Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux pendant une transition (vers le naturel)

+17
dayane972
blue sky
Liline972
mercylehane
keyte
hibiscus574
Eidole
Tikanelle
tishay971
Perfectgirl
miezi-741
poulodjeriseck
batacaraibedu971
eve.lydie
diamant
Manue
Kiskeya
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

merci Very Happy Beaucoup

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pourquoi tu veux revenir au nat?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

parce que j'aime toutes les coiffures touffus qu'on peut faire avec les cheveux naturels Very Happy et j'pense que c'est plus facile a entretenir que les défrisés parce que les défrisés cassent plus facilement Very Happy

tishay971

tishay971
Nouveau membre
Nouveau membre

Tu veux faire une longue transition ? Si oui ,pour faire une longue transition faut être vraiment motivée. Si tu ne l'es pas tu risques d'avoir envie de les redéfriser à chaque obstacle.. Essaye de bien hydrater tes repousses et de trouver des produits/soins qui les assouplissent un peu. Je peux te proposer quelques produits si tu veux mais ça ne veut pas dire qu'ils t'iront forcément.

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

euh oui jusqu'au 4 décembre après je ferais un big chop Very Happy

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Hum tu as 13 ans. Tu penses être régulière dans tes soins? faudra un peu investir si tu veux prendre soin de tes cheveux. Investir dans pas grand choses mais investir quand même et mobiliser un peu de temps.

Pour mener à bien ton AC il te faut:
1 bon shampoing sans SLS
1 Après shampoing pour te démêler les cheveux
1 masque pour nourrir tes cheveux en profondeur
1 huile (pour sceller ton hydratation et faire des bains d'huile ça aide beaucoup niveau repousse)
1 vapo dans lequel tu mettras de l'eau pour vaporiser tes repousses afin de bien les hydrater.
1 foulard en satin pour te protéger les cheveux le soir

C'est déjà bien ça

En terme de temps: 1 soin par semaine ou tous les 10 jours

Mise sur les coiffures pro si tu veux transitionner longtemps.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

miezi-741 a écrit:parce que j'aime toutes les coiffures touffus qu'on peut faire avec les cheveux naturels Very Happy et j'pense que c'est plus facile a entretenir que les défrisés parce que les défrisés cassent plus facilement Very Happy

Les cheveux défrisés ou naturels cassent si on ne prend pas soin. Il y a des filles qui sont le fofo et qui ont des cheveux défrisés en bonne santé parcequ'elles savent les entretenir. Ce n'est pas évident mais à force de tester des produits et observé la réaction des cheveux, elles ont réussis à trouver une bonne routine.

Pareil pour les cheveux naturels, il faut savoir les entretenir également.

Il y a plein de topics qui peuvent t'aider à gérer tes repousses en attendant de bigshoper. Very Happy

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

merci Smile mais le shampoing sans SLS je peut le trouver dans des boutiques bio ?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tikanelle a écrit:
miezi-741 a écrit:parce que j'aime toutes les coiffures touffus qu'on peut faire avec les cheveux naturels Very Happy et j'pense que c'est plus facile a entretenir que les défrisés parce que les défrisés cassent plus facilement Very Happy

Les cheveux défrisés ou naturels cassent si on ne prend pas soin. Il y a des filles qui sont le fofo et qui ont des cheveux défrisés en bonne santé parcequ'elles savent les entretenir. Ce n'est pas évident mais à force de tester des produits et observé la réaction des cheveux, elles ont réussis à trouver une bonne routine.

Pareil pour les cheveux naturels, il faut savoir les entretenir également.

Il y a plein de topics qui peuvent t'aider à gérer tes repousses en attendant de bigshoper. Very Happy

+10

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

miezi-741 a écrit:merci Smile mais le shampoing sans SLS je peut le trouver dans des boutiques bio ?



Tu peux en trouver dans les boutiques bio, mais pas uniquement. Même les marques que tu trouves en supermarchés (comme Timothei) font des shampoo sans sulfates maintenant.

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

Very Happy merci et le foulard en satin..... on peut le trouver ou parce que les boutiques sur internet ma mère elle aiment pas trop sa Mad

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Miezi j'attire ton attention sur le fait qu'il vaut mieux prendre un shampoing sans SLS mais hydratant (sous peine d'avoir les cheveux qui crissent après le rinçage, et donc secs ...).

Pour le foulard en satin, je pense que tu peux en trouver dans les boutiques à chateau d'eau si tu es près de Paris.

Si tu couds ou si ta mère sait coudre, vous pouvez aussi acheter un peu de tissu en satin sur le marché ou dans une mercerie et confectionner vous même ce foulard (et tu pourras en faire plusieurs! ).


Sinon, tu peux aussi acheter un foulard en soie (c'est plus cher, mais très bon pour épargner ta chevelure aussi)

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

merci beacoup Very Happy vous m'aidé vraiment

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Perfectgirl a écrit:Hum tu as 13 ans. Tu penses être régulière dans tes soins? faudra un peu investir si tu veux prendre soin de tes cheveux. Investir dans pas grand choses mais investir quand même et mobiliser un peu de temps.

Pour mener à bien ton AC il te faut:
1 bon shampoing sans SLS
1 Après shampoing pour te démêler les cheveux
1 masque pour nourrir tes cheveux en profondeur
1 huile (pour sceller ton hydratation et faire des bains d'huile ça aide beaucoup niveau repousse)
1 vapo dans lequel tu mettras de l'eau pour vaporiser tes repousses afin de bien les hydrater.
1 foulard en satin pour te protéger les cheveux le soir

C'est déjà bien ça

En terme de temps: 1 soin par semaine ou tous les 10 jours

Mise sur les coiffures pro si tu veux transitionner longtemps.


+1000000

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Les soins à base de mélasse sur les repousses sont excellents.

Invité


Invité

Je te conseille tous les produits qui peuvent assouplir les cheveux comme le coco (huile, lait, crème peut importe)et sur aroma-zone tu trouveras des huiles végétales qui ont également cette caractéristique. Sur le forum, tu trouveras beaucoup de conseils et éléments qu'il te faut.

Sans faire de transition, je suis également à 4 mois de repousses et pour le moment je ne ressens pas le besoin de défriser à force de soins adaptés mes repousses sont bien détendues, allez courage.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est bien athena (pour tes 4 mois de repousses, repousses détendues et cheveux en bonne santé)

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

merci Very Happy Laughing

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

bon à savoir je note pour dans quelques mois Very Happy

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je trouve çà vraiment bien qu'à 13 ans (à peine lol) tu décides de prendre soin de tes cheveux comme tu le fais Miezi!
T'as raison Athéna les soins réguliers assouplissent vraiment les repousses et donc permettent un stretching + long.

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

merci, mais j'avoue que j'trouve sa un peu compliqué mais bon si je veux des beaux cheveux..... Very Happy

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Oui, c'est le "prix" à payer.

Invité


Invité

Merci les filles je suis étonnée moi-même par mon AC qui vient à peine de commencer pourtant. Mieizi si ton choix est de redevenir naturel alors ne te décourage pas.

miezi-741

miezi-741
Nouveau membre
Nouveau membre

Chrysalide971 a écrit:Oui, c'est le "prix" à payer.

LOL Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum