Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma vie au Japon : vos questions ?

+10
Kiskeya
sandrinep
poulodjeriseck
aurah
Rubis77
batacaraibedu971
tweety972
Manue
Chrysalide971
Helios
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Avez vous des questions relative à la vie au pays du soleil levant ?

Comme j'y vis, je tâcherai de vous répondre.

PS : les japonais ne sont pas des chinois, Suspect

Voila, maintenant, je vous écoute :

Ma vie au Japon : vos questions ? Japon10

Ma vie au Japon : vos questions ? Japon10

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Whaou t'as mis une photo avec un cerisier en fleur, c'est trop beau

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Wink

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Les gens dans la rue sont aussi excentriques que ce qu'on voit dans les reportages ? (tenue vestimentaire, cheveux bleus,roses....)

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Qu'est ce qui t'a poussé à partir là bas?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Mon homme et moi devions venir un an avant la catastrophe nucléaire puis on a eu un accident de voiture (pas grave pour nous heureusement mais la voiture ...) qui nous a coûté cher en réparation. On avait remis ça à l'année d'après mais on connaît tous la suite ...

Tu y résides depuis combien de temps ? Tu es dans une grande ville ?
Il semble que les Japonais sont très courtois et respectueux, non?
As-tu été confronté à des "incidents" ou quiproquos d'ordre culturels (un truc qui se fait naturellement ici et pas là-bas par exemple)

Merci pour tes réponses.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

j'adore les japaonais ,ils sont top !!!!ils sont plus ouvert d'esprit et la culture afro il aime bien je croit !!!corrige moi si je me trompe hélios

et tes élèves sa se passent komment avec eux?

il te pose pas des kestions sur tes origines?

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'avais une amie japonaise qui faisait ses études en France. Elle me disait que une fois retournée au Japon, il fallait qu'elle s'occupe de ses parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée.

Faire ses études en France était un moyen d'être libre avant de revenir chez elle. On devait la marier avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas... Une histoire de dote, il me semble!!!

aurah

aurah
Nouveau membre
Nouveau membre

Alors, moi j'aimerais savoir comment c'est niveau diversité culturelle, est-ce qu'il y a vraiment de tout ? Est-ce que les gens s'y intègrent facilement ?

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Houla ! beaucoup de questions !!

Alors j'y réponds 2 par deux si ça ne vous dérange pas Wink

Manue a écrit:Les gens dans la rue sont aussi excentriques que ce qu'on voit dans les reportages ? (tenue vestimentaire, cheveux bleus,roses....)

Je viens d'écrire et de poster la réponse ici, avec des images :
http://un-martiniquais-au-japon.blogspot.fr

tweety972 a écrit:Qu'est ce qui t'a poussé à partir là bas?

Pas de travail en France, pas reconnu selon mes diplôme, Vous savez le fameux : "vous n'avez pas d'expérience, et vous n'êtes pas le fils de untel ? alors on ne vous embauche pas"

alors j'ai saisis cette opportunité de partir, avoir un travail correspondant à mes capacité réelles et de "perfectionner" cette langue que j'apprenais depuis 3 ans déjà.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

poulodjeriseck

poulodjeriseck
Membre junior
Membre junior

j'aime beaucoup le japon mais malheureusement je crois pas aller là-bas faute de moyens Mad

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Donc, je continue 2 par 2 :

Chrysalide971 a écrit: Tu y résides depuis combien de temps ? Tu es dans une grande ville ?
Il semble que les Japonais sont très courtois et respectueux, non?
As-tu été confronté à des "incidents" ou quiproquos d'ordre culturels (un truc qui se fait naturellement ici et pas là-bas par exemple)

J'y suis pour 1 an avec mon visa working holiday.

Non je ne suis pas dans une grande ville, J'habite à Fuji shi ; au debut, je pensais que c'était une grande ville (250 000 habitants) mais en fait non, quand je vois les autres ville, je peux dire que ce n'est pas une grande ville.

Oui ils sont très respectueux et courtois, surtout les anciens.

Oui, au début, à mon arrivée, : je leur avait amené des épis de blé que j'avais pris dans un champs au bord du chemin. Pour moi rien de catastrophique si ce n'est qu'ici, c'est extrêmement tabou de cueillir dans un champs qui ne vous appartient pas !! C'est une évidence que j'ai compris au bout de quelques semaines : les arbres ploient sous les fruit et personne n'aura l'idée saugrenue de se servir même si c'est au bord de la route, perdu dans la campagne et que ça n'a l'air d'appartenir à personne ... Si c'est pas à toi, alors tu prends pas. c'est tout, et tout le monde respecte la règle de façon très naturelle.

Ainsi, les champs ne sont pas entouré de barrière et même les supermarchés laissent des marchandises dehors, alors que les caisses se trouvent à l'intérieur, et il 'y a pas toujours de système de surveillance ...

batacaraibedu971 a écrit:j'adore les japaonais ,ils sont top !!!!ils sont plus ouvert d'esprit et la culture afro il aime bien je croit !!!corrige moi si je me trompe hélios

et tes élèves sa se passent komment avec eux?

il te pose pas des kestions sur tes origines?

Ils aiment la culture afro, comme ils aiment la culture suisse ou anglaise. Un étranger reste un étranger ; Presque toujours, c'est intéressant, mais un japonais reste un japonais Smile

Avec les élèves, ça se passe vraiment très bien ; mais il faut dire que je travaille là dessus tous les jours ; J'essaie de faire mon travail le plus consciencieusement et je suis récompensé. C'est gratifiant Smile

Ils me posent des question sur d'où je vient c'est sûr, je suis noir et français, vous imaginez ? Ils ne se posent pas vraiment la question mais s'étonnent toujours de savoir qu'il y a des noir en France Wink

Par contre, ils ne connaissent pas du tout les Antilles et ne sauront la situer sur une carte ! Par contre, ils connaissent Cuba et La Jamaïque grâce aux Jeux Olympique certainement Smile

http://black-and-fashion.blogspot.com/

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

merci de ta réponse hélios Razz ps:en péké mo kouyon ka ou di ?! Very Happy

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ahahahah !! Bata !! Wink pa pè, Ou kei mo intelligent Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Je viens d'aller sur ton blog et j'ai vu les uniformes des étudiants. Au Québec aussi les filles ont des mini jupes même en hiver. Mais je les trouve très courtes ! Certaines portent des pantalons mais c'est quand même rare.

sandrinep

sandrinep
Membre junior
Membre junior

Moi j'ai une question, quand est-ce que tu m'invites ? loool

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour les réponses Helios !

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

De rien Chrysalide971, en fait, ça me fait très plaisir de répondre à vos question. J'aurai tant à parler que je préfère qu'on me pose des questions pour savoir ce qui vous intéresse vraiment Smile

shabine972 a écrit:J'avais une amie japonaise qui faisait ses études en France. Elle me disait que une fois retournée au Japon, il fallait qu'elle s'occupe de ses parents jusqu'à ce qu'elle soit mariée.
Faire ses études en France était un moyen d'être libre avant de revenir chez elle. On devait la marier avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas... Une histoire de dote, il me semble!!!

Oui, en effet, une fille doit s'occuper de ses parents tant qu'elle n'est pas mariée, ; ensuite c'est de son mari qu'elle doit s'occuper ... puis des enfants ... Pour ça, elle peut facilement choisir de devenir "shufu" c'est à dire femme au foyer ;

La difference c'est qu'ici le statut de "shufu" est reconnu et valorisé , contrairement à la France. D'ailleurs, il est mieux vu pour une femme d'être shufu, mais avec les troubles économiques, de plus en plus de femmes travaillent, la "nouvelle" génération en fait, c'est peut être un façon pour elles d'être "libre" ... ou de simplement pouvoir joindre les 2 bouts.

Une femme peut donc être bac+5 et être femme au foyer : d'un point de vue français, c'est une hérésie, mais ici, c'est un mode de vie comme un autre...

Pour les + riches, si ton amie te dit qu'il existe encore le système de dote, elle a certainement raison, mais moi je n'en sais pas plus sur le sujet ...

aurah a écrit:Alors, moi j'aimerais savoir comment c'est niveau diversité culturelle, est-ce qu'il y a vraiment de tout ? Est-ce que les gens s'y intègrent facilement ?

Au niveau diversité culturelle, il y a vraiment des inspirations de tous les pays , ça se voit notamment au niveau des vêtements ou de la nourriture.
Bien sûr, tout est adapté au gout des japonais : je n'ai pas encore tout compris de leurs gouts : ils peuvent parfois manger très sucrés et d'autres fois, ils mangeront volontiers sans sucre et sans sel ; un autre exemple : le poisson en conserve, lorsqu'il existe, présente un gout sucré salé Surprised ça fait un choc la première fois et même les fois d'après, même après 3 mois, je ne suis pas vraiment habitué.

Hier soir j'ai mangé du saumon, il était très salé (parce qu'on est censé le manger avec du riz blanc qu'on cuit toujours sans sel ! )

Est ce qu'un "gaijin" (étranger) s'intègre facilement ? ça dépend ; chaque cas est unique je dirais, ça dépends de beaucoup de facteurs, mais si tu sais t'adapter et apprendre la langue, alors les autres sauront s'adapter à toi.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

1 an, c'est court je trouve, as-tu le droit de renouveler ton visa?
Enfin, surtout, en as-tu l'intention.

Pour mon amie, je l'ai perdu de vue. Mais quand elle est repartie au Japon, c'était la mort dans l'âme. Elle voulait rester en France.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, peut-être est-elle mariée avec plusieurs enfants maintenant Neutral ...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Je sais que je suis en retard pour continuer les réponses aux question, mais ne vous inquietez pas, je ne vous oublie pas , comme dirais Celine Dion !

Comme je n'ai guere de temps aujourd'hui, j'ai fait cette petite video pour resumer ce que sera ma journée aujourd'hui , enjoy :

http://un-martiniquais-au-japon.blogspot.jp/2012/12/tradition-31-decembre-japon.html

des bises à tous et bonne St Sylvestre à toutes !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Helios de consacrer du temps à nos questions.
Bon Réveillon de la St Sylvestre !

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:1 an, c'est court je trouve, as-tu le droit de renouveler ton visa?
Enfin, surtout, en as-tu l'intention.

Pour mon amie, je l'ai perdu de vue. Mais quand elle est repartie au Japon, c'était la mort dans l'âme. Elle voulait rester en France.
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, peut-être est-elle mariée avec plusieurs enfants maintenant Neutral ...

Ah en fait, il me restait juste la question de Shabine, je croyais que j'avais plus de retard que ça !


Oui 1 an c'est court ! Je n'ai pas le droit de renouveler mon visa car c'est un visa Working Holiday ;

Mais j'ai le droit d'en changer, par exemple, si je trouve un contrat avec un salaire plus conséquent, je peux avoir une visa de travail ; à ce moment là, pas de limite de temps ; je l'ai tant que j'ai mon contrat de travail ; à renouveler tous les 3 ans je crois bien, il faut que je vérifie .

Pour ton amie, he bien, quelque soit sa vie maintenant, j'espère qu'elle a trouvé un peu de bonheur tout de même silent

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Vous avez de nouvelles questions ? Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Ouais. T'as trouvé une Japonaise qui te plait? Very Happy

Invité


Invité

albino

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum