Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel)

+17
dayane972
blue sky
Liline972
mercylehane
keyte
hibiscus574
Eidole
Tikanelle
tishay971
Perfectgirl
miezi-741
poulodjeriseck
batacaraibedu971
eve.lydie
diamant
Manue
Kiskeya
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

lol ouais

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

lol!

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

merci Very Happy

Espérons que j'y arrive Smile

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour

J'entame une longue transition de 1 ans, mais je ne suis que a mon 4ème mois ^^' ça va être long. ce que je commence a constatée c'est que plus j'ai de repousse et plus mes cheveux sont cour. C'est du a mes repousse qui empêche mes cheveux de se détendre ou alors peut être mes cheveux qui ce casse ? Sad j'aurai pensée au contraire que plus mes cheveux naturel pousserons plus les cheveux parraitrons long mais c'est tout le contraire.

Invité


Invité

keyte a écrit:Bonjour

J'entame une longue transition de 1 ans, mais je ne suis que a mon 4ème mois ^^' ça va être long. ce que je commence a constatée c'est que plus j'ai de repousse et plus mes cheveux sont cour. C'est du a mes repousse qui empêche mes cheveux de se détendre ou alors peut être mes cheveux qui ce casse ? Sad j'aurai pensée au contraire que plus mes cheveux naturel pousserons plus les cheveux paraitrons long mais c'est tout le contraire.

Ne t'inquiètes pas : je suis une autre victime de ce phénomène. Mais je pense que ça me le fait parce qu'à l'origine j'ai les cheveux courts, du coup, au bout d'un moment, les repousses gonflées et importantes prennent le dessus sur la partie défrisée et on croirait ne voir que ça.

Quand je lave mes cheveux, je ne vois que mes repousses.
Ce phénomène est d'autant plus important qu'il existe le shrinkage. C'est pas facile je te comprends, c'est pour ça, après le lavage, je fais tout pour les détendre. C'est long.

Pour te dire, avant, je pouvais faire une queue de cheval bien propre, maintenant, c'est impossible, c'est trop gonflé à la racine, pourtant ! Mes cheveux sont plus longs qu'avant ! Alors, tant pis, je fais d'autres coiffures.

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

Je comprend mieux. Alors c'est "normal" ^^
Avans mes cheveux m'arrivais au épaule et maintenant ils arrivent au dessus des épaules, jai de plus en plus de mal a m'atacher les cheveux, je veux dire a prendre des cheveux en une couette pour faire mon chignon. Cela risque de les faires rétrécire encore plus avec le temps ?

Invité


Invité

Âpres, plus ça pousse et plus les repousses se détendent sous l'effet du poids et la ce sera plus facile. J'attends ce moment.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Gnifr, jte vois bien faire une transition de 2 ans, voir 2 ans et demi; t'as l'air en confiance maintenant avec tes tiffs, c'est cool!

Invité


Invité

Why not girls ?! Lol ! C'est tellement marrant que je pourrais même attendre 6 ans !!!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

MDRRRRR ( quand même pas Laughing ) on peut en rire mais ya des filles qui ne big chop jamais, elles coupent leurs pointes de temps en temps jusqu'à ce qui est plus rien. Au final, elle traitent leurs cheveux comme s'ils étaient naturels quoi.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Eidole a écrit:Gnifr, jte vois bien faire une transition de 2 ans, voir 2 ans et demi; t'as l'air en confiance maintenant avec tes tiffs, c'est cool!

+10000

Invité


Invité

Eidole a écrit:MDRRRRR ( quand même pas Laughing ) on peut en rire mais ya des filles qui ne big chop jamais, elles coupent leurs pointes de temps en temps jusqu'à ce qui est plus rien. Au final, elle traitent leurs cheveux comme s'ils étaient naturels quoi.

Une fille m'a dit ça hier quand je lui ai demande quand elle couperait

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

Pour les transitionneuses...

mercylehane

mercylehane
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon cas est un peu particulier voir bizarre... En général je ne défrisais mes cheveux qu'une fois par an.

Cette année cependant, depuis que j'ai décidé de vraiment prendre soin de mes cheveux et de voir ce qu'ils pourraient donner (car je n'ai pas vu leur vraie texture depuis mes 12 ans, depuis que l'on a commencé à défriser mes cheveux), je suis entrée en transition.

Mon dernier défrisage remonte donc à début Mai 2013. Cela fait presque 15 mois.

Je suis ma routine assidûment (chose difficile pour moi car j'ai toujours eu du mal à suivre quoique ce soit). Et cela à l'air de plutôt bien marché, mes cheveux se portent plutôt bien.

J'ai par contre beaucoup de mal avec les coiffures protectrices car je ne sais pas trop quoi faire. Je faisais beaucoup de queues de cheval, mais ça cassait mes cheveux un peu au niveau du chouchou. Du coup je ne fais que des chignons maintenant (ce que je faisais pas mal aussi avant) sauf que les petits cheveux de derrière m'embêtent beaucoup. Et parfois, l'envie de défriser me reprend, juste pour être tranquille avec ces petits chichis derrière ou même devant quand mes cheveux font ces petites boucles qui donnent l'impression d'être passés dans un champ d'électricité statique.

Je suis un peu désespérée, car j'ai aussi l'impression que mes cheveux ne poussent pas. Enfin ils ont repoussés depuis que je les avait abimés avec une couleur, mais ils sont revenus à leur taille habituelle et j'ai l'impression que depuis ils ne bougent plus. J'ai commencé ma routine en décembre 2013, et je sais bien qu'il faut être patiente, mais parfois je me décourage car j'ai l'impression que tous mes efforts ne servent à rien et qu'ils ne dépasseront jamais ce fameux BSL...

Suis-je folle ou alors suis-je trop impatiente ?

PS : Désolée pour le pavé xD !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Tu défrises une fois par an ou bien tu veux retourner vers le naturel?
Parce que si tu ne défrises qu'une fois par an cela ne signifie pas que tu es en transition, ça veut juste dire que tu fais de longs stretchings Wink

Pour la pousse la réponse est dans ton propre texte, tu as bien vu du changement avec le temps entre le moment où tes cheveux se sont cassés à cause d'une coloration mal entretenue et aujourd'hui où tes cheveux sont plus beaux et plus forts.

Je pense qu'il te faut juste un peu de patience Wink Tes repousses jouent aussi sur cette impression de stagnation, quand tu feras ton défrisage si tu as l'intention de le refaire ce sera plus flagrant puisque les repousses seront lissées.

mercylehane

mercylehane
Nouveau membre
Nouveau membre

Non je ne veux plus défriser désormais voilà pourquoi cela fait 1 an et 3 mois que je n'ai pas fait de défrisage (normalement j'aurais dû refaire le nouveau en Mai 2014).

Désolée si je n'ai pas été très claire xD

Donc oui, on peut dire que désormais je suis en transition. Je ne me vois pas faire le big chop comme je l'ai expliqué dans mon long texte mais je coupe mes pointes défrisées petit à petit et un jour peut être je n'aurais plus de longueurs défrisées Smile

Comme je n'utilise plus non plus aucune chaleur dans mes cheveux (peut être une fois tous les 4 mois et encore), du coup je ne vois pas vraiment qu'ils poussent vu qu'ils sont toujours en touffe ^^. Donc je pense que tu as raison, peut être que je verrais une différence la prochaine fois que je les lisserais.

Merci en tout cas pour ta réponse Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de problème et bonne transition Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bonne transition.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Bon courage Mercylehane pour ta transition! Very Happy

mercylehane

mercylehane
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles de votre soutien !

Petite question : quelles coiffures protectrices me conseillez vous en dehors des chignons et des queues de cheval qui ne prennent pas longtemps à faire le matin (car je suis toujours pressée vu que je me lève à la dernière minute xD) ? Car je ne fais que des chignons en ce moment comme je n'ai pas d'idées et je me dis que ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...

Kiskeya


Elite
Elite

Si tu fais des chignons tu peux faire un style en faisant une tresse collée devant,mettre des accessoires (barrettes,fleurs...) pour que tes coiffures soient différentes. 

Si ça peut t'inspirer voici quelques unes de mes anciennes coiffures qui datent de l'époque où j'étais texlaxée (il y a environ 2 ans). 
(Désolée pour la petitesse des photos. Embarassed  study )



Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel) - Page 4 20111117


Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel) - Page 4 Photo016

Un chignon sur le côté (maintenant je n'en fais plus car je n'aime plus cette coiffure)

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel) - Page 4 Photo051


La je portais une pince crabe derrière et mes cheveux étaient ondulés:

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel) - Page 4 Photo313

Là j'avais fait des bantu knots la veille et je les avais attachés

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel) - Page 4 Photo412

mercylehane

mercylehane
Nouveau membre
Nouveau membre

Han merci c'est très gentil de ta part merci beaucoup ça va bien m'inspirer !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum