Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Produit de le gamme Le petit Marseillais

+3
Zirimbel
Kiskeya
BrésilCongo
7 participants

Pensez-vous que les produits Le petit marseillais ne sont pas adaptés aux cheveux afro ?

Produit de le gamme Le petit Marseillais Vote_lcap117%Produit de le gamme Le petit Marseillais Vote_rcap 17% [ 1 ]
Produit de le gamme Le petit Marseillais Vote_lcap183%Produit de le gamme Le petit Marseillais Vote_rcap 83% [ 5 ]
Produit de le gamme Le petit Marseillais Vote_lcap10%Produit de le gamme Le petit Marseillais Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BrésilCongo

BrésilCongo
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai voulu essayer la gamme du petit Marseillais a base de Karité et de Miel. Ma belle soeur m'en avait dit que du bien, elle à les cheveux métissé frisé donc je me suis dit pourquoi pas.
Puis elle ne coûte pas très cher 20 euro pour toute la gamme à peut près. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](il manque l'huile nourrissante sur la photo)
-Cette gamme contient un Shampooing et un après shampooing pour cheveux sec donc nourrissant à base de miel et de karité.
-Ensuite il y a un masque qui répare les pointes et les cheveux cassants.
-Une huile très nourrissante essentiellement pour les racines
-Accompagner d'une créme hydratante sans rinçage à base de Miel et de Karité

Après l'avoir essayer je trouve que cette gamme nourrit assez bien mes cheveux, elle les adoucis bien aussi personnellement avec le shampooing je les garde bien nourrit pendant longtemps.
Son point faible je dirais que c'est peu être sa capacité à hydrater,moi mes cheveux seront hydraté juste après mon shampooing mais s'a ne dure pas longtemps. Mieux vaut completer avec un shampooing hydratant "Créme of Nature par exemple"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été surtout attiré parce que ces produit contiennent déjà du miel et que c'était un avantage pour moi étant donné que les masques au miel pure ce n'est pas évident pour tout le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve cette gamme intéréssante notamment pour les cheveux défrisé qui sont forcément asséchées par les produits chimiques, le Karité leur donne un aspect plus doux et rend les cheveux plus épais.
Si vous avez des eventuelles questions au sujets de cette gamme je me ferais un plaisir de vous répondre.
Ou même si vous l'avez déja testé donner votre opinion. Very Happy Very Happy Very Happy

Invité


Invité

J'ai acheté la masque pour me rendre compte plus tard qu'il contenait du silicone... Sad Du coup, je ne l'utilise que rarement.
Il n'apparaît pas dans tes photos mais j'ai aussi acheté l'huile nutrition intense à l'huile d'argan et huile de karité qui sent trop bon. Il est fait pour les cheveux abîmés cassants et très secs. Je l'utilise la plupart du temps pour sceller. Bien efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BrésilCongo

BrésilCongo
Nouveau membre
Nouveau membre

OOOhh Shocked
Hey ben dit donc le masque contient du sillicone.
Tu viens de me l'apprendre la pfff !!
Oui c'est vrai l'huile nourrissante est pas mal (je l'ai Very Happy ) tu l'utilise sur toutes les longueurs ou aux racines ?

Invité


Invité

BrésilCongo a écrit:OOOhh Shocked
Hey ben dit donc le masque contient du sillicone.
Tu viens de me l'apprendre la pfff !!
Oui c'est vrai l'huile nourrissante est pas mal (je l'ai Very Happy ) tu l'utilise sur toutes les longueurs ou aux racines ?

Oui, dommage que je l'ai su trop tard, càd après l'avoir acheté. A chaque fois que j'achète un nouveau produit, je regarde les avis sur Internet mais je le fais après. Je vais inverser la méthode maintenant. Sinon j'utilise quand même le masque mais pas souvent.

Pour l'huile, je l'utilise sur toutes les longueurs pour sceller l'hydratation car je préfère mettre de l'huile de ricin aux racines. Mais elle sent trop bon, j'adore. Je l'ai quand même payé plus de 6€ (grr, j'ai mal lu le prix) et y'a pas longtemps, j'en ai renversé la moitié dans mon tiroir... Enfin.

Kiskeya


Elite
Elite

J'ai jamais testé cette gamme.Je me suis dit qu'elle ne conviendrait jamais à mon type de cheveux.

BrésilCongo

BrésilCongo
Nouveau membre
Nouveau membre

Moi aussi je me le suis dit à un moment, mais l'ayant essayer je trouve que pour son prix c'est pas si mal.
Puis ce qui est assez énervant en tout cas pour moi dans mon entourage je remarque que certaine personne pense que ce sont des marques ou des produits qui font pousser les cheveux ce qui est ridicule puisque l'apport de proteine ou d'hydratation tu peu l'avoir dans diverse produits..après c'est vrai selon le type de cheveux a dépend.
Pour donner une parenthèse sans trop m'étaler mais j'ai une amie qui fait très très bien pousser ses cheveux avec un vaporisateur d'eau et une petite crème hydratante. Mais bon après c'est vrai que a dépend beaucoup c'est relatif. Very Happy

Invité


Invité

BrésilCongo a écrit:Pour donner une parenthèse sans trop m'étaler mais j'ai une amie qui fait très très bien pousser ses cheveux avec un vaporisateur d'eau et une petite crème hydratante. Mais bon après c'est vrai que a dépend beaucoup c'est relatif. Very Happy

Je confirme.

Très relatif...

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

J'ai déja testé l'AS et le masque de la gamme karité, miel et rien d'extraordinaire ! Cela dépanne quand on a rien à se mettre dans la touffe.

9Produit de le gamme Le petit Marseillais Empty J'ai testé... Dim 1 Juil - 12:29

tweety972

tweety972
Nouveau membre
Nouveau membre

Il y a quelques années, j'ai testé le shampoing et le masque: hyper fondant avec une odeur très agréable(je ne me souciais pas de la composition des produits à cette époque)!
Au moment de l'utilisation, j'étais plutôt satisfaite mais une fois secs, mes cheveux n’étaient pas suffisamment hydratées.
Je ne connaissait pas l'huile en revanche...ça aurait peut-être réglé le pb!
Si quelqu'un peut nous en poster la compo, ça m’intéresse bounce ! (juste l'huile)

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

tweety972 a écrit:Il y a quelques années, j'ai testé le shampoing et le masque: hyper fondant avec une odeur très agréable(je ne me souciais pas de la composition des produits à cette époque)!
Au moment de l'utilisation, j'étais plutôt satisfaite mais une fois secs, mes cheveux n’étaient pas suffisamment hydratées.
Je ne connaissait pas l'huile en revanche...ça aurait peut-être réglé le pb!
Si quelqu'un peut nous en poster la compo, ça m’intéresse bounce ! (juste l'huile)

Glycine Soja Oil, Parfum, Argania Spinosa Kernel Oil, Butyspermum Parkii Oil, Lecithin, Ascorbyl Palmitate, Alpha-Ismethyllonone, Benzyl Salicylate, Coumarin, Linalool, Limonene

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je testerai peut être cette fameuse huile un jour.

BrésilCongo

BrésilCongo
Nouveau membre
Nouveau membre

Zirimbel a écrit:J'ai déja testé l'AS et le masque de la gamme karité, miel et rien d'extraordinaire ! Cela dépanne quand on a rien à se mettre dans la touffe.
Oui effectivement "rien d'extraordinaire" avec ce masque on a pas un résultat de malade non plus.

Invité


Invité

Oui, je conseille l'huile. En tout cas pour moi elle me convient. Et elle sent bon ! (je me répète).

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Pour ma part , j'ai testée la gamme avant le début de mon Aventure Capillaire , j'avais décidée de prendre soin de mes cheveux . J'ai acheter toute la gamme sauf le leave-in . J'ai beaucoup aimée l'huile nourissante , je l'utilisait en bain d'huile et je le garder pendant 2h , dès l'application de celle-ci sur mes longueurs et mes pointes mes cheveux étaient vraiment doux et se démeler instantanément . Je racheterais cette huile a l'occasion . Pour le reste de la gamme j'ai bien aimée le shampoing qui a une texture crèmeuse et fondante , ainsi que le masque . L'AS ne m'a pas réelement servi car je ne voyais aucune différence quand je l'appliquais , il a fini à la poubelle . Au bout d'un mois d'utilisation cette gamme ne me convenais plus , après le shampoing , mes cheveux était secs comme de la paille , le masque me les asséchaient encore plus . Et comme à l'époque je ne connaissait pas les bons geste à adopter , pour les cheveux, j'avais tendance a me tartiner les cheveux avec le masque

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Et comme à l'époque je ne connaissait pas les bons geste à adopter pour les cheveux j'avais tendance a me tartiner les cheveux avec le masque je me disais plus j'en met moins mes cheveux seront secs FAUX ! ce fut tout le contraire , je me suis retrouver avec une botte de foin sur la tête ! Moi ce que je conseillerais pour celles qui veulent se tourner vers cette gamme si vous n'avez pas les cheveux TRÈS SECS oubliez , ce qui est mon cas d'ailleur . Je recommande quand meme le bain d'huile et le masque . En y rajoutant du miel une huile végétale et de l'huile de ricin il peut être très bien .

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre


J'ai tester l'AS et bien...bof bof... il n'est pas assez nourrissant pour mes cheveux étant donner que en plus je suis en scab hair. alors je les dériver en masque en rajoutant de l'huile d'olive et j'ai laissé poser pendants 5h voir toute une nuit. Normalement il laisse des résidus blanc mais la avec la pose plus longue mes cheveux on bien absorber le produit et mes cheveux au toucher était devenu tout doux mes boucle plus visible naturellement même âpres le rinçage. Par contre l'hydratation ne reste pas longtemps.
je ne sais pas si c'est le produit qui fait effet ou si se sont mes autre soins qui font que mon scab hair commence a partir petit à petit. Mais effectivement il n'est pas extraordinaire et dépanne moyen pour moi il est plus efficace en tant que masque qu'en tant qu'AS.

bibou13300

bibou13300
Membre junior
Membre junior

Je suis d'accord avec toi Keyte n l'ayant déjà utiliser cet As est Bof . C'est le cas de  toute la gamme d'ailleurs . En tout cas ma touffe n'aime pas:P

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum