Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texture de cheveux

+4
Manue
Kiskeya
Eidole
Mangue Sucrée
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Texture de cheveux Empty Texture de cheveux Mar 15 Mai - 20:00

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Coucou !

J'aimerai savoir si les filles ayant les cheveux défrisés ont toutes la même texture sur leur têtes.

Je m'explique : Lorsque je me lave les cheveux par exemple, je remarque que mes pointes sont plus lisses que le reste de la longueur. Je sais pas, mais j'imagine que si mes pointes sont lisses le reste de ma longueur aussi, non ?

J'ai des cheveux très crépus de nature et le défrisage ne me donne qu'une texture texlaxée

2Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mar 15 Mai - 20:45

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Tu veux dire que le défrisage ne prend pas ?

3Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mar 15 Mai - 22:21

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui plus ou moins :s

Je veux juste savoir si c'est normal d'avoir plusieurs texture de cheveux en tant que défrisé.

Je sais pas si c'est compréhensible...

4Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mar 15 Mai - 23:53

Kiskeya


Elite
Elite

Mangue Sucrée a écrit:Oui plus ou moins :s

Je veux juste savoir si c'est normal d'avoir plusieurs texture de cheveux en tant que défrisé.

Je sais pas si c'est compréhensible...

Oui c'est possible.Si tes cheveux n'ont pas été bien défrisés ils seront un peu ondulés ou bouclés tandis que si c'est réussi ils seront bien lisses.
Tu peux avoir les deux comme résultats.

5Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mer 16 Mai - 7:22

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Tu fais ton défrisage chez toi?
Moi j'ai toujours eu plusieurs textures quand j'étais défrisé et je pense que le fait de le faire à la maison doit jouer.
Certaines youtubeuse, qui le font professionellement ont une chevelure plus "uni"

6Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mer 16 Mai - 11:55

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Kiskeya a écrit:
Mangue Sucrée a écrit:Oui plus ou moins :s

Je veux juste savoir si c'est normal d'avoir plusieurs texture de cheveux en tant que défrisé.

Je sais pas si c'est compréhensible...

Oui c'est possible.Si tes cheveux n'ont pas été bien défrisés ils seront un peu ondulés ou bouclés tandis que si c'est réussi ils seront bien lisses.
Tu peux avoir les deux comme résultats.

Oui voilà mes cheveux sont un peu ondulés et les pointes sont lisses. De toute façon je veux du volume dans mes cheveux donc je couperai au fur et à mesure les pointes trop lisses.

7Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mer 16 Mai - 12:00

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Eidole a écrit:Tu fais ton défrisage chez toi?
Moi j'ai toujours eu plusieurs textures quand j'étais défrisé et je pense que le fait de le faire à la maison doit jouer.
Certaines youtubeuse, qui le font professionellement ont une chevelure plus "uni"

Oui je fais mon défrisage chez moi. Je me vois mal dépenser 40 euros voire plus pour seulement faire les repousses ^^. De toute façon j'aime la texture texlaxée.

8Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mer 16 Mai - 12:26

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Personnellement , j'ai aussi diverses textures sur la tete , ce qui fait que les défrisages que je faisais toute seule avant n'étaient pas une partie de plaisir et ne prenaient pas bien (pas toujours bien défrisés). Je suis pas douée pour çà lol

Aujourd'hui , je suis plus tranquille vu que j'ai une bonne coiffeuse. Le défrisage en salon , c'est pas juste se faire défriser les repousses . La coiffeuse , en tout cas la mienne mais je pense que c'est pareil partout fait un soin profond avec passage sous casque pour activer tout çà et après brushing.

Effectivement , faut mettre le prix , mais au moins j'ai l'assurance que mes longueurs défrisées seront un peu moins endommagées que si je l'avais fait seule et les repousses elles bien sont bien défrisées.

9Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mer 16 Mai - 15:20

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

Manue a écrit:Personnellement , j'ai aussi diverses textures sur la tete , ce qui fait que les défrisages que je faisais toute seule avant n'étaient pas une partie de plaisir et ne prenaient pas bien (pas toujours bien défrisés). Je suis pas douée pour çà lol

Aujourd'hui , je suis plus tranquille vu que j'ai une bonne coiffeuse. Le défrisage en salon , c'est pas juste se faire défriser les repousses . La coiffeuse , en tout cas la mienne mais je pense que c'est pareil partout fait un soin profond avec passage sous casque pour activer tout çà et après brushing.

Effectivement , faut mettre le prix , mais au moins j'ai l'assurance que mes longueurs défrisées seront un peu moins endommagées que si je l'avais fait seule et les repousses elles bien sont bien défrisées.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Manue sur le fait qu'un défrisage en salon n'a rien avoir avec un défrisage fait à la maison. J'ai une différence de texture qu'au niveau des pointes. je vais couper ses parties là petit à petit car je n'aime pas la texture du " trop lisse ". J'aime avoir un peu de volume.

10Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Sam 19 Mai - 11:14

Invité


Invité

Je comprends mieux ma situation à présent.
De tous les défrisants que j'ai utilisés, seul le dernier a réellement bien pris. Autrement, j'avais toujours les cheveux texlaxés et c'est pour ça que je pensais que les cheveux défrisés finissaient par reprendre leur origine crépue.
Je comprends mieux.

Donc c'est fort probable que ce soit ça. Moi aussi j'aime le volume mais dans ce cas là, je préfère mettre les rouleaux en ayant les cheveux lisses, puis coiffer comme il me convient.

11Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Sam 19 Mai - 14:56

Mangue Sucrée

Mangue Sucrée
Nouveau membre
Nouveau membre

GNIFR a écrit:Je comprends mieux ma situation à présent.
De tous les défrisants que j'ai utilisés, seul le dernier a réellement bien pris. Autrement, j'avais toujours les cheveux texlaxés et c'est pour ça que je pensais que les cheveux défrisés finissaient par reprendre leur origine crépue.
Je comprends mieux.

Donc c'est fort probable que ce soit ça. Moi aussi j'aime le volume mais dans ce cas là, je préfère mettre les rouleaux en ayant les cheveux lisses, puis coiffer comme il me convient.

Tu as les cheveux texlaxés, sauf les repousses que tu as défrisé dernièrement qui sont bien lisse, c'est ça ?

12Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Dim 20 Oct - 19:41

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour ma part, je défrisais mes cheveux jusqu'en aout 2007, il y a donc 6 ans. depuis j'ai coupé mes cheveux plus d'une fois et aussi assez court.

ce que je ne comprends pas c'est que à l'arriere de ma tête mes cheveux sont bouclés et j'aime beaucoup. en ce qui concerne du milieu à l'avant de la tête, la racine est crepus parfois difficile à déméler et les pointes sont raides comme si j'avais des repousses.
je ne sais pas quoi faire et du coup je ne peux jamais sortir avec une coupe afro Sad 

13Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Dim 20 Oct - 19:44

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

Dihini a écrit:Pour ma part, je défrisais mes cheveux jusqu'en aout 2007, il y a donc 6 ans. depuis j'ai coupé mes cheveux plus d'une fois et aussi assez court.

ce que je ne comprends pas c'est que à l'arriere de ma tête mes cheveux sont bouclés et j'aime beaucoup. en ce qui concerne du milieu à l'avant de la tête, la racine est crepus parfois difficile à déméler et les pointes sont raides comme si j'avais des repousses.
je ne sais pas quoi faire et du coup je ne peux jamais sortir avec une coupe afro Sad 
je pense tu dois avoir plusieurs textures comme pas mal d entres ns

14Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Dim 20 Oct - 20:54

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

eh bien c'est chiant, 3 textures (totalement différentes) sur une seule tete c'est vraiment chiant, j'ai pensé à tout couper en esperant que tout repousse avec la meme texture mais bon est ce que ça vaut le coup ?

15Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Dim 20 Oct - 22:35

titi

titi
Nouveau membre
Nouveau membre

="Dihini"]eh bien c'est chiant, 3 textures (totalement différentes) sur une seule tete c'est vraiment chiant, j'ai pensé à tout couper en esperant que tout repousse avec la meme texture mais bon est ce que ça vaut le coup ?[/quote]Pr moi ça vaut pas le cas.si génétiquement t as un nbre de textures coupé ou pas ne les uniformisera pas malheureusement Wink 

16Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Lun 21 Oct - 9:42

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

MAIS c'est horrible devant ce coté repousse alors que ce n'est pas le cas, et avant c'était pas comme ça Sad
je vais devoir apprendre à faire avec apparement
merci de ta reponse

17Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Lun 21 Oct - 14:29

dayane972

dayane972
Elite
Elite

dihni je ne comprends pas trop, tu es naturelle c'est ça?
en 2007 tu as coupé tes parties défrisées c'est ça?
donc là tu as uniquement des cheveux naturels, mais tu as plusieurs textures?

si c'est oui au 3 questions, le fait de couper ne changera rien. 
comme l'as dit titi, nous avons toutes des textures différentes, c'est une chose normale et il faut s'en accommoder.

tant que tu es certaine que ce n'est pas du scab hair, il n'y a rien de négatif dans cela Wink

18Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Lun 21 Oct - 14:45

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

dayane972 a écrit:dihni je ne comprends pas trop, tu es naturelle c'est ça?
en 2007 tu as coupé tes parties défrisées c'est ça?
donc là tu as uniquement des cheveux naturels, mais tu as plusieurs textures?

si c'est oui au 3 questions, le fait de couper ne changera rien. 
comme l'as dit titi, nous avons toutes des textures différentes, c'est une chose normale et il faut s'en accommoder.

tant que tu es certaine que ce n'est pas du scab hair, il n'y a rien de négatif dans cela Wink

Oui je suis naturelle depuis aout 2007 et depuis j'ai coupé mes cheveux tellement de fois que je n'ai plus mes parties defrisés mais toujours plusieurs textures.
j'ai lu a plusieurs reprise le terme "scab hair" mais je n'ai toujours pas bien compris, il me semble juste que c'est ce qui arrive durant la transition au naturel.

19Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Lun 21 Oct - 14:46

dayane972

dayane972
Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Lun 21 Oct - 15:21

Dihini

Dihini
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci Dayane, eh bien je peux dire que j'en apprends tous les jours sur ce forum Smile

21Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Lun 21 Oct - 15:26

dayane972

dayane972
Elite
Elite

et oui c'est bien vrai Wink

22Texture de cheveux Empty Re: Texture de cheveux Mar 22 Oct - 16:07

lizaa


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai aussi différentes textures sur ma tête, et je pense que c'est parce que je ne laisse jamais le défrisant longtemps et qu'en plus de cela je le fais à domicile. Donc au final, j'ai les cheveux qui frisent beaucoup à la racine, des belles frisettes plus lâches au niveau des pointes et quelques endroits où c'est lisse. Sa a au moins l'avantage de garder des cheveux plutôt volumineux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum