Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépigmentation

+6
blue sky
Eidole
Tikanelle
diamant
Helios
Chrysalide971
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépigmentation Empty Dépigmentation Lun 3 Déc - 11:40

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Coucou,

Un petit post à propos de la dépigmentation de la peau et spécialement du visage. J'ai commencé à voir une légère dépigmentation de la peau du visage entre le dessus des joues et les yeux mais bon rien de grave. A l'époque ma mère l'avait montré au médecin de famille qui m'avait donné des produits du laboratoire Ducray. Il y a eu du mieux.

Depuis l'an dernier, j'ai l'impression que ça s'est accentué. J'ai vu un dermato il y a 2 mois. Elle m'a examiné tout le corps puis elle a dit "Vous êtes métissée?". Je lui ai dit "oui mais un peu" (par mes 2 grands-mères dont une qui est moitié indienne, moitié noire mais mon père est très foncé et ma mère n'est pas chabine mais très claire). Elle m'a dit "C'est pas une dépigmentation, c'est typique des peau métissée. Vous avez plusieurs zone sur votre corps qui sont de nuance différentes".

Par exemple j'ai les jambes de couleur plus foncés que le haut. En haut c'est à peu près uniforme sauf que j'ai des zone pas délimitées ou je suis plus claire (par exemple sur le ventre)

Du coup elle estime que c'est normal.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des "trucs" et astuces hormis le maquillage pour rectifier les tâches plus clairs sur le visage?

Merci.

2Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 3 Déc - 12:04

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Effectivement, ça tombe sous le sens ; Si pour les cheveux, on a différent grain de cheveux sur la même tête d'une même personne, il en va de même pour la couleur naturelle de la peau ! ^^

effectivement, moi aussi j'ai des zones + foncées et des zones + claires, plus ou moins limitées , mais c'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question pourquoi ? Maintenant, je comprends mieux Smile Merci Chrysalide pour ton éclairage !

Je comprends que ça soit gênant d'un certain point de vue ; Lorsque je faisais des photos, c'est le maquillage qui devait gommer ça. Depuis que j'ai arrêté, je dois dire que je m'en fiche assez.

Je suis certes un garçon mais est ce que tu trouves que ça soit si gênant que ça ? Est ce que tu le fais pour toi ou est ce que tu le fais pour les autres ? C'est une question que je me pose constamment !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

3Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 3 Déc - 12:54

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben ça m'obsède pas du tout. C'est juste lorsque je me regarde attentivement dans un miroir que ça me gêne. Mais j'ai remarqué que sur les photos ça ne se voit pas. C'est que c'est pas si grave. Je ne maquille pas donc c'est pour ça que je cherchais une autre solution. Mais franchement ce n'est pas grave du tout. Mais tu as raison, je me suis fait la réflexion parce j'ai déjà vu des filles très très foncées qui avaient un teint très uniforme, et je les trouvaient magnifiques. Et moi je me suis demandée pourquoi mon teint était comme ça (mais bon en même temps, si j'étais très foncée, la dépigmentation serait plus marquée?).

4Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 3 Déc - 13:37

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Alors moi c'est l'inverse. Mon visage est plus foncé que tout le reste de mon corps. Je me suis toujours demandée pourquoi. Mes jambes (surtout les cuisses), l'intérieur des bras et mes nichons sont les parties les plus clairs de mon corps. Vraiment rien à voir avec la couleur de mon visage. Et le reste du corps c'est entre les 2. Ma maman est pareille. Mes frères et soeurs sont plus foncés que moi mais ils ont une couleur à peu près homogène.
Bref! Après je me dis des fois que c'est peut être mieux ainsi car on verrait toutes les imperfections de mon visage s'il était claire Razz Very Happy .
Sinon je n'ai pas de solution pour ton petit problème.

5Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 3 Déc - 13:44

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ta réponse Diamant!

6Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 3 Déc - 13:48

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est vrai que c'est "bizarre". Moi j'ai la partie inférieur des jambes qui est le plus foncé (que le reste de mon corps) alors que les cuisses le sont moins. L'intérieur des bras est plus clair que tout le reste de mon corps comme toi. Mais la partie la plus uniforme et que je trouve plus jolie c'est mon buste, et j'aime bien la couleur.

7Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 3 Déc - 13:48

diamant


Membre Senior
Membre Senior

De rien ma belle!

8Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 0:01

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

j'ai le même problème que toi mais au niveau du ventre, dos et poitrine ma peau est claire.

9Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 9:38

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tika, sur mon ventre j'ai des zones plus claires que d'autres aussi.

10Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 10:09

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Moi j'ai cherché des solutions mais j'ai laissé tomber.

11Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 11:02

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'ai le même soucis que Diamant mais j'y fais pas attention.

12Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 11:24

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ben moi j'ai été chez le dermato mais il semble que ce soit normal (typique des peaux métissées ...)

13Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 11:46

Invité


Invité

J'ai aussi des zones plus claires mais très légèrement, mon teint est uniforme d'un point de vue général.

En revanche, ma soeur qui est qui beaucoup beaucoup plus claire que moi (ce constat l'a souvent amenée à se demander si on était vraiment soeurs, étant petite) a plusieurs zones plus ou moins claires, localisées principalement sur le visage. ça se voit plus quand on a le teint clair.

Ah oui, une fois revenue des vacances au Canada un été, j'ai remarqué que tout le côté visible de mes bras (la partie au-dessus) avait "bronzé" (elle était donc plus foncée) et que toute la partie en-dessous était restée claire. On voyait parfaitement la démarcation qui longeait mon bras. Maintenant ça se voit plus mais ça faisait drôle !

14Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 11:52

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

merci pour vos témoignages les filles.

15Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 12:01

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Ben moi j'ai été chez le dermato mais il semble que ce soit normal (typique des peaux métissées ...)

Mon médecin ma dit pareil c'est pour cela que je ne préoccupe plus de ce problème.

Cependant quand je suis en maillot de bain ca me dérange un peu

16Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 13:00

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Je comprends Tika, ça doit se voir plus que suis moi?!

Par contre moi, je suis très foncée des jambes donc ça fait une démarcation si je suis en 2 pièces ...

17Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 13:41

blue sky


Elite
Elite

moi aussi ya des zones de mon corps qui ne sont pas uniformes..mes seins, mon ventre, mes cuisses sont beaucoup plus claires que les autres parties de mon coprs...
mais moi aussi j'y prète pas attention

18Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 15:01

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

ok Blue. Ca me rassure, je ne suis pas la seule.

19Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 15:26

blue sky


Elite
Elite

Wink

20Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 15:29

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Pareil que vous les filles, j'ai ma poitrine, mon ventre, mon dos et et le haut de mes cuisses plus claires que le reste de mon corps. Mais cela ne me dérange pas.

21Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 16:29

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

22Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 25 Fév - 20:05

Invité


Invité

aucune astuce à te proposer Neutral
j'ai des tâches de dépigmentation au visage les joues, mais ces dues à mon eczema a ce qu'il parait, on ma toujours dit que ce sont des tâches "lota" (mot créole je sais pas vraiment ce que sa veut dire en français), passé sous la loupe de différend dermato car ma peau réagit beaucoup au soleil on m'a diagnostiqué une allergie au soleil puis une dermatite atopique pour finir par l'eczema, mais très franchement je sais pas ce que sais et sa m'importe peu !
j'évite le soleil, et les produits du commerce mais j'ai jamais pu unifier mon teint.
Pour le reste du corps un vrai leopard entre tâche de naissance et ... lol

23Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Mar 26 Fév - 17:35

INOYA


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai des parties du corps et du visage qui sont plus ou moins foncées. Apparemment c'est fréquent chez les peaux noires et métissées. C'est dû au fait que la mélanine ne se répartit pas de manière uniforme selon les zones. Je suis moi-même à la recherche d'une crème visage unifiante.

24Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Mar 26 Fév - 18:02

Kiskeya


Elite
Elite

eve.lydie a écrit:Pareil que vous les filles, j'ai ma poitrine, mon ventre, mon dos et et le haut de mes cuisses plus claires que le reste de mon corps. Mais cela ne me dérange pas.

C'est tout à fait normal ça. Généralement les zones les plus épaisses du corps sont les plus foncées.


25Dépigmentation Empty Re: Dépigmentation Lun 3 Juin - 10:13

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Ma chère c'est comme ça, je ne suis pas métissée mais j'ai la peau claire. remarques c'est géralement les parties exposées au soleil qui sont plus foncées. En tout cas chez moi c'est comme ça.Quand je sort à moto et ce sans porter une tenue de protection contre le soleil arrivé à la maison je me retrouve avec 2 nuances de couleur la partie exposée au soleil étant plus sombre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum