Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des pousses extraordinaires...c'est pas un peu poussé ?

+6
Tsipporah
miss-Aminah
Perfectgirl
Kiskeya
Eidole
lyarenoie
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

J'ai toujours entendu dire et même lu que les cheveux poussaient ainsi selon nos origines, en moyenne par mois de :

-0,8cm pour les cheveux de type africain
-1cm pour les cheveux de type occidental
-1,5cm pour les cheveux de type asiatique

Pour des soins minimums, je suis tout à fait d'accord avec ces chiffres (et la réalité parle aussi, je ne parle pas de cas particuliers).
Cependant, quand on fait des soins pour accélérer la pousse et qu'en même temps on cherche à maintenir les longueurs, on gagne plus de cm sur la
longueur.


Jusqu'à où peut-on vraiment aller (par mois) ?
J'ai lu dans ce forum que l'une d'entre vous espérait gagner au moins 2cm par mois grâce à des soins particuliers. Mais est-ce que c'est vraiment possible ?
N'y a-t-il pas une vitesse de pousse maximale à laquelle même des soins complémentaires ne peuvent déroger ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

tout dépend des personnes. ma grand mère a toujours eu un Wl avec des cheveux de type 4 (elle est métisse)en même pas 1 ans et elle les coupe toujours au niveau apl. sans soins.

j'ai une amie chinoise qui est passé d'un Sl à un Wl en 1 an et demi. sans soins avec des teintures tous les 3 mois environ.

ces deux exemples démontre que c'est bien plus que la normal selon les origines. puis il y a certaines filles qui avec des soins ou sans ne dépasse pas le sl ou Apl qu'elles soientt blanches ou noires.

donc pour moi c'est une idée reçu. la pousse dépend de la personne et de ses genes.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

lyarenoie a écrit:tout dépend des personnes. ma grand mère a toujours eu un Wl avec des cheveux de type 4 (elle est métisse)en même pas 1 ans et elle les coupe toujours au niveau apl. sans soins.

j'ai une amie chinoise qui est passé d'un Sl à un Wl en 1 an et demi. sans soins avec des teintures tous les 3 mois environ.

ces deux exemples démontre que c'est bien plus que la normal selon les origines. puis il y a certaines filles qui avec des soins ou sans ne dépasse pas le sl ou Apl qu'elles soientt blanches ou noires.

donc pour moi c'est une idée reçu. la pousse dépend de la personne et de ses genes.

Agree! Twisted Evil C'est exactement ce que je pense

Invité


Invité

Oui c'est vrai que j'avais omis le facteur des gènes...

Dans ma famille proche, personne ne dépasse le NL ! Bon, j'espère être celle qui fera l'exception et prouvera qu'avec des soins, les idées reçues sur la pousse des cheveux des noirs est totalement erronée. Pour l'instant ça pousse bien depuis que je fais mes soins donc... On va voir ce qu'on va voir, je défrise en juillet ça fera presque 5 mois. J'espère susciter le déclic.

Kiskeya


Elite
Elite

GNIFR a écrit:


Jusqu'à où peut-on vraiment aller (par mois) ?
J'ai lu dans ce forum que l'une d'entre vous espérait gagner au moins 2cm par mois grâce à des soins particuliers. Mais est-ce que c'est vraiment possible ?
N'y a-t-il pas une vitesse de pousse maximale à laquelle même des soins complémentaires ne peuvent déroger ?



Je pense aussi qu'il faut prendre en compte les gènes.
Oui certaines personnes ont une pousse de 2 cm par mois.C'est tout à fait possible pour une personne qui fait des soins,de même que pour une autre qui n'en fait pas.
Dans ma famille certaines filles ont des cheveux qui poussent très vite (plus d'1cm par mois) et je connais des filles qui ont des cheveux de type cucasien et maghrebin dont les cheveux poussent très vite.Elles s'en plaignent d'ailleurs.lol

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

ouais ça dépend des gens, mais l'origine joue aussi son rôle, mais dans chaque cas il y a le général et les exceptions. Mais c'est que la pousse varie en fonction de l'individu c'est bien pour ça que nous sommes tous unique.
Pour moi je crois que mon maximum en pousse est de 1,2 cm en 4 semaines. Tous dépend des produits utilisés et de la casse Mad Mad

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Invité


Invité

Je ne vois pas trop comment mesurer la pousse, alors... En fait je mesure en termes verbaux ; un "ah ouais" pour une pousse normale et un "ouaw !" pour une pousse innatendue.

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Biensur que c'est possible. Maintenant faut pas tout croire non plus (genre 8cm par mois grace au lait de coco... heuuu...)
Mes cheveux poussent environ de 2cm par mois. Dernièrement j'ai pensé que ma pousse avait ralentit car je ne retenais pas assez mes longueurs assouplies. Mais en realite en mesurant la partie crepue j'ai eu 10cm de pousse en 5 mois.
La question que je me pose c'est est ce que c'est ma pousse maximisée par les soins ou ma pousse normale? en tout cas ce dont je me souviens c'est que lorsque j'etais plus jeune sans aucun soins mes cheveux crepus remplacaient très vite mes cheveux defrisés.

Invité


Invité

Hé ben, 2cm par mois ! ça c'est cool !!

Tsipporah

Tsipporah
Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:Oui c'est vrai que j'avais omis le facteur des gènes...

Dans ma famille proche, personne ne dépasse le NL ! Bon, j'espère être celle qui fera l'exception et prouvera qu'avec des soins, les idées reçues sur la pousse des cheveux des noirs est totalement erronée. Pour l'instant ça pousse bien depuis que je fais mes soins donc... On va voir ce qu'on va voir, je défrise en juillet ça fera presque 5 mois. J'espère susciter le déclic.

C'est le genre d'affirmation qu'il faut absolument prendre avec des pincettes. Leurs cheveux ne dépassent pas le NL mais ont-elles vraiment essayé de donner à leurs cheveux toutes leurs chances de déployer leurs potentiels et ce de la bonne manière ? Je suis obligée d'en douter pour ma part.

Il y a beaucoup trop de femmes noires qui disent que de toutes façons leurs cheveux ne poussent pas alors que lorsque que tu penches sur leurs habitudes capilaires,finalement tu comprend tout de suite pourquoi leurs chevelure stagne à la même longueur.

Invité


Invité

Tsipporah a écrit:
GNIFR a écrit:Oui c'est vrai que j'avais omis le facteur des gènes...

Dans ma famille proche, personne ne dépasse le NL ! Bon, j'espère être celle qui fera l'exception et prouvera qu'avec des soins, les idées reçues sur la pousse des cheveux des noirs est totalement erronée. Pour l'instant ça pousse bien depuis que je fais mes soins donc... On va voir ce qu'on va voir, je défrise en juillet ça fera presque 5 mois. J'espère susciter le déclic.

C'est le genre d'affirmation qu'il faut absolument prendre avec des pincettes. Leurs cheveux ne dépassent pas le NL mais ont-elles vraiment essayé de donner à leurs cheveux toutes leurs chances de déployer leurs potentiels et ce de la bonne manière ? Je suis obligée d'en douter pour ma part.

Il y a beaucoup trop de femmes noires qui disent que de toutes façons leurs cheveux ne poussent pas alors que lorsque que tu penches sur leurs habitudes capilaires,finalement tu comprend tout de suite pourquoi leurs chevelure stagne à la même longueur.

Je n'ai pas dit qu'elles ne dépassaient pas le NL alors qu'elles font des soins, je dis ça justement parce qu'elles ne font pas de soins !
Bien sûr que leurs cheveux poussent mais ça se casse à chaque fois, et en plus sans soins, des fois au lieu de stagner en longueur, elles en perdent. C'est pour ça qu'elles ne dépassent pas le NL.

J'ai un membre de la famille qui est la soeur de la femme de mon oncle, elle, elle fait des soins et ses cheveux sont magnifiques et d'une longueur correcte (APL).
Il n'y a pas de secret : des soins encore et toujours...

C'est ce que je vais leur prouver, parce que mon père dit qu'il n'a encore jamais vu de noires avec des cheveux bien longs. La première qu'il verra avec, ça sera sa fille. (C'est ti pas beau comme conclusion, ça ?) lol !

sisia


Nouveau membre
Nouveau membre

et bien GNIFR,tu as toutes les cartes en mains pour leur prouver que tu peux avoir une belle chevelure.
J'ai une petite questions a vous poser les filles.Comment mesurez-vous vos repousses? Moi je prend un cheveux,je mesure la partie repousse jusqu’à la ligne de démarcation.Et vous?

http://sosoun.canalblog.com

Kiskeya


Elite
Elite

A vue d oeil pour moi.

sisia


Nouveau membre
Nouveau membre

ha ok,tu dois avoir l'habitude.

http://sosoun.canalblog.com

keyte


Nouveau membre
Nouveau membre

pour moi 1 cm par mois environs cela dépend. Pliaient facteurs doivents modifier la pousse je pense comme l'alimentation le type de soins.
J'ai meme remarquer que en 2 semaine mes cheveux avais pris 0,3 mm environs

Liline972


Membre junior
Membre junior

GNIFR a écrit:Oui c'est vrai que j'avais omis le facteur des gènes...

Dans ma famille proche, personne ne dépasse le NL ! Bon, j'espère être celle qui fera l'exception et prouvera qu'avec des soins, les idées reçues sur la pousse des cheveux des noirs est totalement erronée. Pour l'instant ça pousse bien depuis que je fais mes soins donc... On va voir ce qu'on va voir, je défrise en juillet ça fera presque 5 mois. J'espère susciter le déclic.

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité


Invité

Ah ah Liline !!!!!
Et dire que quand j'ai écrit ça je pensais leur clouer le bec avec de longs cheveux DÉFRISÉS mais maintenant c'est en tant que naturelle que je compte les épater.

Souvenirs souvenirs... J'avais créé ce post un peu pour me rassurer car à l'époque je trouvais que mes cheveux ne poussaient pas, j'essayais de trouver une explication.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

aaah lala gnifr...!!!

Invité


Invité

J'te rejoins dans ton soupir Da !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum