Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les cheveux crépus vous en pensez quoi?

+27
blue sky
Chrysalide971
MazSy
eve.lydie
nisso
Helios
lucie1808
TRICHA
Eidole
lyarenoie
Avana
poulodjeriseck
eltacho
willdemps13
diamant
Nandini
didine
fleurdesiles
Zandoli972
shishi24
Tikanelle
Solicious
Zirimbel
Missmo
Perfectgirl
Beejuu
Kiskeya
31 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les cheveux crépus

Les cheveux crépus vous en pensez quoi? - Page 6 Vote_lcap144%Les cheveux crépus vous en pensez quoi? - Page 6 Vote_rcap 44% [ 30 ]
Les cheveux crépus vous en pensez quoi? - Page 6 Vote_lcap10%Les cheveux crépus vous en pensez quoi? - Page 6 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Les cheveux crépus vous en pensez quoi? - Page 6 Vote_lcap125%Les cheveux crépus vous en pensez quoi? - Page 6 Vote_rcap 25% [ 17 ]
Les cheveux crépus vous en pensez quoi? - Page 6 Vote_lcap131%Les cheveux crépus vous en pensez quoi? - Page 6 Vote_rcap 31% [ 21 ]
Total des votes : 68


Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Bercy

Bercy
Membre junior
Membre junior

lol! 
Ah c'était donc ça!

Invité


Invité

Évidemment !!!

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

En fait Gnifr, tu n'aimes vraiment pas tes cheveux ... ben si tu les aimes pas, défrise-les ...

Personne ne te force à rester naturelle ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité


Invité

Helios a écrit:En fait Gnifr, tu n'aimes vraiment pas tes cheveux ... ben si tu les aimes pas, défrise-les ...

Personne ne te force à rester naturelle ...

Attends, d'où tu sors que je n'aime pas vraiment mes cheveux naturels ?
Parce que j'ai exprimé "un petit coup de blues"? Et je ne devrais pas ?!???
En insinuant que je n'aime pas mes cheveux naturels tu touches un point sensible....

Honnêtement je trouve ta réponse un peu "facile".
Moi, si quelqu'un vient me voir et me dit "ah mes enfants ce sont des monstres, j'en peux plus!" J'vais pas lui dire "t'avais qu'à pas en avoir!". Si on me dit "j'en peux plus avec untel" j'vais pas répondre de suite "bah quitte-le (la) !"

Il faut savoir qu'il ne faut pas systématiquement s'´arreter sur ce qu'on voit, entend ou lit mais essayer de voir ce qu'il y a derrière.
Pour ma part, j'avais un coup de blues, j'avais simplement besoin de soutien, soutien que je n'ai pas chez moi, soutien que je ne trouve qu'ici, avec vos conseils, TES conseils car je sais que tu prends très bien soin de tes cheveux naturels et que tu les adores.

Alors oui ça m'a fait mal de lire ce que tu viens de me dire venant de toi...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Ah, je comprends ;

C'est dommage de ne pas avoir de soutien de la part des gens qui t'entourent ; Dans le même cas que toi, moi aussi, je me sentirais mal ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Helios a écrit:En fait Gnifr, tu n'aimes vraiment pas tes cheveux ... ben si tu les aimes pas, défrise-les ...

Personne ne te force à rester naturelle ...

 confused

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

J'ai interprété les mots de GNIFR comme étant un mal être profond.

A un problème radical, j'ai donc proposé une solution radicale ...

Je me suis trompé puisque visiblement, ce ne serait qu'un bad hair day,

ça peut arriver à tout le monde non ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

On peut se tromper... Mais bon, quand on se trompe, on s'excuse non? Et non " je comprends" suivi de 3 pti points de suspension.
Jte rapelle que Gnifr a courageusement fait un transition d'un an, a même fait un topic-journal de son aventure, c'est la moindre des choses de l'encourager plutot que de balancer " ben défrise toi point barre" et puis un "je comprends".
Je suis peut-être trop sensible mais faut avoir déjà vécu la période de la transition pour savoir ce que Gnifr traverse.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Je prie donc GNIFR de me pardonner et je l'encourage vivement .

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité


Invité

Merci Hélios, sans rancune ?!!!Neutral Smile 

Nan mais c'est vrai que je l'ai mal pris parce que je me donne du mal pour cette transition et du coup de lire ça... Enfin bref, c'est vrai que c'est ton avis aussi. Bon, pour le tact... Mais faut être passé par là pour savoir que c'est pas facile mais j'assume.

Eidole merci aussi. Je sais que tu comprends, tu es passée par là aussi.

Bref, affaire close.

Hélios pas de souci, on remet les compteurs à zéro lol !

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Smile

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

cheers 

Kiskeya


Elite
Elite

Une photo (signature de Pomkanel) m'a interpellée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pensez-vous que les cheveux naturels poussent mieux et/ou plus vite que les cheveux défrisés?


Etes-vous d'accord avec ce que dit la photo?
(TR: Vos cheveux peuvent devenir aussi longs que vous le souhaitez mais uniquement dans leur état naturel)

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'avais déjà posté cette photo - sans le texte - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que le cheveu pousse mieux car il n'est pas altéré ou modifié chimiquement.

après le "only" est de trop, c'est un peu de la fausse pub pour moi, c'est comme dire:
cheveux naturels = cheveux longs = cheveux qui poussent vite

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Le cheveux pousse mieux, oui, plus vite non, plus longs ... heu ... si on ne fait pas les soins adaptés, aucun cheveux ne devient long puisqu'il se casse

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:j'avais déjà posté cette photo - sans le texte - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que le cheveu pousse mieux car il n'est pas altéré ou modifié chimiquement.

après le "only" est de trop, c'est un peu de la fausse pub pour moi, c'est comme dire:
cheveux naturels = cheveux longs = cheveux qui poussent vite

+1000, je pense que l'auteur du texte a pris son cas pour une généralité

diamant


Membre Senior
Membre Senior

D'accord avec Dayane et Hélios

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement Eidole

Kiskeya


Elite
Elite

Discussion entre ma mère et une de ses copines au tél. Elles parlaient de moi.
Je n'entendais pas ce que disait sa copine mais par rapport aux questions de ma mère j'ai imaginé les questions de sa copine.

Ma mère: Tu sais que X s'est coupé les cheveux? Elle se défrise plus maintenant elle a voulu redevenir naturelle.

Sa copine: ....

Ma mère: Ouais elle a beaucoup changé c est plus la même X que t as connue.

Sa copine:...

Ma mère: Non ça va elle s en sort bien.

Sa copine:...

Ma mère: Non,non pas du tout parceque ça va ses cheveux sont souples faut dire qu'elle a elle a aussi pris les cheveux de ma maman.

Sa copine: ...

Ma mère: Ben elle dit que c est pas trop dur à s en occuper parcequ'elle les hydrate régulièrement.
Non,non Y les défrise toujours mais X elle veut plus les défriser.
Les cheveux afro? Non elle a pas les cheveux afro. Non non ça va ils sont pas grainés.


Et là je me pointe et dis à ma mère :

"Ben si j ai un afro,mes cheveux sont crépus et c est très joli les cheveux crépus."

et elle dit à sa copine:

"Oula manzel ja vini (mademoiselle est déjà là) je vais pas rentrer dans ces détails là parcequ'avec elle on peut rien dire et elle veut toujours avoir raison".

Je connais leur façon de penser.

Selon elles les cheveux très crépus méritent d être défrisés car ils sont difficiles à entretenir et ne sont pas beaux et la copine à ma mère se demandait comment sont mes cheveux pour que j'arrête de les défriser.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ah mais ça c'est typique des antillais

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

De sorti avec ma soeur elle me voit avec mon afro puff hyper bouclé. Elle me demande si mes cheveux ne poussent pas. Je lui répond bien sur que oui, parce que quand j'ai coupé en juin ils étaient beaucoup plus court, j'avais les cheveux court comme mes frères. Elles me répond ah bon. 

Donc , je prend une mèche et lui montre la longueur de la mèche. Elle me sort mais c'est court, elle pourra jamais avoir les cheveux si court.

Je lui dit que je suis très bien comme ça, et que je ne compte pas re-défriser mes cheveux. Mes cheveux poussent, comme ces cheveux poussent. C'est parce qu'ils sont très bouclés que ça ce voit pas!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Rolling Eyes haaaa la longueur...

tes cheveux sont très beaux et en très bonne santé Wink c'est ce qui compte, tu as eu raison de lui répondre ainsi...

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

Rolling Eyes  merci Da, je me suis sentie blessée, c'est ma 2ème soeur qui me fait la réflexion. 

Mais je ne regrette pas pas choix. Il me manque juste des idées de coiffures!

Kiskeya


Elite
Elite

Je te comprends Eve mais n'y accorde pas d importance. Elle verra bien la différence plus tard.
Les gens ne voient pas forcément quand ils poussent (à moins que ce soit une grande pousse).
En général quand je fais des twist out c est là qu on voit bien que mes cheveux ont poussé et quand je dis que j'ai un SL derrière on a du mal à me croire.

Dernière c'est la mère à mon copain qui m'a dit en voyant mon twist out :"Ca pousse hein" alors qu'une semaine avant avec mon wash n go elle n'avait rien remarqué.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:Rolling Eyes haaaa la longueur...

tes cheveux sont très beaux et en très bonne santé
;)c'est ce qui compte, tu as eu raison de lui répondre ainsi...

+10000

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum