Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

 » Entretien des cheveux Naturels / Défrisés » Renforcer les cheveux » Bienfaits de la gélatine pour les cheveux

Bienfaits de la gélatine pour les cheveux

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Caddy

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
J'ai testé cette fameuse gélatine ce week-end.
Test assez rigolo. J'avais une panne d'électricité chez moi, donc il était impossible d'utiliser mon sèche cheveux à la maison. J'appréhendais...car je me disais que si la texture n'est, au final, pas suffisamment gélatineuse, le temps d'arriver dans un salon de coiffure, ça allait être beeeeurk.

J'ai fait chauffer 100mL d'eau que j'ai versé sur mes 6 feuilles de gélatine ( Rolling Eyes c'est donc ça des feuilles de gélatine?). Ai touillé...ai hésité à y ajouter de la base neutre. La texture n'étant pas aussi gélatineuse que je le pensais, j'y ai ajouté finalement 2 c a s. Résultat: pas toujours aussi gélatineux. J'ai décidé d'utiliser un vapo pour appliquer la solution sur mes cheveux. Le temps de commencer, bim la solution est devenu trop gélatineuse  Laughing J'ai re transféré mon mélange dans un bol et l'ai grossièrement appliqué sur les cheveux (massacre dans la salle de bains Evil or Very Mad ). J'ai enroulé mes cheveux en un bun et ai couru chercher un salon de coiffure. Les 3 premiers étaient fermés. Le 4e...fausse alerte: pas d'électricité. J'ai crû que j'allais pleurer  Laughing Finalement, c'était juste un problème de disjoncteur. 20 minutes plus tard, je sors du casque et j'ai les cheveux tout blancs  Laughing J'ai traversé de nouveau tout mon quartier à pieds, sous le regard ahuri des passants (car non, je n'avais pas couvert mes cheveux). Mais ce n'était pas fini, j'avais oublié de mettre de l'eau à chauffer (pour le avant de sortir. J'ai dû attendre 10 minutes encore  Laughing

Au rinçage, résultat au top: les cheveux semblent plus forts et vraiment gainés! Résultat que j'ai "saboté" en m'endormant pendant 1h30 avec mon soin hydratant qui a suivi (alors que je voulais juste faire 30 minutes Laughing ). Résultat mitigé au final, car lors du démêlage, j'ai eu la même casse normale que j'ai souvent à 12 semaines de stretching. 

Toutefois, je vais le tester à nouveau dans 6 semaines.
Erreurs à corriger:

  • Attendre 10 minutes que la gélatine prenne une texture suffisamment gélatineuse (je ne compte pas "gâcher" ma base neutre, sachant que je fais suivre le soin à la gélatine d'un soin hydratant);
  • En cas de passage chez la coiffeuse (pour son casque), y appliquer direct le soin (même si j'appréhende les questions et les remarques).

https://www.instagram.com/caddylou8/

dayane972

avatar
Elite
Elite
merci pour le partage!

quand tu fais tes prépa maison, même s'il ne s'agit que de mélange il faut toujours attendre que le produit pose un moment.
ça te donne ta texture finale (si tu peux attendre quelques jours c'est même mieux!!)

Caddy

avatar
Nouveau membre
Nouveau membre
Wink

https://www.instagram.com/caddylou8/

Kiskeya


Elite
Elite
Merci pour ton avis (j'ai bien ri!) Caddy! Wink

https://www.facebook.com/pages/Belle-Exotic-Community/4166395918

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum