Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment prendre soin des cheveux bouclés

+5
caramelsalé
dayane972
Perfectgirl
Helios
Kiskeya
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

Comment prendre soin des cheveux bouclés Gelila_bekele2174977



Comme vous le savez,on dit souvent que les cheveux bouclés ont tendance à devenir rapidement secs (les boucles ne permettant pas au sébum de couler facilement sur les longueurs des cheveux)et sont difficiles à entretenir.Beaucoup de gens pensent même que ce type de cheveux est le plus difficile à gérer car les cheveux bouclés forment plus rapidement des frisottis,sont très sensibles à la pollution,la chaleur,s'abiment facilement et se déshydratent vite.

Cela dit,il existe des façons d'avoir de beaux cheveux bouclés en pleine santé,brillants et sans frisottis.
Ce qu'il faut savoir c'est que les cheveux bouclés ont besoin d'être régulièrement hydratés et nourris.


Voici quelques astuces:



Couper les pointes

En coupant régulièrement les pointes de vos cheveux vous permettez non seulement aux longueurs d'avoir une plus jolie forme mais vous permettez aussi à vos pointes de conserver leurs boucles.


Le shampooing

Le shampooing est une étape importante dans votre routine capillaire mais cela ne signifie pas que vous devez laver vos cheveux tous les jours.
En le faisant trop souvent vous privez vos cheveux de ses huiles naturelles(sébum)ce qui finit par les rendre secs.

Préférez un shampooing et un conditioner conçus pour cheveux bouclés qui ont beaucoup d'agents hydratants et qui préviennent les frisottis.
Vous devez également éviter d'utiliser un shampooing contenant des détergents.Ils sont agressifs pour les cheveux et les rendent secs.


Comment procéder au lavage?


-Appliquez votre shampooing (doux) sur votre cuir chevelu
-Appliquez votre conditioner sur vos longueurs ainsi que sur vos pointes(si vos cheveux sont très secs,appliquez une plus grande quantité de conditioner)et peignez vos cheveux
Le conditioner aide à combattre la sécheresse de vos cheveux.

Veillez à toujours utiliser de l'eau tiède lorsque vous lavez vos cheveux.

L'eau chaude à tendance à rendre les cheveux secs.
Vous pouvez rincer vos cheveux à l'eau froide afin de refermer leurs cuticules.

-Appliquez un leave-in conditioner
Bien évidemment pas n'importe lequel!Choisissez-en un qui convient à votre type de cheveux,qui les hydrate,nourrit et démêle bien.

-Faites un soin profond 1x par semaine afin de renforcer vos boucles.
Cela prévient leur fourches.

-Faites un bain d'huile chaud 1x par mois
Optez pour des huiles telles que l'huile d'olive,de jojoba,d'avocat,de ricin,de coco...
Cela apporte de la vitalité et la brillance à vos cheveux.


*Lorsque vous séchez vos cheveux avec une serviette,évitez de les frotter.
Cela risque de créer des fourches et des frisottis.

*Pensez à toujours utiliser un peigne à dents larges et non un peigne à dents serrées (qui a tendance à casser les cheveux)


Le coiffage


Afin d'éviter d'avoir des frisottis et d'abimer vos cheveux,vous devez éviter de les brosser.
Préferez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux

Evitez d'utiliser les poduits qui contiennent de l'alcool (ex:ethanol alcohols ou SD alcohol-40)  qui a**èche les cheveux,des silicones (bien qu'ils fassent briller les cheveux,ils empêchent l'eau d'y pénétrer et les rendent secs à la longue) ainsi que tous ceux qui alourdissent les cheveux.

Lorsque vous vous coiffez,pensez à toujours hydrater vos cheveux avec un moisturizer avant d'appliquer une crème coiffante.
Le moisturizer permet de protéger vos cheveux et de prévenir les frisottis.

Si vous souhaitez que vos cheveux prennent leur forme naturelle,vous devez les coiffer lorsqu'ils sont mouillés ou humides et les laisser sécher à l'air libre.

Vous pouvez également appliquer un sérum sur vos cheveux humides en insistant sur les pointes:cela permet d'éviter les frisottis et leur apporte de la brillance.

Protégez vos cheveux la nuit!

Evitez de dormir les cheveux mouillés.
En faisant cela,vous risquer de vous retrouver avec des boucles ingérables!
Pour éviter cela,séparez vos cheveux en 4 sections et faites 4 tresses.
Vous pouvez également porter un bonnet en satin de préférence afin de les protéger.




Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 13:30, édité 6 fois

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior


cheveux bouclés, c'est bouclé comment ? Question

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:
cheveux bouclés, c'est bouclé comment ? Question

C'est quel genre de question ça Héli ? Razz

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Razz Razz

Ahahah lol ! Y'a la photo ! je vois maintenant ^^ Razz

Ben du coup, je suis pas du tout concerné parce que je n'ai pas du tout ce type de cheveux !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:Razz Razz

Ahahah lol ! Y'a la photo ! je vois maintenant ^^ Razz

Ben du coup, je suis pas du tout concerné parce que je n'ai pas du tout ce type de cheveux !

Ah ok! C'est vrai qu'il y a différentes sortes de cheveux bouclés mais bon...

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

En fait on s'en occupe de la même manière que les cheveux crépus.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Kiskeya


Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:En fait on s'en occupe de la même manière que les cheveux crépus.

C'est vrai oui.
Un nouveau membre voulait savoir comment  prendre soin des cheveux bouclés c'est pour ça que j ai ouvert ce sujet.



Dernière édition par Kiskeya le Lun 28 Avr - 13:26, édité 1 fois

Invité


Invité

C'est bien

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

et ( il ou elle ) est où ?

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Kiskeya


Elite
Elite

Helios a écrit:et ( il ou elle ) est où ?

C'est "Lamétisse". Aucune idée d'où elle se trouve lol.

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

c'était bien la peine ...

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Perfectgirl a écrit:En fait on s'en occupe de la même manière que les cheveux crépus.
oui sauf que les personnes aux cheveux bouclés mettent l'accent sur le fait de conserver leur boucles et à ne pas les "casser".

par exemple en rayant le shampoing de leur routine, et en privilégiant le co-wash, en rayant les accessoires de coiffure, et en utilisant leurs doigts... en mettant en place des méthodes, comme la curly girl method, ou des techniques, comme le plopping...

mais dans l'ensemble quelle que soit la texture les éléments cités en première page sont valables!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:
Perfectgirl a écrit:En fait on s'en occupe de la même manière que les cheveux crépus.
oui sauf que les personnes aux cheveux bouclés mettent l'accent sur le fait de conserver leur boucles et à ne pas les "casser".

par exemple en rayant le shampoing de leur routine, et en privilégiant le co-wash, en rayant les accessoires de coiffure, et en utilisant leurs doigts... en mettant en place des méthodes, comme la curly girl method, ou des techniques, comme le plopping...

mais dans l'ensemble quelle que soit la texture les éléments cités en première page sont valables!

Merci pour ces ajouts! Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink de rien

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

mdrrr je suis la et j ai tout noté!!ok!!lol.merci bcp c super je vais essayer cette méthode la et personnalisé bien sur ! c est la low poo c ca? es ce que un sh clarifiant doit intégrer cette routine ? (je me lave les cheveux au savon) et pdt le bain d huile chaude alors j humidifie ou pas ?

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

(savon noir) pardon

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Oh ! du savon noir , c'est très bien ça ! Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

oui je l'aime bien il nettoie bien tout en douceur mais j ai lu qu il était clarifiant!ou devenait clarifiant avec du bicarbonate je crois enfin je suis pas sur !

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

Dis moi en plus sur ce savon noir ! Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

lol alors c est celui d aroma zone donc bio, huile d olive huile coco huile tournesol,adoucissant et nourissant laisse les cheveux doux et souples (écrit sur le flacon)

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

hmm, je vais voir si on peut m'en envoyer dans mon colis anniversaire/noël alors ! Merci pour cette info !

http://black-and-fashion.blogspot.com/

dayane972

dayane972
Elite
Elite

caramelsalé a écrit:mdrrr je suis la et j ai tout noté!!ok!!lol.merci bcp c super je vais essayer cette méthode la et personnalisé bien sur ! c est la low poo c ca? es ce que un sh clarifiant doit intégrer cette routine ? (je me lave les cheveux au savon)
Le Low-Poo, consiste à se laver très rarement (une fois par mois) les cheveux avec un shampoing ultra sain (sans sulfate, sans silicone, sans vaseline...).


caramelsalé a écrit: et pdt le bain d huile chaude alors j humidifie ou pas ?
Quand on veut réellement suivre la méthode telle qu'elle a été créée : Il faut avant l'application du shampoing, enduire ses longueurs d'un après shampoing.

Mais, tu peux en effet humidifier tes cheveux pour y appliquer un bain d'huiles chaud.

caramelsalé

caramelsalé
Nouveau membre
Nouveau membre

ok merci pour ces précision!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien Smile

Marussia

Marussia
Nouveau membre
Nouveau membre

Salut à toutes ( et à tous)

comme d'hab, je ne sais jamais dans quelle section poser mes questions ( forum trop vaste lol )
j'aimerais savoir si ça poserait un problème aux cheveux d'être mouillés tous les matins ou genre 5 jours sur 7 même en période de froid? ils sont fragilisés ou juste il n'y a pas de problème? je les mouille le matin et ils sèchent à l'air libre, quand je sors de chez moi ils sont encore humides....

http://marussia.illustrateur.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum