Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai besoin de conseils pour mes cheveux qui ne poussent que d'un côté :(

+3
lyarenoie
Eidole
sunkiss
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Salut les filles,

L'heure est grave! Bon y a pire ok mais je supporte plus lol

Depuis plus d'un an, j'ai le côté gauche jusqu'à la moitié de la tête (nuque) qui ne pousse plus! Ca ne semble m pas être dû à de la casse puisque je fais attention. En plus, le côté droit pousse plutôt bien mais le problème c'est que je le coupe régulièrement pour l'égaliser avec le côté plus court.
A chaque fois, c'est pareil le droit finit par rattraper l'autre.

J'ai essayé de couper un peu celui qui ne pousse jamais pour voir si la pousse allait reprendre mais rien.

Je ne sais pas trop quoi faire, j'utilise des ampoules que je vaporise surtout à gauche, je fais des massages de crâne mais bon rien y fait. Il y a toujours ce décalage horrible Sad

J'ai pensé à faire des extensions pour égaliser le tout, c'est la seule solution qui pourrait sauver ma coupe.

Est-ce que vous savez d'où cela pourrait venir? Et auriez-vous des conseils pour remédier à ce soucis?

Merci d'avance les filles.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

C'est peut être parceque tu dors sur le coté problematique Neutral ou c'est bien c'est génétique.
Tu devrais tenter des boosteur de pousse comme l'huile de ricin, ou des synergie d'huile.

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

dors tu avec un oreiller en satin ou avec un foulard? si ce n'est pas le cas c'est peut-être à cause de cela. sinon eidole à raison tu peux essayer l'huile de ricin en massage toute une nuit avant ton shampoing.

regarde le post qui parle d'éviter la casse!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

c'est bizarre en effet. Teste l'huile de ricin ou l'huile de coco en application fois par semaine. Tu peux aussi mélanger les 2 huiles elle vont bien ensemble.
N'oublie pas de masser.

Tu peux aussi les compléments alimentaires pour voir si ça ne répare pas de l'intérieur ton problème.

Tu peux nous mettre une photo?

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Si vraiment la différence est flagrante entre les 2 cotés , tu peux essayer de te faire poser une rangée de cheveux de tissage pendant quelques temps.

çà fait bien pousser en général et mélanger avec tes vrais cheveux , çà sera ni vu , ni connu Wink !

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Je pensais avoir posté une photo:

voici :

J'ai besoin de conseils pour mes cheveux qui ne poussent que d'un côté :( Cheveu12

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je crois que t'as simplement les cheveux qui poussent en "v" non ?
Je trouve çà joli perso !

Tes cheveux à gauche ne sont pas tous ramenés vers l'arrière , mais je vois quand même aucun gros" décalage" . Je sais pas ce qu'en pense les autres



Dernière édition par Manue le Jeu 14 Juin - 19:54, édité 1 fois

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Donc, je disais (ma réponse a disparu lol) que je dormais effectivement sur mon côté gauche. Vous pensez vraiment que cela pourrait avoir un impact sur la croissance des cheveux?

Je ne sais pas si je vais tenter les huiles car j'ai peur d'étouffer mon cuir chevelu. L'idée du tissage me plait bien, juste une bande ça pourrait être pas mal, mais il faut le coudre sur une tresse, non ?



Dernière édition par sunkiss le Ven 15 Juin - 9:23, édité 1 fois

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Ah oui en V, c'est possible sauf que ce serait un V bancal car ma coupe n'est pas symétrique. C'est un peu plus long à droite..
Tu trouves ça jolie manue ? Very Happy Non mais il faut le vivre pour comprendre lol!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

sunkiss a écrit:Donc, je disais (ma réponse a disparu lol) que je dormais effectivement sur mon côté gauche. Vous pensez vraiment que cela pourrait avoir un impact sur la croissance des cheveux?

Je ne sais pas si je vais tenter les huiles car j'ai peur d'étouffer mon cuir chevelu. L'idée du tissage me plait bien, juste une bande ça pourrait être pas mal, mais il faut le couder sur une tresse, non ?

Le principe du tissage c'est qu'on fait une tresse collé (à l'horizontale dans ton cas vu que c pas tete entière) , plaquée sur le cuir chevelu (je sais pas si c'est clair) et dessus on coud la mèche

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Oui je vois... tu penses que c'est mieux que les extensions (niveau casse etc?)

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Les extensions je pense que c'est plus pour le coté "esthétique" , mais pour combler une chute de cheveux ou pour favoriser la pousse , quoi qu'on en dise le tissage (cousu pas collé surtout) c'est génial !çà fait vraiment pousser les cheveux .

Y a quelques années , j'en ai porté un et en 2 mois à peu près (grandes vacs) j'ai eu une super pousse . Mais sur tête entière çà gratte trop donc j'ai arrêté

Invité


Invité

Le fait de dormir sur le coté gauche sa joue ! je pense, sa été mon problème a une période, (je dormais sur le dos et résultat grosse chute derrière la tête lol).
sinon l'idée du tissage est super, car une coiffure pro (tissage ou autre) t'évite les manipulation et donc moins de casse, le petit plus serait les massages avec/sans huile pour stimulé ton cuir chevelu (enfin la circulation ....etc)

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Sun, ta de beaux cheveux!!! cheers
En plus j'aime bien la forme en V!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

sunkiss a écrit:Je pensais avoir posté une photo:

voici :

J'ai besoin de conseils pour mes cheveux qui ne poussent que d'un côté :( Cheveu12

Alors la différence se voit un peu. Mais c'est léger.

tu ne dois pas avoir peur des huiles, si tu a la main légère tu ne vas pas étouffer ton cuir. Nous sommes beaucoup à avoir fait le challenge JBCO et nous n'avons pas eu ce problème. Pour un résultat sur le long terme je ne vois que ça. Tu ne mettras l'huile que sur ce côté doc ça va quand même.
Même si tu mets une bande de tissage (ce qui est une bonne idée pour le moment), je ne sais pas si ça va régler le problème sur le long terme. Tu peux aussi mettre la bande de tissage et passer l'huile pour multiplier tes chances.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Je ne pense pas que ce soit réellement un problème de casse, je ne sais pas si tu as répondu à la question, à savoir est ce que tu dors avec les cheveux protégés ou non?

Il me semble qu'on a toute une partie qui pousse un peu plus rapidement que l'autre, et une partie plus épaisse. Certaines filles sur le fofo ont les cheveux de devant qui poussent plus lentement que l'arrière, d'autres sur le côté plutôt que l'arrière... etc etc
Le fait de dormir d'un côté ou de l'autre joue aussi (assurément).

Sinon tu ne devrais pas être si alarmée car je ne trouve pas que ce soit choquant ou que ça ruine ta coiffure, tu as de beaux cheveux...

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour le compliment les filles Smile
Sinon,oui je dors avec une taie d'oreiller satinée depuis un mois ça évite la casse c'est vrai.
Mais concernant les huiles à appliquer, je dois en mettre avant le shampooing la nuit? parce que ça risquerait vraiment de graisser mes cheveux. S'ils étaient un peu secs je le ferais sans rechigner.
Sinon, si je mets une bande de tissage je pourrai la laver lors du shampooing?

Je compte le faire poser chez ethnicia, je vous mets un petit lien:
http://www.hapsatousy.com/prestations-coiffure-hapsatousy.php

Ils proposent plusieurs types de pose, ça vous parle les filles?

LES CLASSIQUES (collés ou tressés)
A LA PERLE
LES EXCLUSIFS (kératine, bandes adhésives...)






Invité


Invité

Y'a un post où une fille qui tient une boutique parle des tissages et de leurs différentes poses. Tu pourrais y jeter un coup d'oeil.

https://bellexotic.forumgratuit.org/t442-les-differents-types-de-fixations-de-tissages?highlight=tissages



Dernière édition par GNIFR le Ven 15 Juin - 9:47, édité 1 fois (Raison : Hey)

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci GNIFR oui j'ai trouvé

nellytanya

nellytanya

moi aussi j'aime le même problème sauf que moi c'est le côté droit lool et je suis également obliger d'égaliser avec le côté gauche.

Invité


Invité

Pendant longtemps, mon côté gauche était d'un tiers plus court que mon côté droit quand j'étais naturelle. Il y a quelques mois, défrisée, j'ai constaté qu'avec le temps c'était l'inverse. Bizarre.

Le côté gauche prend sa revanche...

sunkiss


Nouveau membre
Nouveau membre

nellytanya a écrit:moi aussi j'aime le même problème sauf que moi c'est le côté droit lool et je suis également obliger d'égaliser avec le côté gauche.

As-tu toujours eu ce problème nellytanya?

Essayes-tu de camoufler ce défaut?

nellytanya

nellytanya

oui a chaque fois je crois que c'est parce que je dors plus sur un coté que l'autre. j'essaye de le camoufler en bouclant mes cheveux

Invité


Invité

Perfectgirl a écrit:
sunkiss a écrit:Je pensais avoir posté une photo:

voici :

J'ai besoin de conseils pour mes cheveux qui ne poussent que d'un côté :( Cheveu12

Alors la différence se voit un peu. Mais c'est léger.

tu ne dois pas avoir peur des huiles, si tu a la main légère tu ne vas pas étouffer ton cuir. Nous sommes beaucoup à avoir fait le challenge JBCO et nous n'avons pas eu ce problème. Pour un résultat sur le long terme je ne vois que ça. Tu ne mettras l'huile que sur ce côté doc ça va quand même.
Même si tu mets une bande de tissage (ce qui est une bonne idée pour le moment), je ne sais pas si ça va régler le problème sur le long terme. Tu peux aussi mettre la bande de tissage et passer l'huile pour multiplier tes chances.

Incroyable c'est à cette photo que je faisais référence quand je parlais de Manue. Mais en fait c'était Sunkiss ! Mon cerveau a associé cette photo à Manue car elle a participé à ce post.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum