Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après-shampoing ou Masque après le shampoing ?

+4
dayane972
Manue
Eidole
Chrysalide971
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Salut Exclamation

Je n'ai pas vu de post à ce sujet (pardon s'il en existe un) mais il y a longtemps que je me pose des questions sur l'Après-Shampoing et le masque.
Mis à part l'utilisation de l'AS pour les co-wash (ou no poo) pourquoi utiliser un AS plutôt qu'un masque après un shampoing, qui je pense, va être plus performant Question
J'ai vu sur YouTube, que TheHappyHairShow utilise les 2 lors de ses sessions de shampoing (shampoo, puis AS avec lequel elle démêle sa belle crinière, puis masque).

Et vous que faîtes-vous ? Shocked

Si vous avez la même méthode que cette fille, utilisez-vous un AS démêlant, si oui lequel ?

Merci pour vos avis et commentaires !
Bonne journée.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Moi j'utilisais un AS aprés mon shamp. quand j'avais un twa, sa n'alourdissait pas mes cheveux et mes boucles.
Maintenant j'utilise un AS uniquement lorsque je termine mon sport ( un cowash vite fait bien fait), sinon c'est un masque pour aider à la session de démélage.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ta réponse Eidole.
Je ne fais que des masques après mon shampoing.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je me suis également posée cette question du pourquoi l'as, quand j'ai commencé à prendre réellement soin de mes cheveux. J'utilisais un as avant , mais principalement je pense pour faire "comme tout le monde" lol (genre comme quand on copie parfois les routines en début d'ac) , et surtout aussi pour me donner bonne conscience Razz car dans ma tête "prendre soin de ses cheveux" signifiait shampooing-as-masque-leave in !

Au final çà m'a vite saoulé les allers-retours pour rincer sous la douche , et le temps que çà prenait . J'ai donc supprimé l'as (le week end),dont le rôle est principalement de faciliter le démêlage car mon leave-in le fait très bien (et mes doigts aussi Wink ). Je fais pré poo- shampooing- masque et leave-in

Par contre comme Eidole et toi ,pour les co-wash je les fais à l'as , j'adore çà ! Je ne ferais d'ailleurs que des co-wash si c'était possible mais j'utilise trop souvent des huiles .

Voilà !

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Manue pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, ça fait beaucoup d'aller-retour dans la salle de bain. Déjà que je mets 2h30 environ (en comptant les temps de pose, sans compter le pré_poo) lorsque je dois faire shampoo-masque protéiné-masque hydratant-leave-in-démêlage, je ne me vois pas rajouter l'AS ! Mon homme deviendrait fou; il pense que je passe déjà trop de temps dans la salle de bain pour les cheveux le WE.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je n'ai pas compris vos allers-retours les filles???!!!

Sinon Chrysalide, le rôle de l'après-shampoing est d'aider au démêlage. Un après shampoing de part sa composition légère ne pénètre pas la fibre capillaire.
Le rôle d'un masque est d'apporter un soin hydratant ou protéiné en profondeur, dans la mesure ou, lui, pénètre réellement la fibre capillaire.

Personnellement, je ne fais pas d'incessant allers-retours dans la douche lors de mes soins simplement parce que, je ne vois pas l'utilité de laisser poser un après shampoing (sauf s'il a la fonction 2 en 1 après shampoing/masque).

Je fais mon shampoing, je rince, j'applique l'AS, je laisse poser le temps de prendre ma douche, je rince l'as en démêlant, j'applique mon masque et je sors.
Au bout de 45 min voir plus, je penche ma tête avec mes sections en avant et je rince à l'eau froide...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane. C'est juste que moi j'applique le shampoo hors douche (devant mon lavabo), puis je rince sous la douche, puis j'applique le masque devant le lavabo car il y a un miroir (pause), puis je rince ...D'où les aller-retours (et un de plus si j'ai un soin protéiné) Qu'utilises-tu comme AS Dayane?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ok je comprend mieux!! En effet c'est pas l'idéal d'avoir à sortir pour rentrer, etc etc.


Mon best of the best c'est celui de Shea Moisture Raw Shea Butter. Mais comme il est compliqué à se procurer, je ne l'utilise qu'en cas de force majeur (sécheresse intense ou autre).

Mais ces temps-ci j'utilise celui de Vo5 Split Ends, je porte des tresses donc je co-wash avec, et vu qu'il est liquide c'est parfait pour l'application...

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci pour ton avis. J'ai jamais essayé l'AS de shea Moisture Raw Shea Butter, mais peut être que je le testerai un jour puisque le shampoing de la même game (moisture retention) , me va bien.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien!
Nous avons toutes des façon différentes de fonctionner, il faut trouver celle qui convient à ses propres cheveux et à sa façon de fonctionner. Personnellement un masque ne m'aide pas à démêler mes cheveux car ça a une texture trop épaisse pour cela (je serais obligé d'en mettre des tonnes).

Oui j'ai connu cette gamme il y a quelques années et je ne l'ai pas quittée. Ce que je rachète le plus régulièrement c'est le Shampoing et l'AS (toujours de Raw Shea Butter). Quand tu en auras l'occaz tiens nous au jus Wink

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Chrysalide971 a écrit:Merci Dayane. C'est juste que moi j'applique le shampoo hors douche (devant mon lavabo), puis je rince sous la douche, puis j'applique le masque devant le lavabo car il y a un miroir (pause), puis je rince ...D'où les aller-retours (et un de plus si j'ai un soin protéiné) Qu'utilises-tu comme AS Dayane?

Pareil

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Je n'ai pas compris vos allers-retours les filles???!!!

Sinon Chrysalide, le rôle de l'après-shampoing est d'aider au démêlage. Un après shampoing de part sa composition légère ne pénètre pas la fibre capillaire.
Le rôle d'un masque est d'apporter un soin hydratant ou protéiné en profondeur, dans la mesure ou, lui, pénètre réellement la fibre capillaire.

Personnellement, je ne fais pas d'incessant allers-retours dans la douche lors de mes soins simplement parce que, je ne vois pas l'utilité de laisser poser un après shampoing (sauf s'il a la fonction 2 en 1 après shampoing/masque).

Je fais mon shampoing, je rince, j'applique l'AS, je laisse poser le temps de prendre ma douche, je rince l'as en démêlant, j'applique mon masque et je sors.
Au bout de 45 min voir plus, je penche ma tête avec mes sections en avant et je rince à l'eau froide...

Pareil pour moi. Le soir le mets mon bain d'huile. Le lendemain fais mon shampoing, je rince, je mets l'as, je démêle aux doigts portions par portion. je rince. (de faire tout ça, je vais dire que ça me prends 15 à 20 minutes en gros.) Je pause mon DC, je mets un foulard, je fais ma vie, puis je rince au bout de 2h ou quand la flemme est passée.

Tout comme Dayane je n'aime pas me démêler les cheveux avec le DC. Surtout les DC maisons.
Sinon l'as me sert aussi en co-wash.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Perfect. Au fait, je me disais : puisque l'AS ne pénètre pas la fibre capillaire, pourquoi ne pas l'appliquer en fin de soin, après le masque? Question bête peut-être mais je préfère la poser.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

comme je te l'ai dit un peu plus haut, le mieux c'est de trouver ce qui te convient car ça dépend de chacune en fait Wink

certaines filles préfère utiliser leur après shampoing en prepoo (avant le shampoing) et démêler à ce moment, d'autres utilisent carrément leur AS en tant que leave in, et il arrive aussi qu'elles démêlent leur cheveux en fin de soin (donc qu'elles l'utilisent après le masque).

je préfère garder comme dernier soin le masque car je trouve les cheveux très souples, léger et malléables après cela, d'autant plus que je le rince à l'eau froide pour bien refermer les cuticules... mais en effet tu peux utiliser ton AS après, tu ne "perdras" pas les bienfaits de ton masque pour autant

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Merci Dayane, je vais essayer, comme tu dis, je verrai bien ce qui convient à mes cheveux. Moi aussi je rince à l'eau froide pour le dernier rinçage Wink

Kiskeya


Elite
Elite

up

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'utilise mon shampoing après mon pre-poo. L'as vient ensuite ou en co-wash, elle me permet de démêler mes cheveux lors de mes soins.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Depuis, j'ai découvert que mes cheveux n'aimaient pas être manipulés pendant mes soins (le démêlage est compliqué, et requiert un autre démêlage après le masque= beaucoup de cheveux dans le lavabo). Donc c'est shampoo + masque la plupart du temps et parfois je mets l'AS après rinçage du masque si je sens que ça va être compliqué à démêler. Je fais rarement shampoo + AS ; je le réserve aux sessions rapides (manque de temps ET pas de problème particulier d'hydratation ou de protéines)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:
dayane972 a écrit:Je n'ai pas compris vos allers-retours les filles???!!!

Sinon Chrysalide, le rôle de l'après-shampoing est d'aider au démêlage. Un après shampoing de part sa composition légère ne pénètre pas la fibre capillaire.
Le rôle d'un masque est d'apporter un soin hydratant ou protéiné en profondeur, dans la mesure ou, lui, pénètre réellement la fibre capillaire.

Personnellement, je ne fais pas d'incessant allers-retours dans la douche lors de mes soins simplement parce que, je ne vois pas l'utilité de laisser poser un après shampoing (sauf s'il a la fonction 2 en 1 après shampoing/masque).

Je fais mon shampoing, je rince, j'applique l'AS, je laisse poser le temps de prendre ma douche, je rince l'as en démêlant, j'applique mon masque et je sors.
Au bout de 45 min voir plus, je penche ma tête avec mes sections en avant et je rince à l'eau froide...

Pareil pour moi. Le soir le mets mon bain d'huile. Le lendemain fais mon shampoing, je rince, je mets l'as, je démêle aux doigts portions par portion. je rince. (de faire tout ça, je vais dire que ça me prends 15 à 20 minutes en gros.) Je pause mon DC,  je mets un foulard, je fais ma vie, puis je rince au bout de 2h ou quand la flemme est passée.

Tout comme Dayane je n'aime pas me démêler les cheveux avec le DC. Surtout les DC maisons.
Sinon l'as me sert aussi en co-wash.  

Je n'ai pas changé de technique.
En revanche, je fais beaucoup plus souvent de co-wash. En fonction de la compo de mon masque je fais au choix:
- AS (cowash) puis masque (30min au moins)
- Masque (45min) puis cowash (avec AS)

Quand je fais mon shampoing j'ai permuté car je fais un prepoo à la place d'un bain d'huile:
- prepoo (mélange huiles + as), démêlage et nattes
- shampoo et masque (30min au moins)
- retrait des nattes une fois les cheveux secs.

Kiskeya


Elite
Elite

Comme j'ai acheté le Hair mayonnaise d'ORS, je compte l'utiiliser comme un AS. 1x par semaine après le shampooing.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Ca ne va pas faire trop d'utiliser un masque protéiné tant de fois sur tes cheveux naturels ?

Kiskeya


Elite
Elite

Je n'ai pas encore testé. Si jamais mes cheveux deviennent secs je changerai. Pour l'instant je n'ai que ça.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hmmmmmmm... ok

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Heu...kiki j'ai peur que ce soit trop protéiné. Tu changes ta routine à quelques mois du mariage?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

C'est ce que je me dis aussi surtout qu'elle a assez souvent des soucis de cheveux secs...  Mais bon... Peut être qu'elle veut tenter une expérience nouvelle Smile



Dernière édition par dayane972 le Ven 6 Mar - 20:06, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum