Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Visage et corps » Soin du corps » Kératose pilaire et complexe

Kératose pilaire et complexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 18:09

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour à toutes, Smile
Voilà je cherche des conseils car j'ai des jambes très moches et je suis atteinte de kératose pilaire, c'est-à-dire que sur ma peau derrière mes mollets et mes cuisses j'ai des points noirs prononcées et rugueux.
Puis sur le devant de mes cuisses et de mes mollets, j'ai pleins de petits points noirs pas rugueux cette fois-ci, je me demande toujours si c'est la racine des poils... J'ai aussi pleins de poils et j'ai la peau sèche.

Je me demande si la cire chaude peut faire quelque chose, et si le savon noir peut y faire quelque chose, si ça gomme bien au point d'enlever ce genre d'imperfection disgracieux. Je me demande quel savon noir est le plus efficace celui d'Afrique du Nord ou celui d'Afrique de l'Ouest...

Je veux par la même occasion savoir si des filles sur ce forum ont le même problème que moi et si elles peuvent me donner quelques conseils et me dire quelle amélioration elles ont pu obtenir.

Je n'ai jamais pu voir dermato pour des raisons d'argent et de temps et en plus parfois certains dermatos n'aident pas beaucoup, m'enfin...

Voilà je suis un peu désespérée, d'autant plus que j'ai peur de la réaction de mon mec s'il voit ça...et puis je ne mets jamais de jupes (tristesse je sais!!!)
J'ai vraiment besoin d'aide... Tout conseil est le bienvenu.
Merci de m'avoir lu. Smile

2 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 18:23

Manue

avatar
Membre junior
Membre junior
Est ce que tu fais des gommages réguliers sur tes jambes ? C'est très bon pour éliminer et les peaux mortes (points noirs) et adoucir la peau surtout que comme tu le précises ta peau est "rugueuse" .

Si tu n'as pas un produit exfoliant, achète toi un gant de crin : c'est super efficace et économique car il dure longtemps.

3 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 18:36

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Manue, merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir Smile Non je n'ai jamais fait de gommage, à vrai dire, depuis toujours je me "lamentais" sur mon sort, si je puisse dire ainsi. En fait, ces points noirs se sont des boutons noirs qui donnent un aspect rugueux à ma peau, ça fait un aspect chair de poule, lol... c'est les caractéristiques de la kératose pilaire.
En tout cas je prends note de tes conseils, merci encore. Wink

4 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 18:49

Manue

avatar
Membre junior
Membre junior
De rien , c'est un forum de partage mais d'entraide aussi !

Le savon noir c'est vrai que c'est pas mal ,mais plus en prévention des problèmes de peau je dirais ...Si les boutons sont déjà là, je pense qu'un traitement avec un dermatologue serait plus approprié (spécialisé peaux noires) .

Sinon,je sais que le savon au soufre est aussi indiqué pour traiter les problèmes de peau. Mais bon, si tu peux le mieux c'est vraiment de consulter un dermato ! Tu ferais un traitement peut être long mais au final tu viendrais à bout de tout çà !

5 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 19:06

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Merci Manue. J'essaierai de consulter un dermato...A vrai dire,j'ai vraiment peur de la réaction de mon copain quand il verra mes jambes disgracieuses Embarassed

6 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 19:15

eve.lydie

avatar
Membre junior
Membre junior
Cc,
Manue a raison essai le savon au souffre il est super pour les peaux à problème. Ma nièce qui a de l’eczéma l'a utilisé pendant quelques mois et maintenant ça va. Tente pour voir.

As-tu demandé des conseils à un pharmacien?

Si tu veux mon avis, ton copain ne le cache pas à ton copain, s'il t'aime vraiment il t'acceptera comme tu es. Ce n'est pas ta faute à près tout!



Dernière édition par eve.lydie le Dim 23 Déc - 19:19, édité 1 fois

7 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 19:15

Manue

avatar
Membre junior
Membre junior
Parle-lui déjà de ce complexe que tu as ,il comprendra j'en suis sure et c'est bien il verra que tu oses te confier à lui sur un sujet "délicat". C'est un signe de confiance ! I love you

Et puis tout le monde a ses petits complexes après tout .

8 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 19:26

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Eve.Lydie et Manue, merci pour vos conseils, c'est réellement un forum d'entraide car sur un autre forum je n'ai pas eu grand conseil... C'est vrai qu'il faut que je lui en parle, le problème c'est que je suis en relation à distance et je ne sais pas comment je pourrais le lui dire, on ne se voit pas beaucoup dans l'année.. Mais l'année prochaine s'il vient me rejoindre, je ne pourrais lui cacher ces affreuses jambes, et il est évident que je dois lui en parler.
En tout cas merci de votre aide!!!

9 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 19:32

Rubis77

avatar
Membre junior
Membre junior
On est là pour s'entraider, courage cacao love!!

10 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 19:40

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Shabine972: Very Happy

11 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 20:02

Rubis77

avatar
Membre junior
Membre junior
Regarde les vidéos de africanprideify sur u tub, elle pourra t'inspirer. Pour les soins de la peau elle est géniale.

Par contre, u tub a changé sa présentation, je suis un peu perdue now. Mais à un moment elle parlait de savon noir, beurre de karité, de jus de citron pour le traitement de la peau. Elle disait que le savon noir, et le beurre de karité pur l'avait grandement aidé pour régler son problème de tâches noires

Maintenant, son pseudo, c'est aubiane. (Avant il y avait plus de vidéo. Il y avait même des recettes de cuisine, mais il semblerait qu'elles n'y sont plus. Dommage Rolling Eyes )

12 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 20:31

diamant

avatar
Membre Senior
Membre Senior
Cacao, je ne connaissais pas du tout la Kératose pilaire. Tu viens de m'apprendre un truc là. Comme j'étais curieuse de savoir ce que c'est, j'ai fait une petit recherche sur google et j'ai trouvé un site sympa qui propose des solutions à ce problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment l'huile d'argousier (que je connaissais pas d'ailleurs) est très bien. Je suis allée voir si on pouvait la trouver sur le site d'Aroma-zone. Elle y est mais elle coûte cher, 9.90€ les 30 ml Shocked ...

13 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 20:43

eve.lydie

avatar
Membre junior
Membre junior
Courage ma belle!!!

14 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 21:07

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Shabine972: Je vais voir de suite sa chaîne sur Youtube merci!(D'ailleurs je n'aime pas trop le nouveau design de Youtube, on s'y perd un peu effectivement lol)

Diamant: Merci pour le site, je viens vite fait de le parcourir, il a l'air top. Je vais commencer à faire quelques petites économies pour m'acheter pleins de produits.

Eve.Lydie: MERCI Very Happy
Grace à vous, je commence à reprendre un peu espoir même si je sais que ça ne part comme ça.

15 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 21:20

diamant

avatar
Membre Senior
Membre Senior
Si tu persévères dans tes soins, ça finira bien par s'améliorer, voire s'arranger. Tu nous tiendras au courant de l'évolution de la chose.

16 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 21:28

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Diamant: Ok pas de soucis Smile

17 Re: Kératose pilaire et complexe le Dim 23 Déc - 23:15

eve.lydie

avatar
Membre junior
Membre junior
Pas de quoi ma belle, tiens nous au courant!

18 Re: Kératose pilaire et complexe le Lun 24 Déc - 10:27

Eidole

avatar
Membre junior
Membre junior
J'ai la mm chose que toi Cacao Love et a vrai dire... j'ai appris à vivre avec. Je me gomme la peau tout les jours et je met une creme riche hydratante, comme ça j'ai pas ce coté rugueux mais c'est vrai que ma peau n'est pas totalement uniforme non plus, avec les points noirs, ma peau n'est pas uni Neutral
Donc, moi, ce que je fais, qd c'est l'été et que je mets des jupes, etc, je mets une huile sublimatrice. Sa satine la peau, et sa parait moins moche.
Mais le probleme est tjr la et j'ai tt tenté ( sauf l'argousier : savon noir, alep, soin unifiant pour peaux noires et rien.
Le fait que ma peau soit hydraté est déjà trés bien, c'est le principal.

19 Re: Kératose pilaire et complexe le Lun 24 Déc - 11:03

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Eidole merci pour ta réponse. Tu utilises quel gommage??? Smile Et puis si tu as des poils, est-ce que tu utilises la cire chaude ou tu utilises une autre technique d'épilation??? Et puis l'huile sublimatrice est-ce qu'on voit moins ces points noirs???(Sans vouloir être indiscrète Smile c'est quelle huile sublimatrice que tu utilises???)
J'aimerais avoir ton courage pour mettre des jupes et tout, chaque été c'est la même chose, je ne porte que des pantalons au pire des leggings...

20 Re: Kératose pilaire et complexe le Lun 24 Déc - 11:11

Rubis77

avatar
Membre junior
Membre junior
Waouh, eh bien eidole, tu nous avais jamais rien dit
J ai une amie africaine qui conseille le karite avec l'huile de neem en soin quotidien apres avoir nettoye avec du savon noir.

21 Re: Kératose pilaire et complexe le Lun 24 Déc - 11:28

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Shabine972: Le karité c'est que je mets quotidiennement sur mes jambes. Smile

22 Re: Kératose pilaire et complexe le Lun 24 Déc - 11:44

Eidole

avatar
Membre junior
Membre junior
Cacao Love a écrit:Eidole merci pour ta réponse. Tu utilises quel gommage??? Smile Et puis si tu as des poils, est-ce que tu utilises la cire chaude ou tu utilises une autre technique d'épilation??? Et puis l'huile sublimatrice est-ce qu'on voit moins ces points noirs???(Sans vouloir être indiscrète Smile c'est quelle huile sublimatrice que tu utilises???)
J'aimerais avoir ton courage pour mettre des jupes et tout, chaque été c'est la même chose, je ne porte que des pantalons au pire des leggings...

J'utilise un gant de gommage que j'ai acheté chez Body shop, j'utilise mon gel douche à la rose ( de melvita) avec.

J'utilise la cire chaude, c'est mon esthet' qui s'en occupe. Je le fais parceque la cire me permet d'espacer les epilations, c'est pas pour reduire ma KP. Comme je vais a la piscine, je prefere ne pas me prendre la tête avec des rasoirs toutes les semaines. Et jchui pas doué avec la cire d'ou l'esthét.

J'utilise l'huile du Comptoir du Monoi, c'est du monoi comme tu peux l'imaginer. Neutral

Tu sais pour les autres.. euh, pff, jm'enfous. J'ai aucun compte à rendre à des " autres". Rolling Eyes
Et puis comme disent les filles, pour ton copain, il comprendra. La KP c'est génétique, en tout cas, pour moi, parceque j'ai d'autre membre de ma famille qui en souffre. D'ou le fait que je me "bat" pas pour que sa disparraise. Je cache la misère.

PS:
J'ai entendu parlé de l'urée mais apparement sa pue. Avoir des boutons moches et qui en plus pue? Non merci.

PSPS: Shabine J'aurais repondu plus tot au sujet si je l'avais vu avant lool tongue

PSPSPS: Le karité ( bio!!) j'ai essayé, pas concluant No

23 Re: Kératose pilaire et complexe le Lun 24 Déc - 12:46

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Eidole a écrit:
Cacao Love a écrit:Eidole merci pour ta réponse. Tu utilises quel gommage??? Smile Et puis si tu as des poils, est-ce que tu utilises la cire chaude ou tu utilises une autre technique d'épilation??? Et puis l'huile sublimatrice est-ce qu'on voit moins ces points noirs???(Sans vouloir être indiscrète Smile c'est quelle huile sublimatrice que tu utilises???)
J'aimerais avoir ton courage pour mettre des jupes et tout, chaque été c'est la même chose, je ne porte que des pantalons au pire des leggings...

J'utilise un gant de gommage que j'ai acheté chez Body shop, j'utilise mon gel douche à la rose ( de melvita) avec.

J'utilise la cire chaude, c'est mon esthet' qui s'en occupe. Je le fais parceque la cire me permet d'espacer les epilations, c'est pas pour reduire ma KP. Comme je vais a la piscine, je prefere ne pas me prendre la tête avec des rasoirs toutes les semaines. Et jchui pas doué avec la cire d'ou l'esthét.

J'utilise l'huile du Comptoir du Monoi, c'est du monoi comme tu peux l'imaginer. Neutral

Tu sais pour les autres.. euh, pff, jm'enfous. J'ai aucun compte à rendre à des " autres". Rolling Eyes
Et puis comme disent les filles, pour ton copain, il comprendra. La KP c'est génétique, en tout cas, pour moi, parceque j'ai d'autre membre de ma famille qui en souffre. D'ou le fait que je me "bat" pas pour que sa disparraise. Je cache la misère.

PS:
J'ai entendu parlé de l'urée mais apparement sa pue. Avoir des boutons moches et qui en plus pue? Non merci.

PSPS: Shabine J'aurais repondu plus tot au sujet si je l'avais vu avant lool tongue

PSPSPS: Le karité ( bio!!) j'ai essayé, pas concluant No

Eidole merci j'ai pris note Wink En tout cas, oui j'espère que mon copain comprendra... En tout cas, tu es devenue un exemple pour moi lol Very Happy

24 Re: Kératose pilaire et complexe le Lun 24 Déc - 12:49

Eidole

avatar
Membre junior
Membre junior
lol! Un exemple? Je crois que je peux endoser ce rôle afro

25 Re: Kératose pilaire et complexe le Lun 24 Déc - 12:53

Cacao Love

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Oui un exemple Eidole lol. Je dis ça parce que j'ai vraiment du mal à faire abstraction du regard des autres contrairement à toi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum