Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recettes de Cheese Nan

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recettes de Cheese Nan Empty Recettes de Cheese Nan Sam 21 Juil - 23:35

Kiskeya


Elite
Elite

Recettes de Cheese Nan Cheese%2BNan

Recettes de Cheese Nan Dsc02008


Coucou les filles! Voici deux recettes de cheese nan que j'ai trouvées (si jamais vous voulez essayer):


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes


Ingrédients (6 Portions) :


- 300 g de farine
- 1 yaourt nature
- 1 pincée de sel
- 5.5 g de levure chimique
- 1 cuillère à soupe d'huile
- eau tiède
- gruyère râpé


Préparation de la recette : Cheese Naan

Mélanger la farine avec le sel, la levure, l'huile et le yaourt.

Travailler la pâte et ajouter si besoin un peu d'eau tiède afin d'obtenir une pâte molle.

Laisser reposer 10 minutes.

Séparer la pâte en 6 parts que l'on aplatit en forme de galette.

Parsemer généreusement de fromage râpé et redonner un ou deux tours à la pâte (c'est à dire la replier et la repasser au rouleau).

Cuire dans une poêle épaisse à revêtement anti-adhésif pendant 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée.

Servir très chaud.



_________________________________________


2ème recette


Ingrédients:

3 tasses de farine blanche
1 tasse d’eau (+ 1/2 si besoin)
3 bonnes c. à soupe d’huile neutre
3 bonnes c. à soupe de yaourt nature
1 c. à café de sucre
1 c. à café de sel
1 c. à soupe pleine de levure boulangère déshydratée
1 bonne pincée de levure chimique ou de bicarbonate de soude
Portions de fromage à tartiner « la Vache qui rit » ou autre marque (mais pas du light !!)
Ghee (ou du beurre doux)

Utilisez la même tasse (un mug c'est bien)
Tout dépend de la qualité de vos ingrédients et de la méthode utilisée. Il est possible d'ajouter de l'eau si la pâte est dure ou inversement de rajouter de la farine si la pâte est collante. Le ptérissage est très important pour que la pâte soit souple et homogène. La levée est également importante pour avoir une bonne mie.

Commencer par faire diluer la levure boulangère dans un peu d’eau tiède et laisser prendre 15 minutes.
Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sucre, le sel et la levure chimique puis mélanger le tout.
Faire un puits et y verser l’huile, le yaourt la levure boulangère et l’eau. Travailler la pâte et la pétrir pendant 15 minutes environ.

Ajouter un peu d’eau s’il le faut ou de la farine en fonction de l’absorption, il faut que la pâte soit très souple pour que le nan ne soit pas compacte.
Former des boulettes de la taille d’une mandarine.
Laisser reposer 3 à 4 heures sous un linge propre à l’abri des courants d’air (c’est important)

Pendant le temps de pause, faire rouler les portions de fromage en simples boulettes puis les placer dans une assiette. C’est plus pratique et travailler ainsi.
Disposer également un peu de farine dans une assiette pour fariner au fur et à mesure le plan de travail et la pâte

Allumer le four au maximum puis y placer un tajine à l’envers ou un ustensile en terre de préférence (une brique, une assiette …) ou en fer épais et lourd et pourquoi pas une planche en bois. Cette méthode est très importante, le nan doit cuire dans un four chaud (et non pas à la poêle) au contact d’un ustensile en terre ou autre matériau qui retient la chaleur.

Fariner le plan de travail et passer rapidement une boulette de pâte dans la farine.
Aplatir un peu la pâte avec vos doigts ou au rouleau pâtissier
Disposer au centre une portion de fromage, renfermer puis reformer une boule parfaite.
Aplatir de nouveau la pâte sur le plan de travail ou entre vos mains, j’avoue qu’il faut de la technique à ce stade car en l’aplatissant au rouleau ça risque de faire déborder le fromage, c’est mieux de la travailler à la main bien que ça demande un peu de pratique.


Placer ensuite le nan formé directement sur le tajine très chaud, réduire le four à 200° et laisser cuire 10 à 20 minutes selon la taille de votre nan. Badigeonner de ghee avant à la sortie du four.

Déguster chaud et le jour même de préférence sinon le fromage n’est plus coulant bien qu’il reste fondant.
D’après mon amie Catherine, ça se congèle très bien.

2Recettes de Cheese Nan Empty Re: Recettes de Cheese Nan Dim 22 Juil - 11:30

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Merci Kiki! J'adore ça en plus. Je testerai un jour.

3Recettes de Cheese Nan Empty Re: Recettes de Cheese Nan Dim 22 Juil - 14:56

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Merci Kiki! J'adore ça en plus. Je testerai un jour.

De rien Diam! Smile

J aimerais tester car tout le monde me dit que c est bon. J irai dans le resto indien pres de chez moi juste pour manger ça. lol

4Recettes de Cheese Nan Empty Re: Recettes de Cheese Nan Jeu 20 Sep - 1:30

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

c'est de chez papa alors j'aimeeeeeeeee!!!!

5Recettes de Cheese Nan Empty Re: Recettes de Cheese Nan Jeu 20 Sep - 15:04

blue sky


Elite
Elite

miam miam ça l'air vachement bon ça!!!

6Recettes de Cheese Nan Empty Re: Recettes de Cheese Nan Jeu 20 Sep - 15:08

Kiskeya


Elite
Elite

blue sky a écrit:miam miam ça l'air vachement bon ça!!!

C'est ce que je me disais avant que je goûte.Du pain et de la vache qui rit,rien de spécial. Razz

7Recettes de Cheese Nan Empty Re: Recettes de Cheese Nan Jeu 20 Sep - 15:28

blue sky


Elite
Elite

pain+vache qui riz?alors je vais aimé...lol

8Recettes de Cheese Nan Empty Re: Recettes de Cheese Nan Lun 24 Fév - 18:16

Kiskeya


Elite
Elite

Qui en a déjà fait ?

9Recettes de Cheese Nan Empty Re: Recettes de Cheese Nan Lun 24 Fév - 21:00

blue sky


Elite
Elite

pas moi..mais j'aimerais bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum