Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a t'il des sportives parmi nous?

+10
pomkanel
saandrine
kiipling
dayane972
Xisca
Audrey972
sandrinep
diamant
Kiskeya
fleurdesiles
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Ce soir c'est séance étirements et abdos. Ça devrait les calmer un peu. Mais bon c'est pas trop grave parce que je vais faire du sport régulièrement donc je n'aurai plus de courbatures.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact!
c'est juste le temps de reprendre le rythme Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je me suis mise au vélo en salle. Au départ je pensais que ça ne travaillais que les cuisses/jambes. Quelle a été ma surprise quand j'ai essayé! Ca sollicite pas mal de muscles. Je l'ai compris le lendemain quand j'ai senti des petites courbatures au niveau des bras, du dos, des fesses aussi... Ça travaille également le coeur et ça m'a fait transpiré plus que le tae kwon do que j'avais fait la veille.

Du coup j'ai fait des petites recherches sur le net pour connaitre les muscles qui sont travaillés quand on fait du vélo. J'ai trouvé un article intéressant.

Les bienfaits du vélo :

- Endurance cardio vasculaire et musculaire

Le principal atout du vélo, c'est qu'il fait travailler à la fois le muscle cardiaque coeur et les muscles permettant de développer l'endurance cardio-vasculaire et musculaire. Le vélo permet de solliciter les muscles du corps de la tête aux pieds ou presque : les abdos, les pectoraux, les bras, le dos, les fessiers et surtout les jambes permettant ainsi de les affiner et les rendre plus toniques. Le vélo développe davantage la puissance des muscles des membres inférieurs.

- Cellulite

Le vélo est un excellent moyen de faire la chasse à la cellulite : le mouvement de flexion-extension de la jambe relance la circulation, fait travailler les muscles profonds et améliore donc significativement la circulation.

La pratique régulière d'une à deux fois par semaine est conseillée .

J'y ai pris goût et j'adore ça. En plus depuis quelques temps j'avais tendance à avoir mal aux genoux quand je les pliais pendant un moment. Et là je n'ai plus mal depuis que je fais du vélo. Maintenant j'en fais presque tous les jours (les jours où je fais pas tae kwon do) pendant 40 minutes.

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

C'est cool Diams tu es une vrai sportive.

J’hésitais à investir dans un elliptique ou un tapis de course vu que c'est les soldes sinon une amie m'a conseillé http://www.coachclub.com/fr pour faire du sport chez soi.

J'ai lu de bonnes critiques dessus et ya même une prof de sport qui recommande.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Coucou les filles !!
Ayant des petits problèmes au genou , ma kiné m'a conseillée de me mettre à la natation ,ça me permettrait de faire travailler mon genou ( en quelque sorte ) et il paraîtrai que la natation affine le corps à la longue . Je n'ai pas vraiment besoin de perdre du poids , mais les effets me plaise bien
même si j'avoue que je n'ai spécialement envie de me retrouver avec les épaules de Laure Manaudou Neutral

Certaines ont déjà fait de la natation ? Qu'en avez vous pensez ?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Les seules fois où je suis allée dans l'eau c'était à la plage mais je suis pas une nageuse comme Manaudou Very Happy .

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Lol moi non plus , je sais nager mais je suis loin d'avoir son niveau Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai fait de la natation (scolaire) puis en loisir (compétition), mais j'ai du arrêter car je me suis blessée (et donc je ne pouvais plus être en contact trop longtemps avec l'eau).

j'aimais beaucoup cette discipline mais pour une femme à la longue ça taille un espèce de V au niveau du torse (la natation ouvre la cage thoracique) et je ne trouve pas ça très joli.

mais bon la natation pour la rééducation c'est top Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

p**in 40minutes vazy tey une champione diam!!!au bout de 15minutes mes jambes cri au secours !!parcontre je reste très bien sur le tapis roulant je reste 1h en principe je marche pendant les 15première minutes après je cours pendant le reste du temps et sa fait suer héhé,et sa ma fait maigrir et dja que je suis pa très grasse alors ouchh j'ai arrété la course et now je fait en marchant juste 15minutes juste le temps de m'échauffer avant que mon cours de zumba commence !!!sinon j'ai pratiqué de la boxe thai,j'ai fait de la gymnastique,de l'athlétisme et de la natation (grace à mon tonton)qui a un club de natation!!!!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton Avis Dayane Smile . Je me disait bien qu'à la longue ça transformait le physique et moi aussi je ne trouve pas ça jolie , surtout sur une fille .

Je suis du même avis que Pomka et Bata , Diamant t une battante !!!!! Moi 10min de vélo et jsuis cuite . Ça muscle les mollets à la longue en plus , c'est pas fait pour moi .

J'ai fait du basket pendant longtrmps , et sinon je me met au footing une fois par an ( juste avant l'été , Je sais c'est pas bien Laughing ) je suis très faineante .

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

pour répondre à ta question bibou !!!la natatition cey un sport au top il fait vraiment travaillé tous les muscles du corps de A à Z et puis cey bon pour tous pour les gens en surpoids qui doivent travailler leur systeme cardio-vasculaire et perdre du poids,comme la préciser dayane excellent pour la rééducation franchement dans l'eau ta des problemes l'ombaire ou osseux(articulations qui bloquent ect)dans l'eau tu sent rien ta pas mal cey mieu k'une scéance kiné qui peut parfois faire souffrir ,cey bon aussi pour le mental après une scéance de natation tey tout de suite détendu et la nuit tu dors tellement bien !!!parcontre les hairloveuse sont très réticentes car meme si on a le bonnet l'eau chlorée filtre quand meme !!!pense pas que si tu pratique la natation 1à2 fois voir plus par semaine tu aura le corps carrée de manaudou,cette fille y'a pas que la natation qui la rend carrée ,les athlètes en principe ont des scéances de musculation pour tonifier leur corps !!donc tkt ,moi j'ai fait de la nation pendant 4ans et mes épaules sont très normaux lool!!!

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci pour ton avis Bata !!! Smile . Oui , c'est exactement ce que m'a dit ma kiné , surtout niveau douleur . Parfois en sortant d'une séance j'ai l'impression qu'elle m'a déboité le genou et la hanche !! Je vais m'y mettre je pense et puis comme tu l'a souligné l'essentiel c'est de ne pas en abusé .

Et je suis d'accord avec les Hairloveuse , quand j'allais à la piscine étant petite ( Au collège ) en retirant mon bonnet mes cheveux était toujours mouillée moi qui pensait que c'était étanche .

diamant


Membre Senior
Membre Senior

batacaraibedu971 a écrit:p**in 40minutes vazy tey une champione diam!!!au bout de 15minutes mes jambes cri au secours !!

LOL! J'aime tellement le sport que je ne sens pas douleur, je n'écoute pas ma souffrance Razz . Mais ça fait un moment que j'en ai pas fait. Je fais déjà pas mal de sport et puis je n'ai pas envie de muscler encore plus mes cuisses, elle le sont déjà bien assez.

En parlant de sport, je suis à moitié morte là Sleep .


Bibou je vois que t'as un joli corps sur ton avatar, fais gaffe avec tes épaules lol! .

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

diamant a écrit:
batacaraibedu971 a écrit:p**in 40minutes vazy tey une champione diam!!!au bout de 15minutes mes jambes cri au secours !!

LOL! J'aime tellement le sport que je ne sens pas douleur, je n'écoute pas ma souffrance Razz . Mais ça fait un moment que j'en ai pas fait. Je fais déjà pas mal de sport et puis je n'ai pas envie de muscler encore plus mes cuisses, elle le sont déjà bien assez.

En parlant de sport, je suis à moitié morte là Sleep .


Bibou je vois que t'as un joli corps sur ton avatar, fais gaffe avec tes épaules lol! .

Lool merci Diamant je ferais attention Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

bibou13300 a écrit:Merci pour ton avis Bata !!! Smile . Oui , c'est exactement ce que m'a dit ma kiné , surtout niveau douleur . Parfois en sortant d'une séance j'ai l'impression qu'elle m'a déboité le genou et la hanche !! Je vais m'y mettre je pense et puis comme tu l'a souligné l'essentiel c'est de ne pas en abusé .

Et je suis d'accord avec les Hairloveuse , quand j'allais à la piscine étant petite ( Au collège ) en retirant mon bonnet mes cheveux était toujours mouillée moi qui pensait que c'était étanche .
pour les cheveux il suffit de bien les protéger avant et de te mettre à trouver un bon après shampoing + masque (sain) et de faire un co-wash en sortant de l'eau.

j'ai fait de la natation en compét et par la suite j'avais des entraînements en mer (en prépa pour l'athlétisme) et j'ai toujours mes cheveux sur la tête Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

dayane972 a écrit:
j'ai fait de la natation en compét et par la suite j'avais des entraînements en mer (en prépa pour l'athlétisme) et j'ai toujours mes cheveux sur la tête Wink

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

bibou c'était mon sport préféré à l’école j'oubliais mon sac de cours jamais celui de natation, si on me disait de faire 16 longueurs pour avoir 20 je le faisais Very Happy

Mais c'est vrai que je n'ai pas le physique que fait la natation que ça soit pur les filles et pour les garçons on dirait des tables à repasser dans le sens ou tu n'as ni devant ni derrière tu es plat(e).

Honnêtement tu vas en faire pour la rééducation donc ça ne craint pas pour tes épaules surtout vu le nombre d'heures que tu feras contrairement aux sportifs de haut niveau qui en font des heures par jour toi ça sera maxi 2 ou 3h par semaine.
Au pire tu peux utiliser une planche ou frite pour juste faire travailler tes genoux et non tes bras donc tes épaules ne se développeront pas.

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

rolala mais cey koi cette crainte d'avoir des épaules carré!!!tu ressemblera just a la famille tout carré dans roly polly olly

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

tu es encourageante bata Smile

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

pomkanel a écrit:tu es encourageante bata Smile

mey non jdéconne Razz jlui ai déja affirmé kel n'ora pas les épaules carré!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lollll c'est pas une crainte c'est une réalité: pratiqué de façon intense la natation comme tout autre sport modifie les parties les plus sollicitées.

maintenant comme on l'a déjà dit, la kiné, le loisir, et le sport de compét sont des choses différentes Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

oui je sais j'ai lu Wink

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Merci les filles pour vos réponses

-
rolala mais cey koi cette crainte d'avoir des épaules carré!!!tu ressemblera just a la famille tout carré dans roly polly olly
Mdr Bata !!!Razz

@ Dayane: Je vais prendre mes précautions avant et après merci , je n'y avais même pas penser Smile

@Pomkanel: C'est vrai que je n'irais pas tout les jours non plus , 2/3H par semaine me semble correcte pour ma réeduc .
Au pire tu peux utiliser une planche ou frite pour juste faire travailler tes genoux et non tes bras donc tes épaules ne se développeront pas.

Je vais y penser Very Happy

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Wink

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

y'en a t'il parmis vous ki on dja essayé le sauna ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum