Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crème coiffante pour cheveux fragiles

+5
diamant
Rubis77
bnoune
Perfectgirl
dayane972
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

CRÈME COIFFANTE


PHASE AQUEUSE
Gel d'avoine 34,5
Gomme Guar BIO 0,5



PHASE HUILEUSE
Huile de Kukui 4
Huile de Brocoli 3
Huile de Carapate 4



EMULSIFIANT
Cire émulsifiante n°1 4



ACTIF
EPP 10 gouttes
HE Ylang Ylang 10 gouttes



CHOIX DES INGRÉDIENTS
Gel d'avoine, afin d'aider à maintenir les cheveux en place tout en apportant de l'hydratation. La Gomme Guar BIO m'a permis d'avoir la texture crémeuse avec un petit aspect gel.

Au niveau de la phase huileuse, j'ai choisi le mélange Huile de Kukui
et de Brocoli car cette synergie embellit la beauté générale des cheveux en les domptant. L'Huile de Carapate, ici, est surtout utilisée pour son effet épaississant et sa texture.

Le choix de la Cire n°1 en petite quantité a été utilisée pour former l'émulsion et son effet protecteur.


Les actifs ont été choisis pour la conservation et la protection des cheveux.


UTILISATION
Cette crème est à utiliser pour une aide lors de la réalisation d'une coiffure protectrice, ou pour ajouter un petit plus à sa tenue.

Par exemple, sur une queue de cheval conservée plusieurs jours, la crème permettra discipliner les cheveux rebelles. Lors de la réalisation de tresses ou de nattes, et même après, la crème va réduire les frisottis, etc etc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]


J'utiliserais cette crème onctueuse sur mes tresses jusqu'au mois de Décembre (mi ou fin), à raison d'une fois par semaine en tant que leave in.



Dernière édition par dayane972 le Lun 29 Avr - 19:48, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ok super

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

merci!

bnoune

bnoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci

dayane972

dayane972
Elite
Elite

toujours avec plaisir

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors aujourd'hui ta crème est comment? plus épaisse non?
Tu me donne trop envie de faire une popote maison, mais j'ai pas de conservateur. Enfin il me reste juste un chouya d'epp. Donc faut pas mal l'utiliser.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

La préparation a légèrement épaissit du coup j'ai l'impression d'en avoir un peu plus, mais la texture est toujours la même, ça n'a pas perdu en onctuosité.

J'en ai mis ce matin et c'est tip top quand on a pas trop de temps à accorder à ses cheveux mais qu'on veut qu'ils soient hydratés malgré tout!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

super merci pour cette recette!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien, c'est toujours utile d'avoir ce type de recette en tête

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Uppp


Je viens de finir l'utilisation de ce leave in après un peu plus d'un mois.

Pour rappel, j'ai utilisé ce leave in durant mon challenge "Coconut Milk", et un peu après.
Mon challenge consistait à faire des prepoo au lait de coco, et à rincer 2 heures après (ou le lendemain). Les rinçage étaient suivis soit de co-wash+masque maison, soit de shampoing+masque maison.

Sachant que je porte des tresses depuis Fin Octobre, il me fallait un bon leave in, me permettant de rétablir l'hydratation et de bien conditionner mes cheveux jusqu'à la prochaine application du lait de coco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors passons à mon avis:

La texture n'a pas du tout bougé. C'est resté très onctueux avec ce côté un peu gélatineux. J'appliquais ce leave in sur cheveux humides en insistant bien sur mes longueurs et le contour de ma tête.
La présence de l'avoine apporte de la douceur dès l'application du leave in. C'était très agréable et en même temps les cheveux semblaient vite absorber le produit.

Je n'avais pas spécialement besoin d'hydrater dans les deux ou trois jours qui suivaient l'application, donc j'en suis ravie et je compte très prochainement m'en refaire.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'en plus de son rôle de leave in, ce produit me servait de crème coiffante. Je m'explique, après avoir mis la crème sur cheveux humides, je laissais mes cheveux sécher en mettant un collant. Au retrait les tresses étaient jolies malgré le vieillissement car les chichis étaient sous contrôle lol.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je vous admire vous qui avez le courage de faire vos propres produits capillaires. Moi je sais que j'en aurai pas le courage. Mais je le fais un jour, je ne manquerai pas de m'en vanter auprès de vous Very Happy .

En tout cas ta recette a l'air hyper simple Dayane. Faut que je teste.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

T'es trop gentille diam!

Je suis sûre que tout le monde peut s'y mettre, le truc c'est qu'il faut s'octroyer un peu de temps pour créer ses recettes, les faire, nettoyer etc etc lol (c'est le truc qui me fait défaut lol, je me dis, "mais non je vais le faire demain", puis je me retrouve sans rien à me mettre sur la tête lol)

En tout cas si tu testes tiens moi au courant, à mon avis je vais me faire une grosse quantité et l'utiliser durant les 3 prochains mois (je m'en ferais 1 qui tiendra 4 semaines à chaque fois)

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Ouais, moi ça me dit bien d'en faire, mais comme tu dis, il faut du temps!!!!
Mon homme dit que je consacre déjà beaucoup de temps à mes cheveux (et c'est vrai, donc je favorise la facilité), si je me mettais à faire mes préparations, il deviendrait fou !! lol!

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Elle est simple ta recette, je pense la tester Smile

Le gel d'avoine tu l'a faite toi même?
Si oui, comment?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Chrys quand tu seras bien rodée dans ton AC (aventure capillaire) et que tu auras réduis le temps que tu passes sur tes cheveux, tu te sentiras plus à l'aise pour en consacrer à la création Wink
Moi c'est juste que je suis un peu feignasse lol

Eve.Lydie oui oui je l'ai faite moi même, je vais créer un ti sujet pour que tu puisses avoir tous les renseignements Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

dayane972 a écrit:Chrys quand tu seras bien rodée dans ton AC (aventure capillaire) et que tu auras réduis le temps que tu passes sur tes cheveux, tu te sentiras plus à l'aise pour en consacrer à la création Wink
Moi c'est juste que je suis un peu feignasse lol

Eve.Lydie oui oui je l'ai faite moi même, je vais créer un ti sujet pour que tu puisses avoir tous les renseignements Wink

Ouais pcq pour l'instant je passe un temps fouuuuuu sur pour les jours de lavage.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

chrys t'inquiètes pas, chaque chose en son temps!
mais par contre ne doute pas: c'est accessible à tout le monde Wink

eve.lydie a écrit:Elle est simple ta recette, je pense la tester Smile

Le gel d'avoine tu l'a faite toi même?
Si oui, comment?
voilà m'dame:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

upp!!
j'ai mis mon leave in hier, rien ce matin et mes cheveux sont nickels!

ce produit est vraiment mon coup de coeur et ça depuis Novembre 2012.
je n'utilise que ce leave in depuis!

il est simple et efficace, j'en suis ravie, je ne compte plus chercher d'autre leave in!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Je suis ravie pour toi.

Ca me donne envie de l essayer et celui de perfect aussi, douceur du bresil...
Mais j aime aussi mon lait capillaire.
D ailleurs, faut que je poste la recette...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mais ce n'est pas un hydratant quotidien en fait, c'est plus un leave in.

je l'utilise 1 fois pas semaine (coiffure pro ou non) et franchement je suis satisfaite!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Ah ok, ben je vais le tester ton leave in car le leave in industriel que j ai n est pas assez efficace.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Juste une question : est ce que l huile de brocoli sent fort dans ton leave in ou pas?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

non il y en a peu, on sent plus l'odeur de la graine grillée (carapate)

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Razz ok

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum