Belle Exotic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coiffures,soins des cheveux, du visage et du corps, mode, maquillage...cet espace est pour vous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recette d'un Masque à l'Avoine

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recette d'un Masque à l'Avoine Empty Recette d'un Masque à l'Avoine Dim 15 Avr - 16:31

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Voilà la recette d'un masque à l'avoine, il est essentiellement hydratant. J'ai été inspirée par certains produits de la Gamme Klorane, que je n'ai pas testé je précise!

Ingrédients 1 - Phase huileuse:
- 15 gr huile de camélia,

- 10 gr btms.


Ingrédients 2 - Phase aqueuse:
- 15 gr gel d'avoine,

- 5 gr aloe vera.


Ingrédients 3 - Ajouts:
- 2 blancs d'oeuf,

- 5 gouttes EPP, 2 gouttes VitE.



La réalisation:
- J'ai commencé par faire bouillir les flocons d'avoine dans de l'eau. Puis j'ai filtré le tout pour ne conserver que le gel.
- J'ai rajouté l'aloe vera directement à l'avoine.
- J'ai chauffé ma phase huileuse et j'ai transférer mon premier mélange dedans, j'ai bien remué et j'ai laissé poser un peu.
- J'ai ensuite mélangé le reste des ingrédients (ajouts) et j'ai donné une forme avec mon "mousseur".


*Avec ce masque, mes cheveux sont adoucit et hydratés.
*Le gel d'avoine est épais et l'ajout de l'oeuf rendent ce masque fortement hydratant.
*L'aloe vera donne un côté frais à l'application du masque
*La finition au mousseur me permet d'obtenir une texture plus simple d'utilisation par rapport à la texture de mes cheveux.
*J'ai fait ce masque pour une amie nappy et elle n'utilise plus que ça car elle trouve que ça lui redéfini les boucles.

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Merci dayane ,je trouve ça intéressant ,ou achètes tu tes ingredients!!!magasin bio ,ou dans les grandes surfaces ??
EPP et gouttes VITE C,EST quoi j,en ai aucune espèce d'idée .
Je vous souhaite un bon dimanche . I love you I love you I love you

Zirimbel


Membre junior
Membre junior

Pour faire ton gel, tu réduis ta préparation à base d'avoines ?

dayane972

dayane972
Elite
Elite

exactement zi'.
@makoumba:
EPP= extrait de pépin de pamplemousse, c'est un conservateur naturel (phase aqueuse)
VitE= vitamine E, c'est également un conservateur naturel (phase huileuse)

j'achète mes produits en magasin bio, si vraiment je souhaite refaire un bon stock je commande sur aromazone...

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Ah ok merci de m'avoir éclairer,j,étais complément dans les étoiles .je regarderai dans les magasins bio a Québec,je rentre dans 5 jours Sad

dayane972

dayane972
Elite
Elite

pas de soucis, j'aurais dû éviter les abréviations moi même pour que cela soit plus clair Smile

Makoumba


Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis rentrée il y,a cinq jours ,après 4 mois et demi au soleil ça m,énerve le temps froid et pluvieux de Québec ,a notre arrivée il n,y avait pas de courant a cause des fortes pluies accompagnées de vent grrrrr ,donc j,avais pas de téléphone ,ni internet complétement couper du monde extérieur

Le retour au travail à été laborieux pour moi ,la première journée à été très épuisante .
alors comment vous vous portez les filles !!! ça fait un bail ,j,ai l,impression que cela fait des lustres que je ne suis pas venue jasé avec vous sur le fofo .

Je vous souhaite une magnifique journée ,j,ose espérer qu'il fait beau dans votre coin de pays I love you I love you





blue sky


Elite
Elite

Merci Dayane pour la recette!

dayane972

dayane972
Elite
Elite

@Makoumba ca va super merci!!!
@blue de rien, contente de pouvoir partager Wink

pomkanel

pomkanel
Elite
Elite

Makoumba a écrit:Je suis rentrée il y,a cinq jours ,après 4 mois et demi au soleil ça m,énerve le temps froid et pluvieux de Québec ,a notre arrivée il n,y avait pas de courant a cause des fortes pluies accompagnées de vent grrrrr ,donc j,avais pas de téléphone ,ni internet complétement couper du monde extérieur

Le retour au travail à été laborieux pour moi ,la première journée à été très épuisante .
alors comment vous vous portez les filles !!! ça fait un bail ,j,ai l,impression que cela fait des lustres que je ne suis pas venue jasé avec vous sur le fofo .

Je vous souhaite une magnifique journée ,j,ose espérer qu'il fait beau dans votre coin de pays I love you I love you






Depuis son accident on ne la voit plus

dayane972

dayane972
Elite
Elite

Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum