Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reconnaitre des cheveux abimés?

+7
eve.lydie
Zazzoue
dayane972
Perfectgirl
blue sky
Manue
Kiskeya
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Kiskeya


Elite
Elite

up

Kiskeya


Elite
Elite

up

sandrea



L'article est très intéressant,mais il ya une chose à ajouter c'est les bains d'huiles abusifs détériorent la fibre capillaire et rend le cheveux poreux et cassant d'après mon expérience,pour cela il faut arrêter pendant quelques temps les bains d'huiles et faire des soins protéine avec du soja,du riz etc très efficace pour la pousse.j'en ai fait l'expérience.très bon forum.http://entretiendecheveuxafro.e-monsite.com/

Liline972


Membre junior
Membre junior

Merci pour ton avis. Cependant, il faut te présenter avant : https://bellexotic.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres-obligatoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+100 liline! Wink

qu'entends-tu par: "bains d'huiles abusifs"?

sandrea



Je m'appelle sandra,alors pour repondre à la question de liline,à propos des bains d'huiles abusifs,c'est à dire ne pas maitriser l'equilibre,hydratation-protéine-bains d'huile,pour faire simple,si votre apport en bain d'huiles est superieurs aux autres soins cela entraine la casse,c'est mieux d'alterner.c'est vrai que le cheveux afro a besoin des bains d'huiles pour compenser son manque de sebum,mais il faut etre prudente sur ce point,parfois les problemes de chute de cheveux qu'on a provient de ce déséquilibre...http://entretiendecheveuxafro.e-monsite.com

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Sandrea,il faut que tu te présentes en allant sur lien que liline a copié. Nous nous présentons toutes sur ce post.

MinieKimy

MinieKimy
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai trouver cette image
Comment reconnaitre des cheveux abimés? - Page 2 10891639_340911059433264_2472478090214829395_n

En gros elle dit que des cheveux en bonne santé doivent faire la même épaisseur du début à la fin lorsqu'on fait une tresse, sinon, il faut couper.

Est-ce que vous pensez que ça veut réellement dire que les cheveux sont en mauvaise santé? Moi je suis pas convaincu

Kiskeya


Elite
Elite

Pas du tout convaincue.
Les cheveux ne sont pas forcément tous de la même longueur donc si on a une tresse où les cheveux sont plus épais en haut ça ne veut pas obligatoirement dire que les pointes sont abimées.

Quand tu fais une tresse et que tu arrives à la terminer sans avoir besoin de mettre un élastique c'est parfois parceque quelques cheveux sont plus longs que les autres.
Par contre, s'ils sont tous de la même longueur et que les pointes sont aussi fines alors il y a un souci.



Dernière édition par Kiskeya le Jeu 8 Jan - 11:01, édité 1 fois

dayane972

dayane972
Elite
Elite

+1000000000 kiki 



c'est totalement faux.

TOUT LE MONDE je dis bien TOUT LE MONDE a les cheveux qui s'affinent aux pointes, c'est tout à fait NORMAL. 

Maintenant en aucun cas cela signifie systématiquement que les cheveux sont fourchus, cassants, fragiles, secs ou autres choses disgracieuses.

Dire que les pointes qui s'affinent sont forcément bonnes à couper reviendrait à dire à toutes celles qui ont une coupe ou les cheveux qui poussent en "V" que leur chevelure est abîmée ...

C'est pas vrai du tout!!!

C'est une question d’esthétique qui fait que nous coupons nos pointes régulièrement quand elles s'affinent, pas une question de cheveux abîmés.

PAR CONTRE si les cheveux affinés aux pointes sont trop disgracieux dans le genre "queue de rat", pointes où l'on voit trop au travers, fourches, trop d'inégalités: dans ces cas bien précis, je suis d'accord avec la coupe...

MÊME SI JE DÉCONSEILLE FORTEMENT une coupe sur natte. Il y a suffisamment de techniques qui ont fait leur preuve et donnent un résultat bien plus net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kiskeya


Elite
Elite

Je suis également d'accord avec toi Da.

Si je faisais des nattes et coupais les parties plus fines je big choperais presque! Razz

dayane972

dayane972
Elite
Elite

hahahaha franchement!!!

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Lool halala je lis de ces choses quand je viens sur le fofo!

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Wink

Invité


Invité

Hé bé, j'ai un peu cru à ça raison pour laquelle j'ai aussi coupé une bonne partie de mes cheveux. Je pensais avoir les cheveux abîmés. J'aurais pu couper moins mais bon. C'est fait c'est fait.

Kiskeya


Elite
Elite

Oh non GNI tu t es fait avoir! Lol pas grave ça repoussera! Wink

Invité


Invité

Oui ça repoussera, mais esthétiquement ça valait mieux de toute façon.

Kiskeya


Elite
Elite

ok Wink

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Bon pas besoin de passer par 4 chemins pour observer mes cheveux: ils sont abîmés à cause d'un manque sérieux de soin.
Mes pointes sont sèches et j'ai beaucoup de noeuds et quelques fourches, mes longueurs sont moches et mon cuir chevelu est plein de pellicules Shocked
Aujourd'hui j'ai enfin pu faire un soin: shampoing, AS à la biotine enrichi à l'HE de tea tree et masque sitrinillah de Hairveda.
J'ai coupé mes pointes et mis de l'huile d'amande douce. Avant de me coucher j'appliquerai de l'huile de carapate sur mon cuir.

Alors franchement faut tout reprendre à 0 et en plus avec de nouvelles températures à gérer. Va falloir que je regarde comment prendre soin de mes cheveux quand il faut froid. bounce bounce

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ha oui là, c'est vraiment un nouveau départ même pour tes tiffettes!!!!!

tu sais déjà quels points tu comptes changer pour ta routine?

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bon courage Perfect.

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

dayane972 a écrit:ha oui là, c'est vraiment un nouveau départ même pour tes tiffettes!!!!!

tu sais déjà quels points tu comptes changer pour ta routine?

Désolée du retard mais avec les démarches sur Bordeaux je suis un peu occupée.

Bon justement je n'ai pas encore eu le temps de bien y réfléchir car on se concentre pas mal sur notre aménagement futur. Je pense que quand je serai enfin chez moi je pourrai me prendre le temps de monter ma nouvelle routine. Je vais faire ma mère m'envoyer tous mes produits.

Pour le moment il faut que je reprenne de bonnes habitudes d'entretien. 
Je chouchoute pas mal mes pointes pour éviter la catastrophe que j'avais.
Je vais aussi me concentrer sur mon cuir chevelu pour relancer ma pousse.


Mais là je suis contente car mes cheveux sont super doux depuis mon soin de la semaine dernière et la coupe. J'applique régulièrement de l'huile d'amande douce sur les longueurs et mes pointes ou du beurre de karité.
Et surtout j'hydrate avec ma potion préférée: eau et kinky curly.

Je pense refaire un soin dimanche avec cette fois-ci un non bain d'huile.


Et puis quand il va commencer à faire vraiment froid je pense qu'il faudra que je les couvre quand je sortirai.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

dayane972

dayane972
Elite
Elite

cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce

Chrysalide971

Chrysalide971
Membre VIP
Membre VIP

Bonne nouvelle Perfect !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum