Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter d'avoir les tempes dégarnies

+22
dayane972
pomkanel
Thalisha
Rubis77
batacaraibedu971
Liline972
Soleine
blue sky
kurtisnappy
Dihini
diamant
ap972
titi
caramelsalé
bibou13300
teelda m
eve.lydie
Tikanelle
Eidole
Perfectgirl
poulodjeriseck
kiipling
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Chrysalide971 a écrit:Je crois qu'il y a de la prévention sur les actions mécaniques à faire pour éviter ça (hormis d'autres type de problèmes):
-éviter de porter les foulards trop serrés la nuit (là où on fait le noeud, c'est au niveau de la nuque, mais il peut avoir des chutes)
- éviter de brosser ses cheveux, ses baby hair pour les avoir bien lissés.
- éviter les tresses ou coiffures protectrices trop tirées (pas la peine d'essayer d'avoir des yeux d'asiatiques, hein!)
- bien hydrater cette zone (elle peut être oubliée) et bien appliquer le conditioner dessus.
Je pense que tout ça a déjà été dit.
Laughing Laughing Laughing sinon je suis ok

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Les filles qui plaquent leur cheveux à brosse doivent s'assurer que la brosse est faite avec 100% de poils de sangliers car c'est plus doux.

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est simple après presque 20 ans de tractions non stop,  j'ai arrêté toute les coiffures, j'hydraye et je scelle le matin et le soir, j'utilise la menthe poivrée et le Virgin hair fertilizer offert par une copine (je déteste la compo ! Mais bon no choice ) j'utilise les poudres et surtout l'huile essentielle d'ail en bain d'huile, je dors avec un satin cap et je met mon satin cap avant de mettre ma perruque pour éviter les frottements, depuis que j'ai mis ça en place je vois une nette amélioration Smile

dayane972

dayane972
Elite
Elite

MalianZulu a écrit:[...]j'utilise les poudres et surtout l'huile essentielle d'ail en bain d'huile, [...]
Tu veux dire un macérât d'huile végétale?

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:
MalianZulu a écrit:[...]j'utilise les poudres et surtout l'huile essentielle d'ail en bain d'huile, [...]
Tu veux dire un macérât d'huile végétale?
Non je me suis préparé une bouteille avec embout applicateur dans laquelle j'ai mis du jbco de l'huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle d'ail, de tea tree, huile d'avocat et j'en met tous les jours après avoir vaporise mes tifs, les poudres une fois par Mois je mélange le shikakai le henné, la poudre d'amla avec du lait de soja ou d'amande et de l'huile de préférence de ricin ou coco

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Smile  <3

dayane972

dayane972
Elite
Elite

par contre attention de ne pas faire trop de mélange. 
vu que tu ne connais pas encore bien ce que tes cheveux aiment ou pas, il ne vaut mieux pas trop faire de mélange, je pense que tu devrais sélectionner par exemple deux ou trois produits/ingrédients à la fois, sinon tu risques de saturer ton cuir chevelu (et c'est pas le but Wink )

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:par contre attention de ne pas faire trop de mélange. 
vu que tu ne connais pas encore bien ce que tes cheveux aiment ou pas, il ne vaut mieux pas trop faire de mélange, je pense que tu devrais sélectionner par exemple deux ou trois produits/ingrédients à la fois, sinon tu risques de saturer ton cuir chevelu (et c'est pas le but Wink )
pale affraid Mais t'as trop raison j'y avais pas  pense Malheur, enfer et damnation ! Demain je réduis direct parce que j'ai peur maintenant deh !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

lol!!!

oui oui commence doucement et régulièrement comme ça tu verras qui sont tes chouchous, ceux qui donnent le plus de résultat!

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui j'arrête de me précipiter et d'essayer mille trucs surtout que comme tu as dit après je ne saurais pas ce qui fonctionne confused

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exact!!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Tout à fait d'accord !

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Heureusement que vous m'avez prévenu du coup je reste sur le jbco pour mon cuir chevelu et le Virgin hair fertilizer pour les tempes en priant tous les jours pour que ça marche

dayane972

dayane972
Elite
Elite

c'est une sage décision!

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Smile

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci les filles <3

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

Sorry pour le double post d'avance ! Juste pour vous dire que j'ai enfin récupérer  mes tempes ! Un grand merci à Dayane pour m'avoir encourage je posterais des photos soon !Smile

Kiskeya


Elite
Elite

Ah ben c'est cool d'entendre ça car maintenant c'est mon tour! J'ai une petite chute de cheveux devant la tête et au niveau de la nuque. 
Je ne sais pas c'est dû à quoi. J'ai acheté de l'huile de ricin que j'applique quotidiennement à ces endroits. 
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok kiki!! bon courage


MalianZulu a écrit:Sorry pour le double post d'avance ! Juste pour vous dire que j'ai enfin récupérer  mes tempes ! Un grand merci à Dayane pour m'avoir encourage je posterais des photos soon !Smile
super !!! c'est une bonne nouvelle!!!!
hâte de voir l'évolution flower flower flower flower flower flower

MalianZulu

MalianZulu
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:ok kiki!! bon courage


MalianZulu a écrit:Sorry pour le double post d'avance ! Juste pour vous dire que j'ai enfin récupérer  mes tempes ! Un grand merci à Dayane pour m'avoir encourage je posterais des photos soon !Smile
super !!! c'est une bonne nouvelle!!!!
hâte de voir l'évolution flower flower flower flower flower flower
Un grand merci à Chrysalide et à toi sérieux je vous envoie les tofs demain suis en repos ma hairline est carrément plus fournis même ! Smile

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Malian Zulu, je suis ravie pour toi!!!!! Hâte de voir les photos

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:Ah ben c'est cool d'entendre ça car maintenant c'est mon tour! J'ai une petite chute de cheveux devant la tête et au niveau de la nuque. 
Je ne sais pas c'est dû à quoi. J'ai acheté de l'huile de ricin que j'applique quotidiennement à ces endroits. 
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Navrée de lire cela Kiki. Tu es sûre que c'est pas du post partum? (pour certaines ça vient à l'arrêt de l'allaitement)
Bon moi aussi, j'ai une petite chute côté tempe droite. Et moi c'est clairement une chute post partum. Je vais en parler dans le post adéquat, tiens.

Kiskeya


Elite
Elite

Merci Chrys! J'avais eu une chute post partum qui avait duré environ 3 semaines. C'était de longs cheveux qui tombaient quand je me coiffais. Là mes cheveux sont très courts au niveau de mes tempes et de ma nuque.
Je ne pense pas que ce soit lié à la grossesse.

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Kiskeya a écrit:Merci Chrys! J'avais eu une chute post partum qui avait duré environ 3 semaines. C'était de longs cheveux qui tombaient quand je me coiffais. Là mes cheveux sont très courts au niveau de mes tempes et de ma nuque.
Je ne pense pas que ce soit lié à la grossesse.
 Ok Kiki. 
3 semaines ? Ça va, c'était une chute "convenable", moi j'en suis à 5 semaines et ça a l'air d'être parti pour continuer encore.
 Tu n'aurais pas porté un foulard trop serré, un bandeau toujours au même endroit ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum