Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Méthode "Curly Girl" de Lorraine Massey

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Un petit post rapidos, pour quelqu'un qui m'a posé la question en privé:


La Méthode "Curly Girl" de Lorraine Massey Lorrainemassey375x477


QU'EST CE QUE LA METHODE CURLY GIRL??

LORRAINE MASSEY a écrit un livre intitulé "CURLY GIRL" qui aide les femmes aux cheveux bouclés à entretenir, embellir, apprendre à aimer les boucles!

Voilà les points principaux du livre:

La Méthode "Curly Girl" de Lorraine Massey Curly-girl

COMMENCER UNE NOUVELLE ROUTINE
Pour débuter la CG METHOD il faut clarifier ses cheveux afin de définitivement se débarrasser de tout résidu de produit. Il faut surtout réussir à éliminer les silicones qui se seraient accumulés au fil du temps sur les longueurs ou sur le cuir chevelu.

SUIVRE LA METHODE DU NO-POO
Cette méthode consiste à éliminer totalement le shampoing de son vocabulaire. Non seulement il faut n'utiliser qu'un après shampoing, mais en plus il faut qu'il soit totalement saint. De cette façon les agressions du shampoing qui, au fil du temps, détendent les boucles, sont éliminées.

APPRENDRE A AIMER LES CISEAUX
Le livre explique que les boucles se forment mieux quand il n'existe aucune fourche. Il est conseillé d'apprendre à se couper soi-même les pointes et à le faire régulièrement. Il n'est pas obligatoire d'avoir des périodes précises, il faut juste accepter de couper quand on voit les fourches apparaître.

ÉLIMINER LES OUTILS DE COIFFURE
Bien sûr fer à lisser et sèche-cheveux sont totalement interdis (normal on cherche à conserver ses boucles). Mais il faut aussi éliminer définitivement la brosse qui, sur les cheveux bouclés, vont séparer les boucles et causer des frisottis. Le peigne peut être utilisé sur cheveux mouillés et recouverts d'après shampoing.

APPRENDRE A RÉUTILISER LES PRODUITS
Condition Sine Qua None: se coiffer et appliquer (une grosse quantité) de produit uniquement quand les cheveux sont bien humides. Les produits hydratants pour adoucir et le gel pour une bonne tenue sont des incontournables pour activer les boucles et les conserver au moins 4 jours.

AIDER LES BOUCLES A SE FORMER
En utilisant la méthode où on scrunch les cheveux pour aider les boucles à avoir un joli rebondi, ou encore la méthode du plopping. Lors du séchage des cheveux, ou même la nuit cette méthode permet de conserver les boucles qui se sont formées.

S'ARMER DE PATIENCE
Cette méthode n'est pas si évidente qu'elle en a l'air. Pour en voir les résultats il faut au moins 6 bonnes semaines (et on parle bien d'un minimum). Les cheveux commenceront à changer et les boucles seront de mieux en mieux dessinées au fil du temps. Tout ne sera pas simple.


La Méthode "Curly Girl" de Lorraine Massey 76b69214393b9897acf64a6d248e15a3


MON AVIS SUR LA METHODE: ADAPTER LA CG METHOD A VOS CHEVEUX
Ayant à plusieurs reprises testé avec des échecs et des réussites cette méthode sur les 3 dernières années, je peux vous dire qu'il faut savoir adapter la méthode à ses cheveux. Elle s'applique en priorité aux cheveux bouclés, les miens ne le sont pas et c'est l'unique raison pour laquelle je ne reste pas sur cette méthode 365jrs sur 365.

Ceci étant dit, après avoir lu le livre (car je ne vous ai donné que les infos les plus rapides) et l'avoir suivi à la lettre, j'ai quelques petites modifications que j'ai effectué afin d'adapter la méthode à ma chevelure:
- Je m'accorde des silicones light (faciles à éliminer avec un shampoing) pour le démêlage après le port d'une coiffure protectrice
- Lorraine Massey (Livre "Curly Girl") n'a pas été bête en travaillant avec de grandes marques de produits capillaire (Kinky Curly, Jessicurl, Curl Junkie, Devacurl...) pour cibler les personnes concernées.
- Il faut faire attention au climat dans lequel on vit. Lorraine Massey préconise des produits plus liquides et des leave in conditioner en été, et elle propose des produits plus crémeux et même de laisser son après shampoing sans le rincer en hiver.
- Je m'accorde l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser entre 4 et 6 fois par an, histoire de faire un length check potable et de me faire plaisir en profitant de mes cheveux avec leur réelle longueur
- En cas d'un réel besoin de nettoyage, j'utilise des produits spécifiques mais très saints pour nettoyer mes cheveux (genre shea moisture, organix…)

Voilàààààààà!

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Merci Dayane pour tes infos, toujours trés claires!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yay!
contente que ça puisse aider Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

merci

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de wien!
tu vas tenter perfect?

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Da! Je connaissais pas cette méthode.Je ne suis pas concernée mais je pense qu'elle peut servir aux filles aux cheveux bouclés.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

yep Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Alors disons que je vais essayer quelques petites choses. Je ne sais pas quand car le no poo franchement c'est pas mon truc. Va falloir que je m'achète des AS clean avant comme SM ou Aubrey.
Mais le truc du peigne 1 fois par mois je veux pendant tenter. Pour la brosse ça va je n'en t'utilise plus depuis 1 ans et demi sauf quelques fois pour plaquer mes cheveux devant.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

top! j'ai pu lire cette méthode sur le curl shop! site exclusivement réservé aux cheveux bouclés: produits, méthodes d'entretien et modèle de coiffure cheveux bouclés!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok perfect!
moi c'est le mois dernier (Juillet) que j'ai pu tester cette méthode et vu le peu de cheveux perdu ce mois-ci, cette méthode est définitivement adoptée (pas d'outil de coiffure).

après le reste comme je l'ai dit, je préfère adapter cette méthode à ma chevelure (et le faire sur une période déterminée genre 3 mois)

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je suis en train de réfléchir à cette méthode et je me demande quel As je pourrai bien utiliser. J'avais pensé aux AS Aubrey Organics mais ils sont trop épais pour moi et pas assez démêlant.

J'ai bien envie d'essayer à partir de mars 2013 et en attendant je vais tester quelques trucs.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pour te lancer il faut vraiment trouver un bon as, pour moi c'est la base, sinon ça rend tout le reste plus compliqué.

d'ici début 2013 je pense que tu peux trouver ça WinkWink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais je pense! J'avais bien aimé le giovanni smooth as silk et le conditioner bee mine mais j'aurai préféré utiliser un as qu'on vend ici et naturel Wink je ne suis pas certaine que le garnier avocat/karité soit vraiment adapté car il n'est pas totalement sain

Une autre question: elle dit pas "de shampoing avec sls" (enfin je tire ça d'une vidéo), mais est-ce que ça veut dire qu'on peut utiliser un shampoing genre SM 1 fois par mois?


Voici un lien qui parle de cette méthode mais ... http://www.bellebene.com/blog/index/billet/2341_le-no-poo-non-non-ce-n-est-pas-la-solution



Dernière édition par Perfectgirl le Ven 19 Oct - 20:42, édité 1 fois

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Non, elle parle du shampoing sans sls pour débuter sa nouvelle routine cg (curly girl), mais pas pour l'introduire dans la routine à long terme.

par contre elle parle effectivement de l'utilisation d'un "cleansing conditioner" (après shampoing avec des agents nettoyant) et de finir par un après shampoing (sans silicones) en tant que leave in.

perfect, pourquoi ne pas faire tes propres as?
perso quand j'ai testé la méthode cg, c'est ce que j'ai fait car j'avais un peu de mal à trouver un as totalement sain






...

j'avais déjà vu ce lien, et ayant testé moi même la méthode, c'est bien pour cela que je me suis permise de mettre mon avis perso à la fin de mon post en 1ère page Wink



Dernière édition par dayane972 le Ven 19 Oct - 20:45, édité 1 fois

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais j'y est pensé mais je veux des as sous le coude pour les jours de flemme lol

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Pour le clarifiant il y a le VO5 clarifyng conditioner. C'est bien ça?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol tu n'as pas tord!
tu peux toujours passer par SM dans ces cas là Wink
qu'est ce que t'en penses?

...

oui il y a ceux de Vo5 (je dis "ceux" car il y en a plusieurs il me semble {vanille_menthe, kiwi_citron...} )

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Ouais bof pour le conditioner SM qui me convient mieux en DC.
Je vais faire mes AS et prendre les conditioner Giovanni pour les jours de flemme.
Me voilà paré pour le test du no poo en 2013.

Merci

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

coool!!!!

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

Up

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

dayane972 a écrit:Un petit post rapidos, pour quelqu'un qui m'a posé la question en privé:


La Méthode "Curly Girl" de Lorraine Massey Lorrainemassey375x477


QU'EST CE QUE LA METHODE CURLY GIRL??

LORRAINE MASSEY a écrit un livre intitulé "CURLY GIRL" qui aide les femmes aux cheveux bouclés à entretenir, embellir, apprendre à aimer les boucles!

Voilà les points principaux du livre:

La Méthode "Curly Girl" de Lorraine Massey Curly-girl

COMMENCER UNE NOUVELLE ROUTINE
Pour débuter la CG METHOD il faut clarifier ses cheveux afin de définitivement se débarrasser de tout résidu de produit. Il faut surtout réussir à éliminer les silicones qui se seraient accumulés au fil du temps sur les longueurs ou sur le cuir chevelu.

SUIVRE LA METHODE DU NO-POO
Cette méthode consiste à éliminer totalement le shampoing de son vocabulaire. Non seulement il faut n'utiliser qu'un après shampoing, mais en plus il faut qu'il soit totalement saint. De cette façon les agressions du shampoing qui, au fil du temps, détendent les boucles, sont éliminées.

APPRENDRE A AIMER LES CISEAUX
Le livre explique que les boucles se forment mieux quand il n'existe aucune fourche. Il est conseillé d'apprendre à se couper soi-même les pointes et à le faire régulièrement. Il n'est pas obligatoire d'avoir des périodes précises, il faut juste accepter de couper quand on voit les fourches apparaître.

ÉLIMINER LES OUTILS DE COIFFURE
Bien sûr fer à lisser et sèche-cheveux sont totalement interdis (normal on cherche à conserver ses boucles). Mais il faut aussi éliminer définitivement la brosse qui, sur les cheveux bouclés, vont séparer les boucles et causer des frisottis. Le peigne peut être utilisé sur cheveux mouillés et recouverts d'après shampoing.

APPRENDRE A RÉUTILISER LES PRODUITS
Condition Sine Qua None: se coiffer et appliquer (une grosse quantité) de produit uniquement quand les cheveux sont bien humides. Les produits hydratants pour adoucir et le gel pour une bonne tenue sont des incontournables pour activer les boucles et les conserver au moins 4 jours.

AIDER LES BOUCLES A SE FORMER
En utilisant la méthode où on scrunch les cheveux pour aider les boucles à avoir un joli rebondi, ou encore la méthode du plopping. Lors du séchage des cheveux, ou même la nuit cette méthode permet de conserver les boucles qui se sont formées.

S'ARMER DE PATIENCE
Cette méthode n'est pas si évidente qu'elle en a l'air. Pour en voir les résultats il faut au moins 6 bonnes semaines (et on parle bien d'un minimum). Les cheveux commenceront à changer et les boucles seront de mieux en mieux dessinées au fil du temps. Tout ne sera pas simple.


La Méthode "Curly Girl" de Lorraine Massey 76b69214393b9897acf64a6d248e15a3


MON AVIS SUR LA METHODE: ADAPTER LA CG METHOD A VOS CHEVEUX
Ayant à plusieurs reprises testé avec des échecs et des réussites cette méthode sur les 3 dernières années, je peux vous dire qu'il faut savoir adapter la méthode à ses cheveux. Elle s'applique en priorité aux cheveux bouclés, les miens ne le sont pas et c'est l'unique raison pour laquelle je ne reste pas sur cette méthode 365jrs sur 365.

Ceci étant dit, après avoir lu le livre (car je ne vous ai donné que les infos les plus rapides) et l'avoir suivi à la lettre, j'ai quelques petites modifications que j'ai effectué afin d'adapter la méthode à ma chevelure:
- Je m'accorde des silicones light (faciles à éliminer avec un shampoing) pour le démêlage après le port d'une coiffure protectrice
- Lorraine Massey (Livre "Curly Girl") n'a pas été bête en travaillant avec de grandes marques de produits capillaire (Kinky Curly, Jessicurl, Curl Junkie, Devacurl...) pour cibler les personnes concernées.
- Il faut faire attention au climat dans lequel on vit. Lorraine Massey préconise des produits plus liquides et des leave in conditioner en été, et elle propose des produits plus crémeux et même de laisser son après shampoing sans le rincer en hiver.
- Je m'accorde l'utilisation du sèche-cheveux et du fer à lisser entre 4 et 6 fois par an, histoire de faire un length check potable et de me faire plaisir en profitant de mes cheveux avec leur réelle longueur
- En cas d'un réel besoin de nettoyage, j'utilise des produits spécifiques mais très saints pour nettoyer mes cheveux (genre shea moisture, organix…)

Voilàààààààà!  


up

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum