Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Astuce pour retirer reflets colorés persistants (henné)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Le hénné est super comme tout le monde le sait pour fortifier les cheveux. Mais quand on a les cheveux clairs même le neutre ben faut oublier ... au risque à la longue de se retrouver avec des reflets orangés foncés , auburn je sais pas trop quoi trèèèèèèès tenaces.

C'est ce qui m'est arrivé evidemment lol donc dégoutée j'ai supporté pendant plusieurs mois ces reflets qui m'ont fait font C.... désolée mais c'est le mot juste !

Ce week end une copine m'a dit qu'il existait des "déjaunisseurs" (c'est trop laid comme mot bref !) donc mardi j'ai été chez ma coiffeuse et elle m'en a fait un . Résultat : j'ai perdu beaucoup de ces satanés reflets , avec le rinçage la couleur a dégorgé de beaucoup. Je vais continuer pour tout perdre. Mais je suis RAVIE car vraiment çà a fonctionné !

Si j'avais su j'aurais fait plus tôt ! Enfin voilà , ptetre que vous connaissiez ce truc mais moi non , alors je voulais partager avec vous si un jour par malheur vous aviez une couleur trop tenace (dans ces tons bien sur) il existe des "déjaunisseurs" voilà Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Manue pour l'info! Very Happy

Mais dis moi combien de temps il faut laisser poser le déjaunisseur?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est vrai que j'ai pas précisé ! Le déjaunisseur c'est un shampooing donc on fait comme avec le shampooing sauf que là pour que la couleur dégorge bien , on en fait plusieurs suivi de longs rinçages.

Franchement c'est très efficace et en plus du coup çà ravive le brillant naturel du cheveu. Après je pense que çà doit être un peu "agressif" vu que çà clarifie à fond donc je vais espacer les applications , jusqu'à retrouver ma teinte "d'origine" lol !

Kiskeya


Elite
Elite

OK! Very Happy

Kiskeya


Elite
Elite

up

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Entre temps, j'ai appris en lisant sur un blog que le lait de coco et l'huile d'olive(+ argile verte en poudre éventuellement) faisait dégorger les reflets cuivrés du henné.

Testé et confirmé, super méthode en + c'est naturel !

blue sky


Elite
Elite

Merci pour l'astuce Manue Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Manue a écrit:Entre temps, j'ai appris en lisant sur un blog que le lait de coco et l'huile d'olive(+ argile verte en poudre éventuellement) faisait dégorger les reflets cuivrés du henné.

Testé et confirmé, super méthode en + c'est naturel !

Aaaaaaaaaah ben heureusement que j ai remonté le sujet! lol

Merci pour l'info cocotte!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Wink

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

C'est de loin moins agressif que le déjaunisseur!

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

C'est sur ! J'ose à peine imaginer la compo du truc Mad

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

combien de temps faut-il laisser poser ta recette naturelle Manue?

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Je laisse poser 3h maximum. Le lait de coco étant protéiné (et moi étant sensible aux protéines), çà peut aussi rendre les cheveux très secs (c'est pourquoi faut rajouter un hydratant). En tout cas c'est très efficace comme technique : au rinçage, on voit vraiment que çà dégorge.

J'ai trouvé les infos sur le blog de Mini :

http://mini-wlosy.blogspot.com/2012/07/comment-faire-degorger-le-henne.html

http://mini-wlosy.blogspot.com/2012/07/eclaircir-ses-cheveux-masque-argile.html

dangel

dangel
Membre junior
Membre junior

merci Manue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum