Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces fausses idées reçues sur les cheveux

+22
pomkanel
colorspooki
Perfectgirl
eve.lydie
Tikanelle
batacaraibedu971
Chrysalide971
Rubis77
nisso
sisia
Eidole
Dihini
Zazzoue
blue sky
Hibiscus
Helios
Medinou
lyarenoie
diamant
Manue
dayane972
Kiskeya
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Coucou les copines!

Ce matin j'écoutais ma mère parler à une de ses copines au téléphone.Elle lui disait qu'elleavait de beaux cheveux et qu'elle devait en prendre soin.
Apparemment sa copine lui a dit que l'eau n'allait pas avec ses cheveux.

Ca m'a fait pensé à d'autres gens que j'ai entendu dire :"L'eau c'est mauvais pour les cheveux".

En général les gens qui disent ça se lavent très peu les cheveux (j'ai connu une fille qui le faisait 1x par mois et encore...).

Du coup j'ai dit à ma mère qu'il n'y a pas mieux que l'eau pour hydrater les cheveux et que l'eau et l'huile sont les meilleurs amis des cheveux (je sais pas si ma mère a bien fait passer le message Razz ).


Quelles sont les mauvaises choses que vous avez déjà entendues concernant les cheveux,l'entretien des cheveux etc ?

Invité


Invité

Ouais pareil pour l'eau, ma mère m'a toujours dit que mettre de l'eau comme ça c'était pas bon pour les cheveux, sauf si c'est pour faire un shampooing. J'y ai longtemps cru...
Grâce à ce forum, je suis contente d'apprendre que c'est faux et que je n'ai plus peur que l'eau entre en contact avec mes cheveux (quand j'utilise mon vapo par exemple).

dayane972

dayane972
Elite
Elite

les cheveux des femmes noires ne poussent pas

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:les cheveux des femmes noires ne poussent pas


Le grand classique celui-là lol !

Ou sinon couper les pointes pour accélérer la pousse des cheveux

diamant


Membre Senior
Membre Senior

- Les cheveux des noirs ne poussent pas Rolling Eyes
- Les cheveux sales poussent mieux que les cheveux propres Shocked

Mamzel j'aimerais bien voir ta crinière. Pas d'eau, pas d'huile et qui poussent par les pointes. J'ai encore jamais vu ça, ta chevelure doit être unique... Neutral

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

cheveux sales qui poussent mieux? euh non merci je veux même pas tester!

-il faut que les cheveux soient sales de plus d'1 mois pour se défriser les cheveux

Kiskeya


Elite
Elite

Allez on passe à autre chose les filles. Very Happy


-Mets du Dax dans tes racines pour qu'ils poussent.

-Le défrisage s'en va au bout d'un certain temps,on doit donc défriser les pointes.

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Dis donc t'es cheveux ils sont long (j'avais un carré plongeant hein) et doux pour une noire. T'es sur que ce sont les tiens?? Non parce que moi les autres noires leurs cheveux sont tout riquiqui quoi.

Kiskeya


Elite
Elite

Medinou a écrit:Dis donc t'es cheveux ils sont long (j'avais un carré plongeant hein) et doux pour une noire. T'es sur que ce sont les tiens?? Non parce que moi les autres noires leurs cheveux sont tout riquiqui quoi.

Qu'est ce que j'ai entendu ça! Razz

Medinou

Medinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi ça m'enerve donc je lui ai repondu...tu sais je connais des noires avec des cheveux llus long et plus beau que les miens...tout comme je connais des blanches et des arabes beaucoup plus en chien de que les miens c'est une question d'entretien c'est tout. Elle m'a dit de pas m'enerver et je lui ai dit d'arreter les pejuger...

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hé bah... quel nettoyage...


===>

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Lol ! Laughing

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Razz

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

"Tes cheveux sont plus beaux parce que tu es métis des Antilles " !!!

Qu'est ce que c'est faux !, c'est juste une question d'entretien et de patience et de résistance à tous ceux qui voudraient que je défrise , alors je les évite.

http://black-and-fashion.blogspot.com/

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci d'avoir nettoyé Kiki Very Happy .

Moi aussi j'ai entendu dire que le défrisage part au bout d'un certain temps. Donc les filles qui ne se défrisaient pas pendant un an par exemple prétendaient que ce qu'elles avaient sur la tête étaient leur cheveux naturels Rolling Eyes .

Et le fameux dax qui fait pousser les cheveux, ça aussi on me l'a sortie Laughing .

Une chose que je n'ai jamais comprise : à Mayotte les femmes ont tendance à dire que l'eau n'est pas bon pour les cheveux pourtant quand elles se coiffent (quand elle tressent) c'est toujours avec de l'eau car faire les tresse avec de l'huile (ou une crème) et de l'eau fait pousser les cheveux. C'est paradoxal. Elles ne se lavent donc pas les cheveux. Berk!

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:hé bah... quel nettoyage...


===>

5 pages à la poubelle. Razz

Helios a écrit: "Tes cheveux sont plus beaux parce que tu es métis des Antilles " !!!

Qu'est ce que c'est faux !, c'est juste une question d'entretien et de patience et de résistance
à tous ceux qui voudraient que je défrise , alors je les évite.

Quand les gens comprendront ça...

diamant a écrit:Merci d'avoir nettoyé Kiki Very Happy .

Moi aussi j'ai entendu dire que le défrisage part au bout d'un certain temps. Donc les filles qui ne se défrisaient pas pendant un an par exemple prétendaient que ce qu'elles avaient sur la tête étaient leur cheveux naturels Rolling Eyes .

Et le fameux dax qui fait pousser les cheveux, ça aussi on me l'a sortie Laughing .

Une chose que je n'ai jamais comprise : à Mayotte les femmes ont tendance à dire que l'eau n'est pas bon pour les cheveux pourtant quand elles se coiffent (quand elle tressent) c'est toujours avec de l'eau car faire les tresse avec de l'huile (ou une crème) et de l'eau fait pousser les cheveux. C'est paradoxal. Elles ne se lavent donc pas les cheveux. Berk!

De rien Diam'! Au moins on se concentre plus sur le sujet. Very Happy



Dernière édition par Kiskeya le Ven 24 Aoû - 13:38, édité 1 fois

Invité


Invité

Ah j'avais pas compris, je me demandais si je n'étais pas folle... tu as donc nettoyé, tant mieux (sujet clos).

Sinon, le coup du défrisage à effet temporaire, on me la fait souvent...

Helios

Helios
Membre junior
Membre junior

il faudrait écrire un livre qui rassemblerait toutes ces idées fausses et préconçues sur le cheveu des noirs ! ça éclairerait pas mal de lanternes ! Very Happy

http://black-and-fashion.blogspot.com/

Invité


Invité

Exellente idée Helios, je serai ton co-auteur !

Kiskeya


Elite
Elite

Fais un chignon le soir avant d'aller te coucher pour que tes cheveux poussent plus vite. Rolling Eyes

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:Fais un chignon le soir avant d'aller te coucher pour que tes cheveux poussent plus vite. Rolling Eyes

Ou les fameux choux No

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:
Kiskeya a écrit:Fais un chignon le soir avant d'aller te coucher pour que tes cheveux poussent plus vite. Rolling Eyes

Ou les fameux choux No

Ah toi aussi on te l'a déjà faite! LoL
Moi c'était une femme d'origine Algérienne qui m'avait dit ça.
Elle disait que ça marchait pour sa fille mais bon je me suis dit que non seulement c'est faux et que si jamais c'était vrai ben ça marcherait que sur les cheveux de type méditérannéens.

Kiskeya


Elite
Elite

Une fois on m'a demandée :"Pourquoi ta soeur (elle a un BSL) elle a de plus longs cheveux que toi (APL à l'époque) alors qu'elle est plus jeune"?

En gros tes cheveux doivent être plus longs si t'es grand.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol n'importe quoi!
tu as répondu quoi?

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:lol n'importe quoi!
tu as répondu quoi?

C'était une gamine de 9 ans.J'étais pas vraiment surprise en fait.J'avais 18 ans à l'époque.Je lui ai juste dit que c'est pas parceque je suis plus grande que mes cheveux doivent être plus longs.Il y a des petites filles qui ont de très longs cheveux et des adultes qui ont les cheveux courts.

J'ai parfois eu le droit à des remarques du genre: "Ralala comment ta soeur a de plus longs cheveux que toi! Vous utilisez pas les mêmes produits ou quoi?" (les siens sont bien épais et plus longs donc elle a une masse par rapport à moi) ou alors "Vous êtes soeurs,ben pourquoi ses cheveux sont pas pareils que les tiens?"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum