Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'huile de Bhringraj (Eclipta Alba)

+8
Tikanelle
Perfectgirl
lyarenoie
blue sky
Kiskeya
batacaraibedu971
Eidole
dayane972
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



( 1 ) Petite présentation
Le bhringraj est une petite plante herbacée du sud-ouest de l'Asie et l'Amérique, connue aussi sous le nom de Eclipta alba, elle est largement utilisé dans la médecine ayurvédique ainsi que la médecine traditionnelle chinoise. Dans la médecine ayurvédique, elle est réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques car elle améliore l'état des cheveux en général.

En Inde, le bhringraj est par excellence la plante qui va traiter toutes sortes de problèmes de cheveux (chute...) et va aider à la croissance ou à la recroissance. Cette plante ayurvedique est aussi très recommandée pour le massage du cuir chevelu car elle apaise, calme l'esprit et facilite le sommeil.

Devant l'importance des témoignages positifs et à l'augmentation de la popularité de cette plante, deux études scientifiques ont été menées pour déterminer l'efficacité de cette plante en ce qui concerne la croissance des cheveux. Une première étude publiée en Aout 2008 dans "Archives of Dermatological Research", et une 2 ème étude publiée en Juillet 2009 dans le "Journal of Ethnopharmacology", prouve que le Bhringraj (Eclipta alba) a le potentiel de faire pousser les cheveux grâce à la stimulation des follicules pileux.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



( 2 ) En quoi elle vous serait utile?
Le cuir chevelu est régulièrement mis à l'épreuve durant nos aventures capillaire! Les défrisées le martyrise brûlures de défrisage, et les nappy le brutalise en causant des tractions avec des nattes, tresses, etc etc . Parfois en voulant bien faire on le veut le chouchouter et le pousser à son maximum, on le bombarde de produits stimulateurs de pousse, gras et pas toujours clean...
Pourtant mettre un peu de cette huile pourrait suffir, en effet voilà la liste des vertus:
- Contre la chute de cheveux et la calvitie naissante.
- Contre les maladies de cheveux et les allergies diverses.
- Améliore la texture de cheveux.
- Ralentit le grisonnement prématuré
- Favorise la repousse de cheveux des personnes souffrant d'alopécie.
- Facilite la croissance des cheveux sur un cuir chevelu saint.
- Contient élément qui rende ce produit fortement nourrissant et fortifiant
- Stimuler vos follicules pileux et les accroitre




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


( 3 ) Comment l'utiliser?
Le Bhringraj s'applique essentiellement sur le cuir chevelu, c'est pourquoi il est intéressant de l'avoir bien propre pour que tous les bienfaits puissent agir en toute tranquilité.

Il existe l'huile et comme tout produit ayurvédique qui se respecte, il y a également de la poudre de Bhringraj. Mais attention, certains livres racontent que la poudre fonce légèrement les chevelures claires lorsqu'elle est utilisée très fréquemment et qu'elle colore les cheveux blancs en dorés!

On peut utiliser cette huile de différentes façons:
- On peut faire macérer la poudre dans une huile avec un fort pouvoir pénétrant comme l'huile de coco ou l'huile de sésame pour masser le cuir chevelu.
- Il est possible d'utiliser la poudre en masque (soin profond) en préparant une pâte, en associant le bhringraj à d'autres produits ayurvédiques (amla, neem, etc etc).
- Vous pouvez l'utiliser en pre-poo (avant votre shampoing) en le gardant le maximum de temps (8 heures c'est l'idéal) pour optimiser la douceur de vos cheveux.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le saviez-vous?
L'autre nom pour la poudre de Bhringraj est; poudre de Maka.


flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

J'essaie de trouver une alternative à mon huile NôN ( noire o naturel) parceque ça me fend le coeur de dépensé autant d'argent surtout que c'est la ruine!
Ce post pourrait m'aider à trancher, thanks Da!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

u're welcome!

batacaraibedu971

batacaraibedu971
Membre Senior
Membre Senior

merci ma chéwii pour ce post!!!j'utilisait du maka il y a quelque temps de sa mais jconnaisait pas cette huile y'en a tellement qu'on ne sait pas ou en donner la tete !!

Kiskeya


Elite
Elite

Chouette! je connaissais pas.Merci Da! Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien les filles!
Hé oui bata, les produits ont 150 noms maintenant dur dur de savoir ce qu'on a déjà testé ou pas hein!

blue sky


Elite
Elite

Merci Da pour le post! je ne connaissais pas:
A tester absolument!!!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Oui au moins une fois dans sa vie lol
Moi je l'ai testé en poudre (macérat), en huile (déjà toute faite) et là elle est dans l'huile GAO que je teste depuis les trois derniers mois....

Jusqu'ici j'aimmmmmmmme... Avec l'amla c'est la seule plante ayurvédique qui me plaît!

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

j'ai beaucoup entendu parlé de cette huile ou de la poudre , elle semble pas mal

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

J'ai fait mon macérât de bringraj avec de l'huile de coco et de la JBCO. J'ai mis un peu de poudre d'amla aussi. Je pense l'utiliser en juillet mais en bain d'huile pour le moment vu que je vais tester GAO à partir de juillet.

Ensuite quand j'aurai fini le GAO, j'utiliserai mon huile de bringraj sur mon cuir chevelu pour voir si elle aussi efficace que le GAO.

Merci pour ce post Dayane.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

de rien perfect Wink
et bon test Smile

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je ne connaissais pas DA. Justement je cherche à me faire une huile de croissance avec l'huile de Karapate. Je vais le coupler en faisant un macérât. Merci

dayane972

dayane972
Elite
Elite

De rien! Ca fera très certainement un bon mélange!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Je pense aussi.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Je vous mettrais la recette pour avoir votre avis alors.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok merci tika!

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Hier a été ma première utilisation de mon huile maison avec la poudre maka (bhringraj) en macérât.

Pour la recette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J en suis satisfaite pour une première utilisation. Donc comme je suis en plein challenge ayurvédique, je le mélangerai à plusieurs chose (henné, rhassoul...) donc je vais l utiliser 2-3 par semaines.

Voilà tout Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

OK merci pour ton premier témoignage.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Je viens d'ajouter mon huile faite maison à la fleur d'hibiscus dans ma préparation (huile ayurvédique), et j'ai adoré le résultat.
Première fois que j'utilise la fleur hibiscus Wink

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

Quel a été le résultat?

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior

Moins de perte, vraiment dernière considérable pour une première application. Donc je pense que mes 4 paquets de fleurs d'hibiscus vont bien être utilisés.
Le reste, brillance, douceur etc je ne pourrai pas dire que ça vient aussi de cette fleur vu que je l ai ajouté à mon macérât après la 4 eme utilsation mais pour la chute, oui.

colorspooki

colorspooki
Membre junior
Membre junior

cheers c'est cool tout ça

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

Je l'utilise depuis un petit moment pour mon challenge ayurvedique et j'aime bien le résultat sur mon cuir chevelu qui l'absorbe bien, pas de surplus l'huile n'est pas épaisse et l'odeur n'est pas désagréable du tout.
Je ne connais pas l'effet sur toute ma chevelure puisque je ne l'utilise qu'au niveau de mon cuir chevelu étant donné que je porte des rajouts.
C'est une huile à tester.

hibiscus574


Nouveau membre
Nouveau membre

hibiscus574 a écrit:Je l'utilise depuis un petit moment pour mon challenge ayurvedique et j'aime bien le résultat sur mon cuir chevelu qui l'absorbe bien, pas de surplus l'huile n'est pas épaisse et l'odeur n'est pas désagréable du tout.
Je ne connais pas l'effet sur toute ma chevelure puisque je ne l'utilise qu'au niveau de mon cuir chevelu étant donné que je porte des rajouts.
C'est une huile à tester.

J'ai oublié de préciser que je n'utilise pas l'huile fait maison, mais acheté dans le commerce.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Jessica Alba

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum