec ta peau.

Kiskeya


Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:
Kiskeya a écrit:En grandissant mes cheveux sont devenus châtains alors que quand j'étais petite ils étaient noirs (mais pas trop).
J'ai donc des cheveux châtains foncés avec des mèches châtains clair mais j'ai jamais su pourquoi.
Mais bon j'aime beaucoup ma couleur donc j'en profite et l'accentue en utilisant de la cannelle.

C'est donc pour ça que tu as cette couleur (cannelle)!
Ça va bien avec ta peau.

Merci! Embarassed

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Le henné neutre a eu cet effet sur manu car elle a les cheveux clairs, donc ça a accentué le roux des fibres les plus claires. Quand on a les cheveux foncés le risque est plus faible. Ma mère l'utilise régulièrement et ça ne lui a pas éclairci les cheveux.

Pour les produit ayur je ne trouve pas que ça fonce tant que ça les cheveux. Pendant qu'on utilise peut-être mais après tout revient dans l'ordre. Je ne pense pas qu'un masque ayur par mois ou toutes les 6 semaines puisse réellement changer la couleur des cheveux.

Par contre j'ai remarqué que le rinçage à l'infusion d'hibiscus rouge peut donner quelques reflets qui s'accentuent avec le soleil mais dès qu'on arrête ça revient à la normal au bout d'un moment.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je suis à 2 applications d'huile de brahmi (1 par semaine) et je constate que j'ai moins de reflets. Je n'applique pas l'huile de Brahmi pour cela, mais pour espérer gagner un peu de volume.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ok tu nous diras.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ouiii bien sûr Perfect ! Wink

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles,
j'utilise des poudres indiennes depuis quelques temps (amla, brahmi et henné). Je remarque que mes cheveux sont devenus très foncés. Comment retrouver ma couleur naturelle que j'aimais tant? Crying or Very sad 

Kiskeya


Elite
Elite

Coucou!

Pour éclaircir ses cheveux naturellement il y a des méthodes dans la section "Lissages/assouplissants/colorations".

On peut utiliser du henné de couleur bien sûr,de la cannelle,du citron,du miel...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+10 Very Happy

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

moi je trouve que quand mes cheveux sont bien hydrater il sont plus foncés que les autres jours!

Kiskeya


Elite
Elite

C'est normal ça Caramel.

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

Vu que je ne sais pas comment décrire ma couleur je vais le faire par rapport à mèches que j'achetais avant.
Ma couleur naturelles correspondait à des mèches n°4 avec quelques reflets dorés genre 27.
Je voulais avoir plus ce côté doré donc je faisais bcp de masque avec l'he de citron et la cannelle notamment pour compenser que mes cheveux ne deviennent plus foncés avec l'utilisation des poudres indiennes.
J'ai dit il y a quelques temps que j'avais l'impression qu'il étaient plus foncés parce que je n'avais plus mes mèches dorés mais maintenant ils sont comme ceci mouillés
Changement de couleur de cheveux dûe aux produits? Dscn0310

Tout le monde me demande si j'ai fait une couleur Mad 

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je la trouve très belle ta couleur!
je n'ai pas trop suivi tu les veux plus clairs ou bien plus foncés?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum