Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Date de péremption des produits aromazone

+4
dayane972
Eidole
vortex973
Rubis77
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

J'ai des huiles que j'ai acheté il y a 2 ans chez aromazone et qui arrivent à péremption au mois d'octobre.

Pensez-vous que je puisse les utiliser encore jusqu'à la fin de l'année ou pas?
Merci pour vos réponses

vortex973

vortex973
Nouveau membre
Nouveau membre

j'en doute car même si les huiles se conservent à vie selon certains sites, ils sont dans des contenant en plastiques, donc ça peut intoxiquer tes huiles à la longues...
enfin je ne suis pas une pro mais c'est mon avis perso (j'en est jeter plein dernièrement à cause de ça). utilise les vite, tu peux t'en faire des bains d'huiles, des recettes qui se conservent ( bom )

Tient tient voilà une piste.... peut être ajouter des conservateurs??????? quelques gouttes d'EPP par ci par là, cosgard ou autres voir de l'aloe....

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

shabine972 a écrit:J'ai des huiles que j'ai acheté il y a 2 ans chez aromazone et qui arrivent à péremption au mois d'octobre.

Pensez-vous que je puisse les utiliser encore jusqu'à la fin de l'année ou pas?
Merci pour vos réponses

Si c'est marqué; a consommer de préférence.. Sa veut dire que tu peux prolonger leur utilisation. Si c'est marqué, à consommer avant: sa veut dire que faut jeter. Wink

dayane972

dayane972
Elite
Elite

j'ai une amie, très proche qui utilise ses produits BIEN après péremption... ses cheveux ont l'air de bien se porter!
mais bon je pense que si tu as le cuir chevelu sensible il vaut mieux éviter.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci les filles,
sur les bouteilles, il y a marqué de préférence avant .
Mais bon effectivement, dans le doute, comme j'ai le cuir chevelu spécial, je vais m'abstenir de continuer leur utilisation.

La prochaine commande, je vais les transvaser dans des flacons en verres et je vais y mettre de la vitamine E pour la conservation.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi aussi j'ai une amie Laughing Laughing qui utilise sans pro des produits "périmés".

Perso comme j'ai un terrain allergique très large j'évite d'utiliser certains produits après la date. Par exemple j'ai du beurre de mangue "périmé" je l'utilise car c'est un produit pur (c'est-à-dire pas mélangé à d'autres produits), il ne sent pas... j'ai de l'huile red pimento qui est à utiliser avant fin 2012, je l'utiliserai avant et juste qu'à 1 mois après si j'ai pas terminé. Tout simplement parce que c'est un mélange d'huiles et qu'en plus il y a du piment de cayenne dedans.

Je pense que ça dépend vraiment du produit et de comment ça s'est conservé. Si ça ne sent pas rance et si ce n'est pas un mélange je pense qu'on peut garder des huiles/beurres jusqu'à 3 mois après la date marquée sur le contenant.

Quelles sont les huiles qui te restent?


Les huiles aroma zone ne sont pas dans des bouteilles en plastique mais en métal.



Dernière édition par Perfectgirl le Mer 19 Sep - 20:03, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Oh pas mal ce poste je me posait exactement la question il y a qlqs jour à propos des huiles essentielles , j'en ai acheter pas mal au début de mon Ac ( Je doit en avoir 15 ) et j'ai peur de ne pas les finir a temps . J'ai vérifié la date et la date de peremtion est 2014 Ouuuf Smile

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Il me reste de l'huile d'avocat, huile de ricin, du beurre de cacao (que je continue à utliliser celui-ci),de lhuile d'argan qui sent le rancit, de l'huile de vanille, de kukui, sapote (que j'ai jeté direct vu l'aspect).

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Moi à ta place , je pense que j'aurait fait un beurre capillaire ou un truc du genre , avec un conservateur peut être qu'ils se conserveront plus longtemps

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je viens de vérifier mon stock d'huiles essentielles et actifs , J'ai de la protéine de Riz qui périme ce mois-ci , je l'utilise rarement et ça m'embêter de jeter le flacon sans l'avoir tester sur le long terme lol . Je pense que je vais le garder

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est ce que j'aurais fait également

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi c'est mes huiles essentielles de romarin et sauge. Elles périment en juin 2014. Ça fait 2 ans que je les ai et je n'ai utilisé que le quart pour chaque flacon. J'avais pris des flacons de 100ml. Je ne pense pas pouvoir les finir d'ici l'année prochaine. Je ne pourrais pas les jeter No.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

waouw 100ml d'HE!
c'est sûr ça fait beaucoup...

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Ah oué Diam 100 Ml c'est bcp !!! Tu devrait prendre de petits flacons 5/10Ml généralement on les utilise très rarement et très peu

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact, vue que les HE sont à doser minutieusement

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Ah ouais 100 ML tu voulais ouvrir un commerce d'HE Very Happy

dayane972

dayane972
Elite
Elite

mdrrrr!!!

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Very Happy non je pense que ça devait être à ses débuts elle ne savait pas réellement la différence entre HV et HE au moins elle saura pour les prochaines fois Wink

diamant


Membre Senior
Membre Senior

pomkanel a écrit:Very Happy non je pense que ça devait être à ses débuts elle ne savait pas réellement la différence entre HV et HE au moins elle saura pour les prochaines fois Wink

Si si je savais la différence entre les deux. Mais je ne savais pas que je ne les utiliserai pas souvent du coup bah... Et je ne m'éais pas forcément rendue compte que 100ml ça faisait beaucoup. D'ailleurs il m'en reste encore pas mal. Mais bon tant pis.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

J'avais commandé deux pots de masque Sitrinillah de Hairveda juste avant de partir de la métropole. La date de péremption était au mois de mars. Enfin c'était marqué "best before" et non "use before". Il m'en reste un tout petit peu dans le premier pot, je vais le finir ce soir je pense vu que je vais aller rincer mon AS dans quelques minutes. Mais il me reste encore un pot tout neuf. Je n'ai franchement pas envie de le jeter et je ne compte pas le faire. Je l'ai acheté cher et ça me ferait mal de jeter un pot entier. Jusque là mes cheveux se portent plutôt bien.

Il n'ont pas pensé à mettre les dates de péremption sur leur site (Curly Emporium) sinon je n'aurais pris qu'un seul pot.

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Merci diamant, je viens de m'apercevoir  que mon masque sitrinilah aussi est périmé selon eux.
Moi qui voulait l'économiser en me tournant vers le homemade. Pas grave, je ferai avec ma première idée.
On aurait dit qu'ils l'ont fait exprès d'omettre de donner la date de péremption, sinon on l'aurait pas acheté justement. Il me semble que pomka a eu un problème concernant la falsification de date de péremption. Sinon je trouve que la texture de mon masque sitrinillah est plus épaisse que d'habitude.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Moi je n'ai remarqué aucune différence niveau épaisseur. Ou peut être que je n'arrive pas à me souvenir de la texture au tout début Very Happy . 

Du coup tu vas quand même le garder on pot? Moi oui, vu qu'il me convient toujours aussi bien. Et c'est tant mieux!

Rubis77

Rubis77
Membre junior
Membre junior

Oui, vu le prix, la difficulté de se le procurer et que mes cheveux aiment.
Comme j'ai dit, je vais l'économiser en alerternant avec mes masques homemade.

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Oki Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Shabine le changement de texture peut dependre aussi du mode de conservation.
L'endroit ou tu stockes ton produit n'est pas le meme que celui de Diamant.

Tant qu'il n'y a pas de réelle changement de texture ou d'odeur je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit d'alarmant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum