Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embellir ses cheveux avec du marc de café !

+4
Tikanelle
Zirimbel
fleurdesiles
Kiskeya
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kiskeya


Elite
Elite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le marc de café peut être utilisé par les brunes comme après-shampoing naturel.

Comment utiliser le marc de café pour les cheveux?

*Après votre shampoing, malaxez vos cheveux de la racine jusqu’au pointes avec un peu de marc de café.

*Rincez abondamment à l'eau tiède


Le marc de café va rendre vos cheveux plus doux et agir comme un révélateur de couleur, et faire briller vos cheveux.

PS: le marc de café peut être utilisé comme teinture pour rendre les cheveux plus foncés au bout de plusieurs applications



Dernière édition par Kiskeya le Dim 6 Nov - 17:53, édité 3 fois

fleurdesiles

fleurdesiles
Nouveau membre
Nouveau membre

Je crois bien que je vais essayer,en plus ça coûte rien! Par contre je le ferai pas tout le temps parceque je veux pas noircir mes cheveux,je veux les garder chatains (j'ai fait une teinture).

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

C comme le henné plein de petites particules difficiles à enlever ensuite... A essayer quand je serais trés motivé Laughing

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:C comme le henné plein de petites particules difficiles à enlever ensuite... A essayer quand je serais trés motivé Laughing

Ah oui les particules! J'y avais même pas pensé! Ca me rappelle quand j'ai fait un masque à la banane pour mes cheveux et qu'après 6 shampooings il m'en restait encore sur la tête! C'était dégoutant! J'ai du utiliser le séchoir pour faire partir tout ça!
Mais le pire c'est quand j'ai cassé un oeuf cru directement sur ma tête et qu'avec la vapeur de l'eau je me suis retrouvée avec une omelette! Je me suis sentie tellement ridicule!

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Laughing Et oui Kiskeya les cuisent sur la tête s'il est contact avec l'eau chaude.

Pour ton masque à la banane, il faut le passer au tamis, idem pour les masques à l'avocat. J'ai eu le même problème que toi et maintenant je fait ainsi et plus de particule sur la tête

Kiskeya


Elite
Elite

Tikanelle a écrit: Laughing Et oui Kiskeya les cuisent sur la tête s'il est contact avec l'eau chaude.

Pour ton masque à la banane, il faut le passer au tamis, idem pour les masques à l'avocat. J'ai eu le même problème que toi et maintenant je fait ainsi et plus de particule sur la tête

OK! mais j'utilise un mixeur maintenant ! Very Happy

Tikanelle


Membre junior
Membre junior

Moi aussi j'utilise un mixeur mais il y a toujours des morceaux. Donc je filtre

Missmo

Missmo
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai perdu mon message pfffffffffffffff. je disais que ça m'étonnerais que ça aille avec la coiffure qui est sur la photo. Tout ce qui laisse des résidus ne va pas avec les locks parce qu'on ne peut ni peigner ni brosser.

Par contre, j'essaierais bien un bon café fort ou encore l'utiliser dans un après shampoing ou un soin après shampoing pour voir ce que ça donne.

http://bellecomme.over-blog.com

Kiskeya


Elite
Elite

A la place du marc à café on peut peut être utiliser le café même pour le rinçage qu en dites vous?

Qui utilise du marc à café dans ses soins capillaires?

diamant


Membre Senior
Membre Senior

Je n'en ai jamais utilisé mais je testerai un jour.

sandra.malaquias


Membre junior
Membre junior



je connaissais l'utilisation du marc de café pour la cellulite, mais c'est tout. merci pour l'info Smile

Kiskeya


Elite
Elite

sandra.malaquias a écrit:

je connaissais l'utilisation du marc de café pour la cellulite, mais c'est tout. merci pour l'info Smile

De rien! Je l utilise en gommage pour le corps et le visage c est mieux que tout ce que j ai pu utiliser!

Kiskeya


Elite
Elite

diamant a écrit:Je n'en ai jamais utilisé mais je testerai un jour.

Alors...

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai testé le marc de café comme exfoliant du cuir chevelu, c'était doux mais il faut rincer longtemps et je dois dire que toutes les particules ne sont parties qu'après mon masque qui avait attrapé les graines au passage.

Comme exfoliant, je l'ai trouvé plus doux que le sucre et plus adapté à mon cuir chevelu malgré le côté pas pratique mais je c'est comme les poudres, je pense. Un peu de patience dans le rinçage et ça va. Je ne l'ai pas utilisé seul, mais avec le lait Nº3R de Clauderer sert à hydrater en profondeur le cuir chevelu, assainir les racines, dissoudre les impuretés et éliminer pellicules et démangeaison. Il contient des HE de romarin, serpolet, camphre, verveine, lavandin et eucalyptus, de la cystéine, protéines de soja et de bière, extraits de sauge et ortie blanche, allantïne, huile de jojoba, sésame , amande douce et ricin, vitamines A, B3, B5, B6, B7, B8, E (bref, juste pour que vous sachiez ce qu'il y'avait dans ce lait).

J'ai mélangé ce lait avec le marc de café et j'ai exfolié avant mon shampooing, très en douceur, et  pas irritant pour moi. J'ai ensuite fait mon shampooing et le café fait avant m'a servi de derniere eau de rinçage après la pause de mon masque (anticasse de SM yucca baobab). Je veux de la brilance car ils sont très ternes et je trouve qu'il y'a eu un petit (très résultat même si je compte continuer pour avoir des résultats plus concrets.

Voilà mon expérience café.

Kiskeya


Elite
Elite

OK Kajou! Merci pour ce partage! Wink

Je pensais que personne n'utilisait  ou n'était interessé par le marc à café lol

Ca ne te dérange pas si tes cheveux noircissent?

Kajou

Kajou
Nouveau membre
Nouveau membre

Non, au contraire, je voudrais qu'ils soient plus noirs. Ils étaient transparents au debut de mon aventure et maintenant qu'il prennent de la couleur je préfère que ce soit noir plutôt que ardoise ou une couleur un peu bizarre tirant vers le roux.

Kiskeya


Elite
Elite

OK!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum