Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méthode CHICORO

+8
Perfectgirl
Chrysalide971
lyarenoie
diamant
Rubis77
dayane972
Manue
colorspooki
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Méthode CHICORO Empty Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 0:32

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Méthode CHICORO Ec45e8a04c9a5ef0cd647919153a6653






Cette méthode est rigoureuse pour certaines mais elle vaut le coup surtout si vous avez des bouts qui s'affinent, qui cassent et que vous n'arrivez jamais à faire pousser vos cheveux au-delà d'une certaine limite (votre cou ou vos épaules par exemple).

La méthode suivante est celle de Chicoro, l'auteur du livre "Grow It: How To Grow Afro-Textured Hair To Maximum Lengths In The Shortest Time."


1- Évitez les décolorations et colorations. Ces produits détériorent la structure des protéines de vos cheveux, ils rendent les cheveux plus fragiles et vulnérables à la casse.

2- Démêlez les cheveux avec les doigts pour séparer les cheveux avant de les laver. Faites cela seulement si les cheveux ne sont pas secs et rêches, emmêlés, englués avec des produits.
Cette technique aide à rendre les cheveux plus flexibles, allant dans une direction, et réduit l'apparition des nœuds.

3- Démêlez les cheveux quand ils sont mouillés avec un peigne pour enlever les nœuds. Les cheveux afro sont plus souples lorsqu'ils sont mouillés et moins susceptibles de se casser lorsqu'ils sont mouillés.

4- Séchez les cheveux à l'air libre autant que possible. Le sèche-cheveux assèchent les cheveux en enlevant l'hydratation dans la tige capillaire. Les cheveux se déshydratent et sont plus susceptibles de se casser.

5 -Couvrez votre tête lorsqu'il y a du soleil et du vent. Le soleil et l'air dégradent les protéines des cheveux. Ils fragilisent la structure du cheveu. Protégez-les contre le soleil et le vent.

6- Hydratez et lubrifiez vos cheveux. C'est l'eau qui hydrate. Vos cheveux contiennent de l'eau, ce qui les rends flexibles. Un lubrifiant aide les cheveux à aller dans la même direction. L'eau hydrate et l'huile lubrifie. Elles n'ont pas la même fonction.

7- Utilisez les styles de protection. Ils protègent les bouts et minimisent la sècheresse capillaire. Les styles de protection ne font pas pousser les cheveux plus vite mais vont aider les cheveux à s'allonger au-delà du point où ils se cassent habituellement.

8- Oubliez les ciseaux. Coupez les cheveux ne les feront pas s'allonger.
Tailler ou couper uniquement si vous avez des pointes fourchues. La plupart des cheveux ne poussent pas en harmonie. C'est naturel.

9- Fixer vous des objectifs. Déterminez ce que vous voulez. Se fixer des objectifs vous aident à rester consistent.

10- Documentez. Prenez des photos de la longueur de vos cheveux le jour où vous commencez votre aventure capillaire. Écrivez le nom des produits que vous utilisez et comment vous les utilisez.

Les photos vous aident à voir vos progrès. Sans photos, vous aurez tendance à vous couper les cheveux pensant que vous n'avez fait aucun progrès. En maintenant un journal et en prenant des photos, vous voyez clairement où vous en êtes dans votre aventure et ce qui marche ou ce qui ne marche pas pour vous.[/i]

Quels sont vos avis sur cette méthode?

sources cheveux boucles.org

2Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 1:08

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je veux bien suivre tous ces (bons) conseils sauf le n°3. Moi déméler mes cheveux mouillés c'est hors de question ,c'est à ce moment que je les sens le plus fragiles. J'attends qu'ils soient secs, j'applique un leave-in et là je passe le peigne. Comme quoi on est tous différents !

3Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 5:38

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai le livre, il est très intéressant et il est bien complet

bien sûr il n'y a qu'une partie et les grandes lignes sur ce post, mais je suis plutôt d'accord avec ses conseils (qu'il faut bien sûr adapter à chacune: par exemple manue dans son livre elle explique aussi que ce qui fonctionnera pour certaines textures n'ira pas à d'autre).

ce que j'aime c'est qu'elle ne donne pas que des conseils pour la pousse, ses conseils sont axés sur l'acceptation, la patience, la tolérance, la valorisation etc etc...

bref, c'est un bon livre, enfin je trouve lol

4Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 13:11

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

C'est un livre bien complet et sans jugement tu te l'ai procuré où Day?

5Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 13:32

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oh oui, il a l'air intéressant.
j'aimerai bien savoir comment se le procurer aussi Smile

6Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 14:52

dayane972

dayane972
Elite
Elite

amazon, la plupart de mes livres viennent d'amazon les filles!
que ce soit Grow it, Ultra Black Hair Growth II, The Science of Black Hair, Curly Girl, Curly Like Me, Going-Natural, Thank God I'm Natural, Hair Care Rehab... (hé, bon, la liste est trop longue mais vous avez compris le concept, la grande majorité a été acheté sur amazon)

7Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 14:54

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Sont-ils tous en version anglaises?

8Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 14:57

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non pas tous.

9Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 15:07

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je croyais que les cheveux étaient plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés.

10Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 15:12

dayane972

dayane972
Elite
Elite

en fait ça dépend des gens, certaines personnes ont systématiquement besoin d'un vapo pour éviter de manipuler leur cheveux secs.

pour certaines textures il est plus évident de les mouiller pour ajouter un petit côté "glissant" rendant le démêlage plus facile.

pour d'autres, les cheveux secs auront moins tendance à s'entremêler donc il sera préférable de les manipuler avant de les humidifier. Wink

11Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 15:13

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:amazon, la plupart de mes livres viennent d'amazon les filles!
que ce soit Grow it, Ultra Black Hair Growth II, The Science of Black Hair, Curly Girl, Curly Like Me, Going-Natural, Thank God I'm Natural, Hair Care Rehab... (hé, bon, la liste est trop longue mais vous avez compris le concept, la grande majorité a été acheté sur amazon)

Cooool

12Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 15:13

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink et livré en 5 jours max!

13Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 15:32

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Non pas tous.

ça c'est bon à savoir

14Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 15:33

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:en fait ça dépend des gens, certaines personnes ont systématiquement besoin d'un vapo pour éviter de manipuler leur cheveux secs.

pour certaines textures il est plus évident de les mouiller pour ajouter un petit côté "glissant" rendant le démêlage plus facile.

pour d'autres, les cheveux secs auront moins tendance à s'entremêler donc il sera préférable de les manipuler avant de les humidifier. Wink

Tout à fait!

15Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 15:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

colorspooki a écrit:
dayane972 a écrit:Non pas tous.

ça c'est bon à savoir

oui oui c'est une info qui peut être utile en effet car si certains livres sont facilement compréhensibles même en anglais d'autres sont plus complexes.

je ne suis pas chez moi donc je ne vois pas ma bibliothèque mais de mémoire il me semble qu'il y a Peau Noire, Beauté Noire, Cheveu parle-moi de moi, Des Cheveux Crépus et Longs à la portée de tous, Du Cheveu Défrisé au Cheveu Crépu, Slow Cosmétique, Vos Cheveux disent tout de Vous, Cheveux et Nutrition, Le Cheveu Miroir de votre Vie, Prendre soin de ses cheveux, et mon dernier achat Soins Naturels pour les cheveux.
100% en français

colorspooki a écrit:
dayane972 a écrit:en fait ça dépend des gens, certaines personnes ont systématiquement besoin d'un vapo pour éviter de manipuler leur cheveux secs.

pour certaines textures il est plus évident de les mouiller pour ajouter un petit côté "glissant" rendant le démêlage plus facile.

pour d'autres, les cheveux secs auront moins tendance à s'entremêler donc il sera préférable de les manipuler avant de les humidifier. Wink

Tout à fait!

Wink

16Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 17:10

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

je pense que dayane a raison, je ne pouvais pas peigner mes cheveux défrisés mouillés car ils étaient beaucoup trop fragiles. mais par contre il est hors de question que je manipule mes cheveux crépus sans mon vapo sinon j'ai l'impression de les entendre se casser!

17Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 17:18

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

[quote="dayane972"]
colorspooki a écrit:
dayane972 a écrit:Non pas tous.

ça c'est bon à savoir

oui oui c'est une info qui peut être utile en effet car si certains livres sont facilement compréhensibles même en anglais d'autres sont plus complexes.

je ne suis pas chez moi donc je ne vois pas ma bibliothèque mais de mémoire il me semble qu'il y a Peau Noire, Beauté Noire, Cheveu parle-moi de moi, Des Cheveux Crépus et Longs à la portée de tous, Du Cheveu Défrisé au Cheveu Crépu, Slow Cosmétique, Vos Cheveux disent tout de Vous, Cheveux et Nutrition, Le Cheveu Miroir de votre Vie, Prendre soin de ses cheveux, et mon dernier achat Soins Naturels pour les cheveux.
100% en français





Merci DA

18Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Dim 23 Déc - 17:23

dayane972

dayane972
Elite
Elite

je t'en prie Smile

19Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Mar 25 Déc - 19:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

J'ai acheté aussi ce livre en août cette année, sur Amazon.
Il est facile à comprendre. Elle donne de bons conseils et précise s'ils ne sont pas adaptés aux cheveux défrisés.
Da', toi qui en a lu beaucoup, peux-tu me dire s'il y en a un plus orienté pour les cheveux défrisés stp ?

20Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Mer 26 Déc - 1:20

dayane972

dayane972
Elite
Elite

oui oui, le livre "Du cheveu défrisé aux cheveux crépus" il est pas mal.

21Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Mer 26 Déc - 11:48

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ok Merci Dayane! Je vais voir sur Amazon si je peux me le procurer.

22Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Mer 26 Déc - 12:32

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Dayane Amazone livre sans problème en Martinique?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

23Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Mer 26 Déc - 13:14

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aaah oui vraiment sans aucun soucis, je commande extrêmement (lol) régulièrement sur ce site, que ce soit des produits, des jeux vidéos, des livres... je n'ai jamais eu aucun problème.

les livraisons peuvent être suivies et elles sont très rapides (parfois sur l'ordi c'est noté que c'est à la douane, et le lendemain c'est déjà livré)

24Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Mer 26 Déc - 13:52

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ils ont vraiment un large choix de produits.
J'avais une appréhension à commander chez eux.
Mais avec ton témoignage, ça me donne envie de commander... lol

25Méthode CHICORO Empty Re: Méthode CHICORO Mer 26 Déc - 13:55

dayane972

dayane972
Elite
Elite

sincèrement je ne suis pas là pour critiquer, mais avant je passais par ebay (notamment pour l'achat de produit capillaire et des jeux vidéos du doudou) et à chaque commande, j'avais un problème!
depuis que j'ai découvert amazon j'ai jamais cherché à passer sur un autre site... donc je vous avoue que je ne réfléchis même plus dès que je veux un truc et qu'on le trouve sur amazon, bah je fonce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum