Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le passage au naturel ou au défrisage:un acte définitif?

+12
Soleine
eve.lydie
lyarenoie
Manue
blue sky
Perfectgirl
miss-Aminah
Eidole
Kiskeya
Zirimbel
dayane972
saandrine
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Après avoir arrêté le défrisage pendant trois ans,puis redéfrisé pendant quelques années,me voilà à nouveau en transition pour redevenir "naturelle".
j'aime beaucoup la texture des cheveux crépus et toutes les variantes de coiffure que l'on peut avoir.La seule contrainte pour moi est le shrinkage et l'impression que mes cheveux prennent une éternité à pousser clown

Hors,je ne sais pas si je resterai naturelle à vie car j'aime aussi le défrisage,l'aspect lisse et la rapidité du temps de coiffure des cheveux défrisés lol! .
Et en découvrant depuis peu tous les blogs d'Hairlicious,nounoune ou autre filles avec de longs cheveux défrisés,ça me donne parfois très envie de reprendre le défrisage.

Je suis à peine en transition que je suis déjà en pleins doute sur le devenir de mes cheveux lol

Est ce que ça vous arrive d'y songer à reprendre ou arrêter le défrisage?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

J'apprécie les belles chevelures, naturelles comme défrisées.

Mais je n'ai jamais repensé à faire un défrisage (avis personnel)...
J'avais vraiment une sale tête avec, et comme tu l'as précisé, j'aime pouvoir changer, passer du frisé au étiré, ou au lisse ça m'éclate...

J'aime mon shrinkage, même si la plupart des naturelles détestent ça, moi ça m'amuse beaucoup de pouvoir tromper les gens...

Pour finir, quand je regarde ma vraie nature de cheveux, je me dis que même avec tous les soins que j'apporterais, si je re-défrisais mes cheveux me poseraient trop de problèmes.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Est ce que ça vous arrive d'y songer à reprendre ou arrêter le défrisage?

alors la pas du tout !

Je me suis défrisée pendant quelque années pensant que cela allait m'apporter une certaine facilité mais surtout enlever le volume que j'avais (le défrisage n'a rien modifié de ce coté la Razz )

Aprés mûre reflexion et observation je me suis rendu compte que le défrisage ne m'a rien apporté de positif et que je pouvais largement m'en passer.

Kiskeya


Elite
Elite

Zirimbel a écrit:Est ce que ça vous arrive d'y songer à reprendre ou arrêter le défrisage?

alors la pas du tout !

Je me suis défrisée pendant quelque années pensant que cela allait m'apporter une certaine facilité mais surtout enlever le volume que j'avais (le défrisage n'a rien modifié de ce coté la Razz )
Aprés mûre reflexion et observation je me suis rendu compte que le défrisage ne m'a rien apporté de positif et que je pouvais largement m'en passer.

Donc tu avais du volume tout en étant défrisée? La veine! J'aimerais trop avoir du volume.Mes cheveux m'encombrent pas assez. Mais ça commence à venir la,je les sens bien forts et plus épais qu'avant.

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Kiskeya a écrit:

Donc tu avais du volume tout en étant défrisée? La veine! J'aimerais trop avoir du volume.Mes cheveux m'encombrent pas assez. Mais ça commence à venir la,je les sens bien forts et plus épais qu'avant.

Oui alors que c'était tout le contraire que je voulais Rolling Eyes donc je me suis dit que cela ne servait à rien de me défriser

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

Ouais j'y pense pas mal! J'ai pas connu les mouvements "chevelus" à l'époque défrisée. Je tentais de sauver mes cheveux défrisé à ma manière, en achetant compulsivement et souvent je me demande qu'elle aurait été le résultat si j'avais continué le défrisage tout en prenant soin de mes cheveux de la bonne manière grace au blog etc...
Toi, tu as connu le mouvement avec les cheveux défrisés et naturelles, tu devrais savoir dans quel mesure t'es capable de gérer ça. C'est un atout non négligeable.

saandrine

saandrine
Membre junior
Membre junior

Toi, tu as connu le mouvement avec les cheveux défrisés et naturelles, tu devrais savoir dans quel mesure t'es capable de gérer ça. C'est un atout non négligeable.

oui c'est vrai Smile
malheureusement la premiere fois,je n'ai pas été "naturelle" dans de bonnes conditions: j'ai enchaîné pendant deux ans des extensions et ne restais que deux jours a peine avec mes vrais cheveux le temps d'en remettre de nouveau.
Et lorsque j'ai décidé d'arrêter les rajouts,j'ai fait de suite(trois jours après) une decolo tres claire qui a tué mes cheveux.
Et le fait qu'ils soient très cassants,je faisais des vanilles que je gardais deux mois et les retirais que lorsque le processus de locks commencaient lol.(en gros,je ne profitais pas pleinement de ma touffe de peur de les abimer d'avantage)

le fait de n'avoir pas pris soin de mes cheveux durant cette periode me donne l'impression de n'avoir pas vu le vrai potentiel de mon cheveux crépus.
je me donne cette fois ci tous les moyens d'exploiter au mieux leur capacités au naturel en prenant vraiment soin de mes cheveux cette fois ci(exclusivement au naturel)
Et si au bout de deux ou trois ans le resultat ne me plaît toujours pas,c'est sans regret que je me défriserai à nouveau les cheveux...

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Nan je n'y songe plus du tout. Et j'evite de trop regarder les videos de filles défrisées à part mes coups de coeur, c'est ca qui pousse à faire des bêtises. Je veux etre nappy donc ce qui m'interesse c'est lentretien du cheveux crepus.

J'aime avoir du volume et aussi ne pas avoir à gerer tout le temps les repousses. C'est plus un casse tête qu'autre chose. Les cheveux qu'ils soient crepus ou defrisés vont me demandé autant de temps pour me coiffer.


Faut se dire qu' en étant crépus on peut parfois les avoir lisse grace au lisseur alors que l'inverse nan.

Eidole

Eidole
Membre junior
Membre junior

miss-Aminah a écrit:Et j'evite de trop regarder les videos de filles défrisées à part mes coups de coeur, c'est ca qui pousse à faire des bêtises.



Tout à fait d'accord, trés bonne astuce. Les blogs et les vidéos (défrisés) sont à éviter comme la peste si on veut rester naturelle !

dayane972

dayane972
Elite
Elite

miss-Aminah a écrit:Nan je n'y songe plus du tout. Et j'evite de trop regarder les videos de filles défrisées à part mes coups de coeur, c'est ca qui pousse à faire des bêtises. Je veux etre nappy donc ce qui m'interesse c'est lentretien du cheveux crepus.

J'aime avoir du volume et aussi ne pas avoir à gerer tout le temps les repousses. C'est plus un casse tête qu'autre chose. Les cheveux qu'ils soient crepus ou defrisés vont me demandé autant de temps pour me coiffer.


Faut se dire qu' en étant crépus on peut parfois les avoir lisse grace au lisseur alors que l'inverse nan.
Moi je regarde tout autant les blogs, vidéos, photos de défrisées que de naturelles et exactement pour la raison que tu as cité là!

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui c'est vrai. Mais je suis loooin de me les lisser pour l'instant lol. je ne peux pas regarder autant de videos crepus que defrisé. Il faut que le crepus prime, sinon je vais me poser des questions

Pas que je n'assume pas mon cheveux crepus mais que je suis encore fragile dans mon AC et je n'ai pas envie de flancher une seconde fois... Mais quand j'aurais des beaux et long cheveux crepus ca ne me derangerait pas de voir un peu les deux.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Et c'est tout à fait normal!
Franchement quand j'étais en transition (et même après avoir passé la tondeuse dans ma tête) je ne pense pas m'être intéressé du tout aux défrisées!

Je crois que j'ai commencé à m'y intéressé en voyant une vidéo de Shima (qui elle est défrisée) mais donne des conseils qui s'appliquent aussi bien aux naturelles qu'aux défrisées... C'est à ce moment là seulement que j'ai commencé à regarder les unes autant que les autres... Et sincèrement c'est tout récent (peut être depuis fin 2010 lol)

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

Exactement quand on est en transition ou apres un big chop c'est à éviter. les videos des defrisées qui minteressent le plus ce sont comme tu dis celles qui donnent des conseils pour les nappy et defrisés.

Je ne connais pas shima j'irai faire un petit tour sur sa chaine.

dayane972

dayane972
Elite
Elite

ok tu me diras ce que tu penses d'elle

miss-Aminah

miss-Aminah
Nouveau membre
Nouveau membre

D'accord miss

Perfectgirl

Perfectgirl
Membre junior
Membre junior

Moi je n'y pense pas. Mais je pense que si j'avais découvert toutes les vidéos et tous les conseils sur l'entretien des cheveux avant mon big chop, je n'aurai sûrement pas big choppé. Mais franchement je suis bien contente d'avoir découvert tout ça après car j'aime mes cheveux naturels.

http://lesproduitsdunenappy.blog4ever.com/blog/index-477820.html

blue sky


Elite
Elite

moi mon retour au naturel est un acte définitif.je ne pense plus me redéfrisé.

Invité


Invité

Je vois qu'il y a très peu d'adepte au défrisage.
Boh, moi j'aime avoir les cheveux lisses avec du volume, mais les cheveux crépus...j'y renonce et je ne pense pas faire demi-tour. Il y a quand même pleins de possibilités de coiffure quand on est défrisé, on peut se faire des boucles aussi.

Invité


Invité

Je résumerai le choix du défrisage en un dicton :

"Chassez le naturel, il revient au galop"

Donc, en défrisant, on s'implique dans un processus éternel puisque (bien heureusement quand même), les repousses reviennent en force pour nous rappeler qui on est avant tout.

Manue

Manue
Membre junior
Membre junior

Nous sommes des esclaves du défrisage lol ! Laughing

lyarenoie

lyarenoie
Membre junior
Membre junior

il y a 5 ans j'ai fait un big shop puis il y a deux ans je me suis redéfrisé, je voulais avoir des cheveux long et lisse mais le défrisage m'a bousillé les cheveux et je suis rentré dans le cycle infernal du défrisage pour garder ma longueur mais maintenant mes cheveux naturels me manque trop et je regrette d'avoir défrisé mes cheveux donc je repart au naturel et je coupe au fur et à mesure.

eve.lydie

eve.lydie
Membre junior
Membre junior

J'ai décidée d'arrêter le défrisage car je voudrais avoir mes chveux crépue. Les vidéos de filles défrisées, les produits de coiffures ne m’intéresse plus. J'ai craquée après une transition de 8 mois mais depuis je regrette.

Je suis à 2 mois et 17 jours de transition mais je traite et coiffe mes cheveux comme ci ils étaient naturels.

Si mon passage est définitif "oui"

blue sky


Elite
Elite

mon avis reste le même

Soleine

Soleine
Membre junior
Membre junior

Tout à fait daccord avec toi Gnifr. Ici quand on a des cheveux crépus on a de la peine à se coiffer et toutes celles qui tressent le font mieux avec des cheveux défrisés. La seule chose que je regrette dans le défrisage est qu'il rend mes cheveux moins voulumineux.
Mais depuis que je suis dans ce blog je me pose quelque fois des questions vais je revenir au naturelle?

J'avoue qu'avec les soins que je leurs apporte, mes repousses sont doux et souples; on vera je suis à 3 mois après mon dernier defrisage et compte aller à six c-a-d fin août.

Invité


Invité

Ok Soleine.
Moi ça m'avait trotté un moment cette idée et puis au final j'ai cédé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum