Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cuisine Réunionnaise - (Zirimbel est demandée !)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

Sais-tu cuisiner des plats réunionnais ? Peux-tu nous donner une recette ? J'aimerais bien connaitre autre chose que des samoussas! Very Happy



Dernière édition par Kiskeya le Ven 28 Sep - 15:23, édité 2 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'ai cru voir qu'on me cherche Cool

Oui je sais cuisiner, que recherches-tu comme recette ?A base de quoi ?

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:J'ai cru voir qu'on me cherche Cool

Oui je sais cuisiner, que recherches-tu comme recette ?A base de quoi ?

Je recherche rien de particulier c'est juste que j'aime découvrir des plats exotiques! T'as pas une spécialté à nous faire partager?

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

un plat tout simple qui peut être réalisable avec des légumes qu'on trouve partout

L'achard de légumes

Du chou blanc
Des carottes
Des piments verts
Des haricots verts
Du gingembre frais
Du curcuma ou du safran
huile,sel, poivre, vinaigre selon vos désirs

Couper les légumes en juliennes ou en lamettes, les réserver dans un saladier, raper le gingembre l'ajouter à la préparation ainsi que l'huile,le sel, le poivre, le piment.
Bien les mélanger

Maintenant il y a 2 méthodes de préparation :

Soit vous voulez des légumes trés croquants, vous rajoutez le vinaigre et le safran et vous le laissez reposer une heure avant de le consommer.

Soit vous voulez des légumes à peine croquants, vous faites sauter le tout au wok, ensuite vous rajoutez le vinaigre et le safran.

Quelque soit la méthode, toujours goûter pour rectifier l'assaissonnement

Cela se déguste en entrée comme une salade soit en accompagnement avec des grillades.

Il existe aussi une variante avec des chouchoux (christophine, chayotte)



Dernière édition par Zirimbel le Mar 7 Juin - 18:02, édité 1 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Rougail saucisses

Env pour 4 personnes:

750 g de saucisses fraîches ou fumées (j'avoue avoir une préférence pour les fumées)
6 petits oignons
8 petites tomates
4 piments verts (si vous aimez le piment hein)
Un petit bout de gingembre
4 c à soupe d'huile



Piquer les saucisses du bout de la fourchette, 3 ou 4 fois sur toutes les faces
Faire bouillir les saucisses dans de l'eau, pendant 15 mn
Pendant ce temps : émincer les oignons et les tomates
Piler ensemble piments, sel
Débiter les saucisses en 3 ou 4
Mettre 2 cuillères à soupe d'huile dans le fait tout. Y mettre les saucisses.
Les laisser frire 3 minutes
Ajouter les oignons, mélanger, 3 mn. Ajouter le mélange pilé (piment+ sel), mélanger 3 mn
Ajouter les tomates, bien remuer, laisser cuire à feu moyen
Ce plat ne comporte pratiquement pas de sauce
Il ne doit pas non plus être trop sec.
A vous de voir !

A accompagner de riz blanc ou d'un zembrocal (mélange de riz, d'haricots voir de pommmes de terre)



Dernière édition par Zirimbel le Mar 7 Juin - 18:03, édité 1 fois

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Le Zembrocal ici il est à la pomme de terre

pour accompagner les carry et les rougails

500gr de riz -2 grosses pommes de terre -1 branche de thym -1 oignon -3 gousses d'ail -1/2 cuillère à café de curcuma - sel et huile

Faites revenir les pommes de terre (coupées en petits morceaux) puis terminez la cuisson avec un peu d'eau pendant ce temps, émincez les oignons, pilez ensemble l'ail et le sel.
Faites roussir les oignons puis ajoutez-y le mélange pilé ainsi que les pommes de terre, le thym et le curcuma. Faites cuire 2mn.
Lavez le riz plusieurs fois à grande eau en le frottant, pour enlever l'excès d'amidon. Mettez le ensuite dans l'autocuiseur ou dans un fait-tout en le couvrant d'eau (3 centimètres d'eau en dessus du riz) et en ajoutant tous les ingrédients.
Si vous le mettez dans un fait-tout, dès l'ébullition, baissez le feu et découvrez partiellement. Surtout n'oubliez pas de mélanger pendant l'ébullition.
Au bout de 20 mn, le zembrocal est cuit.

Kiskeya


Elite
Elite

Merci pour ces recettes Zirimbel! Ca l'air très bon! Je vais les montrer à ma mère! C'est un cordon bleu! geek Very Happy Very Happy

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Merci pour ces recettes Zirimbel! Ca l'air très bon! Je vais les montrer à ma mère! C'est un cordon bleu! geek Very Happy Very Happy



De rien c'est gratuit !


Mais je pensais que c'était toi qui allait cuisiner ? Laughing

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Zirimbel J'ai goutté l'achards de légumes , c'est très bon.

J'ai vraiment envie de tester tes recettes.

Merci à toi la miss

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

Miam miam ! Je reviendrai pour les noter celles-là. Au fait on peut remplacer la pomme de terre ? par de la patate douce par exemple ou autre racines comme igname, madère ou même de fruit à pain. C'est pas trop mon truc le fruit à pain à l'eau mais cuit comme ça je veux bien essayer

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:
Kiskeya a écrit:Merci pour ces recettes Zirimbel! Ca l'air très bon! Je vais les montrer à ma mère! C'est un cordon bleu! geek Very Happy Very Happy



De rien c'est gratuit !


Mais je pensais que c'était toi qui allait cuisiner ? Laughing

Oui mais quand c'est elle qui cuisine, il y a plus de chances que la recette soit réussie. Mais quand je serai seule chez moi j aurai pas le choix que de préparer!

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Missmo a écrit:Miam miam ! Je reviendrai pour les noter celles-là. Au fait on peut remplacer la pomme de terre ? par de la patate douce par exemple ou autre racines comme igname, madère ou même de fruit à pain. C'est pas trop mon truc le fruit à pain à l'eau mais cuit comme ça je veux bien essayer


Jamais essayé avec autres choses, c'est à tester Wink

shady825

shady825
Nouveau membre
Nouveau membre

Zirimbel a écrit:
Missmo a écrit:Miam miam ! Je reviendrai pour les noter celles-là. Au fait on peut remplacer la pomme de terre ? par de la patate douce par exemple ou autre racines comme igname, madère ou même de fruit à pain. C'est pas trop mon truc le fruit à pain à l'eau mais cuit comme ça je veux bien essayer


Jamais essayé avec autres choses, c'est à tester Wink
on peut remplacer les pommes de terre par les petits pois,les haricots rouges ou sinon les pois du cap;c'est le dernier qu'on fait le plus souvent à la Réunion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum